1. #601

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de joliejulie
    Non nous n'en parlons pas dans notre lettre de motivation. Pour nous le PVT est plus pour confirmer ou non notre choix de nous établir au Canada, sinon nous aurions fait directement une demande de RP.
    Merci pour tes réponses
    Avec mon copain on vient de penser à un truc... A aucun moment ils ne demandent pour le PVT de prouver que nous sommes conjoints de fait. Certes on nous demande si on est marié, celib, conjoint etc mais on nous ne dit pas "si vous êtes conjoints de fait, prouvez le..." enfin il ne me semble pas. Quand nous avons rempli notre dossier nous avons noté que nous étions conjoint de fait dans la partie ETAT CIVIL. Peut on le laisser comme ca et envoyer notre dossier sans remplir la déclaration officielle d'union de fait ? Puisque ce n'est pas spécifié.

  2. #602
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    L'an dernier, quand j'ai fait mon dossier, j'avais mis conjoint de fait sans le prouver.
    Et c'est passé comme une lettre à la poste!

    Enfin, pour le PVT, le reste, c'est une autre histoire, mais bref, pas besoin de le prouver!

  3. #603

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de jolijuli
    L'an dernier, quand j'ai fait mon dossier, j'avais mis conjoint de fait sans le prouver.
    Et c'est passé comme une lettre à la poste!

    Enfin, pour le PVT, le reste, c'est une autre histoire, mais bref, pas besoin de le prouver!
    Ok, je te remercie

  4. #604

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonsoir!
    j'ai deux petites questions qui me rassurerai si elles trouvaient une réponce!

    -alors dans le formulaire, quand on a rien inscrit dans une case, on la laisse vide ou il faut faire un croie ou un symbole qui signifie qu'il n'y a rien?

    -doit on signer la lettre de motivation?

    merci

  5. #605
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut,

    1-ben si tu n'as rien à inscrire, tu ne mets, rien, ni croix, ni "néant". Rien du tout!

    2-Bien sûr que tu signes ta lettre de motivation, on signe toujours une lettre de motivation!

    Bonne chance.


  6. #606
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    Bonjour !!!
    Petite question, à partir de quand le décompte des quotas commence t-il ????
    Est-ce qu'il commence dès qu'ils reçoivent des dossiers, ou alors les 7000 places ne diminueront que d'ici 4 semaines avec les premiers dossiers acceptés????

  7. #607
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut que tu ailles lire juste ce qu'il est marqué sous le chiffre des quotas sur le site de l'ambassade:

    Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 19 novembre 2009, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement.
    Pour préciser encore la chose: Une demande est considérée comme reçue quand l'accusé de réception par mail est envoyé par l'ambassade.
    L4accusé de réception ne signifie pas que ton dossier est complet

    Le dossier est considéré comme complet quand vous recevez la première étape par la service du Programme de Mobilité des Jeunes (PMJ)

  8. #608
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Tant que les quotats ne sont pas à zéro vous pouvez envoyer votre dossier, cachet de la poste faisant foi.
    Genre imaginons que le 10 janvier, le compteur affiche 3 places. Si vous postez votre dossier le 10 janvier, quand bien même vous serez 20 à l'avoir posté le 10 janvier, il sera pris en compte dans les quotas.

    C'est tout du moins ainsi que ça se passait les années précédentes.

  9. #609
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    3
    ok merci d'éclairer ma lanterne les filles !!!

  10. #610

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Slt tous le monde ^^

    Concernant le virement pour les frais dossiers, les mentions obligatoires ( nom, prenom, date de naissance ) vous les rajouter a la main sur la preuve de virement ou autre ???
    Merci pour les réponses !!
    YAYA

  11. #611

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de tofyaya
    Slt tous le monde ^^

    Concernant le virement pour les frais dossiers, les mentions obligatoires ( nom, prenom, date de naissance ) vous les rajouter a la main sur la preuve de virement ou autre ???
    Merci pour les réponses !!
    YAYA
    Tu les rajoutes à la main si la banque ne l'a pas spécifié sur ton reçu. En principe toutes ces infos doivent appraître dans l'ordre de virement (c'est la manière de d'identifier parmi le flots de virement que recevra l'ambassade). N'hésite pas à utiliser le moteur de recherche du site (d'autres personnes ont déjà posé cette question ) et fait un tour sur le Tuto 2010 de La Marie dans la discussion appelée TUTORIEL tout y est dit (bon remplissage)

  12. #612

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Merci pour le renseignement que vous m'avez donné.
    Bonjour à tous
    Je viens d'avoir mon PVT 2010 la semaine passée.
    J'aimerais avoir un petit renseignement de votre part.
    J'ai une expérience de 1 an et 6 mois dans l'administration, je gère les plaintes des clients de France et d'Angleterre, Je donne du support à la clientèle en Français et en anglais et je traite aussi des mails.
    J'ai une bonne connaissance technique pour l'utilisation des équipements informatiques ( clavier, Microsoft, Outlook, Excel, Word etc )

    Pour mon éducation, j'ai fait une formation intensive de 6 mois dans l'administration.
    Je suis dans la catégorie B.

