1. #1981

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai une visite médicale à passer pour l'obtention du PVT et je voulais savoir si c'était possible de connaitre à l'avance la liste des médecins agréés, j'ai vu que peu de personnes sont concernées par cette visite si jamais une personne se trouve dans la même situation . . . ça me rassurerai d'en savoir un peu plus . . . merci et bon courage à tous
    PS: je suis dans l attente de la derniere etape !

  2. #1982
    Avatar de Alex972
    Alex

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de thechronique
    Oui ma copine
    Ouf ça me rassure un peu, je souhaite partir en Septembre 2009 c'est peut être pour ça , ils font passer les départs début 2009 avant..

  3. #1983

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut ! moi aussi je suis dans ton cas !
    j'attends , 1ere etape le 31 ....
    ca fait plaisir de voir qu'on se sert les coudes avant de peter un cable ...
    bizzz a tous

  4. #1984
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations pour ton pvt!
    4 semaines et 5 jours??? la chance!!! C'est une performance ici lol

  5. #1985

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    salut melaine
    normalement tu a du recevoir par mail de l'ambassade
    regarde bien car dedans il y a un lien pour trouver les medecin agrée
    je c'est qu'il y en sur lyon c'est le doc negrello laurent il faut aussi une radio des poumons et une prise de sang pour la serologie mais je pense pas que tu puisse y faire al'avance car c'est le medecin qui envoi direct a l'ambassade me copine la fait hier
    a plus

  6. #1986
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de melaine
    Bonjour à tous,
    j'ai une visite médicale à passer pour l'obtention du PVT et je voulais savoir si c'était possible de connaitre à l'avance la liste des médecins agréés, j'ai vu que peu de personnes sont concernées par cette visite si jamais une personne se trouve dans la même situation . . . ça me rassurerai d'en savoir un peu plus . . . merci et bon courage à tous
    PS: je suis dans l attente de la derniere etape !
    Hello,

    Attention: Si vous devez passer la visite médicale: il faut attendre que l'ambassade vous ait envoyer une convocation et la liste des médecins de votre région. A ce moment là, vous devez prendre rendez-vous avec un des médecins fournis dans la liste et aller faire la-bas les examens médicaux. Votre place sera gardée pendant apparement 2 mois, le temps que vous fassiez votre visite médicale
    Voilà

  7. #1987

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de mentali
    salut melaine
    normalement tu a du recevoir par mail de l'ambassade
    regarde bien car dedans il y a un lien pour trouver les medecin agrée
    je c'est qu'il y en sur lyon c'est le doc negrello laurent il faut aussi une radio des poumons et une prise de sang pour la serologie mais je pense pas que tu puisse y faire al'avance car c'est le medecin qui envoi direct a l'ambassade me copine la fait hier
    a plus
    coucou melanie!

    moi aussi je passe la visite medicale et j'ai reçu le courrier de l'ambassade hier. Dans ce courrier tu as un formulaire ( rapport medical)avec ta photo qu'il faut faire remplir a ton medecin, ils envoient aussi la liste des medecins avec lesquels ils ont des accords.Il faut aller a l'examen avec 2 pieces d'identité et ton passeport.
    biz

  8. #1988

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    reboujour une petit question
    j'ai mn pvt depuis ce matin comment faire pour avoir un numero de sécurité social car pour travail il m'en faut un
    et aussi si quel qu'un pourait me dire si les cuisinier au canada sont vetit des meme vetement de travail que ici en france
    meci

  9. #1989
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Mentali, je te rappelle qu'avant de poser une question tu dois consulter le Wiki et la FAQ mais qu'en plus, si les réponses ne s'y trouvent pas tu dois faire une recherche sur le forum. Ces petits gestes simples te permettraient d'une part de trouver tous les renseignements détaillés qu'il faut sur le NAS, et d'autre part de poser tes questions dans les bonnes sections du forum...

  10. #1990

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Donc aujourd'hui ça y est j'ai reçu LE COURRIEL qui va me permettre de vivre la plus grande expérience de ma vie.
    Donc petit récapitulatif :

    Durée de la préparation du dossier : 3 jours
    Date d'envoi de votre dossier 2009 : 28/11
    Mode d'envoi : lettre simple recommandé
    Email Ambassade AR : JAMAIS (donc ne stressez pas si de temps en temps les nouvelles "intermédiaires" tardent à venir............ou ne viennent pas)
    Email Ambassade 1e étape franchie : 31 Décembre
    Email Ambassade 2e étape franchie : 22 Janvier (durée totale depuis l'envoi : 7 semaines)
    Depart Prevu : Mai surement

    Bonne attente à tous

  11. #1991
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    4 jours pour passer l etape 2 , javoue trop de la moule le gadjo, je sais plus qui c'etait mais fais un loto mec.
    bon courage à tous, je sais que l'attente est longue. gardez patience.
    si vous avez l etape 1 à 99.99% vous aurez l etape 2 à moins d etre terroriste donc ne vous faites pas de souci.
    franchement j etais plus content d avoir l etape 1 que la 2 mais c est vrai que ça soulage de savoir que c'est bon.
    béa je touche du bois pour toi, pour qu il t arrive demain.

    en tout cas que la force soit avec vous !!!

  12. #1992
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Alors, ça y est, tu l'as Yodalex? Félicitations!
    (Oui, je suivais plus ou moins tes posts parce que mes dates correspondent plus ou moins avec les tiennes : envoi le 28/11 au soir, reçu le 2/12, accusé le 17/12, 1ère étape le 31/12)...
    Sauf que je n'ai toujours pas mon étape 2... Enfin, vu que tu viens d'avoir le tien, ça me redonne de l'espoir...

