1. #1941
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Félicitation Julien pour le PVT!!! Je me souviens que tu étais tendu...et voilà il est arrivé Bonne préparation maintenant!!!

  2. #1942

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de emilie38
    Félicitation Julien pour le PVT!!! Je me souviens que tu étais tendu...et voilà il est arrivé Bonne préparation maintenant!!!
    Oui je l'étais d'autant plus quand tu es stressé par l'ambiance pesante du boulot et que tu as qu'une hâte partir de ton boulot et voir autre chose, tenter une nouvelle aventure

    Le tien va suivre tres prochainement il n'y a pas de raison et on se fera une grande bouffe tous les pvtistes qu'on est sur Montreal ou ailleurs si vous le voulez

  3. #1943
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    ba moi, toujours en attente de la premiere etape.... ca devrait quand meme pas tarder maintenant. ==>beaucoup moins optimiste qu'au début :triste:

  4. #1944

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    Yop! Première étape validée aujourd'hui même !!! Ca fait plaisir puisque je n'ai pas reçu le mail d'accusé reception...Petite remarque : j'ai reçu le mail à 21h30!! Ils travaillent super tard !!!! RIEN QUE POUR NOUS!!

    Allez...Mise en attente pour la deuxieme phase!!! No STRESSS... Tout va bien...

  5. #1945
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de obi
    Yop! Première étape validée aujourd'hui même !!! Ca fait plaisir puisque je n'ai pas reçu le mail d'accusé reception...Petite remarque : j'ai reçu le mail à 21h30!! Ils travaillent super tard !!!! RIEN QUE POUR NOUS!!

    Allez...Mise en attente pour la deuxieme phase!!! No STRESSS... Tout va bien...
    slt obi! C cool pr toi ca!!! Et pour info, tu l'avais envoyé quand ton dossier?

  6. #1946

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    bonjour !!

    Y a t-il lieu de s'inqiuéter si on a envoyé son dossier le 20/12/08 et que l'on a toujours pas de news de l'ambassade ( cad pas d'accusé réception, pas d'étape 1 .... rien du tout du tout )

    Sa commance a me faire flipper enfin surtout mon pote a qui sa arrive car moi j'ai mon pvt mé paaa lui .....

  7. #1947
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    youhou, g eu ma 1ère étape, enfin après 1 mois et des poussières d'attente, je franchie cette fameuse étape, j'espère que le visa viendra très vite car je trépigne d'impatience... !!!!!
    donc je persiste pour ce qui attende, ca arrive un jour ou l'autre et ne cherchons pas trop de logique dans l'attribution du fameux sesame....
    suis trop contente, mais patience, la deuxième étape n'est pas encore franchie...

  8. #1948
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Kutwood
    bonjour !!

    Y a t-il lieu de s'inqiuéter si on a envoyé son dossier le 20/12/08 et que l'on a toujours pas de news de l'ambassade ( cad pas d'accusé réception, pas d'étape 1 .... rien du tout du tout )

    Sa commance a me faire flipper enfin surtout mon pote a qui sa arrive car moi j'ai mon pvt mé paaa lui .....
    Non je ne pense pas! Tu devrais avoir des nouvelles cette semaine ou en semaine prochaine.
    Ne stress surtout pas, ça n'amène à rien

    Bizz

  9. #1949
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut Emilie38

    Ma pitchounette t'as pas encore eux ton pvt??????
    c pas possible! t'est du 28 décembre! Bon allé!!! je te promet qu'il arrivera cette semaine maxi!!!!
    promis ! promis!

  10. #1950
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Et toi, bea59, tu n'as toujours pas recu ta 1ere étape?

  11. #1951
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Toon-007
    Et toi, bea59, tu n'as toujours pas recu ta 1ere étape?
    Eh non, toon....... Hélas!:triste: Béa n'a même pas encore franchi sa 1ere étape Mais bon.... faut faire avec tous les jours:aie:

  12. #1952
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de béa59
    Eh non, toon....... Hélas!:triste: Béa n'a même pas encore franchi sa 1ere étape Mais bon.... faut faire avec tous les jours:aie:
    ba je sais pas si ca peut te rassurer, mais ta reponse me console un peu!!! Je commence a trouver le temps long!!! c'est qu'elle se fait desirer cette premiere etape!!!