    Mais malheureusement, je n'ai pas terminé ma secondaire, beaucoups d'emplois demandent un diplome de secondaire.

    Je veux savoir si l'expérience et la formation professionelle est plus important que le diplome pour les canadiens anglophones.

  13. #613

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de france1987
    Merci pour le renseignement que vous m'avez donné.
    Bonjour à tous
    Je viens d'avoir mon PVT 2010 la semaine passée.
    J'aimerais avoir un petit renseignement de votre part.
    J'ai une expérience de 1 an et 6 mois dans l'administration, je gère les plaintes des clients de France et d'Angleterre, Je donne du support à la clientèle en Français et en anglais et je traite aussi des mails.
    J'ai une bonne connaissance technique pour l'utilisation des équipements informatiques ( clavier, Microsoft, Outlook, Excel, Word etc )

    Pour mon éducation, j'ai fait une formation intensive de 6 mois dans l'administration.
    Je suis dans la catégorie B.

    Mais malheureusement, je n'ai pas terminé ma secondaire, beaucoups d'emplois demandent un diplome de secondaire.

    Je veux savoir si l'expérience et la formation professionelle est plus important que le diplome pour les canadiens anglophones.
    De maniere generale les compétences et experiences ont beaucoup plus d'impact sur les CV que les diplomes au Canada.

  14. #614

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Merci Julie pour le renseignement.

    j'ai vu que je suis dans la catégorie B ,


    Une formation collégiale ou un programme d’apprentissage caractérise habituellement les professions.

    Personnel administratif ou en secrétariat.

    ça signifie que je suis adminissible si je veux redemander un permis de travail temporaire , catégori 0, A et B sont demandé au Canada.

    meme si les société demande le diplome de secondaire, est ce que je peux postuler?

  15. #615

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de france1987
    Merci Julie pour le renseignement.

    j'ai vu que je suis dans la catégorie B ,


    Une formation collégiale ou un programme d’apprentissage caractérise habituellement les professions.

    Personnel administratif ou en secrétariat.

    ça signifie que je suis adminissible si je veux redemander un permis de travail temporaire , catégori 0, A et B sont demandé au Canada.

    meme si les société demande le diplome de secondaire, est ce que je peux postuler?
    Oui rien ne t'empeche de postuler et tu verras bien si tu as des réponses. Je ne sais pas pour la Belgique mais c'est vrai qu'en France les employeurs sont tres rigides concernant le diplome obtenu plus que sur les compétences, ce n'est pas le cas comme je l'ai dit de maniere GENERALE au Canada. Si tu as des compétences et en plus de l'experience je ne vois pas ce qui pourrait t'empecher de trouver un job dans ton domaine.

  16. #616

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    c'est dommage pour la france, en Belgique, les langues parlées sont plus importantes pour trouver un travail.

    j'espere que les canadiens sont pas comme les employeurs Français, en France, meme pour des petits emplois ils demandent un diplome.

  17. #617

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Message de france1987
    c'est dommage pour la france, en Belgique, les langues parlées sont plus importantes pour trouver un travail.

    j'espere que les canadiens sont pas comme les employeurs Français, en France, meme pour des petits emplois ils demandent un diplome.
    Ce ne sont pas du tout les mm mentalités donc tu n'as pas de soucis à te faire pour ça!


  18. #618

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Désolé le message n'a rien à voir avec ce forum mais je n'arrive pas à créer un nouveau message.
    J'ai un problème, j'ai télécharger une premiere fois le dossier complet (ED + Trousse) et je me suis rendu compte que j'avaus fait une faute de frappe. Du coup j'ai recommencé la procédure depuis le début et j'au du coup un nouveau numéro ED. Dois je prendre le premier ou le second ? Est ce préjudiciable?
    Merci pour votre aide,
    Guillaume

  19. #619
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de fromagui
    Bonjour à tous,

    Désolé le message n'a rien à voir avec ce forum mais je n'arrive pas à créer un nouveau message.
    J'ai un problème, j'ai télécharger une premiere fois le dossier complet (ED + Trousse) et je me suis rendu compte que j'avaus fait une faute de frappe. Du coup j'ai recommencé la procédure depuis le début et j'au du coup un nouveau numéro ID. Dois je prendre le premier ou le second ? Est ce préjudiciable?
    Merci pour votre aide,
    Guillaume
    Tu prends le second (qui a normalement les bonnes infos pour ton état civil), et non, ça n'est pas du tout préjudiciable

  20. #620

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Merci tu me rassures, je vais pouvoir envoyer mon dossier demain.
    Bonne soirée
    et encore merci pour tout

Page 31 sur 57 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...