1. #1
    Avatar de Dilhan74
    26 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, es-ce compliqué d’avoir une invitation de pvt pour le Canada ?
    Dans le cas où je suis accepté, combien de temps ai je pour m’y rendre ?
    Quelle ville me conseillez vous ?

    ( si vous avez des infos supplémentaires à savoir que j’aurais pas demander, j’suis preneur merci )

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Bonjour Dilhan,

    Alors oui, si je te donne une réponse honnête, c'est relativement compliqué d'avoir une invitation pour le PVT Canada (pas impossible cependant).
    Si on regarde les chiffres actuels, il y a 18706 personnes qui attendent une invitation et seulement 2691 places disponibles. Rondes d’invitations – Expérience internationale Canada ça laisse donc peu de chances d'être tiré au sort.

    Une fois que tu as obtenu le PVT (ta lettre d'introduction) donc après le tirage au sort, le dépôt de la demande et le traitement de la demande tu as 12 mois pour te rendre au Canada et activer ton PVT.

    Voici une liste d'articles et de dossiers qui pourront t'aider et te donner des informations utiles :

    Sur la demande de PVT :

    - Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024
    - EIC & PVT Canada 2024 : suivi de la saison (quotas, rondes d'invitations...)
    - Quota du PVT Canada 2024 : combien reste-t-il de places ?
    - Comment anticiper une demande de PVT Canada ? - pvtistes.net

    Sur d'autres thèmes :

    - Quelle ville choisir pour commencer son PVT au Canada ? Pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...
    - FAQ sur la vie au Canada : nous répondons à toutes vos questions !

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser ici


  3. #3
    Avatar de Dilhan74
    26 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey, je me permets de renvoyer une petite question.
    Je suis à l'étape de il faut transmettre son dossier et payer les frais type : frais biométrique etc..
    Es ce qu'à ce stade de la demande on peut me refuser ma demande? Si oui es ce que les frais sont remboursé?
    Une fois mon dossier validé j'ai un mois pour envoyer mes données biométrique ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de Dilhan74
    Hey, je me permets de renvoyer une petite question.
    Je suis à l'étape de il faut transmettre son dossier et payer les frais type : frais biométrique etc..
    Es ce qu'à ce stade de la demande on peut me refuser ma demande? Si oui es ce que les frais sont remboursé?
    Une fois mon dossier validé j'ai un mois pour envoyer mes données biométrique ?
    Merci
    Hello,

    Oui, le traitement de ta demande ne commence qu'à partir du paiement des frais donc oui on peut encore te refuser ta demande. C'est justement à ce moment qu'ils regardent tout ton dossier.
    En cas de refus, les frais de visas te son remboursés oui, mais pas les frais de biométries. Tu n'auras pas la réponse à ta demande, tant que tu n'auras pas fait le prélèvement des données biométriques.

    Oui, tu as 30 jours pour faire tes données une fois que tu as reçu la lettre d'instruction.