- 26/11/09, 19:00 #661Bonsoir à tous et merci de laisser tous ces témoignages qui aident bien !!!
je viens de me rendre compte que je n'ai pas insérer la liste de contrôle dans mon dossier........
cela peut-il faire l'objet d'un refus de dossier pvt ???
merci pour vos réponses !!
- 26/11/09, 19:19 #662
- 26/11/09, 19:55 #663
- 26/11/09, 19:57 #664
- 26/11/09, 20:22 #665Bonsoir Michel,
Non ne t'inquiète pas. A priori ce n'est pas un motif de refus de dossier. Mais c'est vrai que l'ambassade précise bien qu'il faut la joindre. Je pense que ton dossier sera tout de même traité. Tiens-nous au courant!
Je n'ai pas encore envoyé le mien, je pense le faire à la fin de la semaine!
Courage et no stress!
- 26/11/09, 20:26 #666Merci Amandine !! c'est clair que ça fait monter un peu l'adrénaline !!! haha mais à part ça le dossier est complet, en tout cas je tiendrai au courant de la situation en espérant que ça passe !!!
bon courage pour ton dossier, et n'oublie pas cette fichue liste !!! lol
je croise les doigts !!
- 26/11/09, 20:32 #667Personnellement je te conseille de mettre ton adresse actuelle en tant qu'adresse postale et de mettre l'adresse où tu retomberais en France (tes parents très probablement) en adresse de résidence habituelle.
Je peux pas vraiment te conseiller autre chose, mais après tout deux ans c'est tout aussi temporaire que 6 mois ou un an. Donc faut y croire !
- 26/11/09, 21:10 #668merci pour le lien mais est ce que ca veut dire si il est présent Trouver un Centre Service Canada près de chez vous qu'il permet de faire une demande de NAS ?
- 26/11/09, 21:15 #669SI tu regardes en bas de la page que tu as mis en lien, il y a la liste des services offerts et dedans il y a bien marqué "Demande de numéro d'Assurance Sociale". Si vraiment tu doutes, appelles-les avant d'y aller mais ça devrait être bon. En plus, ça fait partie des services de base donc normalement ils doivent quasiment tous le faire.
- 26/11/09, 21:15 #670Bonjour à tous,
petite question concernant l'envoi. Je sais qu'il a été conseillé d'envoyer le dossier en Lettre suivie s'il est posté depuis la France. Or je dois envoyer le mien des USA. Quelqu'un serait-il dans mon cas et saurait-il quel est le moyen le plus rapide et le plus sûr de faire parvenir mon dossier à destination ? Qu'en est-il du "air mail" ?
Par avance merci !
- 26/11/09, 21:21 #671Le air mail c'est, si je ne me trompe pas, le courrier traditionnel donc sans suivi.
Comme il faut éviter tout ce qui est accusé de réception, tu peux essayer de trouver un système de lettre suivie sans AR ou alors tu l'envoies par courrier simple et ça ira également
- 26/11/09, 22:38 #672j'hésite à l'envoyer chez ma mère en France pour qu'elle l'envoie en lettre suivie ensuite. au pire je dois perdre un jour. autre question concernant la signature... y'a-t-il déjà eu des dossiers refusés parce que la signature variait légèrement de celle du passeport ? ma signature a quelque peu évolué depuis 4 ans et je ne parviens à refaire celle de mon passeport sans qu'on sente un effort d'immitation.
- 26/11/09, 22:39 #673S'ils demandent d'avoir la même, c'est qu'ils veulent la même...
Essaye de t'entrainer à la refaire sur un bout de papier...
Elle n'ont pas à être exactement identiques, mais elles doivent être très similaires
- 26/11/09, 23:15 #674suite à l'erreur de de ma banquiere lors du virement, vous m'avez dit que je pouvais rajouter au stylos les informations manquantes. Je compte rajouter une feuille tout de meme pour les avertires du probleme. Est-ce une bonne idée?
Voici la feuille que je compte rajouter:
IMPORTANT
Suite à une erreur de l'opératrice bancaire lors du virement de 95€ le 26/11/2009, pour les frais de participation, les informations demandées n'apparaissent pas sur le virement. Le virement a été envoyé avec le motif suivant: règlements de dossier .
Les informations manquantes sont:
- Nom: ********
- Prénom: Thomas
- ID attestation de téléchargement : ******
Veuillez m'excuser pour ce désagrément, et, vous trouverez ci-joint, un exemplaire du reçu de paiement des frais de participation sur lequel figurent les informations manquantes, un autre, vierge.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.
Cordialement
**Nom, prénom, signature**
qu'en pensez vous?Dernière modification par tls75 ; 26/11/09 à 23:28.
- 27/11/09, 10:26 #675Je trouve ça bien. Ca suffit de les rajouter à la main mais si tu veux rendre ça plus formel, tu peux très bien le faire également
- 27/11/09, 13:51 #676salut à tous!!!
Desfois, je dois etre un peu bête mais je ne comprend pas à quoi correspond l'attestation de téléchargement et le numéro qui y figure dessus pour le virement de frais d'inscription !!!
Merci encore pour vos réponses
- 27/11/09, 13:54 #677Regardes sur le mail de la trousse Pvtistes et lis le en entier
Par ailleurs, je t'invite à lire le tutorial en lien dans ma signature (juste sous le message).
-
- 27/11/09, 16:18 #678Desculpa, j'avais trouvé la réponse avant ta réponse!!! Voila ce qui ce passe quand on est trop pressé d'avoir son dossier, on survole des lignes importantes!!!
Bon niquel, je sors de la banque avec toutes les informations nécessaires sur l'attestation de virement bancaire
Merci 1000 fois Marie pour l'efficacité et la rapidité de tes réponses
- 27/11/09, 16:31 #679Avec plaisir miss!
Encore une fois, je rappelle qu'il est super important de bien tout lire, en long, en large et en travers...
Toutes les informations sont importantes, sinon, bah tout simplement, ils ne les mettraient pas
- 27/11/09, 17:00 #680Bonjour à tous,
plusieurs petites questions et confirmations
avec ma fiancée on va demander tous les deux le PVT : la question c'est doit-on télécharger 2 trousses et remplir chacun la section "Vous accompagnera au Canada" avec les détails sur l'accompagnant ou alors une seule trousse est suffisante et le fait de remplir cette section équivaut à ce qu'on fasse tous les deux la demande de PVT ??
ça c'est le point qui me parait le plus obscur
ensuite, nous sommes déjà tous les deux au Canada, le mieux si j'ai bien compris c'est d'indiquer une adresse de résidence en France et indiquer notre adresse au canada comme adresse postale actuelle...
voilà si certains ont déjà monté des dossiers pour 2, j'apprécierai toutes précisions qui vous paraîtraient importantes
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.