1. #2541
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le délai se fait à partir de la date de réception que l'ambassade vous donne dans leur Accusé de réception
    Le délai de 12 semaines se fait à partir de ce moment là.
    Le délai affiché le 5 décembre était de 12 semaines si je ne m'abuse. Donc si je ne me trompe pas Selma: tu pourras leur envoyer le formulaire d'alerte le 27 février

    Sinon, je suis contente, mon frère a obtenu son PVT aujourd'hui pour un départ en avril!

  2. #2542

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Merci Marie,j avais un doute mais tu me rassures,en effet le 5 decembre le delai etait de 12 semaines.

    Felicitations pour le PVT de ton frere,il l a eu rapidement c est chouette!!!!!!

  3. #2543
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de steeve1504
    Sinon, il y a toujours un doute qui me tracasse.
    A l'étape 2, il y a un numéro mentionnée dans le titre (U999... W999...) es bien le numéro de visa ?
    Alors tout d'abord bravo Steeve pour l'obtention de ton PVT !!

    Sinon pour essayer de t'aider sur le petit doute, je peux déja te dire que le premier numéro (U999...) qui apparaît sur ton mail apparaîtra bien sur ton permis de travail mais pas le second (W999...).
    De là à dire que c'est le numéro de ton permis de travail (je rappelle qu'on a pas un visa mais un permis de travail), je veux pas conclure trop vite parce que j'en sais pas plus et qu'il y a un autre numéro beaucoup plus imposant sur le permis de travail. C'est là que je vais rajouter ma ptite question à tout ça : y'a un numéro écrit sur le document du permis de travail juste au dessus de celui indiqué précédemment (U999...), en très gros caractères rouges, quelqu'un sait ce que c'est ?? Est-ce que ça sera pas plutôt ça le numéro le plus important de ce document ??

  4. #2544

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Message de David31
    Alors tout d'abord bravo Steeve pour l'obtention de ton PVT !!

    Sinon pour essayer de t'aider sur le petit doute, je peux déja te dire que le premier numéro (U999...) qui apparaît sur ton mail apparaîtra bien sur ton permis de travail mais pas le second (W999...).
    De là à dire que c'est le numéro de ton permis de travail (je rappelle qu'on a pas un visa mais un permis de travail), je veux pas conclure trop vite parce que j'en sais pas plus et qu'il y a un autre numéro beaucoup plus imposant sur le permis de travail. C'est là que je vais rajouter ma ptite question à tout ça : y'a un numéro écrit sur le document du permis de travail juste au dessus de celui indiqué précédemment (U999...), en très gros caractères rouges, quelqu'un sait ce que c'est ?? Est-ce que ça sera pas plutôt ça le numéro le plus important de ce document ??
    Merci David et merci Aurélie pour cette information,
    Effectivement j'ai également eu la confirmation de la part des recruteurs Canadiens que le numéro semblait correcte.

  5. #2545
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    merci syeece et celine pour vos reponses...

    j'aurai aimé l'avoir aussi comme toi aujourd"hui...mais vu l'heure je crois que c mort pour cette semaine...
    j'espere la semaine prochaine...et sinon ba on verra bien quand ca arrive...

  6. #2546

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    hell yeah !!!! got it !!
    J'ai ma 1ère étape !
    Trop content et soulagé !
    J'attends donc la 2nde très sereinement maintenant
    Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente !
    Peace

  7. #2547

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Oznemo on ne sait jamais,j'ai reçu ma premiere étape a 20h49 !

    Alexis je suis super content pour toi, maintenant on attends sagement la deuxième en espérant aussi qu'elle ne tarde pas trop comme même.

  8. #2548
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    slt tout le monde!!j'ai recu ma premiere etape il y a 10 jours a peine; donc j'ai un peu deserté la cellule psycho, et là, je reviens avec ma 2e etape en poche!!!! Je m'attendais pas a l'avoir avant 2 semaines!!!!super surpris, j'allucine!!! j'ai envie d'embrasser tout le monde!!!bon courage à vous tous (je n'abandonne pas la cellule psycho pour autant!!!)bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  9. #2549

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    deja si seulement sa pouvait être le cas pour tous le monde !!!!
    Bravo a toi...
    (t'es dou de Normandie sans indiscretion?)

