Bonjour à tous et toutes,
Je me suis inscrite en fin de saison 2019 pour un PVT Canada, j'avais bien été admise dans les bassins qui sont maintenant fermés jusqu'à la réouverture pour la saison 2020.
Comment se passe la réinscription ? S'agit-il d'un processus automatique ; les personnes inscrites en 2019 n'ayant pas eu d'invitation sont automatiquement reconduites pour la saison 2020 ou faut-il se réinscrire sois-même sur le site EIC ?
Dans le cas où la démarche de réinscription n'est pas automatique, est-il possible de se réinscrire n'importe quand dans l'année ? Je suppose qu'il vaut mieux le faire dès l'ouverture des bassins pour maximiser ses chances... Néanmoins, mon problème est que je suis en attente de réponses professionnelles en France et j'ai peur de me retrouver face à un dilemme. Imaginons que dans l'attente d'être tirée au sort pour partir au Canada je réussisse à obtenir le poste voulu en France, je n'ai pas non plus envie de laisser passer ma chance de partir en PVT.
Peut-être devrais-je me concentrer sur trouver un travail en France et économiser pour ensuite tenter l'aventure du PVT...
Merci par avance pour vos réponses et conseils.
Bonne journée !
L.