1. #2521

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Besoin d'une info.
    En faite, j'ai passé l'étape 1 et je suis en attente de l'étape.
    J'ai déjà pris mes billets d'avions pour le 26 février prochain car je ne pouvais plus attendre et je me suis dit au pire je ferai le tour du poteau comme ça je resterai un peu plus d'un an.

    Cela dit, j'ai commencé à chercher une entreprise dans mon domaine afin de gagner du temps dans la recherche d'emploi et de m'expérimenter aux entretiens Canadiens et j'ai quelques contact intéressant. Mais je me suis fait surprendre par leurs rapidité dans leurs démarches d'embauches.
    En faite, le recruteur à besoin de mon numéro de visa........et la je ne l'ai pas.

    Donc, j'ai essayé de lui expliquer (c'est une personne très compréhensible d'ailleurs) mais je n'ai pas su lui dire quand es ce que j'aurai le numéro de visa ? es ce à l'étape 2 ou l'arrivée sur le sol Canadien?

    J'espère avoir était clair car je suis comme un fou et j'arrive pas à tenir en place.

    merci

  2. #2522
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    tu auras ton numéro de visa au moment de la validation de ton PVT (donc ton entrée sur le territoire canadien si tu pars en ayant déjà ton PVT ou alors au moment de ton tour du poteau)

  3. #2523

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    tu auras ton numéro de visa au moment de la validation de ton PVT (donc ton entrée sur le territoire canadien si tu pars en ayant déjà ton PVT ou alors au moment de ton tour du poteau)
    Ok merci pour l'info.
    Je vais essayer de voir comme les faire patienter.....

  4. #2524

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    J'ose meme plus regarder ma boite mail.... C tellement long d'attendre....
    ca fai plus d'un mois que j'ai eu l'étape 1 C normal ou je peux demander a l'ambassade s'il y a pa eu un souci avec les mails ou mon dossier car la C inquiétant, G pas eu de visite médicale a passé etc....
    Mauvais présentiment commence a m'envahir

  5. #2525
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de musiklili
    J'ose meme plus regarder ma boite mail.... C tellement long d'attendre....
    ca fai plus d'un mois que j'ai eu l'étape 1 C normal ou je peux demander a l'ambassade s'il y a pa eu un souci avec les mails ou mon dossier car la C inquiétant, G pas eu de visite médicale a passé etc....
    Mauvais présentiment commence a m'envahir
    Comme dit plusieurs fois précédemment, il ne faut contacter l'Ambassade qu'une fois le délai de traitement dépassé... c'est-à-dire 12 semaines pour toi.
    1 mois pour l'étape 2 n'est pas extraordinaire (l'ambassade avait prévu 8 semaines, je rappelle). Donc il faut patienter encore. Je sais, ce n'est pas simple, mais il n'y a rien d'autre à faire pour le moment...

  6. #2526

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Je comprend pas,il est dit qu on peut envoyer un mail a l ambassade si le delai de traitement est depassé mais au bout des 12 semaines ou au bout des 8 semaines pour l etape 2 car moi j ai eu mon etape 1 au bout de 5 semaines au lieu de 4 et si je calcule,ca fera 8 semaines pour l etape 2 le 6 mars mais 12 semaines en tout le 27 fevrier alors il faudra que j envoie un mail de 27 fevrier ou le 6 mars.

  7. #2527
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Selma,

    Voilà ce que l'ambassade indique sur son site
    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et votre contrat commence dans moins d’une semaine et/ou le délai total de traitement indiqué dans votre accusé de réception est dépassé, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire approprié prévu à cet effet :

    Il faut prendre en compte le délai total, donc les 12 semaines.

  8. #2528
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de musiklili
    J'ose meme plus regarder ma boite mail.... C tellement long d'attendre....
    ca fai plus d'un mois que j'ai eu l'étape 1 C normal ou je peux demander a l'ambassade s'il y a pa eu un souci avec les mails ou mon dossier car la C inquiétant, G pas eu de visite médicale a passé etc....
    Mauvais présentiment commence a m'envahir
    Oui Julie attend le délai avant d'alarmer!! mais il va venir, je t'assure que je le pense, c'est une certitude!!! je suis de tout coeur avec toi, il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas

  9. #2529
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Félicitations benoît pour ta 1ere etape

  10. #2530

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Merci Gunterinella,j etais pas sure donc si le 27 fevrier j ai pas de nouvelles j envoie un mail d alerte.

