Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AntoninoD
    Bonjour :-)


    Murielj, oui je suis d'accord avec toi !

    Si j'ai fait ces démarches ce n'est pas pour qu'on me tende la main ! Mais s'il y a des anciens pvtistes ou autres personnes qui ont des bons plans avant le départ, ce serait dommage de s'en passer
    Salut Antonino !

    Pour la recherche d'emploi, tu peux d'ores et déjà lire notre dossier à ce sujet : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net !

    Et également selon le métier que tu exerces, tu peux vérifier s'il est recherché là où tu comptes t'installer, le niveau de salaire attendu et si des équivalences sont nécessaires pour l'exercer en te rendant sur ce site internet : Explorer des carrières - Guichet-Emplois


  2. #102
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ALiCiaPHiL
    Bonjour, je me demandais quel était le délai entre la ronde et la réception de l’invitation. Est ce que c’est immédiat ou cela peut prendre plusieurs jours? Merci 😃 et belle journée
    Hello Alicia !

    Généralement, la ronde et l'envoi des invitations ont lieu dans la même journée : si tu te connectes à ton compte EIC le lendemain et que tu n'as pas reçu d'invitation, c'est que tu n'as pas été tirée au sort cette fois-ci

    N'hésite pas à partir de maintenant à vérifier AU MOINS une fois par semaine si tu as été sélectionnée en te connectant à ton compte, c'est très important de respecter ce délai car tu n'es pas toujours avertie par e-mail de la part des autorités canadiennes !

  3. #103
    Avatar de ALiCiaPHiL
    Alicia 38 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    Hello Alicia !

    Généralement, la ronde et l'envoi des invitations ont lieu dans la même journée : si tu te connectes à ton compte EIC le lendemain et que tu n'as pas reçu d'invitation, c'est que tu n'as pas été tirée au sort cette fois-ci

    N'hésite pas à partir de maintenant à vérifier AU MOINS une fois par semaine si tu as été sélectionnée en te connectant à ton compte, c'est très important de respecter ce délai car tu n'es pas toujours avertie par e-mail de la part des autorités canadiennes !
    Merci beaucoup pour la réponse!! Oui pas pour cette fois, il faut être patient....


  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ALiCiaPHiL
    Bonjour, je me demandais quel était le délai entre la ronde et la réception de l’invitation. Est ce que c’est immédiat ou cela peut prendre plusieurs jours? Merci 😃 et belle journée
    Le plus souvent, les rondes sont sur un jour. Ils commencent à envoyer des invitations et ça peut prendre plusieurs heures.
    Parfois (plus rarement), les rondes se font sur plusieurs jours (ex : le lundi et le mardi). Mais c'est assez rare.


  5. #105
    Avatar de AntoninoD
    Antonino

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Raphael, merci ;-) Dans tous les cas, je sais à peu près ce que je dois faire maintenant

    Il ne reste plus qu'à lancer les hostilités !!! je vous tiens au courant ;-)

    merci encore à vous.


  6. #106
    Avatar de ChristopheJ3
    Christophe

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Pour savoir si la ronde qu’il y a eu lieu le lundi 6
    Concerne que les JP ou aussi les PVT car j’ai reçu
    Une invitation JP mais ma conjointe n’a pas reçu d’invitation en PVT
    Et savez vous quand aura lieu la prochaine ronde ?
    Merci

  7. #107
    Avatar de AlexandreL22
    Alexandre 33 ans

    Location
    Cairns QLD, Australia
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous

    Pour savoir si la ronde qu’il y a eu lieu le lundi 6
    Concerne que les JP ou aussi les PVT car j’ai reçu
    Une invitation JP mais ma conjointe n’a pas reçu d’invitation en PVT
    Et savez vous quand aura lieu la prochaine ronde ?
    Merci
    prochaine ronde probablement la semaine prochaine

  8. #108
    Avatar de GeraldMTP
    Gérald 39 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question, j'ai fait ma demande de pvt en décembre 2019 donc en fin d'année, est ce que je dois en refaire une pour 2020 ou ma demande de décembre 2019 est ok pour 2020 ?

    Merci.

  9. #109
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de GeraldMTP
    Bonjour,

    J'ai une question, j'ai fait ma demande de pvt en décembre 2019 donc en fin d'année, est ce que je dois en refaire une pour 2020 ou ma demande de décembre 2019 est ok pour 2020 ?

    Merci.
    Dans la mesure où tu poste dans la section qui s'appelle en gros "toute les démarches SAUF visa" et que tu ne précises même pas le pays, ça va être compliqué de t'aider...

