1. #881
    Avatar de diablomef94
    Thomas 35 ans

    Location
    5 Place de la Baullière, 91450 Étiolles, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    c'est quoi le csq??

  2. #882
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    63
    Sache que Google est ton amie
    CSQ - Wikipédia

  3. #883
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700

  4. #884
    Avatar de diablomef94
    Thomas 35 ans

    Location
    5 Place de la Baullière, 91450 Étiolles, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Donc rien a voir avec le centre des syndicats du quebec -__- c'est pour sa que j'ai poser la question mercie Marie

  5. #885

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    question bete mais ça me turlupine depuis 1h, sur la première page du formulaire, dans le champs (2) sur l'adresse postale actuelle, je viens de remarquer (une fois tout imprimé et agrafé évidemment) ... que j'ai marqué mon numéro de rue et le nom de ma rue à la suite. je n'avais pas vu avant de mettre en surbrillance les "champs" qu'il y avait une case pour le numéro et une autre pour le nom de la rue..... ça va poser problème à votre avis d'avoir le numéro et l'adresse sur la même ligne ou je dois tout imprimer et mettre ça dans évidemment la case correspondante :/ ?

    merci

  6. #886
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Je comprend pas ta question...

  7. #887

    Messages
    49
    Likes reçus
    23
    c'est pas grave j'ai tout imprimé et nouveau et tout agrafé.
    En fait j'avais mi mon adresse par ex 3 rue albert de monaco sur une même ligne a la place de :
    # 3 rue/street : albert de monaco.

  8. #888
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ça devrait aller...

  9. #889
    Anonyme
    Bon,
    J'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que je ne m'étais d'ailleurs pas posée jusqu'à présent. Je n'ai sans doute pas taper les bons mots pour ma recherche. Je vais faire simple, je pars dimanche, je prends l'avion de Paris pour me rendre à Québec Ville mais avant j'ai un stop à Montréal, ma question est la suivante :
    Est-ce que je demande mon PVT à Montréal ou à Québec? J'ai lu des choses bizarres, du style, je dois demander mon PVT à Montréal car même si c'est une escale je suis sur le territoire. Je trouve ça bizarre car je ne vais pas quitter l'aéroport et je ne pense pas que je vais devoir récupérer mes bagages à Montréal, je suppose qu'ils vont suivre. Que dois-je faire? Autre question, il y en a qui disent qu'ils récupèrent leurs bagages avant d'aller chercher le PVT et d'autres le contraire, pourquoi?
    Merci d'avance!

  10. #890
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    La question va être: est-ce que tu vas passé la douane ou non à Montréal.
    Si tu passes la douane à Montréal: c'est à Montréal que tu devras aller à l'immigration (bureaux situés derrière le bureau de douane). En cas de doute, tu peux le demander à monsieur le douanier dans sa cabine...
    Pour ce qui est de la récupération des valises: je ne suis pas du tout sûre que ce soit le cas à chaque fois, mais lorsque ma maman avait pris l'avion pour me rejoindre à Toronto, elle avait dû récupérer ses valises et les remettre sur un tapis (ils devaient d'ailleurs y mettre l'alcool qu'ils avaient acheté en duty free en France).

    Ensuite, en règle générale, c'est:
    - Tu arrives à la douane -> Tu présentes ton passeport, tu dis que tu viens pour un PVT -> Le douanier dans sa cage en verre te renvois vers le bureau de l'immigration (situé juste à côté à une dizaine de mètre dirons-nous) -> Tu patientes le temps qu'on te donnes ton PVT -> Tu le récupères -> Tu vas alors récupéré tes valises -> Tu passes un dernier contrôle de douane (en donnant un papier en carton à la dernière douanière qui te dit si oui ou non il y aura un contrôle plus approfondi de tes bagages) et tu sors.
    C'est ce qu'il m'était arrivé du moins.

  11. #891
    Anonyme
    Message de Marie
    La question va être: est-ce que tu vas passé la douane ou non à Montréal.
    Si tu passes la douane à Montréal: c'est à Montréal que tu devras aller à l'immigration (bureaux situés derrière le bureau de douane). En cas de doute, tu peux le demander à monsieur le douanier dans sa cabine...
    Pour ce qui est de la récupération des valises: je ne suis pas du tout sûre que ce soit le cas à chaque fois, mais lorsque ma maman avait pris l'avion pour me rejoindre à Toronto, elle avait dû récupérer ses valises et les remettre sur un tapis (ils devaient d'ailleurs y mettre l'alcool qu'ils avaient acheté en duty free en France).

    Ensuite, en règle générale, c'est:
    - Tu arrives à la douane -> Tu présentes ton passeport, tu dis que tu viens pour un PVT -> Le douanier dans sa cage en verre te renvois vers le bureau de l'immigration (situé juste à côté à une dizaine de mètre dirons-nous) -> Tu patientes le temps qu'on te donnes ton PVT -> Tu le récupères -> Tu vas alors récupéré tes valises -> Tu passes un dernier contrôle de douane (en donnant un papier en carton à la dernière douanière qui te dit si oui ou non il y aura un contrôle plus approfondi de tes bagages) et tu sors.
    C'est ce qu'il m'était arrivé du moins.
    Merci Marie,

    Mon vol dure 7h30 je suppose donc que l'escale à Montréal sera courte, j'en déduis donc que je ne récupérerai pas mes bagages et qu'ils suivront et je me dis aussi que je ne passerai donc pas par la douane. Mais ce ne sont que des suppositions. Mais je vais suivre tes conseils et demander sur place ce que je dois faire c'est plus sûr. En fait, je ne savais pas si je devais demander mon PVT à l'aéroport de Montréal parce que c'est le premier endroit où j'atterris sur le territoire canadien ou si je devais le retirer à Québec car c'est ma destination finale (grrrrrrrrrrrrrrr, pourquoi ne font-ils pas de vol direct tout le temps?).
    Je me posais cette question car quelqu'un qui a une escale par exemple la veille et qui arrive le lendemain perd à mon sens un jour sur son PVT par rapport à son arrivée effective mais bon j'ai peut-être un peu l'esprit tordu; encore merci.

