1. #661

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous et merci de laisser tous ces témoignages qui aident bien !!!
    je viens de me rendre compte que je n'ai pas insérer la liste de contrôle dans mon dossier........
    cela peut-il faire l'objet d'un refus de dossier pvt ???
    merci pour vos réponses !!

  2. #662
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Message de Lilou
    Dans ce petit dossier, tu as la liste des bureaux qui font le NAS
    https://pvtistes.net/forum/les-dossi...au-canada.html
    je dois être aveugle mais pas moyen de mettre la main sur le lien permettant de connaitre les bureaux adaptés

  3. #663
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Zangalou
    je dois être aveugle mais pas moyen de mettre la main sur le lien permettant de connaitre les bureaux adaptés
    Ça peut-être ?
    Trouver un Centre Service Canada près de chez vous

  4. #664
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de tls75
    tu es sur? parce que je suis limite pret a faire un autre virement si il le faut!
    Pas besoin d'un autre virement, inscrire les infos à la main sur le reçu devrait effectivement suffire à réparer cet oubli.
    Écris lisiblement en lettres majuscules et ça devrait passer.

    En plus, il te faudra quelques mois pour te faire rembourser le premier et c'est jamais cool...

  5. #665

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de Michel_sr
    Bonsoir à tous et merci de laisser tous ces témoignages qui aident bien !!!
    je viens de me rendre compte que je n'ai pas insérer la liste de contrôle dans mon dossier........
    cela peut-il faire l'objet d'un refus de dossier pvt ???
    merci pour vos réponses !!
    Bonsoir Michel,

    Non ne t'inquiète pas. A priori ce n'est pas un motif de refus de dossier. Mais c'est vrai que l'ambassade précise bien qu'il faut la joindre. Je pense que ton dossier sera tout de même traité. Tiens-nous au courant!
    Je n'ai pas encore envoyé le mien, je pense le faire à la fin de la semaine!
    Courage et no stress!

  6. #666

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Amandine !! c'est clair que ça fait monter un peu l'adrénaline !!! haha mais à part ça le dossier est complet, en tout cas je tiendrai au courant de la situation en espérant que ça passe !!!
    bon courage pour ton dossier, et n'oublie pas cette fichue liste !!! lol
    je croise les doigts !!

  7. #667
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de mayo
    Bonjour à tous, je suis désolé si certain ont déjà vu ce post sur d'autres messages mais comme je n'obtiens pas de réponse ça me frustre beaucoup et je pète un câble du au stress...

    Je suis en train de préparer mon dossier et la le gros doute: "résidence habituelle en France" car ça fait pilou pilette 2 ans que j'habite en Irlande.

    La FAQ de l'ambassade dit "Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat(e) est en France si il/elle habite en France, ou si il/elle est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps)" mais 2 ans c'est pas vraiment une courte période....arffffff

    Est-ce que des gens pourrait me rassurer ou on contraire m'enfoncer dans mon malheur en me disant ce qu'il en a été pour eux?

    Parce que je vois deux solutions:

    - la jouer franc jeux et quelque chose me dit que ça ne passera pas: 2 ans c'est pas vraiment temporaire et j'ai vu sur un autre post qua priori l'ambassade dirait non

    - dire que je suis en France actuellement, c'est à dire mentir, passer de l'autre coté de la barrière avec tous ce que ca implique si ça ne passe pas: dossier refusé, surement impossibilité de demander un autre visa, couple en danger...

    Bref, vous comprennez que je m'inquiète vraiment et que je ne veux pas me louper.

    Des conseils? des expériences? S'il vous plait!
    Personnellement je te conseille de mettre ton adresse actuelle en tant qu'adresse postale et de mettre l'adresse où tu retomberais en France (tes parents très probablement) en adresse de résidence habituelle.
    Je peux pas vraiment te conseiller autre chose, mais après tout deux ans c'est tout aussi temporaire que 6 mois ou un an. Donc faut y croire !

  8. #668
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    merci pour le lien mais est ce que ca veut dire si il est présent Trouver un Centre Service Canada près de chez vous qu'il permet de faire une demande de NAS ?

  9. #669
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Zangalou
    merci pour le lien mais est ce que ca veut dire si il est présent Trouver un Centre Service Canada près de chez vous qu'il permet de faire une demande de NAS ?
    SI tu regardes en bas de la page que tu as mis en lien, il y a la liste des services offerts et dedans il y a bien marqué "Demande de numéro d'Assurance Sociale". Si vraiment tu doutes, appelles-les avant d'y aller mais ça devrait être bon. En plus, ça fait partie des services de base donc normalement ils doivent quasiment tous le faire.