  10. #110
    Avatar de AudreyDag
    Audrey 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous! Actuellement en PVT à Vancouver depuis 7 mois je vais commencé les démarches pour la RP. Je dois faire évalué chez WES mon BTS obtenu il y a 12 ans Je ne sais pas si je dois faire la demande à mon ancien Lycée ou à l'académie de Versailles. Est ce qu'ils n'ont besoin que du relevé de notes de l'examen ou de tous les relevés sur deux ans? Comment faire si ils refusent de le faire ou si ils n'ont plus les notes?
    Merci par avance de votre aide!
    Audrey

  11. #111
    Avatar de ChristopheJ3
    Christophe

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Si nous n’avons pas était sélectionné à la première ronde pour une demande de PVT, faut t’il re faire une inscription pour la prochaine ronde ?
    Merci

  12. #112
    Avatar de ChristopheJ3
    Christophe

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    prochaine ronde probablement la semaine prochaine
    Merci pour cette info bonne soirée

  13. #113
    Avatar de AlexandreL22
    Alexandre 33 ans

    Location
    Cairns QLD, Australia
    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    Si nous n’avons pas était sélectionné à la première ronde pour une demande de PVT, faut t’il re faire une inscription pour la prochaine ronde ?
    Merci
    Non pas du tout, tu es toujours inscrit dans le bassin des candidats, donc tu n'as besoin de rien faire si ce n'est regarder ta boîte mail ou ton compte pour voir si tu as été tiré au sort.

  14. #114
    Avatar de ALiCiaPHiL
    Alicia 38 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Le plus souvent, les rondes sont sur un jour. Ils commencent à envoyer des invitations et ça peut prendre plusieurs heures.
    Parfois (plus rarement), les rondes se font sur plusieurs jours (ex : le lundi et le mardi). Mais c'est assez rare.
    Merci Marie pour ta réponse!!! Il faut être patient et ça c’est le plus compliqué

  15. #115
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de ChristopheJ3
    Bonjour à tous

    Pour savoir si la ronde qu’il y a eu lieu le lundi 6
    Concerne que les JP ou aussi les PVT car j’ai reçu
    Une invitation JP mais ma conjointe n’a pas reçu d’invitation en PVT
    Et savez vous quand aura lieu la prochaine ronde ?
    Merci
    Hello Christophe !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à faire quelques recherches / à poster tes messages dans des discussions déjà existantes pour éviter un surcroît de nouveaux topics !

    Il semble que seulement quelques invitations pour le PVT Canada ait été envoyée lors de la 1ère ronde On connaîtra exactement les chiffres d'invitations envoyées pour la ronde test + la 1ère ronde normalement dès demain !

    On mettra à jour ces données via cet article : PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)

  16. #116
    Avatar de GeraldMTP
    Gérald 39 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans la mesure où tu poste dans la section qui s'appelle en gros "toute les démarches SAUF visa" et que tu ne précises même pas le pays, ça va être compliqué de t'aider...
    Autant pour moi, c’est pour le Canada

  17. #117
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de GeraldMTP
    Autant pour moi, c’est pour le Canada
    OK, donc déjà, j'ai déplacé tes messages dans une discussion un peu plus adéquate.
    Je t'invite donc à lire l'article cité en premier message de cette discussion pour comprendre un peu ce que tu as fait.
    J'ai comme de l'idée que tu n'as pas fait de demande de PVT en tant que telle mais que tu t'es juste inscrit dans les bassins pour l'instant et que, visiblement, tu n'as pas encore reçu d'invitation à présenter une demande.

  18. #118
    Avatar de GeraldMTP
    Gérald 39 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    OK, donc déjà, j'ai déplacé tes messages dans une discussion un peu plus adéquate.
    Je t'invite donc à lire l'article cité en premier message de cette discussion pour comprendre un peu ce que tu as fait.
    J'ai comme de l'idée que tu n'as pas fait de demande de PVT en tant que telle mais que tu t'es juste inscrit dans les bassins pour l'instant et que, visiblement, tu n'as pas encore reçu d'invitation à présenter une demande.
    J’ai fais la demande sur Canada.ca, la demande a été validé et je n’ai pas reçu d’invitation pour l’instant à présenter une demande donc si j’ai bien compris je n’ai pas été tiré au sort pour l’instant.

  19. #119
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de GeraldMTP
    J’ai fais la demande sur Canada.ca, la demande a été validé et je n’ai pas reçu d’invitation pour l’instant à présenter une demande donc si j’ai bien compris je n’ai pas été tiré au sort pour l’instant.
    Hello Gérald !

    Parfait donc tu es passé par le bon site internet (c'est déjà ça ) !

    Après n'hésite pas à vérifier avec notre tuto que tu as bien répondu aux questions qui t'étaient posées lors de ta candidature au PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    Pour répondre à ta question initiale, le fait que tu te sois inscrit en décembre 2019 et que l'on soit maintenant en 2020 n'y change rien : tu gardes tout comme tel

    Comme tu as dû le comprendre en parcourant nos différents articles, le PVT Canada est un peu particulier puisqu'une fois inscrit dans les bassins, tu dois attendre de recevoir une invitation à présenter une demande ! Par conséquent, tu peux être tiré au sort la semaine prochaine, dans 6 mois ou... jamais (ce que bien sûr je ne te souhaite pas)

    As-tu lu notre guide Canada disponible gratuitement sur notre site ? Il devrait bien t'aider à comprendre tout ce que tu dois savoir sur ce pays et le PVT : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net !

  20. #120
    Avatar de PresciliaP
    Prescilia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Savez vous quand aura lieu le prochain tirage au sors pour le PVT Canada ?

    Merci à vous et bonne soirée !

    Prescilia

Page 6 sur 11 ... 4 5 6 7 8 ...