  10. #2550
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    ouais, déjà! moi aussi, super surpris des delais!! enfin bon, j'espere que vous serez aussi surpris que moi au moment de recevoir votre 2e etape!!!!
    Je suis a 50 bornes en dessous de caen, dans l'orne, à coté du lac de Rabodanges (c'est l'endroit de reference que les gens seraient susceptible de connaitre)et toi, T d'ou exactement?

  11. #2551

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de junior0885
    hell yeah !!!! got it !!
    J'ai ma 1ère étape !
    Trop content et soulagé !
    J'attends donc la 2nde très sereinement maintenant
    Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente !
    Peace
    Félicitation,
    Bientôt la 2ème

  12. #2552
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations à tous les heureux du jour


  13. #2553

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de Toon-007
    ouais, déjà! moi aussi, super surpris des delais!! enfin bon, j'espere que vous serez aussi surpris que moi au moment de recevoir votre 2e etape!!!!
    Je suis a 50 bornes en dessous de caen, dans l'orne, à coté du lac de Rabodanges (c'est l'endroit de reference que les gens seraient susceptible de connaitre)et toi, T d'ou exactement?
    Oh non moi je suis pas du tous du coin, mais je viens tres souvent mais dans la Manche, donc je sais pas du tous ou est l'endroit que tu as cité lol

  14. #2554
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de Kartoon
    Oh non moi je suis pas du tous du coin, mais je viens tres souvent mais dans la Manche, donc je sais pas du tous ou est l'endroit que tu as cité lol
    OKI!! J'aurais au moins tenté!! j'ai quand meme fait la promotion du lac a coté de chez moi!!

    Merci bea, je vais commencé a me préparer mentalement déja, passer du mode "rêve" au mode "réalité". je me forcais a ne pas trop y penser pour ne pas etre décu en cas de refus. Donc, là, je vais commencer par réaliser...
    On croise les doigts pour que ca arrive au plus vite pour toi, et pourquoi pas lundi matin vers 10h30???ca serait une bonne idée non?? aller, je faire dodo avec pleins de choses en tête...

  15. #2555
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Félicitations à tout les heureux, et tout ceux qui ont eux leur 2ème étape en peu de temps.
    Pour les autres, comme moi, en attente de la 2e, bon courage!!!
    Et un très grand soutient à tout ceux qui n'ont pas leur 1ère étape encore !!!

  16. #2556

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Et ben voila fait ch..r,j ai la visite medicale a passee et le courrier date du 7 fevrier,arrive a la reunion aujourd hui,c est incroyable!!!!!!!!!!!!!

    Le temps que ca arrive au Canada ca va mettre 1 semaine donc qd je passerais la visite ca fera 1 mois qu ils ont envoyes le courrier,ca me stress,j espere qu ils recevront les resultats avant le delai des 2 mois,ca m enerve,tout ce temps piur arriver j ai jamais vu ca!!!!!!!!!!!!!!

  17. #2557

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Euh erreur le courrier date du 22 janvier recu le 7 fevrier.

  18. #2558

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    arff je men vais mercredi 11 et rien est pret !!!! jai meme pas quitter mon appart encore sur agen!! gros gros stress !! par contre jai vu que ca se radoucissait sur meteo montreal, a votre avis les temperatures risquent de remontaient voir stagner ou ca peut faire le yoyo car a mon arrivée et jeudi ca va etre style -5 0 degré voir +5 lapres midi ?

  19. #2559
    Avatar de lemanchot
    le manchot 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de junior0885
    hell yeah !!!! got it !!
    J'ai ma 1ère étape !
    Trop content et soulagé !
    J'attends donc la 2nde très sereinement maintenant
    Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente !
    Peace
    hey félicitations ami ardennais !!! et félicitations aux autres aussi !!!

  20. #2560

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de lemanchot
    hey félicitations ami ardennais !!! et félicitations aux autres aussi !!!

    Merci ami rémoi !! J'espère que tu aura une réponse bientôt ! bon courage

Page 128 sur 146 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 ...