1. #781
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Jadou1109
    Bonjour tout le monde ! J’ai une petite question j’ai déposé ma demande de Pvt et ce soir j’ai reçu un mail du gouvernement qui m’indiquait que l’état de ma demande avait changé et que je devais consulter mon compte, sauf que rien n’a changé sur ma demande. Avez-vous aussi reçu ce type de mail ? Merci d’avance pour vos réponses !

    Bonjour Jade,

    Oui j'avais la même chose, ça arrive ne t'en fait pas C'est souvent que ta demande est passé de soumise à accepté ou un truc du genre^^

  2. #782
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Contre tout attente j'ai reçu une invitation ce matin aussi. Je fais mes données biométriques la semaine prochaine. Sur mon compte, dans l'état de ma demande, il est indiqué "Veuillez donner un suivi" suite à la réception de ma lettre de demande biométique, on est d'accord que je n'ai pas d'actions spéciales à faire sur mon compte?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  3. #783
    Avatar de Nanouche34
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bjr.. mon mari a egalement recu une demande aujourdhui.. 2 semaines apres moi..
    Je n arrive pas a avoir de place ni a paris ni a lyon pr ses données biométriques
    Que faire ??

  4. #784
    Avatar de titissan
    Thibault 32 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    12
    Message de Frost
    Contre tout attente j'ai reçu une invitation ce matin aussi. Je fais mes données biométriques la semaine prochaine. Sur mon compte, dans l'état de ma demande, il est indiqué "Veuillez donner un suivi" suite à la réception de ma lettre de demande biométique, on est d'accord que je n'ai pas d'actions spéciales à faire sur mon compte?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Exactement, tu n’as rien à faire qu’à attendre ton rendez-vous !
    Une fois que tu auras fait le prélèvement de tes données biométriques, ton statut passera en « soumis » et là tu n’auras plus qu’à attendre le retour de l’IRCC (décision finale ou besoin de documents supplémentaires. 😁 )


  5. #785
    Avatar de SakiShance
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Inscrite depuis le 22 décembre, toujours pas d'invitation... Au vu des précédents commentaires je me demande si il faudrait pas que je retire mon profil pour le remettre dans le bassin... J'aurais peut-être plus de chance...


  6. #786
    Avatar de Kylianpstt
    Kylian 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    26
    Message de SakiShance
    Inscrite depuis le 22 décembre, toujours pas d'invitation... Au vu des précédents commentaires je me demande si il faudrait pas que je retire mon profil pour le remettre dans le bassin... J'aurais peut-être plus de chance...
    Tu peux essayer mais cela ne va rien changer je pense car malheureusement c’est un tirage aux sorts qui est fait par un ordinateur.

  7. #787
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de titissan
    Exactement, tu n’as rien à faire qu’à attendre ton rendez-vous !
    Une fois que tu auras fait le prélèvement de tes données biométriques, ton statut passera en « soumis » et là tu n’auras plus qu’à attendre le retour de l’IRCC (décision finale ou besoin de documents supplémentaires. 😁 )

    Merci de ta réponse, je suis rassurée

  8. #788
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Rebonjour à tous,
    J'ai de nouveau besoin de vos lumières, pour prouver que j'ai bien les fonds sur mon compte, je peux juste venir avec un relevé de compte ou me faut-il un autre papier spécialement demandé à ma banque au préalable?
    Merci d'avance encore une fois!
    Et courage à tous pour le tirage au sort ou pour la présentation de votre demande de VISA.

  9. #789

    Location
    Finlande
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Nanouche34
    Bjr.. mon mari a egalement recu une demande aujourdhui.. 2 semaines apres moi..
    Je n arrive pas a avoir de place ni a paris ni a lyon pr ses données biométriques
    Que faire ??

