1. #1541

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    bonne nouvelle me concernant, donc je rappelle permis de travail lié à un stage d 'étude commençant le 16 février 2009.
    Envoi par la poste le 13 décembre 2008 par recommandé.
    Réception de l'accusé de la poste le 16 décembre 2008
    Réception du premier mail de l'ambassade pour la deuxieme étape aujourd'hui 9 janvier 2009.
    Moral de l'histoire : la patience est la plus belle des vertue !!!!!

  2. #1542

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    *"&%"?"*&" je suis vraiment trop dégouté . Today sa va faire 1 mois d'attente et rien . Sympa les copains de l'ambassade vraiment . Respecter les delais je pense pas non

  3. #1543

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    merci mandinette
    dis moi comment prévenir l'ambassade?mais pour mon cas je n'ai toujours pas de nouvelle concernant l'attribution de mon pvt je suis en attente du mail de reception et celui de confirmation de la premier etape cela feras un mois demain

  4. #1544

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    FAQ de l'ambassade : "J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible?
    Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme."

  5. #1545

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Message de leonardo1977
    Envoi :13 décembre 2008
    AR de la Poste : 16 décembre 2008
    Mail de 2ème étape : 9 janvier 2009
    ?!? Tu as ta confirmation ?! C'est bien ça ?! Ou c'est l'AR de l'ambassade ?!

  6. #1546

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    salut boaboa

    Donc, c'est le premier mail de l'ambassade pour me dire que la premiere étape est franchie. Mais en toute logique ca devrait derouler tranquillement car j'ai deja un contrat de travail.
    et toi quoi de neuf ?

  7. #1547

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    C'est du grand n'importe quoi de voir des gens enregistrer en décembre et l'avoir maintenant et le pire d'entendre des gens dire que le premier arrivé premier servis cest juste pour le nombre de PVT et qu'après ya pas d'ordre pour l'avoir, alors pourquoi l'ambassade dit qu'il faut attendre 4 semaines pour avoir l'AR et ainsi de suite pour les deux étapes (ils se basent bien par rapport à la date d'envois). J'ai bien envie de voir les excuses dans les courriers qu'ils enverront pour les refus de PVT de ceux qui l'ont envoyés fin novembre (oui mais vous avez eu un excès de vitesse, oui mais vous avez un emploi donc priorité à ceux qui ont rien....).

  8. #1548

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de junior0885
    slt tout le monde !
    Bon voilà j'ai envoyé mon dossier cet après midi. Mais je viens de me rendre compte que comme un gros blaireau j'ai oublié de joindre la liste de contrôle dans le courrier...
    Quelqu'un pourait-il me dire si mon dossier passera quand même ou si je peux aller me couper les veines tout de suite?
    On a fait la même boulette que toi alexis et je te raconte pas le gros coup de stress!! Mais on a validé l'étape 1 hier donc tout devrait bien se passer pour toi... Restes zen!

  9. #1549

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Ha super je vois des personnes qui ont envoyé leurs dossiers le 13 decembre donc 4 jours apres moi . Et qui ont leurs 1er etape avant les 5 ou 10 comme moi . Sa me fais doucement rire . faut se speeder pour tout donner à l'ambassade , si ont n'a pas fait le réglement correctement ou autres ont se voit refuser notre PVT . Mais nou non ont doit donner aucun signe de vie à part 12 semaines global . Je suis pas jaloux mais bon voila c'est un dommage

  10. #1550

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je comprends que l'attente vous stress et je comprends que vous aimeriez avoir une réponse très vite. Cela dit imaginez ce que ça représente pour un bureau de recevoir 5000 dossiers sur son bureau en 1 mois et demi. soit environ 150 dossiers qui tombent par jour ouvrable (et là je ne parle pas des premiers jours où ce devait être l'enfer). Alors oui il a parfois quelques petits bugs, parfois quelqu'un qui a envoyé après vous l'aura avant, c'était pareil l'an passé. Mais je rappelle que tous ceux qui ont envoyé dans les temps (soit tant qu'il restait des placs sur le compteur) l'ont eu l'an passé... Ce sera pareil pour vous, avec quelques jours de retard sans doute.
    Personne ne s'amuse à vous torturer, ce sont les aléas de l'administration ALors bon courage à tous mais n'en voulez pas à la terre entière

