1. #2141
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Il me manque la dernière étape, j'attends patiemment, bravo en tous les cas à ceux qui l'ont eues, si le calcul de 8 semaines après la première validation est respecter alors je devrais avoir (si je l'ais) mon PVT vers mi-février...on verra bien...

  2. #2142
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Bonsoir
    Tres bonne nouvelle, ma copine a recu son pvt aujourd'hui, apres 7 semaines sans nouvelle !!! Meme pas recu de mail pour l'étape 1 !!
    Normalement demain c'est mon tour (y'a un décallage d'une journée entre nos dossiers). Je croise les doigts !!!! et je stress moins d'un coup ^^

  3. #2143

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Et voilà : J'AI MON PVT !!!!



    Dossier envoyé le 3/02
    Accusé réception reçu le 18/12
    1ère étape le 7/01
    Je n'ai jamais eu l'étape 2 par ailleurs...
    PVT reçu le 27/01 à 10h06

    Bonne journée à tous !!!!!!!!!

  4. #2144
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de Nadnadou
    Et voilà : J'AI MON PVT !!!!



    Dossier envoyé le 3/02
    Accusé réception reçu le 18/12
    1ère étape le 7/01
    Je n'ai jamais eu l'étape 2 par ailleurs...
    PVT reçu le 27/01 à 10h06

    Bonne journée à tous !!!!!!!!!
    Si, si, tu as bien eu l'étape 2... C'est le PVT!!

    Felicitations à tous ceux qui l'ont eux hier et aujourd'hui! Et patience à ceux qui attendent encore!

  5. #2145
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Bon, ça y est, c'est fait pour nous. On vient d'obtenir nos deux PVT ensemble ! Un mois et demi pour l'obtenir ! Bon courage à ceux qui attendent, patience et zen !
    1. Quelques heures par ci, par là : au final, une petite journée si on met tout bout à bout
    2. Date d'envoi : 06/12/2008 - reçu à l'ambassade le 09/12/2008
    3. Mode d'envoi : lettre recommandée avec AR.
    4. AR de l'ambassade : 22/12/2008 | Étape 1 : 13/01/2009
    5. Date de réponse : 27/01/2009
    6. Visite médicale : non
    Dernière modification par Lauraki ; 27/01/09 à 12:19.

  6. #2146
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Lauraki
    Bon, ça y est, c'est fait pour nous. On vient d'obtenir nos deux PVT ensemble ! Un mois et demi pour l'obtenir ! Bon courage à ce qui attendent, patience et zen !
    Félicitations

  7. #2147

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Moi je commence a etre tristounette , mon chéri l'a eu hier matin et moi j'ai toujours rien sniff, pourtant ca avai bien commencer étape1 en meme temps, alors je psychote et m'imagine le pire... ne pas l'avoir pour X raisons.

  8. #2148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Lauraki
    Bon, ça y est, c'est fait pour nous. On vient d'obtenir nos deux PVT ensemble ! Un mois et demi pour l'obtenir ! Bon courage à ce qui attendent, patience et zen !
    Félicitation miss!!!!!! Je suis très contente pour toi
    Maintenant, faut finir son cravail à Athènes et partir au Canada

    Bons préparatifs

    Félicitation à tous les autres, je ne sais pas pourquoi, je sens un nids de nouveau pvtistes ce matin

  9. #2149
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Merci Marie et Lvlatthieu !! Je crois que je viens de trouver triple de dose de motivation supplémentaire pour boucler le boulot et rendre mi-avril et ensuite profiter de mes 3 derniers petits mois qui me restera en Grèce, avant une nouvelle page ! Maintenant tout devient concret ! C'est chouette !
    PS: Je hurle maintenant ou de suite ?!!

  10. #2150
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de musiklili
    Moi je commence a etre tristounette , mon chéri l'a eu hier matin et moi j'ai toujours rien sniff, pourtant ca avai bien commencer étape1 en meme temps, alors je psychote et m'imagine le pire... ne pas l'avoir pour X raisons.

    Ne t'inquiète pas, vous n'êtes pas le seul cas où le PVT arrive séparément avec un décalage de qqs jours alors que vous aviez eu toutes les autres étapes en même temps.
    Il te faut juste patienter encore un peu; ça ne va pas tarder!

