Je me pose la même question (16)
Page 8 sur 82 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de AliouDiouf679
    Bonsoir, je souhaiterais faire ma demande du PVT.
    comment je dois faire pour m’inscrire,s'il vous plaît ?
    je n'ai pas compris cela aidez-moi.. merci

    Bonsoir Aliou.
    Ne t'en fais pas, si tu cherche des réponses sur le PVT Canada tu es au bon endroit !

    Pour commencer, il est important que tu te protèges de tous les sites malveillants et frauduleux qui voudront t'arnaquer en te proposant contre une certaine somme d'argent divers services ou informations sur le PVT. Le site officiel du gouvernement canadien est celui-ci : https://www.canada.ca/fr.html

    Ensuite, je te conseille de bien prendre le temps de lire ce tutoriel qui te guidera pas à pas et chapitre par chapitre dans tes démarches pour déposer ta candidature au PVT Canada 2023. https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/

    Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message !

  2. #142
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Laura209
    Bonjour, je souhaiterais faire ma demande du PVT.
    comment je dois faire, s’il vous plaît ?
    je n’ai pas compris où m’inscrire.

    merci d’avance pour votre réponse

    Bonsoir Laura. (Je te copie le message pour la même réponse que le précédent membre ci-dessous)
    Ne t'en fais pas, si tu cherche des réponses ou tu as des questions sur le PVT Canada, tu es au bon endroit !

    Pour commencer, il est important que tu te protèges de tous les sites malveillants et frauduleux qui voudront t'arnaquer en te proposant contre une certaine somme d'argent divers services ou informations sur le PVT. Le site officiel du gouvernement canadien n'est autre que celui-ci : https://www.canada.ca/fr.html

    Ensuite, je te conseille de bien prendre le temps de lire ce tutoriel qui te guidera pas à pas et chapitre par chapitre dans tes démarches pour déposer ta candidature au PVT Canada 2023. https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/

    Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message !

  3. #143
    Avatar de Williiaam
    21 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Message de Serena07
    Bonjour, je souhaite faire un PVT au Canada pour la session 2023 mais je fais face à plusieurs problèmes.

    -Je n'arrive pas à créer mon compte sur le site du canada afin de déposer ma demande de PVT, lorsque je clique sur n'importe quel intitulé qui m'intéresse (déposer une demande) (créer un compte) (contactez -nous).. je me retrouve sur des pages qui parlent de cet intitulé mais 0 lien vers la chose concrète que je souhaite.

    - j'aimerai savoir comment cela se passe pour les données biométriques étant donné que en France nous pouvons les faire seulement à Paris ou à Lyon et j'habite loin de ces deux villes cela me prendrait du temps pour avoir un rendez-vous (plus de 20 jours limités) et de l'argent pour le déplacement. Bien entendu je ne vais pas prendre un rendez-vous en avance car je ne suis pas sure d'être tirée au sort.

    Bonsoir Serena, je me permets d'ajouter au message de Marie Kelhiane que le site officiel du Canada est parfois sujet à de nombreux problèmes/bugs récurrents pour de nombreux candidats. Donc ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans cette situation.
    Cela demande de faire ce qui t'a été expliqué dans un premier temps mais aussi de parfois devoir changer de navigateur internet qui est l'une des solutions face à ces problèmes courants.

    Concernant tes données biométriques, il me semble que ce n'est pas uniquement dans des grandes villes mais à divers endroits en France en fonction de là où tu te trouves. Rapproches-toi de la mairie de ta ville ou de la préfecture de ton département pour obtenir plus d'informations à ce niveau-là.

    Si tu as d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésite pas.


