1. #2161
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    D'abord félicitations pour ton PVT Pour ton copain, il n'est pas le seul dans ce cas, et à mon avis il ne devrait vraiment pas tarder à recevoir le sien. L'ambassade est assez formelle, pour les contacter il faut vraiment attendre que le délai soit passé... Attendez encore un peu, je suis sûr que vous allez rapidement recevoir une bonne nouvelle




    Message de Dolly54
    Petite inquiétude passagère à propos du dossier de mon copain..sûrement rien de bien grave, mais on s'inquiète quand-même un peu.. On a reçu tous nos mails en même temps, accusé et 1ère étape, moi j'ai reçu ma réponse positive pour le PVT le 22/01 et lui n'a toujours rien reçu..je sais qu'on nous a dit qu'on ne recevrait pas forcément la réponse le même jour et que ça ne fait que qqs jours que j'ai reçu ma réponse, mais nos amis et connaissances du forum qui ont envoyé leur dossier en même temps que nous ou dans les mêmes eaux ont tous déjà reçus leur réponse, alors on se demande s'il n'y a pas un problème, on angoisse, normal..! Je sais que l'Ambassade annonce 12 semaines, ça ne fait que 3 semaines, mais s'il n'a toujours rien reçu d'ici la fin de la semaine, ne devrions nous pas nous inquiéter, genre ils ont oublié de lui envoyer le mail de réponse (j'ai vu que ça pouvait arriver et qu'on pouvait s'adresser à l'Ambassade), mais combien de temps doit-on attendre ? Les 12 semaines définitives ?
    Merci des réponses qui vont venir pour nous rassurer, c'est certainement de l'angoisse intutile, mais on ne peut pas s'en empêcher..!

  2. #2162
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Merci à vous lvlatthieu et gunterinella, on stresse probablement pour rien, mais comme j'l'ai déjà dit, on ne peut pas s'en empêcher, et puis on a envie de fêter ça, sur Avoriaz, on a tous eu notre réponse sauf mon copain, donc on stresse collectivement jusqu'à c'qu'il ait sa réponse...

    Félicitations à toi aussi lvlatthieu !!!

  3. #2163

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    J'vous montrerais bien la danse du Oui, mais 1/je sais pas si elle est efficace pour obtenir le PVT (pour le moment)
    2/elle est ridicule (mais elle a l'avantage de faire rigoler et de faire retomber mon stress perso lol) LOL
    3/J'ai pas de caméra (ça m'arrange, j'avoue)

    Allez, 8 semaines de traitement de dossier affiche l'ambassade sur son site... ça va vite passer ;-)

  4. #2164

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Salut audrey ca fait longtemps!!!
    Je comprends ton état je suis dans le meme, car mon homme a eu sa réponse mais pas moi et pareil on veu feter ca mais on attends mon mail d'acceptation...

    Attente attente attente quand tu nous tiens...

  5. #2165

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Un gros Up pour béa59 j'éspère que ça va arriver très vite parce que vraiment tu le mérite! Félicitations à Lauraki (au passage merci pour les conseils de rp et csq)et Dalton (merci d'avoir été plus stréssé que moi mdr)pour leur pvt
    Bon courage à tous les autres détenteurs soulagés de leur pvtite et surtout à ceux qui sont encore dans l'attente...

  6. #2166
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de musiklili
    Salut audrey ca fait longtemps!!!
    Je comprends ton état je suis dans le meme, car mon homme a eu sa réponse mais pas moi et pareil on veu feter ca mais on attends mon mail d'acceptation...

    Attente attente attente quand tu nous tiens...
    Merci miss, ça fait du bien de voir qu'on n'est pas tous seuls dans le même cas, et ça me rassure un peu, ça nous aide à nous dire que c'est normal et qu'on s'inquiète pour rien finalement...
    Courage mutuel à toutes les 2 !

  7. #2167

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Kartoon
    Les personnes qui attendent leur PVT et qui ont leur étape 1, vous êtes impatient car vous attendez votre PVT, ou vous stressez car vous n'êtes pas sur de l'avoir?
    Moi c'est plutot de l'impatience, car une fois l'étape1 passée, je vois pas pourquoi je serais refusée... et puis aussi un besoin d'une bonne nouvelle vu que je m'ennuie (c'est pour pas dire m'emm....) royalement ds mon taf!!

    allez, petit pvt, viens à moi!!!

  8. #2168

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    moi je suis mitigée! la raison me dit que je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas mais en meme temps je ne serais rassurée que lorsque je l'aurais. je l'ai envoyé dans les premiers et je n'ai toujours rien... surement à cause de la visite médicale mais bon c'est stressant

  9. #2169

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Moi si j'ai l'étape 1, je pense que je serais, aussi rassuré que lorsque j'aurais le PVT, mais si j'ai la premiere étape, je serais soulagé,et après sa sera que de la patience,mais j'aurai plus a stressé comme la.
    Merci pour vos réponses.

  10. #2170
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de junior0885
    moi j'en suis a ma 2ème semaine et ça m'empêche pas de checker mes mails toutes les heures lol... je crois que je suis pas sorti de la berge
    Slt alex!! j'timagine pas dans 2 semaine!! moi, a 2 semaines, je me contentai de la regarder tous les soirs, ou au moins tout les 2 jours; mais c'était de l'impatience, comme toi je suppose!! là, en plus de l'impatience, j'reflechi a tout cas de refus que je pourré recevoir! En un mot, JE STRESSE, avant meme que le délai soit passé!! qu'est-ce-que ca va être après!!!:aie:

  11. #2171

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    RAAAAAHHHH!!!
    J'esperai etre de la fournée du 27 janvier..mais non...