  10. #670

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    petite question concernant l'envoi. Je sais qu'il a été conseillé d'envoyer le dossier en Lettre suivie s'il est posté depuis la France. Or je dois envoyer le mien des USA. Quelqu'un serait-il dans mon cas et saurait-il quel est le moyen le plus rapide et le plus sûr de faire parvenir mon dossier à destination ? Qu'en est-il du "air mail" ?

    Par avance merci !

  11. #671
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Le air mail c'est, si je ne me trompe pas, le courrier traditionnel donc sans suivi.
    Comme il faut éviter tout ce qui est accusé de réception, tu peux essayer de trouver un système de lettre suivie sans AR ou alors tu l'envoies par courrier simple et ça ira également

  12. #672

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    j'hésite à l'envoyer chez ma mère en France pour qu'elle l'envoie en lettre suivie ensuite. au pire je dois perdre un jour. autre question concernant la signature... y'a-t-il déjà eu des dossiers refusés parce que la signature variait légèrement de celle du passeport ? ma signature a quelque peu évolué depuis 4 ans et je ne parviens à refaire celle de mon passeport sans qu'on sente un effort d'immitation.

  13. #673
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    S'ils demandent d'avoir la même, c'est qu'ils veulent la même...
    Essaye de t'entrainer à la refaire sur un bout de papier...

    Elle n'ont pas à être exactement identiques, mais elles doivent être très similaires

  14. #674
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    suite à l'erreur de de ma banquiere lors du virement, vous m'avez dit que je pouvais rajouter au stylos les informations manquantes. Je compte rajouter une feuille tout de meme pour les avertires du probleme. Est-ce une bonne idée?

    Voici la feuille que je compte rajouter:




    IMPORTANT


    Suite à une erreur de l'opératrice bancaire lors du virement de 95€ le 26/11/2009, pour les frais de participation, les informations demandées n'apparaissent pas sur le virement. Le virement a été envoyé avec le motif suivant: règlements de dossier .


    Les informations manquantes sont:



      • Nom: ********
      • Prénom: Thomas
      • ID attestation de téléchargement : ******



    Veuillez m'excuser pour ce désagrément, et, vous trouverez ci-joint, un exemplaire du reçu de paiement des frais de participation sur lequel figurent les informations manquantes, un autre, vierge.



    Je suis à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.




    Cordialement




    **Nom, prénom, signature**


    qu'en pensez vous?
    Dernière modification par tls75 ; 26/11/09 à 23:28.

  15. #675
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 202
    Je trouve ça bien. Ca suffit de les rajouter à la main mais si tu veux rendre ça plus formel, tu peux très bien le faire également

  16. #676
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    salut à tous!!!
    Desfois, je dois etre un peu bête mais je ne comprend pas à quoi correspond l'attestation de téléchargement et le numéro qui y figure dessus pour le virement de frais d'inscription !!!

    Merci encore pour vos réponses

  17. #677
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Regardes sur le mail de la trousse Pvtistes et lis le en entier
    Par ailleurs, je t'invite à lire le tutorial en lien dans ma signature (juste sous le message).


  18. #678
    Avatar de cambaxirra
    Nathalie 42 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Desculpa, j'avais trouvé la réponse avant ta réponse!!! Voila ce qui ce passe quand on est trop pressé d'avoir son dossier, on survole des lignes importantes!!!
    Bon niquel, je sors de la banque avec toutes les informations nécessaires sur l'attestation de virement bancaire

    Merci 1000 fois Marie pour l'efficacité et la rapidité de tes réponses

  19. #679
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Avec plaisir miss!
    Encore une fois, je rappelle qu'il est super important de bien tout lire, en long, en large et en travers...
    Toutes les informations sont importantes, sinon, bah tout simplement, ils ne les mettraient pas

  20. #680

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    plusieurs petites questions et confirmations
    avec ma fiancée on va demander tous les deux le PVT : la question c'est doit-on télécharger 2 trousses et remplir chacun la section "Vous accompagnera au Canada" avec les détails sur l'accompagnant ou alors une seule trousse est suffisante et le fait de remplir cette section équivaut à ce qu'on fasse tous les deux la demande de PVT ??
    ça c'est le point qui me parait le plus obscur
    ensuite, nous sommes déjà tous les deux au Canada, le mieux si j'ai bien compris c'est d'indiquer une adresse de résidence en France et indiquer notre adresse au canada comme adresse postale actuelle...
    voilà si certains ont déjà monté des dossiers pour 2, j'apprécierai toutes précisions qui vous paraîtraient importantes

Page 34 sur 57 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...