    Bonjour, comment cela se fait-il ? Mince!! Je suis pas une experte mais, je ne suis actuellement pas en France et ça dépend ce qui est écrit sur votre lettre (je ne peux donc pas vous dire) mais étant donné que je suis en Finlande, j'ai pu les effectuer à Helsinki sans soucis. Tout dépend ce qui est écrit sur votre lettre.

  10. #790
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de titissan
    Exactement, tu n’as rien à faire qu’à attendre ton rendez-vous !
    Une fois que tu auras fait le prélèvement de tes données biométriques, ton statut passera en « soumis » et là tu n’auras plus qu’à attendre le retour de l’IRCC (décision finale ou besoin de documents supplémentaires. 😁 )

    Bonjour,
    Heureux d'être tiré au sort pour le PVT hier :-) J'y croyais plus haha.
    Courage à ceux en attente ça va aussi finir par payer ;-)

    Quelques questionnements :
    Je vois que dans l'onglet "Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté" du formulaire "Renseignements personnels du demandeur" il est mentionné de mettre oui si l'on a vécu dans un ou plusieurs pays étranger(s) pendant plus de 6 mois au cours des 5 dernières années.
    Pour mon cas j'ai fait des études au Québec durant 3 de ces 5 dernières années, et je suis rentré en France début 2022 (donc + de 6 mois). Je vais ainsi rentrer les infos de mes anciens permis de travail/études reçus.
    Par contre ils précisent que je devrai sûrement fournir un certificat de police de(s) pays dans le(s)quel(s) j'ai vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.
    Je doit donc attendre que IRCC me contacte pour les certificats de police en France et Canada ? Seulement une fois tout fait (formulaires, empreintes ...) ? :-)
    Ils précisent que si je doit obtenir une vérification du casier judiciaire canadien et français, ils m'en informeront au moment de traiter ma demande.

    J'avais déjà aussi demandé en Mai 2011 un certificat de police canadienne depuis le Québec, par le biais d'identité Québec. Est-ce la même chose que la vérification du casier judiciaire ? Pensez vous sinon qu'Identité Québec soit reconnu pour faire mes démarches ?

    Merci à tous

  11. #791
    Avatar de tristan270795
    Tristan 28 ans

    Location
    Barbezieux-Saint-Hilaire, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    14
    Message de Frost
    Rebonjour à tous,
    J'ai de nouveau besoin de vos lumières, pour prouver que j'ai bien les fonds sur mon compte, je peux juste venir avec un relevé de compte ou me faut-il un autre papier spécialement demandé à ma banque au préalable?
    Merci d'avance encore une fois!
    Et courage à tous pour le tirage au sort ou pour la présentation de votre demande de VISA.

    Je pense qu'il suffirait en effet que tu ais de preuves de fonds bancaires, j'imagine des Relevés de comptes ou du moins le solde de ton compte courant.

    Je te partage un lien que j'ai trouvé concernant ton questionnement :-)
    https://pvtistes.net/pvt-economies-obligatoires/

    Bon courage !


  12. #792
    Avatar de Nanouche34
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Emmanuelle633
    Bonjour, comment cela se fait-il ? Mince!! Je suis pas une experte mais, je ne suis actuellement pas en France et ça dépend ce qui est écrit sur votre lettre (je ne peux donc pas vous dire) mais étant donné que je suis en Finlande, j'ai pu les effectuer à Helsinki sans soucis. Tout dépend ce qui est écrit sur votre lettre.

    Non c est bon merci, le site devait avoir un bug, j ai pu par la suite avoir un rdv a lyon
    Merci pr votre retour


  13. #793
    Avatar de Timo74700
    Timothée 22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai un problème,j’ai reçu mon invitation, je téléverse les documents pour le permis de travail mais lorsque sur la page suivante et que je signe la déclaration solennelle rien ne se passe. Quelqu’un pourrait m’aider, s’il vous plaît ?

