Bonsoir,
J'ai reçu aujourd'hui ma lettre d'introduction pour partir en stage seulement j'ai
Autorisation médicale: NON
Alors que j'ai pourtant passé la visite médicale.. Il y aurait pas un petit soucis?
Surtout que d'après moi, l'ambassade a dû recevoir mes résultats médicaux le 01/03 et nous sommes le 11/03, ça parait rapide comme réponse, non?
C'est fou, même après avoir reçu ma lettre, je trouve le moyen de me poser des questions..
Salut miss!
Tout d'abord, félicitation pour ton permis!
Ensuite, cela vaut sans doute le coup que tu les contactes en donnant bien les références te concernant (nom, prénom, date de naissance, numéroID, numéro de passeport, différentes dates notamment celles de tes visites médicals....) eet en expliquant ce soucis. C'est peut-être une coquille.
Pour les contacter: le formulaire en lien en bas de la
Foire aux questions de l'ambassade
MVCity "Concernant le permis d'etudes, si tu precises une date ultérieure a celle de ton JP, ca ne pose pas de soucis. En plus, la lettre de motivation est la pour ca, tu pourras exposer ton parcours, PVT, JP, etudes car tu aimes la vie au Canada par exemple

"
Le truc c'est que si je fais une demande de permis d'étude ca va être pour commencer mes cours avant que mon permis JP soit finis et pas a une date ultérieure a ce permis, c'est là que je voudrais savoir si c'est possible. Normalement le fait d'avoir un nouveau permis annule le précédent qui est en cours, mais dans le cas du JP je ne sais pas si ca serai la même chose. C'est là mon problème et ma question !
Le cas du JP est comme les autres du programme de mobilité des jeunes. Voici ce que dit la foire aux questions de l'ambassade:
Je suis au Canada avec un permis de travail temporaire dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes. Puis-je faire une demande de participation à une autre catégorie pendant que mon permis actuel est toujours en cours de validité ?
Oui, vous pouvez faire une demande de participation à une seconde catégorie pendant que vous êtes au Canada et que votre permis est toujours en cours de validité. Une seconde demande de participation n’annule pas votre premier permis. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette nouvelle lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire. La délivrance du nouveau permis annulera le précédent, même si celui-ci n’était pas arrivé à l’expiration. Veuillez noter que vous pouvez participer à deux catégories différentes.
En d'autre terme: tu es en JP
Tu fais ta demande de permis d'étude. Pendant l'étude de cette demande, tu es encore en permis JP.
Une fois que tu reçois ton permis d'étude (si tu l'obtiens), tu peux alors valider ton permis d'étude en faisant un tour du poteau. Ton permis de travail JP sera alors annulé au moment où tu valideras ton permis d'étude, pas avant.
Si tu étais refusée à ton permis d'étude (je ne l'espère pas

), tu aurais encore ton permis JP valide jusqu'à la fin de celui-ci.
Enfin, je te rappelle (mais bon, je suppose que tu le sais): tu ne pourras travailler que sous certaines conditions avec ton permis de travail (ex: bosser sur le campus, attendre plusieurs mois pour avoir le droit de travailler....)