  4. #144
    Avatar de djangofurious
    Alper 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai crée un compte pour le PVT en janvier 2022 et je n'ai malheureusement pas été tiré au sort durant toute l'année.
    Je souhaite tenter à nouveau le PVT pour 2023. Ayant donc déjà un compte je voulais l'utiliser pour m'inscrire au bassin.
    Cependant j'ai récemment entamé des procédures pour un changement de prénoms. N'ayant pas trouvé le moyen de modifier directement ces informations dans mon compte actuel, j'ai décidé d'en créer un nouveau.
    Mais je me rends compte que je ne peux pas remplir toutes les informations car je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport, je ne connais donc pas le numéro du passeport avec le nouveau prénom.
    Du coup ma question est la suivante :
    Est-ce que je devrais m'inscris au bassin maintenant avec l'ancien compte, pour ne pas louper les premières rondes d'invitation ?
    Ou est-ce que j'attends de recevoir mon nouveau passeport pour finaliser la création du nouveau compte puis m'inscrire au bassin ?
    En gros j'aimerais savoir si les informations de prénoms/numéro de passeport sont figés ou on peut les modifier même après avoir été tiré au sort.
    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #145
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de djangofurious
    Bonjour,
    J'ai crée un compte pour le PVT en janvier 2022 et je n'ai malheureusement pas été tiré au sort durant toute l'année.
    Je souhaite tenter à nouveau le PVT pour 2023. Ayant donc déjà un compte je voulais l'utiliser pour m'inscrire au bassin.
    Cependant j'ai récemment entamé des procédures pour un changement de prénoms. N'ayant pas trouvé le moyen de modifier directement ces informations dans mon compte actuel, j'ai décidé d'en créer un nouveau.
    Mais je me rends compte que je ne peux pas remplir toutes les informations car je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport, je ne connais donc pas le numéro du passeport avec le nouveau prénom.
    Du coup ma question est la suivante :
    Est-ce que je devrais m'inscris au bassin maintenant avec l'ancien compte, pour ne pas louper les premières rondes d'invitation ?
    Ou est-ce que j'attends de recevoir mon nouveau passeport pour finaliser la création du nouveau compte puis m'inscrire au bassin ?
    En gros j'aimerais savoir si les informations de prénoms/numéro de passeport sont figés ou on peut les modifier même après avoir été tiré au sort.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour je ne souhaiterais pas te dire de bêtises mais il serait plus judicieux pour toi que tu attende de recevoir ton passeport pour éviter de mettre le numéro de ton ancien passeport et devoir trouver une solution pour le changer plus tard sachant que il y a beaucoup de bugs sur le site car il est beaucoup visiter en cette période . Et oui si tu ne parviens pas à modifier les informations que tu as précédemment enregistré je te conseille de révoquer ce compte c’est-à-dire le supprimer pour en créer un autre je pense que c’est ce que tu as fait .

  6. #146
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Bonjour j’espère que vous allez tous bien nous sommes le 9 janvier j’aimerais savoir si quelqu’un sait à quelle heure commence la première ronde d’invitation ou si elle va commencer ou au courant de la semaine… car je ne parviens plus à dormir cela devient obsessionnel cette histoire de Pvt. 😂
    Je ne sais pas si d’autres personnes sont dans cette situation que moi


  7. #147
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de djangofurious
    Bonjour,
    J'ai crée un compte pour le PVT en janvier 2022 et je n'ai malheureusement pas été tiré au sort durant toute l'année.
    Je souhaite tenter à nouveau le PVT pour 2023. Ayant donc déjà un compte je voulais l'utiliser pour m'inscrire au bassin.
    Cependant j'ai récemment entamé des procédures pour un changement de prénoms. N'ayant pas trouvé le moyen de modifier directement ces informations dans mon compte actuel, j'ai décidé d'en créer un nouveau.
    Mais je me rends compte que je ne peux pas remplir toutes les informations car je n'ai pas encore reçu mon nouveau passeport, je ne connais donc pas le numéro du passeport avec le nouveau prénom.
    Du coup ma question est la suivante :
    Est-ce que je devrais m'inscris au bassin maintenant avec l'ancien compte, pour ne pas louper les premières rondes d'invitation ?
    Ou est-ce que j'attends de recevoir mon nouveau passeport pour finaliser la création du nouveau compte puis m'inscrire au bassin ?
    En gros j'aimerais savoir si les informations de prénoms/numéro de passeport sont figés ou on peut les modifier même après avoir été tiré au sort.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour,
    Tu ne pourras pas modifier ensuite les informations relatives à ton passeport. Si tu reçois prochainement ton passeport, je pense que le mieux serait d'attendre sa réception

  8. #148
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    553
    Message de Defomarie
    Bonjour j’espère que vous allez tous bien nous sommes le 9 janvier j’aimerais savoir si quelqu’un sait à quelle heure commence la première ronde d’invitation ou si elle va commencer ou au courant de la semaine… car je ne parviens plus à dormir cela devient obsessionnel cette histoire de Pvt. 😂
    Je ne sais pas si d’autres personnes sont dans cette situation que moi
    Bonjour,
    Les rondes ont généralement lieu le lundi sur les heures canadiennes donc plutôt fin de journée/nuit en France . Comme il s'agit de la première ronde de la saison, on ne peut pas te donner de réponse exacte


  9. #149
    Avatar de GivaNilla95
    30 ans

    Location
    Franconville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous les futurs PVTISTES !
    Bonne année !