  14. #794
    Avatar de Mica8333
    36 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    15
    3125 invitation et le gens dans le bassin ont apeine baisser


  15. #795
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de Timo74700
    Bonjour,
    J’ai un problème,j’ai reçu mon invitation, je téléverse les documents pour le permis de travail mais lorsque sur la page suivante et que je signe la déclaration solennelle rien ne se passe. Quelqu’un pourrait m’aider, s’il vous plaît ?

    Tu as réussi au final?
    Le seul conseil que je peux te donner sinon de réessayer plus tard, changer de navigateur sinon ou même d'ordinateur si vraiment ça ne donne rien.. Je croise les doigts pour toi que tu trouves une solution!

  16. #796
    Avatar de Timo74700
    Timothée 22 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Frost


    Tu as réussi au final?
    Le seul conseil que je peux te donner sinon de réessayer plus tard, changer de navigateur sinon ou même d'ordinateur si vraiment ça ne donne rien.. Je croise les doigts pour toi que tu trouves une solution!
    Oui c’est tou bin


  17. #797
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour pour la lettre introduction on reçoit un message automatiquement sur le mail ou on doit aller sur le compte voir ?

  18. #798
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de tristan270795
    Bonjour,
    Heureux d'être tiré au sort pour le PVT hier :-) J'y croyais plus haha.
    Courage à ceux en attente ça va aussi finir par payer ;-)

    Quelques questionnements :
    Je vois que dans l'onglet "Antécédents en matière d’immigration et de citoyenneté" du formulaire "Renseignements personnels du demandeur" il est mentionné de mettre oui si l'on a vécu dans un ou plusieurs pays étranger(s) pendant plus de 6 mois au cours des 5 dernières années.
    Pour mon cas j'ai fait des études au Québec durant 3 de ces 5 dernières années, et je suis rentré en France début 2022 (donc + de 6 mois). Je vais ainsi rentrer les infos de mes anciens permis de travail/études reçus.
    Par contre ils précisent que je devrai sûrement fournir un certificat de police de(s) pays dans le(s)quel(s) j'ai vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l’âge de 18 ans.
    Je doit donc attendre que IRCC me contacte pour les certificats de police en France et Canada ? Seulement une fois tout fait (formulaires, empreintes ...) ? :-)
    Ils précisent que si je doit obtenir une vérification du casier judiciaire canadien et français, ils m'en informeront au moment de traiter ma demande.

    J'avais déjà aussi demandé en Mai 2011 un certificat de police canadienne depuis le Québec, par le biais d'identité Québec. Est-ce la même chose que la vérification du casier judiciaire ? Pensez vous sinon qu'Identité Québec soit reconnu pour faire mes démarches ?

    Merci à tous

    Pour la seconde partie de ta question je n'en ai aucune idée. En revanche oui il faut attendre pour transmettre les certificats de police malheureusement, j'attends qu'ils me demandent le miens pour l'Angleterre.
    En revanche je ne pense pas que le document que tu as demandais en 2011 soit toujours valable (https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/presenter-demande-permis-travail.html)
    Bon courage à toi

  19. #799
    Avatar de Frost
    Betsy 32 ans

    Location
    NOYELLES GODAULT
    Messages
    42
    Likes reçus
    13
    Message de AurelienG3
    Bonjour pour la lettre introduction on reçoit un message automatiquement sur le mail ou on doit aller sur le compte voir ?

    Les deux sont possible, on ne reçoit pas toujours un email lorsque l'état de notre compte change, donc je te conseil d'essayer de te connecter un peu tout les jours pour voir si il y a du nouveau sur ta demande

  20. #800
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de AurelienG3
    Bonjour pour la lettre introduction on reçoit un message automatiquement sur le mail ou on doit aller sur le compte voir ?

    Va voir sur ton compte, c'est mieux. Connecte toi souvent, en plus ils pourraient te demander des documents supplémentaires. Et si c'est le cas, n'oublie pas de signer à nouveau électroniquement une fois que tu auras téléversé les fichiers

Page 40 sur 82 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...