    Je prie pour que ce soit demain, une belle surprise avant le WE ce serait top
    Sinon je me contenterai de la semaine prochaine mais j'avoue que j'aimerais bien que ça ne tarde pas plus... surtout quand je vois que certains n'ont attendu que quelques jours entre l'étape 1 et 2... J'avoue que c'est frustrant pour ceux qui attendent presque 1 mois

  13. #1993

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Moi, les p'tits posts à la con de Dalton me manquent un peu!!!
    Dalton t'es où? Où en es tu???
    Ah c'est que tu ne dois plus trop flipper, c'est cool, c'est signe que la cellule t'as aidé à évacuer ton stress,... et ça, c'est une bonne chose en soit!

    PS: Arnaud, félicitations pour ton PVT!
    Dernière modification par Waterlily ; 22/01/09 à 20:41.

  14. #1994

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de Waterlily
    Moi, les p'tits posts à la con de Dalton me manquent un peu!!!
    Dalton t'es où? Où en es tu???
    Ah c'est que tu ne dois plus trop flipper, c'est cool, c'est signe que la cellule t'as aidé à évacuer ton stress,... et ça, c'est une bonne chose en soit!

    PS: Arnaud, félicitations pour ton PVT!


    Merki merki. En tous cas bravo à tous les remontes moral et un grand merci à La marie pour son dévouement (et sa patience).

  15. #1995
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste, tout d'abord, félicitation à tous ceux qui ont obtenus leurs PVT et bon courage à ceux qui attendent encore.
    Merci aussi pour les remerciements, j'espère que vous reviendrez l'année prochaine remonter le moral des pvtistes qui attendent/aient tout comme vous et que vous leur direz que non, si leur dossier est complet et qu'ils l'ont préparé sérieusement, bah tout devrait bien aller

    Moi pour mon frère, on attends toujours des news de l'étape 1. 4 semaines et 2 jours, on patiente, on patiente

  16. #1996

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Mais je suis là hahaha maintenant le stress il est pour mon futur Permis de travail hahaha et l'avion quelqu'un à un remede ??? . sinon non cool j'espere avoir mon PVT vite 10 jours que j'attend c'est de trop

  17. #1997
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de béa59
    salut Emilie38

    Ma pitchounette t'as pas encore eux ton pvt??????
    c pas possible! t'est du 28 décembre! Bon allé!!! je te promet qu'il arrivera cette semaine maxi!!!!
    promis ! promis!
    Roooooooooo comme c sympa béa59 J'espère bientooooooooo!! Je te remercie pour ton soutien!! Je reste confiante Jespere lol!!!

  18. #1998
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de tchupa
    Moi je suis dans le meme cas que toi Emilie38 :
    dossier envoye le 28/11
    Mail le 17/12 pour accuse le 2/12 a l'ambassasde
    1ere etape le 29/12
    ...
    et depuis, plus rien, silence radio :-(

    je rentre chaque soir plein d'espoir en ouvrant ma boite mail mais rien a faire. Je ne me suis absolument pas pris la tete jusqu'ici, mais si je n'ai pas de news d'ici ce week-end, alors je vais vraiment me poser des questions...

    Bon courage a toutes les personnes en attente de leur PVT et felicitations aux heureux pvtistes 2009
    Coucou Julien!! Allez on va se soutenir mutuellement!! Nous avons exactement les même dates!! donc dès que tu as des nouvelles fais moi signe!!! Tu as mis quelle date de départ dans ton dossier??? De toute facon les 8 semaines ne sont pas passées...donc tout est possible encore Il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir non??? mis à part si on est de grand banditismes, terroristes... lol!! Ce n'est pas le cas!! Allez à bientôt!!

  19. #1999

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de emilie38
    Coucou Julien!! Allez on va se soutenir mutuellement!! Nous avons exactement les même dates!! donc dès que tu as des nouvelles fais moi signe!!! Tu as mis quelle date de départ dans ton dossier??? De toute facon les 8 semaines ne sont pas passées...donc tout est possible encore Il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir non??? mis à part si on est de grand banditismes, terroristes... lol!! Ce n'est pas le cas!! Allez à bientôt!!
    Salut Emilie et Julien !

    Courage à vous pour l'attente, je sais ce que c'est... J'ai eu ma première étape le 10/12 et la deuxième le 13/01 !!! Je vous comprends d'autant mieux que moi aussi je checkais ma boite mail tous les soirs en espérant jusqu'au jour ou !!!

    Allé courage vous l'aurez !!!


  20. #2000

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !
    je m'étais promis de ne pas écrire dans la cellule de soutien psychologique pour ne pas accentuer mon stress jusqu'à l'obtention du sésame... mais je n'ai pas pu m'empêcher de suivre la cellule tous les jours ou presque depuis l'envoi de mon dossier (le 9 décembre) =)
    et c'était "chouette" de vous lire, chacun gère son stress comme il peut et on a tous connu à priori des hauts et des bas, heureusement certains mettent une bonne ambiance et j'espère que tous ceux qui attendent auront leur PVT, il n'y a pas de raison ;-)
    Aujourd'hui j'ai eu la bonne nouvelle, alors je file continuer ma préparation
    Bon courage à tous !!!

Page 100 sur 146 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 ...