  12. #892

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous, je suis en train de remplir ma demande PVT, mais il y a certaines cases blanches ou je ne peut rien écrire, notament au début, pour mes coordonnées, dans la colonne "vous, yourself", est ce normal, ou est ce un bug, ou faut il le remplir après avoir imprimer le document ???
    autre questions, nous sommes le 2 février, et il reste 476 places PVT, y a t il des chances que j' y arrive encor dans les temps ou est il trop tard ?, et dernières questions, il y a aussi une catégorie jeune professionnnel, je suis dîplomer en menuiserie charpente agencement, si j' envoie une demande comme jeune professionnel, si accèptée, et une foie là bas, à t on le droit de changer de domaine ?
    est ce la même chose que le "dévelopement proffessionnel" ?

    merci

  13. #893
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors, normalement, ces cases devraient être remplies lorsque tu as entré ces informations dans la pré-inscription sur le site de l'ambassade. Si ça n'apparaît pas, c'est sans doute que tu n'utilises pas la bonne version d'adobe que demande l'ambassade.
    C'est normal que ça ne puisse pas être modifié mais normalement, tes informations personnelles devraient apparaître...

    Ensuite, les places affichées sur le site de l'ambassade tiennent compte des demandes reçues et non des demandes effectivement traitées par l'ambassade. Tant que les quotas ne sont pas arrivés à 0, tu peux encore envoyer ta demande à l'ambassade, elle sera traitée exactement comme toutes les autres demandes.

    Pour le développement professionnel: en fait, il s'agit d'un autre type de permis de travail. L'année dernière, il s'appelait développement professionnel mais s'appelle aujourd'hui jeune professionnel. Il faut avoir un employeur. Ton permis de travail Jeunes professionnels (ou JP) sera alors lié à cet employeur. Avec ce permis de travail, il faut que ton employeur te propose un emploi lié à ton domaine de formation ou à ton expérience pro (dans ton cas: menuiserie, charpente agencement).
    Pour en savoir plus, je t'invite à lire ces pages:
    Programme de mobilité des jeunes
    pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

  14. #894

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    j' ai téléchargé le dossier à remplir à l' écran, toute les cases à cocher sont accéssibles, mais pour ce qui est des cases blanches, je vois le curseur mais je ne peut rien tapper dedans...comme je te le disais, par exemple au début, je ne peut rien mettre dans la colonne "vous"..
    pour faire simple est ce que ce formulaire se retélécharge, je suis sûr qu' il y a bug..

  15. #895
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En effet, il y a un bug...
    Est-ce que tu peux essayer de venir sur le tchat: FlashChat v4.5.7
    On va essayer de régler le soucis en direct.

  16. #896
    Avatar de miligigi
    Emilie 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde!!
    J'ai une question concernant la demande de résidence permanente. Et plus préciément concernant la deuxième étape, c'est à dire la demande de RP au niveau fédéral, après l'obtention de la CSQ (car je passe par le Québec).
    En fait je compte rentrer en France pour faire ma demande de RP depuis la France n'ayant plus de job et finissant mon PVT,et ayant déjà fait un Emploi de perf appelé JP maintenant, je crois. Je veux faire mon dossier dès mon retour en France au mois d'avril et je souhaiterais revenir dès septembre en souhaitant obtenir mon CSQ pendant ce temps.

    La question ou plutôt les questions sont :

    Puis je faire ma demande de RP au niveau fédéral dès mon retour au Québec même si j'ai entamé les démarches au préalable à Paris pour la CSQ et que je l'ai obtenue en France?
    Quel statut ai-je si je reviens au Québec avec ma CSQ en poche ? suis je considérée touriste n'ayant pas obtenu la dernière étape fédérale de la RP?

    Merci de m'éclairer

  17. #897
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    1. Dans la mesure où les 2 étapes (fédérales et provinciales) sont bien différentes et indépendantes... je crois (mais à confirmer) que ça ne devrait poser aucun soucis
    2. Si tu reviens au Québec avec seulement ton CSQ, tu seras simplement considérée comme touriste.

  18. #898
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Je n'ai pas trouvé ce sujet, alors voilà, j'ai une question.
    J'ai obtenu ma lettre d'intro au PVT, et je suis déjà au Canada, on projète d'aller à la frontière ce samedi, et je me demande comment ça se passe?

    est-ce que quelqu'un a déjà fait le tour du poteau et pourrait me rassurer?? ^^
    merci beaucoup

  19. #899

  20. #900
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Ne t'inquiètes pas, il y a plein de gens qui ont fait leur tout du poteau sans soucis.
    J'ai vu que tu étais au Québec, donc cette discussion t'intéressera sans doute:

    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...du-poteau.html
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...-montreal.html

    Celui-ci pour Toronto (mais bon, c'est assez similaire): https://pvtistes.net/forum/administr...u-toronto.html

    Et parce qu'il faut aussi les retours pour les moins bonnes expériences (et on apprend des erreurs des autres...)
    https://pvtistes.net/forum/administr...au-galere.html
    https://pvtistes.net/forum/assurance...au-canada.html

    Il y en a bien évidemment d'autres


Page 45 sur 57 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...