  13. #1953

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    J'ai envoyé mon dossier le 16 dec..ca ne devrait pas tarder pour toi! Sois patient!

  14. #1954
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    c vrai que je psycote un peu qd meme! ca devrait vite arriver, et de toute facon, les delais ne sont pas depassé. mais faut avouer que l'attente est longue quand meme!!

  15. #1955

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Moi je suis dans le meme cas que toi Emilie38 :
    dossier envoye le 28/11
    Mail le 17/12 pour accuse le 2/12 a l'ambassasde
    1ere etape le 29/12
    ...
    et depuis, plus rien, silence radio :-(

    je rentre chaque soir plein d'espoir en ouvrant ma boite mail mais rien a faire. Je ne me suis absolument pas pris la tete jusqu'ici, mais si je n'ai pas de news d'ici ce week-end, alors je vais vraiment me poser des questions...

    Bon courage a toutes les personnes en attente de leur PVT et felicitations aux heureux pvtistes 2009

  16. #1956
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Kutwood
    bonjour !!

    Y a t-il lieu de s'inqiuéter si on a envoyé son dossier le 20/12/08 et que l'on a toujours pas de news de l'ambassade ( cad pas d'accusé réception, pas d'étape 1 .... rien du tout du tout )

    Sa commance a me faire flipper enfin surtout mon pote a qui sa arrive car moi j'ai mon pvt mé paaa lui .....
    Ne pas avoir d'étape 1 pour un dossier envoyé le 20/12 n'est pas inquiétant. Ca ne devrait pas tarder. Encore un peu de patience.
    Tu sais si ton ami l'a envoyé avec AR (recommandé, lettre suivi...). Ca pourrait déjà vous rassurer de savoir que le dossier est arrivé à l'ambassade.
    De toute façon, plusieurs personnes sur ce forum ont indiqué avoir eu leur étape 1 sans recevoir de mail d'AR.

  17. #1957

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Message de gunterinella
    Ne pas avoir d'étape 1 pour un dossier envoyé le 20/12 n'est pas inquiétant. Ca ne devrait pas tarder. Encore un peu de patience.
    Tu sais si ton ami l'a envoyé avec AR (recommandé, lettre suivi...). Ca pourrait déjà vous rassurer de savoir que le dossier est arrivé à l'ambassade.
    De toute façon, plusieurs personnes sur ce forum ont indiqué avoir eu leur étape 1 sans recevoir de mail d'AR.
    Moi par exemple je n'ai jamais reçu le mail d'AR et j'ai obtenu ma première étape le 31/12 et depuis j'attends patiemment.

    bon courage à tous.

  18. #1958
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    J'ai reçu ma 1ère étape hier soir à 21h28.... donc presque 5 semaines pour la 1ère étape. Ils ont donc un peu de retard par rapport au délai de 4 semaines annoncé pour l'étape 1. D'un autre côté, ça se comprend avec le nombre de dossiers à traiter. C'est quand même dingue le nombre de personnes qui veulent partir au Canada cette année !!

    En attendant je sais à quel point c'est terrible pour tous ceux qui attendent encore mais vous allez voir comme ça fait du bien tout ce stress quand il s'envole d'un seul coup !!

    Je me sens bien plus sereine pour la seconde étape.

  19. #1959
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Fabseva,

    Félicitations pour ta 1ere étape.
    Pour te répondre, il y a un grand nombre de français qui veulent partir au Canada c'est ce qui explique le grand nombre de dossier auprès de l'ambassade.

  20. #1960
    Avatar de Katy
    Catherine

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    23
    GOT IT!
    c'est pas que je stressais, mais ça fait quand même plaisir de recevoir ce petit mail, maintenant c'est officiel et la petite voix qui se demandait s'ils n'allaient pas trouver un truc pour casser le rêve peut se taire
    Courage pour ceux qui attendent encore, ça suit son cours (avec, dans mon cas, presque une semaine d'avance sur le délai de 8 semaines annoncé par l'Ambassade, comme quoi ils tiennent leurs promesses).

Page 98 sur 146 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 ...