1. #2101
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    J'ai eu mon PVT aujourd'hui!

    Ca soulage Ca fait quasiment 2 mois d'attente depuis l'envoi du dossier (envoyé le 28/11 au soir)... Alors ça fait du bien quand ça tombe ^^
    J'ai souri niaisement toute la journée du coup

    Après avoir stressé parce que le mail n'était pas nominatif (hormis les 2 séries de chiffres/lettres et mon nom de famille en haut de l'en-tête mais pas dans le mail proprement dit) et qu'il n'indiquait pas la date précise de mon départ et qu'il ne parlait d'aucune visite médicale à faire ou à ne pas faire (même si a priori je ne dois pas en passer)... j'ai vu sur d'autres posts que c'était normal, alors le ptit coup de stress est retombé

    Alors je tenais à dire que je suis de tout coeur avec ceux qui n'ont pas encore reçu leur précieux sésame et j'espère sincèrement que vous les recevrez rapidement maintenant
    Bon courage pour l'attente

  2. #2102

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Mumu79 moi je part pas tout de suite,donc ton cas est plus stressant,en espérant que ta réponse parvienne avant la mienne.
    Courage a toi aussi.

    Marie je suis certain d'avoir bien tous envoyé,je l'est envoyé rapidement,mais je n'aurais jamais fait l'erreur de l'envoyer trop vite et d'oublier quelques chose.
    Mais je ne peux pas m'empecher de douter.

  3. #2103
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    J'ai une question.
    Quand ils recoivent les dossiers c'est du genre il les laissent trainer sur un bureau ou ils enregistrent le jour de la reception du dossier?
    J'ai envoye mon dossier le 22 avec chronopost, recu normalement vendredi 23 mais je n'ai aucune confirmation, je ne peux pas joindre chronopost. Et comme je vois plus que 134 places je me dis que mes chances s'envolent.

  4. #2104

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    je ne sais pas la réponse exact mais pour l'accusé de reception, il semblerait que certains le reçoivent pas mal de jour après alors que pour moi,ils ont confirmés le lendemain.

  5. #2105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Il faut leur laisser le temps de l'enregistrer...
    Tu as vérifier avec Chronopost? normalement, ça se fait par Internet... Tu verrais s'il est arrivé

  6. #2106

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
    Mon chéri a eu le mail ce matin a 9h46!!! Et moi rien
    Je sais ca va arriver mais sniff quand meme...

  7. #2107

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à rous

    Le voyage se prépare décollage le 03/02, un peu de retard pour mon début de stage (02/02), mais pas trés grave d'aprés ma future "maître de stage",chez moi l'ambiance est fébrile et nerveuse, je laisse ma mère toute seule, elle est ravie de mon départ, elle m'a beaucoup aidée et encouragée mais je sais qu'elle cache son angoisse et son anxiété pour ne pas m'inquiéter, cela m'embête vraiment de la laisser seule, elle est trés isolée, peu de "proches" pour l'aider, elle n'a pas de travail en plus, elle a fait ses fonds de tiroirs pour que je puisse partir et tout est prêt , grace à elle je n'aurais plus qu'à "boucler" mes valises, je crois que j'ai un coup de

  8. #2108
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    sur chronopost ils me demandent un numero de compte et mot de passe, je n'ai rien de tout ca, j'ai juste un code barre avec un numero

  9. #2109

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    je voulais dire quelque chose a ceux qui prévoit de partir en fin d'année vers septembre , novembre que vous stresser pas trop ( bien que cela soit logique) mais imaginé le stress des personnes qui doivent partir d'ici le mois prochain et qui n'ont toujour pas recu leur pvt.

    Ce qui est plus "chiant" c'est de voir des dossier envoyé longtemp apres nous et qu'ils sont deja acceptés !!! grrrrr !!! lol !!! mais bon il ya vraiment une irrégularité dans tout cela mais bon, on ne peut pas faire autrement !!!!

    donc courage a tous et j'espere pour ma part reçevoir le PVT cette semaine parce, cela fait plus d'un mois que j'attend depuis l'étape 1 !!!!

