bonjour,
je vous resume ma situation :
je viens de finir un stage de 9 mois à montreal (j'ai pu resté 1 an et je suis rentré y'a 1 semaine) et ma demande de pvt concerne un depart en mars 2010.
Je voulais savoir car j'ai une adresse postale à Paris (je n'ai plus d'appartement là bas mais l'anpe, carte vitale et assedic sont mon adresse là bas) et une autre adresse chez mes parents, laquelle je mentionne?
et avoir un compte bancaire à MOntreal, est ce que ca pertube les demarches?
merci de votre reponse
Pour ton adresse:
Le fait que tu y ais les assedics, l'anpe ou autre n'intéresse pas vraiment l'ambassade.
Ce qui est important pour eux:
- Où préfères-tu recevoir un courrier qu'ils pourraient t'envoyer (adresse postale)
- Où résides-tu habituellement en France? (adresse de résidence)
J'espère que c'est assez clair...
Pour ta banque:
Non, ça ne va pas perturber tes démarches (je ne crois pas que le gouvernement canadien ait accès à tes comptes comme ça) que tu ais un compte au Canada (après tout; tu y étais il y a encore une semaine et ils le savent)
Ensuite: si l'ambassade demande de faire un virement pour les frais de participation au PVT, je te déconseille d'utiliser ce compte canadien et de privilégier ton virement depuis un compte français: le compte de l'ambassade sur lequel effectuer en général son virement est un compte français. Si tu devais le payer depuis ton compte canadien, l'ambassade pourrait avoir à payer des frais lorsqu'elle recevra le virement, la somme du virement ne serait pas correct et ton dossier serait considéré comme incomplet.