1. #341
    Avatar de Munchen
    Munchen 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de RamaK
    Je n'ai pas de double nationalité, mais j'ai dû faire aussi la visite médicale. Je pense que c'est plutôt généralisée mais qu'il y a quand même des exceptions. La visite chez le médecin coûte 220€, j'ai payé 50€ pour la radio et 32 pour les analyses. Ces consultations et actes ne sont pas remboursés par la sécurité sociale, mais peuvent l'être parfois par l'employeur une fois arrivé au Canada donc il faut bien garder/scanner les factures qui sont remises.

    Je te remercie


  2. #342
    Avatar de Val37
    Valentin 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai étais sélectionné lors de la 2ème ronde et j'ai un soucis avec le formulaire IMM5707f. Lorsque je remplis la case profession actuelle la réponse est coupé en deux et on ne voit que les haut des mots... J'ai essayé avec différents lecteur de PDF.. Est ce que quelqu'un a ou a eu le même problème et peut me donner une solution ?
    Je vous remercie.

  3. #343
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Val37
    Bonjour,

    J'ai étais sélectionné lors de la 2ème ronde et j'ai un soucis avec le formulaire IMM5707f. Lorsque je remplis la case profession actuelle la réponse est coupé en deux et on ne voit que les haut des mots... J'ai essayé avec différents lecteur de PDF.. Est ce que quelqu'un a ou a eu le même problème et peut me donner une solution ?
    Je vous remercie.

    Moi aussi ça me le fait.

  4. #344
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de CamilleB100
    Bonjour à tous je fais les démarches pour le visa stage Coop. J'ai effectué mes données biométriques cependant, on me redemander le formulaire imm5275. Je l'ai rempli via adobe mais je ne sais pas où le déposer par la suite afin qu'il soit étudié. Pouvez-Vous m'aider ?
    Merci d'avance !

    Normalement tu dois y envoyer via le site (canada.ca) depuis ton compte. Tu dois avoir une page pour mettre les pièces jointes avant de les envoyer et signer (ça se passe comme ça pour le PVT mais ça devrais être la même chose pour le stage coop et autre en ce qui concerne les documents)

  5. #345
    Avatar de Val37
    Valentin 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de EagleFang
    Moi aussi ça me le fait.

    As tu trouvé une solution ?

  6. #346
    Avatar de NataliaP
    Natalia 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous
    Et félicitations à ceux qui ont été tirés au sort et courage pour qui ce n’est pas encore le cas, ne désespérez pas - ça viendra! 🤗
    Je viens vers vous avec une question, car je suis un peu perdue dans les démarches
    Je viens d’être sélectionnée pour présenter ma demande et étant bi nationale on me demande l’extrait de mon casier judiciaire. Néanmoins, ayant quasiment toujours vécu en France (depuis mes 8 ans) dois-je également fournir une attestation de mon pays de naissance? Car les délais pour l’obtenir sont archi longs 😅
    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre


  7. #347
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de Val37


    As tu trouvé une solution ?
    Pour ma part je l'ai imprimé et rempli à la main avant de le scanner.


  8. #348
    Avatar de EagleFang
    Guillaume 23 ans

    Location
    Fleurville
    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de Val37
    As tu trouvé une solution ?

    Y faire à la main est une bonne idée sinon pourquoi pas ouvrir le pdf avec photoshop comme ça tu écrit avec l'outil texte et tu peux modifier la taille de police pour que ça tienne

  9. #349
    Avatar de Champollion
    Guillaume 33 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de NataliaP
    Bonjour à tous
    Et félicitations à ceux qui ont été tirés au sort et courage pour qui ce n’est pas encore le cas, ne désespérez pas - ça viendra! 🤗
    Je viens vers vous avec une question, car je suis un peu perdue dans les démarches
    Je viens d’être sélectionnée pour présenter ma demande et étant bi nationale on me demande l’extrait de mon casier judiciaire. Néanmoins, ayant quasiment toujours vécu en France (depuis mes 8 ans) dois-je également fournir une attestation de mon pays de naissance? Car les délais pour l’obtenir sont archi longs 😅
    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

    Salut j'ai été tiré au sort aussi ☺
    Pour mon opinion je pense qu il faut mieux fournir même si tu n'as pas vecu là-bas car eux ont pas vraiment la preuve je pense... Autant la demandé numériquement le temps de faire le reste.. En numérique c'est peut etre plus rapide.. Bon courage pour le reste des papiers moi j'ai clos le miens ce soir plus qu'à attendre


  10. #350
    Avatar de alex9395
    Alex 30 ans

    Location
    2852 Rue Dickson, Montréal, QC H1N 2J5, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Le tirage au sort et fini ?

