Discussion: Pvt 2020

Clara 29 ans

Likes reçus
    1
    Hello,

Je souhaite m’inscrire pour partir en septembre 2020 mais je ne vois rien concernant l’ouverture des bassins ... au risque de poser une question bête mais tant pis, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment ça marche ? merci d’avance !!

30 ans

Likes reçus
    729
    Bonjour Clara,
    Message de Clara1217
    Je souhaite m’inscrire pour partir en septembre 2020 mais je ne vois rien concernant l’ouverture des bassins ... au risque de poser une question bête mais tant pis, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment ça marche ? merci d’avance !!
    En fait la session 2019 est toujours ouverte donc tu peux actuellement t'inscrire au PVT Canada même s'il reste peu de places, tant que la dernière ronde d'invitation n'a pas été annoncée tu peux t'inscrire dans le bassin pour le PVT.
    Je t'invite à regarder cet article pour voir où nous en sommes : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    le PVT Canada s'obtient par tirage au sort donc tu ne peux pas demander une date de départ précise, tu peux regarder ce dossier pour mieux comprendre le fonctionnement de ce PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    N'hésite pas à consulter le tutoriel si tu souhaites t'inscrire dès maintenant: EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

Clara 29 ans

Likes reçus
    1
    Merci Pauline ! Ce que j’ai oublié de dire c’est que je serai normalement diplômée en septembre 2020 et j’ai vu qu on avait un an pour activer le PVT donc je ne peux pas le demander avant fin septembre 2019. Je voulais savoir si il y avait des rondes prévues dans ces eaux là !

30 ans

Likes reçus
    729
    Message de Clara1217
    Merci Pauline ! Ce que j’ai oublié de dire c’est que je serai normalement diplômée en septembre 2020 et j’ai vu qu on avait un an pour activer le PVT donc je ne peux pas le demander avant fin septembre 2019. Je voulais savoir si il y avait des rondes prévues dans ces eaux là !
    L'année dernière il y avait eu des rondes jusqu'en septembre : PVT Canada 2018 : où en sommes-nous ? (mises à jour régulières)
    Mais rien ne t'empêche de t'inscrire et si jamais tu es tirée au sort avant septembre tu as quand même 10 jours pour accepter ou refuser puis 20 jours pour soumettre ton dossier puis 30 jours pour soumettre tes données biométriques donc tu peux déjà t'inscrire je pense pour mettre toutes les chances de ton côté.

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 087
    Bonjour,
    Message de Clara1217
    Tu peux lire cette tribune pour voir quand s'inscrire ou pas et quand accepter une invitation ou pas.
    Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net