Hello tout le monde !
Voici une FAQ que nous alimenterons régulièrement afin de répondre aux nombreuses questions qui reviennent fréquemment !
LES BASSINS SONT OUVERTS ! RDV dès maintenant sur votre profil pour entamer les démarches ! Le lien pour notre tuto est juste après
- Comment faire pour m'inscrire au PVT 2020 ?
Tu peux suivre notre super tutoriel qui t'explique et te guide à travers chaque étape :
EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada
- À quelle date puis-je déposer ma candidature pour le PVT 2020 ?
Les bassins sont désormais ouverts ! Tu peux dès maintenant entamer les démarches en suivant notre tutoriel (lien ci-dessus) !
- Je n'arrive pas à accéder à mon compte EIC !
Certains candidats sont bloqués quand ils essayent de se connecter à leur compte en ligne : ils sont renvoyés vers la page d'accueil du gouvernement canadien. Ce bug peut être dû à une saturation des serveurs ou parce qu'ils n'utilisent pas le bon lien pour se connecter à leur compte. Pour en savoir plus sur ce point :
Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net
- On m'indique que ma demande n'est pas admissible alors que j'ai l'âge requis et un passeport valide !
Il s'agit très certainement d'un bug temporaire dont de nombreux internautes sont victimes

Il te suffit de réitérer ta demande de PVT tout en conservant le même compte EIC !
- Je suis en face de questions qui n'apparaissent pas dans votre tutoriel sur le PVT Canada 2020 !
C'est certainement parce qu'au début du formulaire, tu as sans doute fait une erreur lors de la toute première question. Dans ce cas-là, lis cet article :
Les 10 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada !
- J'aimerais partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT !
Dans le dossier suivant, tu trouveras la réponse à toutes tes questions si tu projettes de ne pas partir seul(e) au Canada :
Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - pvtistes.net
- Où puis-je trouver d'autres réponses à mes questions sur le PVT Canada 2020 ?
Tu peux faire un tour sur notre forum Canada :
Canada ou bien également sur la FAQ des autorités canadiennes :
Expérience internationale Canada
Nous continuerons d'alimenter cette FAQ au cours des heures / jours / semaines à venir ! N'hésitez pas à lire chacune des réponses apportées ci-dessus !
Bonne chance à tous
MISE À JOUR COVID-19
Le 3 avril 2020, EIC a annoncé sur son site que "Les rondes d'invitations sont actuellement interrompues en raison de la COVID-19. Nous publierons une mise à jour sur notre site Web et nos médias sociaux lors de la reprise des rondes d’invitations."
Cf.
https://pvtistes.net/pvt-canada-2020/ pour plus d'informations et liens officiels pour suivre les annonces du gouvernement canadien et mesures mises en place.