1. #2021

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello sa va ???

    Allez pour les étapes 1 sa va arriver je le sens aussi .

    Pour les réponses final baaaa j'éspère que sa va arriver vite aussi lol .

    Moi je comprend le stress des gens surtout quand la fameuse date arrive et l'avion à prendre haaaaaaaaaaaaa .

  2. #2022
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Po beaucoup de 1ère étape et PVT aujourd'hui, j'ai l'impression .Desfois ils vont tout envoyé en fin de journée

  3. #2023
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si si, ya eût une première étape passée aujourd'hui
    Mon grand frère a donc passé sa 1ère étape aujourd'hui, un peu plus de 4 semaines après l'AR.
    je suis contente pour lui

  4. #2024
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    FELICITATION à lui!!!!! Maintenant place à la 2ème étape!!!!

  5. #2025
    Avatar de Alex972
    Alex

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de emilie38
    Felicitation à toi!!!!!!!!!!!!! Te voilà nouveau pvtistes 2009!!! C'est parti pour les démarches!!! Tu l'a réçu à quelle heure?? l'histoire d'ésperer qu'il arrive cet aprem

    J'espère que ça va arriver pour nous aussi!! Il nous reste une petite aprem avant le week end!! donc espérons qu'il arrive ces heures-ci
    Je l'ai reçu à 06h50 heure de martinique, donc 11H50 heure française.
    Bon courage à tous

  6. #2026

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, moi aussi j'ai eu ma 1ère étape aujourd'hui !

    1. Préparation : quelques jours
    2. Date d'envoi : 18 décembre 2008
    3. Mode d'envoi : Courrier simple
    4. Dossier enregistré à l'Ambassade : le 22 décembre (mail reçu le 29)
    5. Mail de l'Ambassade pour la 1ère étape franchie reçu le: le 22 janvier à 17h47
    6. Réponse de l'Ambassade approuvant l'obtention du PVT: ??? bientôt j'espère !
    7. Visite médicale : non

    Bon courage à tous ceux qui attendent !

  7. #2027

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de shinji
    béa t'as mal senti lol on est toujours dans l'attente avec ma copine 7 semaines pour attendre l'étape 1 c'est pas possible !! Ils ont perdu nos dossiers je suis sur !! ET je vois les qotas qui baissent de plus en plus on vas pas être pris dans les temps ouuiiiiiins

    Tu peux destresser pour les quotas, à partir du moment ou tu as reçu l'AR de l'embassade ca veut dire qu'ils ont enregistré ton dossier et que donc tu fais partie des quotas

  8. #2028
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Juste pour faire un petit flashback pour dire que le temps passe trop vite sa va faire deux mois que l'aventure PVT a officiellement commencé pour moi et pour pas mal d'entre vous,je me souvient que rien que le premier jour Marie et ses collegues ont répondus a des milliers de questions même la nuit !! (je me suis demandé pendant un moment si cétais pas des cyborgs !!) que j'ai douté pendant longtemps sur l'obtention de mon pvt..j'ai checker ma boite mail 100 fois par jour etc j'ai vu des gens maudire l'ambassade..(si on doit les comparer au fonctionaire de la poste ,je crois que ceux de la poste son battus dès le premier round..en tous cas ceux de ma poste !!)
    Bref le temps qui passe (trop vite) sa veut dire qu'il faudra profiter de chaque jours au Canada et que l'on part pas labas pour dormir ou regarder la télé...

    Bon courage a ceux qui attende encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    club du 27 ou ete vooooooooooooooooooooooooooooooooooous !!!!!!!!!!!!!!!

  9. #2029

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Un ptit soutien, un peu HS, car, par ici, dans le sud-ouest, on s'apprête à essuyer un méchant coup de vent (ben n'a pas trop l'habitude par chez nous).

  10. #2030

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de outta_africa
    Juste pour faire un petit flashback pour dire que le temps passe trop vite sa va faire deux mois que l'aventure PVT a officiellement commencé pour moi et pour pas mal d'entre vous,je me souvient que rien que le premier jour Marie et ses collegues ont répondus a des milliers de questions même la nuit !! (je me suis demandé pendant un moment si cétais pas des cyborgs !!) que j'ai douté pendant longtemps sur l'obtention de mon pvt..j'ai checker ma boite mail 100 fois par jour etc j'ai vu des gens maudire l'ambassade..(si on doit les comparer au fonctionaire de la poste ,je crois que ceux de la poste son battus dès le premier round..en tous cas ceux de ma poste !!)
    Bref le temps qui passe (trop vite) sa veut dire qu'il faudra profiter de chaque jours au Canada et que l'on part pas labas pour dormir ou regarder la télé...