  11. #1551

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    amandine, tu es un destressant un calmant à toi toute seule, tes paroles apaiseront j'en suis sûr les plus tendus..... tu a très bien mis en lumière, en image ce qui pouvait se passer dans le bureau avec les 5000 dossiers....
    J'espère que tout le monde comprendra
    !!!

  12. #1552

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Merci Romain de soulager mon stress ! bon bin étant donné qu'il y a encore des places sur le compteur, tout devrai bien se passer... du moins j'espère !

  13. #1553

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Et bien toujours rien...

    Allé le club 27-23 on y croit à fond !!

    Bon week end à tous.

  14. #1554

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Moi j'en veux ni à la terre ni à une peronnes sur le forum lol . Au contraire sa serais tous formidable de l'avoir en meme temps . Je comprend bien qui ya beaucoup de dossiers ect . Mais bon c'est vrai que sa stress bien d'attendre ma 1er etape . sachant que à l'instant je viens d'avoir au tel peut etre mon futur boss qui ma dit tu en sera plus quand pour ton visa . Et aussi je dois rappler mon futur proprio car il me réserve un appart des que j'arrive . Donc juste si cette 1er etape tombé pis quel est positif . Je pourrais mieux renseignement au personnes de Montreal . Pis aussi sa me ferais reprendre le sourire . Apres la reponse negative de mon pote qui devais venir avec moi . En tous cas sont PVT sera pour celui qui aura la chance de l'avoir lol . deja faudrais qui previennent l'ambassade hahaha .

  15. #1555

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut!!!

    eh courage. Ils sont vraiment à la traîne. J'avais envoyé mon dossier depuis le 10/12; et j'ai eu mon mail accusé de recep le 09/01. Alors tu vois un mois déjà et je suis qu'au début.

    Bon courage

  16. #1556
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de starlyd
    Et bien toujours rien...

    Allé le club 27-23 on y croit à fond !!

    Bon week end à tous.
    je crois qu'il joue au freesbee avec nos dossiers a l'ambassade..
    non plus serieusement je pense qu'ils sont débordés.


    club du 27-23 où etes voussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

  17. #1557

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    moi j'ai un espèce de stress parceque je me rend compte que mon pvt ne me sera pas attribué tout de suite ( ou voir peut etre pas du tout... la est tout le stress )et je dois absolument me rendre au canada a partir du 10 Février , comment sa se passe , je peux partir la bas est aprés bénéficier du pvt ? est e que je vais devoir resortir du territoire ?

  18. #1558

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Super nouvelle,j ai franchie l etape 1,j ai faid un bond devant mon ordinateur,je suis trop contente c est super,j espere que ca ira pour l etape 2 youh ouh c est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  19. #1559
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de outta_africa
    je crois qu'il joue au freesbee avec nos dossiers a l'ambassade..
    non plus serieusement je pense qu'ils sont débordés.


    club du 27-23 où etes voussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
    On est là!!! Youhou! Bon week end à tous dans la joie et la bonne humeur

    En espérant l'avoir lundi quand même ...

  20. #1560

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Heyyy , je vois que les gens du 27/23 flippe , arretez de me faire peur, je suis du 26 / 10 ( dossier ENvoyé le 26Nov, 1 ere etape franchi le 10 décembre),
    et j ai toujours rien.

    Je suis qd mem pas tout seul dans ce groupe 26/10 ou 27/10 , nan ??
    BIG UP pour le 26 /10 Crewwwww!!!!!!! (Ou pas.....lol)

Page 78 sur 146 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 ...