  11. #2151

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Oui je sais mais ca devient super long, et quand en plus 1 des 2 l'a C encore plus chiant d'attendre... lol j'ai l'impression de revenir au début quand on attendaient tous le dossier je fais F5 toutes les 15 minutes lol

  12. #2152

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    A y est, fini les reactualisations d'hotmail 27 fois par jour, le precieux est arrivé ce matin. Maintenant y à plus qu'à envoyer 40 kg de materiel de montagne, trouver un billet d avions en aller simple dans les 500$, demenager le bordel accumulé, demenager les chats, travailler, travailler, travailler, dire aurevoir à ces belles montagnes des alpes, aux amis et rocheuse nous voilà.
    Courage Marie a raison sa sent la pluie de pvt ce matin.
    Dossier envoyé le 02 dec
    AR le 18 dec
    1er etape le 6 janvier
    2nd etape le 27 janvier
    Depart debut septembre.
    Patience, courage et espoir ca arrive.

  13. #2153
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    C'est bon, je l'ai eu aussi ce matin et moi qui attendais mi-février, me voilà agréablement surpris...

    Envoyer le 28/11
    AR (mail) reçu le 16/12
    1ére étape reçu le 24/12
    2éme étape reçu aujourd'hui le 27 janvier
    Départ vers septembre

  14. #2154

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Ça va arriver, ne stressez pas. Y'a une tempête de PVT ce matin et je le sens pour la semaine vu comme c'est parti !!! la patience a du bon… Courage !!

  15. #2155

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Je crois que l'ambassade a rattrapé son retard de la période de Noël, parce que les délais de traitement des candidatures sont passés de 12 semaines à 8 semaines !

    Que ça me concerne ou pas, je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les gens qui ont envoyé leurs dossiers il y a quelques semaines ;-))

  16. #2156
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Accusé de reception de l'ambassade dossier enregistré vendredi... soulagee
    j'espere que mon dossier sera bon car je l'ai reellement fait en 1 journée en pensant que j avais tres peu de chances d'etre recu a cause des places :/

  17. #2157

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Bienvenue au club Flo-sfo
    On a fait pareil que toi, en pire : envoi vendredi dernier lol
    On attend toujours l'AR (faut qu'on aille vérifier le papier de lettre suivie)

  18. #2158
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Petite inquiétude passagère à propos du dossier de mon copain..sûrement rien de bien grave, mais on s'inquiète quand-même un peu.. On a reçu tous nos mails en même temps, accusé et 1ère étape, moi j'ai reçu ma réponse positive pour le PVT le 22/01 et lui n'a toujours rien reçu..je sais qu'on nous a dit qu'on ne recevrait pas forcément la réponse le même jour et que ça ne fait que qqs jours que j'ai reçu ma réponse, mais nos amis et connaissances du forum qui ont envoyé leur dossier en même temps que nous ou dans les mêmes eaux ont tous déjà reçus leur réponse, alors on se demande s'il n'y a pas un problème, on angoisse, normal..! Je sais que l'Ambassade annonce 12 semaines, ça ne fait que 3 semaines, mais s'il n'a toujours rien reçu d'ici la fin de la semaine, ne devrions nous pas nous inquiéter, genre ils ont oublié de lui envoyer le mail de réponse (j'ai vu que ça pouvait arriver et qu'on pouvait s'adresser à l'Ambassade), mais combien de temps doit-on attendre ? Les 12 semaines définitives ?
    Merci des réponses qui vont venir pour nous rassurer, c'est certainement de l'angoisse intutile, mais on ne peut pas s'en empêcher..!

  19. #2159

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Les personnes qui attendent leur PVT et qui ont leur étape 1, vous êtes impatient car vous attendez votre PVT, ou vous stressez car vous n'êtes pas sur de l'avoir?

  20. #2160
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Oui Audrey, il faut que tu attendes la fin des 12 semaines.
    Mais bon ne te tracasse pas trop, le dossier de ton copain est probablement un peu plus bas dans la pile.
    Tu auras de nouvelles surement bientôt!

Page 108 sur 146 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 ...