    Et on croise tous les doigts aujourd'hui

    Bonne journée


  10. #150
    Avatar de GivaNilla95
    30 ans

    Location
    Franconville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    30
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Les rondes ont généralement lieu le lundi sur les heures canadiennes donc plutôt fin de journée/nuit en France . Comme il s'agit de la première ronde de la saison, on ne peut pas te donner de réponse exacte

    C'est aussi, ce que je me disais fin de journée à partir de 18h - voir même en soirée 23h-00h du mat.

  11. #151
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Je suis toute excitée. Bonne chance à tous ! On croise tout ce qu'on a !


  12. #152
    Avatar de Defomarie
    Marie kelhiane 20 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Les rondes ont généralement lieu le lundi sur les heures canadiennes donc plutôt fin de journée/nuit en France . Comme il s'agit de la première ronde de la saison, on ne peut pas te donner de réponse exacte
    Merci pour la réponse


  13. #153
    Avatar de GivaNilla95
    30 ans

    Location
    Franconville, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    30
    Message de Kiwicookie
    Je suis toute excitée. Bonne chance à tous ! On croise tout ce qu'on a !

    Merci à toi aussi


  14. #154
    Avatar de Munchen
    Munchen 23 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Bonne chance à tous


  15. #155
    Avatar de Melyssali
    Melyssa 30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Serena07
    Bonjour, je souhaite faire un PVT au Canada pour la session 2023 mais je fais face à plusieurs problèmes.

    -Je n'arrive pas à créer mon compte sur le site du canada afin de déposer ma demande de PVT, lorsque je clique sur n'importe quel intitulé qui m'intéresse (déposer une demande) (créer un compte) (contactez -nous).. je me retrouve sur des pages qui parlent de cet intitulé mais 0 lien vers la chose concrète que je souhaite.

    - j'aimerai savoir comment cela se passe pour les données biométriques étant donné que en France nous pouvons les faire seulement à Paris ou à Lyon et j'habite loin de ces deux villes cela me prendrait du temps pour avoir un rendez-vous (plus de 20 jours limités) et de l'argent pour le déplacement. Bien entendu je ne vais pas prendre un rendez-vous en avance car je ne suis pas sure d'être tirée au sort.

    Tu n'as pas le choix, perso, j'habite à 3h de Paris en train, j'ai dû aller à Paris pour mes données biométriques. Quand t'es tirée au sort t'as environ 20 jours (ou quasi un mois, je ne sais plus) pour aller les faire.

  16. #156
    Avatar de GeoffH
    Geoffrey 36 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.

    Chaque semaine, savons nous quand la ronde a eu lieu et combien de personnes ont été invitées ?

    Merci et bonne chance à tous

  17. #157
    Avatar de soslowly
    Solène 25 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GeoffH
    Bonjour à tous.

    Chaque semaine, savons nous quand la ronde a eu lieu et combien de personnes ont été invitées ?

    Merci et bonne chance à tous
    La ronde à lieu le lundi et le vendredi tu sais combien il y a eu de tirés au sort

  18. #158
    Avatar de chris92240
    23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    C’est stressant d’attendre de savoir quand on pourrait potentiellement recevoir une invitation 😭😭


  19. #159
    Avatar de Graton
    Arnaud 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    En tout cas sur le site, c'est passé à 7000 places au lieu de 7100 places.


  20. #160
    Avatar de Baboub
    Barbara 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai besoin d'être éclairée sur la demande de PVT Canada en étant au Canada :
    Je suis actuellement au Canada en touriste pendant 6 mois et je souhaite faire une demande de PVT cependant est-il obligatoire de mettre que mon pays de résidence actuel est le Canada ? Comme j'ai un statut de voyageur je ne sais pas quel pays mettre en résidence actuel...

    Merci d'avance pour votre aide !

Page 8 sur 82 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...