Discussion: La cellule de soutien psychologique est ouverte
- 26/01/09, 18:45 #2101J'ai eu mon PVT aujourd'hui!
Ca soulage Ca fait quasiment 2 mois d'attente depuis l'envoi du dossier (envoyé le 28/11 au soir)... Alors ça fait du bien quand ça tombe ^^
J'ai souri niaisement toute la journée du coup
Après avoir stressé parce que le mail n'était pas nominatif (hormis les 2 séries de chiffres/lettres et mon nom de famille en haut de l'en-tête mais pas dans le mail proprement dit) et qu'il n'indiquait pas la date précise de mon départ et qu'il ne parlait d'aucune visite médicale à faire ou à ne pas faire (même si a priori je ne dois pas en passer)... j'ai vu sur d'autres posts que c'était normal, alors le ptit coup de stress est retombé
Alors je tenais à dire que je suis de tout coeur avec ceux qui n'ont pas encore reçu leur précieux sésame et j'espère sincèrement que vous les recevrez rapidement maintenant
Bon courage pour l'attente
- 26/01/09, 19:02 #2102Mumu79 moi je part pas tout de suite,donc ton cas est plus stressant,en espérant que ta réponse parvienne avant la mienne.
Courage a toi aussi.
Marie je suis certain d'avoir bien tous envoyé,je l'est envoyé rapidement,mais je n'aurais jamais fait l'erreur de l'envoyer trop vite et d'oublier quelques chose.
Mais je ne peux pas m'empecher de douter.
- 26/01/09, 19:10 #2103J'ai une question.
Quand ils recoivent les dossiers c'est du genre il les laissent trainer sur un bureau ou ils enregistrent le jour de la reception du dossier?
J'ai envoye mon dossier le 22 avec chronopost, recu normalement vendredi 23 mais je n'ai aucune confirmation, je ne peux pas joindre chronopost. Et comme je vois plus que 134 places je me dis que mes chances s'envolent.
- 26/01/09, 19:13 #2104je ne sais pas la réponse exact mais pour l'accusé de reception, il semblerait que certains le reçoivent pas mal de jour après alors que pour moi,ils ont confirmés le lendemain.
- 26/01/09, 19:13 #2105Il faut leur laisser le temps de l'enregistrer...
Tu as vérifier avec Chronopost? normalement, ça se fait par Internet... Tu verrais s'il est arrivé
- 26/01/09, 19:15 #2106Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
Mon chéri a eu le mail ce matin a 9h46!!! Et moi rien
Je sais ca va arriver mais sniff quand meme...
- 26/01/09, 19:27 #2107Bonsoir à rous
Le voyage se prépare décollage le 03/02, un peu de retard pour mon début de stage (02/02), mais pas trés grave d'aprés ma future "maître de stage",chez moi l'ambiance est fébrile et nerveuse, je laisse ma mère toute seule, elle est ravie de mon départ, elle m'a beaucoup aidée et encouragée mais je sais qu'elle cache son angoisse et son anxiété pour ne pas m'inquiéter, cela m'embête vraiment de la laisser seule, elle est trés isolée, peu de "proches" pour l'aider, elle n'a pas de travail en plus, elle a fait ses fonds de tiroirs pour que je puisse partir et tout est prêt , grace à elle je n'aurais plus qu'à "boucler" mes valises, je crois que j'ai un coup de
- 26/01/09, 19:30 #2108sur chronopost ils me demandent un numero de compte et mot de passe, je n'ai rien de tout ca, j'ai juste un code barre avec un numero
- 26/01/09, 19:33 #2109Bonjour a tous,
je voulais dire quelque chose a ceux qui prévoit de partir en fin d'année vers septembre , novembre que vous stresser pas trop ( bien que cela soit logique) mais imaginé le stress des personnes qui doivent partir d'ici le mois prochain et qui n'ont toujour pas recu leur pvt.
Ce qui est plus "chiant" c'est de voir des dossier envoyé longtemp apres nous et qu'ils sont deja acceptés !!! grrrrr !!! lol !!! mais bon il ya vraiment une irrégularité dans tout cela mais bon, on ne peut pas faire autrement !!!!
donc courage a tous et j'espere pour ma part reçevoir le PVT cette semaine parce, cela fait plus d'un mois que j'attend depuis l'étape 1 !!!!
- 26/01/09, 19:34 #2110bonjour a tous! forum interressant mais stressant pour cette attente !
dossier envoyé le 2 janvier...réception le 5 janvier et attente!!
a t on une chance au vu des places restantes? de plus un des dossiers doit passer par la visite médicale!
help us! bizette
- 26/01/09, 19:43 #2111
- 26/01/09, 19:53 #2112bon je viens d'avoir enfin chronopost, mon dossier est bien arrivé a 10h45 vendredi matin, tres precis!
Si j'ai bien compris faut juste que je prie pour qu'ils l'enregistrent avant que le compteur soit a 0.
- 26/01/09, 19:54 #2113salut émilie
Moi je commence à être inquiète puisque le délai pour le traitement de l'étape 1 est déjà passé (4 semaines normalement).
En ce moment, je révise mes cours pour mes exa de juin, mais franco en toute sincérité j'ai les jetons! Du coup je révises mais sans joie...:triste::triste::triste::triste::triste:
- 26/01/09, 19:55 #2114
- 26/01/09, 19:57 #2115Alors, je ne comprend pas, en allant voir sur la page d'accueil de Chronopost, on te propose de "suivre votre envoi" où tu entres simplement un numéro (je pense le numéro dont tu parles...
- 26/01/09, 20:06 #2116
- 26/01/09, 20:09 #2117
- 26/01/09, 20:11 #2118
- 26/01/09, 20:19 #2119Oui je sais qu'il ne faut pas etre presser lol, mais moi ca va mettre 3 voir 4 mois je n'est pas de diplomes très très particuliers mais je fais une demande d'équivalence car je vais postuler chez desjardins et ils en demande une donc comme ca je serais djà prête
- 26/01/09, 20:29 #2120Bonsoir a tous,
C'est fait j'ai reçu le PVT today a 11H00, ça fait sacrement bizarre.
Je souhaite bonne chance a tous et j'espere qu'on se verra tous là bas.
Depart pour avril , il me reste plus que le billet et l'assurance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.