Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rozecoon
    J'ai vérifier, mais rien n'a changé dans mon compte. Ce genre chose arrive ? C'est normal ?
    Bonjour Rozenn,

    Si rien n'a changé sur ton compte, c'est probablement une mise à jour fantôme.
    On en parle dans Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 12 - pvtistes.net
    Rien d'inquiétant. Si tu as coché recevoir des notifications régulières, tu vas en recevoir d'autres. Tu n'as rien à faire de plus que de consulter régulièrement ton compte pour vérifier que dans le lot tu ne passes pas à côté d'une invitation ou d'une vraie mise à jour.

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Rozecoon
    Bonjour,
    Je me sus inscrire pour le bassin français le 27 décembre 2020 (PVT). Le lendemain en soirée, j'ai reçu un mail disant que "Nous avons mis à jour l'état de votre demande : L'état de votre demande a changé. Pour voir ce qui a changé dans l'état de votre demande : [...]" . J'ai vérifier, mais rien n'a changé dans mon compte. Ce genre chose arrive ? C'est normal ?
    Merci par avance.
    Bonjour,

    Je t'invite à lire le chapitre 2 de ce dossier : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

  3. #83
    Avatar de Rozecoon
    Rozenn 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Rozenn,

    Si rien n'a changé sur ton compte, c'est probablement une mise à jour fantôme.
    On en parle dans Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 12 - pvtistes.net
    Rien d'inquiétant. Si tu as coché recevoir des notifications régulières, tu vas en recevoir d'autres. Tu n'as rien à faire de plus que de consulter régulièrement ton compte pour vérifier que dans le lot tu ne passes pas à côté d'une invitation ou d'une vraie mise à jour.
    Merci beaucoup pour la réponse


  4. #84

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Rozecoon
    Merci beaucoup pour la réponse
    Je t'en prie. Bonne chance pour la suite (si tu es tirée au sort, n'hésite pas à consulter le tutoriel).

  5. #85
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je suis désolée si cette question a déjà été posée; Est-ce que les invitations pour le PVT Canada sont toutes envoyées le même jour, ou est-ce qu'elles sont envoyées au fur et à mesure au cours de la semaine?
    Si la première ronde d'invitation est prévue le lundi 6 Janvier 2020, est-ce que les rondes seront maintenant toutes le lundi?
    Merci d'avance pour votre retour,
    Clémence

  6. #86

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClemComm
    Bonjour à tous,
    Je suis désolée si cette question a déjà été posée; Est-ce que les invitations pour le PVT Canada sont toutes envoyées le même jour, ou est-ce qu'elles sont envoyées au fur et à mesure au cours de la semaine?
    Si la première ronde d'invitation est prévue le lundi 6 Janvier 2020, est-ce que les rondes seront maintenant toutes le lundi?
    Merci d'avance pour votre retour,
    Clémence
    Bonjour Clémence,

    C'est noté dans l'article. En général pour les premières rondes c'est sur la journée et sur une base hebdomadaire. Ensuite, l'intervalle entre deux rondes devient plus long ou irrégulier et une même ronde peut s'étirer sur la semaine.

    Je te laisse consulter PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...) pour visualiser comment ça s'est réparti pour la session de 2019.
    Dernière modification par Pliz ; 05/01/20 à 16:36.


  7. #87
    Avatar de ClemComm
    Clemence 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Clémence,

    C'est noté dans l'article. En général pour les premières rondes c'est sur la journée et sur une base hebdomadaire. Ensuite, l'intervalle entre deux rondes devient plus long ou irrégulier et une même ronde peut s'étirer sur la semaine.

    Je te laisse consulter PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...) pour visualiser comment ça s'est réparti pour la session de 2019.

    C'est noté, merci beaucoup !


  8. #88
    Avatar de Paco01
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en attente de la fabrication de mon passeport pour pouvoir m'inscrire au bassin et in fine pouvoir participer aux rondes d'invitations.

    Le gouvernement Canadien a prévenu 5 jours en avance pour la première ronde, est-ce qu'il en sera de même pour les prochaines ?

    Je viens également d'aller sur le site du Gouvernement Canadien et je constate les chiffres suivants :

    Quota : 7 100
    Première ronde d’invitations : 6 janvier 2020
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : sans objet
    Places disponibles : 426
    Candidats inscrits dans le bassin : 11 856

    Les données relatives à cette catégorie sont fondées sur les renseignements disponibles en date du 3 janvier 2020.