    Bon courage a ceux qui attende encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    club du 27 ou ete vooooooooooooooooooooooooooooooooooous !!!!!!!!!!!!!!!

    yo club du 27 jsui la !!!! moi ossi

  11. #2031

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de Alex972
    ça y est, je l'ai eu aujourd'hui, ouff !!
    Bon courage à tous ceux qui attendent comme moi depuis le 24.
    ça va venir ...
    Shaoboy Plis Fos
    cela me rassure un genre !!!!!

  12. #2032
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Seb'
    Un ptit soutien, un peu HS, car, par ici, dans le sud-ouest, on s'apprête à essuyer un méchant coup de vent (ben n'a pas trop l'habitude par chez nous).
    J'ai pas compris

  13. #2033

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    hello,

    voilà c'est toujours quand on s'y attends le moins que cela se produit et c'est encore mieux : lundi mardi je m'absentais et youpi lundi soir je recevais un mail de l'ambassade !
    quelle joie en ouvrant sa boite mail, car je ne suis pas terroriste ou fichés à interpol dc c'est sur c'est juste une question de temps : l'étape 2 ne va pas tarder, ... je vais aller m'acheter une valise moi !!!

  14. #2034
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de béa59
    J'ai pas compris
    5 régions du sud-ouest sont en alerte rouge pour une tempête qui va leur arriver demain dans la matinée...
    Ils s'attendent à un truc vraiment fort (le rouge, c'est rare), genre tempête de 1999 en France...

    Bon courage aux sudistes de l'ouest.
    Evitez de sortir

  15. #2035

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    C'est fou comme on se sent moins seule quand on lit les post de tout le monde . . .
    je remercie ceux qui m'ont répondu concernant la visite médicale et j'aurai une autre question: une fois la visite médicale passée, le délai pour obtenir la 2éme étape est il long?? c'est juste pour savoir pour la réservation de mon billet d'avion . . .non non je suis pas du tout pressée de partir d'ici et de retrouver mon amoureux là-bas . . .hihihi
    bon courage à tous ! !

  16. #2036

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    ah la temepete je la vois impressionnant depuis ma fenetre et moi ki devait aller faire le virement pour la caution de l'appart a ma banque ..........
    bon courage à tous

  17. #2037

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Confrères du sud-ouest, bonjour,

    J'ai vu, via reportages TV, que des feux-rouges ont carrément été arrachés à Bordeaux! Aéroport fermé à Bordeaux-Mérignac alors que Toulouse-Blagnac s'apprête à être boucler lui aussi. Quelques 700 000 foyers privés d'électricités avec des pointes de vent à 170kms/h.

    On en a jusqu'à demain paraît-il...

    Marie : ouais, la vigilance rouge, c'est une première pour météo-France, jamais ils n'ont donné une alerte rouge pour un coup de vent. On est trop fort dans le sud-ouest^^!
    Dernière modification par Seb' ; 24/01/09 à 10:39.

  18. #2038

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello tout le mode .

    Ouai j'ai vu aussi à la meteo les pointes de vents à 170 km .

    Je suis du sud ouest aussi . Je vais etre obliger d'applé la famille pour voir si tout va bien . Je me rappelle de la tempete de 1999 hahaha . J'avais une gastro . J'entendai des volets claquer et aussi de voirs des volets se détacher c'est chaud hahahaha . J'espere que va pas y avoir trop de dégat .

    PS : ETAPE 2 ou est tu ???

  19. #2039
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Bon courage à tous nos Sudistes; restez bien au chaud, à l'abri!

  20. #2040
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    C'est fou comme on se sent moins seule quand on lit les post de tout le monde . . .
    je remercie ceux qui m'ont répondu concernant la visite médicale et j'aurai une autre question: une fois la visite médicale passée, le délai pour obtenir la 2éme étape est il long?? c'est juste pour savoir pour la réservation de mon billet d'avion . . .non non je suis pas du tout pressée de partir d'ici et de retrouver mon amoureux là-bas . . .hihihi
    bon courage à tous ! !
    Tu dois savoir que ça peut rajouter un peu les délais.
    Ensuite, certains pvtistes qui ont dû passé la visite médicale cette année ont mis à peu près autant de temps que certains qui n'avaient pas à la passer à obtenir la réponse finale de leur PVT.
    Alors, je te parle ici de quelques cas, et ça ne vaut pas généralité. Mais en gros, tu devrais rajouter 2 semaines en plus par rapport au délai de 12 semaines pour être large et être sûr qu'ils auront traités ta demande. Bien sûr, cela tient si tu renvois ton dossier de Visite médicale assez vite.

Page 102 sur 146 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 ...