    En meme temps, je suis large dans le timing!
    Peut etre demain???
    En tout cas, ca ne risque pas d'etre jeudi! Avec les greves...ca va etre dur de faire beaucoup de travail...Enfin moi, j'dis ca!j'dis rien !

    Obi

  12. #2172

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Bien ici a TO il est 9h du mat et je m'apprete a aller faire mon forfait telephone 20 dollars pour 200 minutes soit 0.30 dollars appels entrants et sortants chez Virgin. Hier je suis aller a la banque RBC pour ouvrir mon compte et deposer ce aue j'avais du coup je me sens plus rassure. J'ai ete aussi faire mon NAS et fait quelques courses pour l'auberge Clarence Castle c'est vraiment excellent ici!!! Enfin j'ai enfin compris comment fonctionne les passages pietons cependant les metros et le reste ca va bientot rentrer je crois. L'anglais y'a que ca ici, si vous etes moyen ca peut passer si vous arriver quand meme a vous faire comprendre. Voila le decalage horaire fait que je dors tot et je me leve tot lol du coup c'est sympa pour faire les demarches, jattaquerai les appart cette aprem ainsi que corriger mon CV voila un peu perdu au debut mais prend ses reperes.

  13. #2173
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Salut Bandrush,

    Contente d'avoir de tes nouvelles pour tes premiers pas à Toronto!
    tu as l'air d'être efficace dans tes démarches pour l'instant en tout cas.
    Take Care & see U

  14. #2174

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bon ça le fait.
    J'étais innocemment en train de consulter mes mails en diagonale, il faut dire que j'étais déçu de ne toujours pas avoir le précieux sésame. Quand tout à coup je lis un mail à la mise en page répulsive, signe particulier de toutes administration faut-il le souligner, "VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION".
    Waouh on me donne des ordres, quelle bonne nouvelle. J'ai pas fait la danse de la joie parce que j'étais à la bibliothèque mais si j'avais pu je l'aurais fait.


    Bon j'avoue j'ai poussé un "yessssss" qui a fait se retourner mon voisinage de lecture.

    Bon courage à ceux qui attendent, il faut y croire et hop ça arrive comme apr enchantement...

  15. #2175

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de Toon-007
    Slt alex!! j'timagine pas dans 2 semaine!! moi, a 2 semaines, je me contentai de la regarder tous les soirs, ou au moins tout les 2 jours; mais c'était de l'impatience, comme toi je suppose!! là, en plus de l'impatience, j'reflechi a tout cas de refus que je pourré recevoir! En un mot, JE STRESSE, avant meme que le délai soit passé!! qu'est-ce-que ca va être après!!!:aie:

    hey Antoine !
    pareil j'arrête pas de faire la liste des raisons de refus possible lol
    Ce qui fait le plus peur c'est d'avoir oublié des documents ou avoir mal fait certains papiers... Je suis le champion du monde des tête en l'air (genre tu me prête un dvd, je le regarde je te rends la boite sans le dvd dedans...:aie
    tu vois un peu le genre lol

    Une chose est sûre, j'ai pas la mention "sans frais..." sur mon virement parceque ma banque m'a soutenu que c'était pas nécessaire...
    J'ai pas mis non plus la liste de contrôle car j'avais pas fais gaffe qu'ils la demandaient... rolalala ils vont m'envoyer chier mais d'une force !!
    Mais bon c'est pas grave on y croit quand même youhouhou !!!!

    Bon courage à tous !

  16. #2176

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Alexis je suis un peux dans le même cas.
    J'ai peur d'avoir mal fait certains papiers, dont cette histoire de "sans frais..."car la personne a la banque,ne savait pas le faire,donc elle la fait a la main mais bon.
    Pareil je reflechit a toute les raisons d'un éventuel refus.
    Enfin on vera bien ,courage !!!

  17. #2177

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de Kartoon
    Alexis je suis un peux dans le même cas.
    J'ai peur d'avoir mal fait certains papiers, dont cette histoire de "sans frais..."car la personne a la banque,ne savait pas le faire,donc elle la fait a la main mais bon.
    Pareil je reflechit a toute les raisons d'un éventuel refus.
    Enfin on vera bien ,courage !!!

    Ouais comme tu dis, on verra bien !!
    On a à peu près les même dates à ce que je vois, on est pas nombreux dans ces dates là donc on pourra se soutenir quand les moment seront bcp plus difficiles lol
    tu comptes partir où toi?

  18. #2178

    Messages
    63
    Likes reçus
    0

    Qui a vu sur le site de l'ambassade que le delai de traitement total est passé a 8 semaines !!!!!!!!!!

    cela veut dire que l'ambassade a moins de retard qu'il le prétendai au début !!!!

    Ceci dit, je voudrai savoir si il y a des gens encor ( du 27 ou 28 novembre) qui n'ont toujours pas recu leur étape 2 !!!

    Moi toujours rien !!!!!! j'ai eu mon étape 1 le 24 décembre et cela fait déja plus de 4 semaine que je patiente et le nouveau délai annoncé par l'ambassade( soit 4 semaines pour l'étape 2 ) est déja dépassé !!!!

    alors qui es qui est encor dans ce cas comme moi ??!!! merci !!!

  19. #2179
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    bon eh bien je viens d'envoyer le dossier en chronopost ( 21 € ) ya plus qu'a attendre

  20. #2180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour le délai du traitement: tenir compte du délai affiché au MOMENT DE L'ENVOI DE VOTRE DEMANDE

Page 109 sur 146 ... 9 59 99 107 108 109 110 111 119 ...