    Dois-je comprendre que pour la première ronde d'invitation, 426 invitations seront envoyées ?

    Merci,

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Paco01
    Bonjour,

    Je suis actuellement en attente de la fabrication de mon passeport pour pouvoir m'inscrire au bassin et in fine pouvoir participer aux rondes d'invitations.

    Le gouvernement Canadien a prévenu 5 jours en avance pour la première ronde, est-ce qu'il en sera de même pour les prochaines ?

    Je viens également d'aller sur le site du Gouvernement Canadien et je constate les chiffres suivants :

    Quota : 7 100
    Première ronde d’invitations : 6 janvier 2020
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : sans objet
    Places disponibles : 426
    Candidats inscrits dans le bassin : 11 856
    Les données relatives à cette catégorie sont fondées sur les renseignements disponibles en date du 3 janvier 2020.

    Dois-je comprendre que pour la première ronde d'invitation, 426 invitations seront envoyées ?

    Merci,
    Hello Paco,

    1. Ils n'annoncent que la première et la dernière ronde de l'année. Ils n'annoncent pas ensuite les rondes intermédiaires mais elles interviennent généralement une fois par semaine (il y a parfois des pauses d'une ou plusieurs semaines parfois au cours de l'année, ça arrive).
    2. Les chiffres sont incorrectes. Le nombre de places disponibles correspond à la catégorie "Volontariat International en Entreprise" présent sur cette page : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada
    Le "bon chiffre" des places disponibles pour le PVT est de 7 038 (indiqué dans la partie JP). Il s'agit d'une petite erreur au moment de la mise à jour hebdomadaire qui devrait être corrigée dans les prochaines heures.

  10. #90
    Avatar de Paco01
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Paco,

    1. Ils n'annoncent que la première et la dernière ronde de l'année. Ils n'annoncent pas ensuite les rondes intermédiaires mais elles interviennent généralement une fois par semaine (il y a parfois des pauses d'une ou plusieurs semaines parfois au cours de l'année, ça arrive).
    2. Les chiffres sont incorrectes. Le nombre de places disponibles correspond à la catégorie "Volontariat International en Entreprise" présent sur cette page : Rondes d'invitations - Expérience internationale Canada
    Le "bon chiffre" des places disponibles pour le PVT est de 7 038 (indiqué dans la partie JP). Il s'agit d'une petite erreur au moment de la mise à jour hebdomadaire qui devrait être corrigée dans les prochaines heures.
    Merci pour votre retour. On ne connaît cependant pas le nombre d'invitations qui seront envoyé cette semaine si je comprends bien ?

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Paco01
    Merci pour votre retour. On ne connaît cependant pas le nombre d'invitations qui seront envoyé cette semaine si je comprends bien ?
    On ne le saura qu'à la fin de la semaine, lors de la mise à jour hebdomadaire.
    Plus précisément, on devrait savoir vendredi prochain le nombre de personnes invitées depuis le début de la saison (il y a eu une ronde test le 27 décembre).

  12. #92
    Avatar de AntoninoD
    Antonino

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Avec stupeur, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour le PVT Canada 2020.

    Est-ce qu'il y aurait une personne qui puisse m'aider pour compléter au mieux ma démarche (avant, pendant et après)

    J'ai énormément de questions et d'incertitudes, je suis un peu perdu dans la masse d'informations malgré mes nombreuses lectures sur le site et ailleurs (travail, assurance, logements, nourriture, etc)

    Si quelqu'un pourrait m'aider, m'accompagner ou même m'orienter, ça m'aiderait beaucoup.

    Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AntoninoD
    je suis un peu perdu dans la masse d'informations malgré mes nombreuses lectures sur le site et ailleurs
    Pour ta demande de PVT, lis notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Pour le reste, télécharge et lis tranquillement notre guide : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Personne ne pourra faire mieux que ça


  14. #94
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AntoninoD
    Bonsoir à tous,

    Avec stupeur, j'ai eu la chance d'être tiré au sort pour le PVT Canada 2020.