  10. #2110

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous! forum interressant mais stressant pour cette attente !
    dossier envoyé le 2 janvier...réception le 5 janvier et attente!!
    a t on une chance au vu des places restantes? de plus un des dossiers doit passer par la visite médicale!
    help us! bizette

  11. #2111
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de musiklili
    J'en est trop marre d'attendre et quand je vois des gens qui ont eu que quelques jours d'attente entre l'étape 1 et 2 ca fout les boules
    Enfin espérons espérons la journée n'est pas fini
    Je compati Julie...C'est pareil pour moi On est toujours dans les délais mais c'est quand même angoissant...

  12. #2112
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    bon je viens d'avoir enfin chronopost, mon dossier est bien arrivé a 10h45 vendredi matin, tres precis!
    Si j'ai bien compris faut juste que je prie pour qu'ils l'enregistrent avant que le compteur soit a 0.

  13. #2113
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de emilie38
    Je compati Julie...C'est pareil pour moi On est toujours dans les délais mais c'est quand même angoissant...
    salut émilie

    Moi je commence à être inquiète puisque le délai pour le traitement de l'étape 1 est déjà passé (4 semaines normalement).
    En ce moment, je révise mes cours pour mes exa de juin, mais franco en toute sincérité j'ai les jetons! Du coup je révises mais sans joie...:triste::triste::triste::triste::triste:

  14. #2114

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de flo-sfo
    bon je viens d'avoir enfin chronopost, mon dossier est bien arrivé a 10h45 vendredi matin, tres precis!
    Si j'ai bien compris faut juste que je prie pour qu'ils l'enregistrent avant que le compteur soit a 0.

    oui c'est ça mais bon je pense qu'ils ont du l'enregistrer qd il est arrivé, ils ont ptete pas eu le temps encore de t'envoyer le mail...

  15. #2115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de flo-sfo
    sur chronopost ils me demandent un numero de compte et mot de passe, je n'ai rien de tout ca, j'ai juste un code barre avec un numero
    Alors, je ne comprend pas, en allant voir sur la page d'accueil de Chronopost, on te propose de "suivre votre envoi" où tu entres simplement un numéro (je pense le numéro dont tu parles...

  16. #2116
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de béa59
    salut émilie

    Moi je commence à être inquiète puisque le délai pour le traitement de l'étape 1 est déjà passé (4 semaines normalement).
    En ce moment, je révise mes cours pour mes exa de juin, mais franco en toute sincérité j'ai les jetons! Du coup je révises mais sans joie...:triste::triste::triste::triste::triste:
    Non pas de jetons à avoir ...Des personnes sont plus lentes que d'autres...Tu as eu ton AR le 31 décembre, donc là on entame la 4ème semaine...ne t'inquiètes pas!!!Enfin je pense c'est 4 semaines après l'AR de lambassade...Allez courage, elle viendra cette première étape

  17. #2117
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Alors, je ne comprend pas, en allant voir sur la page d'accueil de Chronopost, on te propose de "suivre votre envoi" où tu entres simplement un numéro (je pense le numéro dont tu parles...
    effectivement je viens de le voir... mea culpa je suis partie sur chronotrace!

  18. #2118

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Message de musiklili
    Car après j'ai encore du boulot en paperasse... lol genre demande d'équivalence des diplome, préparer tous les docs pour la RP etc... et tous ca x2 car ya mon chéri aussi et lui et la paperasse ca fait 36 mdr
    Concernant la paperasse de traduction-équivalence des diplômes, mon mari l'a fait et il a reçu ça 6 mois après ! faut pas être pressé, hein lol enfin, je suppose que ça dépend à quel ordre il se réfère, bien sûr

  19. #2119

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Oui je sais qu'il ne faut pas etre presser lol, mais moi ca va mettre 3 voir 4 mois je n'est pas de diplomes très très particuliers mais je fais une demande d'équivalence car je vais postuler chez desjardins et ils en demande une donc comme ca je serais djà prête

  20. #2120

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous,

    C'est fait j'ai reçu le PVT today a 11H00, ça fait sacrement bizarre.
    Je souhaite bonne chance a tous et j'espere qu'on se verra tous là bas.
    Depart pour avril , il me reste plus que le billet et l'assurance.

Page 106 sur 146 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 ...