  11. #351
    Avatar de RamaK
    Rama

    Location
    France
    Messages
    48
    Likes reçus
    22
    Message de alex9395
    Le tirage au sort et fini ?
    Pour cette semaine oui. Il devrait en avoir un autre la semaine prochaine, je ne pense pas que toutes les places ont été distribuées. Il n'y a pas encore de date de fin de ronde. Les chiffres sont mis à jour tous les vendredis et indiqués sur cette page.

  12. #352
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Message de RamaK

    Pour cette semaine oui. Il devrait en avoir un autre la semaine prochaine, je ne pense pas que toutes les places ont été distribuées. Il n'y a pas encore de date de fin de ronde. Les chiffres sont mis à jour tous les vendredis et indiqués sur cette page.
    Vu le nombre de tirés au sort lors de la 1ère ronde ça me paraîtrait dingue qu'ils fassent des sessions durant toute l'année.

  13. #353
    Avatar de Melyssali
    Melyssa 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de soso94140
    Vu le nombre de tirés au sort lors de la 1ère ronde ça me paraîtrait dingue qu'ils fassent des sessions durant toute l'année.

    détrompe-toi, parfois il peut y avoir plus de 1 000 personnes tirées au sort sur une ronde, et la ronde d'après seulement 200 et quelques. ça varie beaucoup.


  14. #354
    Avatar de alex9395
    Alex 30 ans

    Location
    2852 Rue Dickson, Montréal, QC H1N 2J5, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de RamaK

    Pour cette semaine oui. Il devrait en avoir un autre la semaine prochaine, je ne pense pas que toutes les places ont été distribuées. Il n'y a pas encore de date de fin de ronde. Les chiffres sont mis à jour tous les vendredis et indiqués sur cette page.
    OK merci. 😊

  15. #355
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous voilà je viens d’apprendre après de multiples recherches qu’apparat le PVT, tout les autres programme d’immigration s’appuyer sur les niveaux de compétences 1 2 et 3 !! Hors ma profession est de niveau 4 ce qui me désespère a un point puisque je comptais dans les 2 3 ans faire une demande de résident permanent !! Savez vous si je suis pris au PVT si il y’a des moyens que je demande la résidence permanente une fois à bas ??
    Et connaissez vous des programmes d’immigration qui ouvre la voix à toute les professions ??
    Ou alors si ma profession m’empêchera de faire une demande de résidence permanente ?!?!

  16. #356
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de AurelienG3
    Bonjour à tous voilà je viens d’apprendre après de multiples recherches qu’apparat le PVT, tout les autres programme d’immigration s’appuyer sur les niveaux de compétences 1 2 et 3 !! Hors ma profession est de niveau 4 ce qui me désespère a un point puisque je comptais dans les 2 3 ans faire une demande de résident permanent !! Savez vous si je suis pris au PVT si il y’a des moyens que je demande la résidence permanente une fois à bas ??
    Et connaissez vous des programmes d’immigration qui ouvre la voix à toute les professions ??
    Ou alors si ma profession m’empêchera de faire une demande de résidence permanente ?!?!
    Bonjour,

    voici un guide qui t'informera sur les différents moyens de demander la résidence permanente : Guide des programmes de résidence permanente au Canada (pvtistes.net)

  17. #357

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande stage coop. J'ai reçu l'invitation le 29 décembre, j'ai rempli mon dossier le 6 janvier et effectué mes données biométriques le 9 janvier. Mon stage commence en février et je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction.
    Je souhaiterais savoir ce que je peux faire car au final, il est possible que j'ai des problèmes aux niveaux des dates .

  18. #358
    Avatar de GivaNilla95
    30 ans

    Location
    Franconville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    30
    Merci beaucoup le site pvtistes, grâce à vos tutoriels j’ai pu bien faire ma demande et prendre rdv pour les données biométriques. J’espère que ça va passer


  19. #359
    Avatar de Audey75018
    Audrey 33 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Vous avez indiqué sur Instagram le rajout d'environ 3000 places pour le PVT Français. C'est bien les 5036 restantes + les nouvelles ?!
    Pensez-vous qu'ils vont en rajouter encore durant l'année ?!
    Je croise les doigts mais avec bcp d'appréhension.
    En vous remerciant de votre retour.
    Cordialement.

  20. #360
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    12
    Message de Audey75018
    Bonjour,

    Vous avez indiqué sur Instagram le rajout d'environ 3000 places pour le PVT Français. C'est bien les 5036 restantes + les nouvelles ?!
    Pensez-vous qu'ils vont en rajouter encore durant l'année ?!
    Je croise les doigts mais avec bcp d'appréhension.
    En vous remerciant de votre retour.
    Cordialement.
    Oui normalement c'est bien cela, si avec cette bonne nouvelle on n'est pas tiré au sort cette année ce n'est même plus une malédiction là il faudrait inventer un autre terme 😂


Page 18 sur 82 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 ...