    Est-ce qu'il y aurait une personne qui puisse m'aider pour compléter au mieux ma démarche (avant, pendant et après)

    J'ai énormément de questions et d'incertitudes, je suis un peu perdu dans la masse d'informations malgré mes nombreuses lectures sur le site et ailleurs (travail, assurance, logements, nourriture, etc)

    Si quelqu'un pourrait m'aider, m'accompagner ou même m'orienter, ça m'aiderait beaucoup.

    Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider.
    Hello Antonino !

    Félicitations pour ton PVT

    Je vais te donner trois liens qui vont forcément t'aider (pas de panique c'est normal d'être un peu perdu, c'est un gros changement qui arrive dans ta vie mais aussi une super expérience qui se prépare ) :

    - Maintenant que tu as reçu ton invitation, il faut compléter ta demande ! Voici un tuto pour t'aider dans cette procédure : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    - Voici également un résumé de tout ce que tu dois faire pour préparer au mieux ton départ : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    - Et pour préparer ton arrivée : Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

    Et enfin, voici notre guide ultra complet et gratuit sur le Canada qui va t'en apprendre énormément sur le pays : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    En espérant t'avoir aidé


  15. #95
    Avatar de AntoninoD
    Antonino

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, tout d'abord, merci pour vos réponses :-)

    Murielj, merci à toi ! J'ai déjà lu tout le site en long et en large, par contre, je suis complètement passé à côté du guide !! ça ne pourra que m'aider.

    Raphael, merci également ! En effet, j'ai tenté à de nombreuses reprises le PVT et sans grand succès. J'avais perdu espoir à force de faire les demandes.

    Dans tous les cas, les liens que vous m'avez envoyés sont les mêmes, je les connais déjà un petit peu, c'est déjà un bon départ, un peu de relecture ne fera pas de mal.

    Par contre, même si je° possède les moyens financiers pour le PVT, où pourrais-je m'adresser pour trouver un travail ? (à moins que cela ne soit un peu prématuré)

  16. #96
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AntoninoD
    où pourrais-je m'adresser pour trouver un travail ?
    Sru place, à des employeurs.
    Vois le comme si tu déménageais de Marseille à Paris : il n'y a personne qui t'attend à Marseille pour te tenir la main, à toi de chercher du travail, un logement, etc.
    Pour mieux te préparer, on a des dossiers spécifiques, il existe des organismes sur place qui peuvent t'aider à refaire ton CV, etc.
    Mais tu trouveras ces infos là dans le guide

  17. #97
    Avatar de Damlion
    Damien 38 ans

    Location
    Vitrolles, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Sru place, à des employeurs.
    Vois le comme si tu déménageais de Marseille à Paris : il n'y a personne qui t'attend à Marseille pour te tenir la main, à toi de chercher du travail, un logement, etc.
    Pour mieux te préparer, on a des dossiers spécifiques, il existe des organismes sur place qui peuvent t'aider à refaire ton CV, etc.
    Mais tu trouveras ces infos là dans le guide
    bonsoir,
    Je viens de me rendre compte que sur mon profil je n'ai pas remplie mes 3 prénoms de mon passeport mais simplement un. Cependant mon profil a été validé et je suis bien inscrit dans le bassin. je voulais savoir si c'est bon ou si je dois recréer un profil avec mes 3 prénoms.
    merci

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Damlion
    bonsoir,
    Je viens de me rendre compte que sur mon profil je n'ai pas remplie mes 3 prénoms de mon passeport mais simplement un. Cependant mon profil a été validé et je suis bien inscrit dans le bassin. je voulais savoir si c'est bon ou si je dois recréer un profil avec mes 3 prénoms.
    merci
    Bonjour Damien,

    Oui, c'est mieux si tu le refais (si tu n'as pas reçu d'invitation à présenter une demande).
    Regarde ici pour en savoir plus : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 4 sur 12 - pvtistes.net

  19. #99
    Avatar de ALiCiaPHiL
    Alicia 38 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je me demandais quel était le délai entre la ronde et la réception de l’invitation. Est ce que c’est immédiat ou cela peut prendre plusieurs jours? Merci 😃 et belle journée

  20. #100
    Avatar de AntoninoD
    Antonino

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour :-)


    Murielj, oui je suis d'accord avec toi !

    Si j'ai fait ces démarches ce n'est pas pour qu'on me tende la main ! Mais s'il y a des anciens pvtistes ou autres personnes qui ont des bons plans avant le départ, ce serait dommage de s'en passer

Page 5 sur 11 ... 3 4 5 6 7 ...