  11. #2531
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut a tous

    je me demandais ce que voulait vraiment dire les delais...

    car concretement, quand on regarde un peu toutes les demandes, et donc les differentes dates d'envoie, de reception d'accusé, de reception de 1 ere et 2 eme etape...c carrement flou les delais...

    est ce que c'est des delais pour englober tous les dossiers, dans le pire des cas plus qu'autre chose...???

    car certains qui l'ont envoyé debut decembre attendent toujours, quand d'autres l'ont envoyé en janvier, ont deja recu leur pvt...

    je veux bien que ceux qui l'ont envoyé en meme temps ne puissent pas etre traité vraiment en meme temps....mais un dossier envoyé un mois apres, soit traité avant....???!!!

    bon, j'avoue que j'ai rien contre ceux qui travaillent sur nos dossiers ou quoi que ce soit...c'est juste que c'est pas tres precis...

    j'ajoute que je m'en foutais un peu, meme beaucoup d'avoir une reponse rapide, car je prevoyais pas de partir avant la fin de l'été...mais mes plans pourraient changer car j'ai peut etre un boulot pour debut avril la ba, et je dois donner une reponse avant le 15 fevrier...et donc avoir ce permis de travail...

    en sachant qu'ils sont tooujours largement dans les temps pour mon dossier...

    voila

    courage

  12. #2532
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Salut Mathieu !!!
    Les délais comme tu l'as dit peuvent effectivement varier.
    On le sait maintenant il n'y a pas vraiment d'ordre ou de cohérence, à mon avis ils ont fait (et il font encore) comme ils peuvent...

    Ce que je peux te dire pour répondre à ta question c'est que le délai total de traitement (maximum) est annoncé à 12 semaines.
    C'est en fait le délai maximum dans lequel ils s'engagent à traiter notre dossier, à savoir que c'est UNIQUEMENT a partir de 12 semaines que tu peux les contacter et demander où ça en est si tant est que tu ne l'ai toujours pas reçu...

    Et sauf erreur de ma part ce délai démarre à la réception du mail accusé réception (premier mail).
    12 semaines faisant approximativement 3 mois, tu devrais théoriquement avoir une réponse définitive avant le 30 mars...

    (ouhhh je suis super en forme aujourd'hui...)

    Bonne journée à tout le monde

  13. #2533

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Salut Mathieu,

    Comme toi, j'ai eu l'étape 1 le 26 janvier et l'étape 2 aujourd'hui. Tu vas peut être le recevoir aujourd'hui.
    Je pense que c'est la date souhaitez d'arrivé au Canada qui joue sur la rapidité de traitement (moi j'avais mis le 1er mars).
    Moi aussi j'étais (ou je suis) dans ton cas, car je suis en contact avec une boite pour travailler prochainement et ils m'ont demandé (hier soir) si j'avais le visa et malheureusement j'ai du répondre "pas officiellement". Je vais me rattraper aujourd'hui en les appelant.

  14. #2534

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Petit Up à Kartoon... t'inkiet pas trop pour les antécédants judiciaires perso et familiaux nous on est passé et nos casiers n'étaient pas totalement vierges (sauf le numéro 3 là comme un enfant!) et dans ma famille il y a également quelques euh.... historiques...
    Le tout est passé nikel super vite et ensemble sur la totalité des étapes (bon j'avoue on a l'air d'être pas mal chanceux). Cela confirme que si TON casier est vierge en tout cas le numéro 3 (parce que'd'après la gendarmerie et le TGI les pays étrangers ne peuvent consulter que ces seuls casiers et n'ont pas accès au no1 et 2)! Voilà espère ne pas voir fait de hors sujets par contre je pense qu'il pourrait etre déplacer dans un aute forum sur ce type de questions que je n'ai pas retrouvé! (ça c pour les modos merci..)

    Enfin je reviens sur le conseil de quelqu'un qui disiait de se préparer tot et de profiter tot parce qu'après le temps se met à filer à tout allure ce qui est vrai! d'autant plus que pour nous autres un peu stréssés on devient perfectionnistes! Voila commencez vos démarches et profitez de vos proches et amis!

    PS: courage béa....ça vient je le sens! et courage à tout ceux qui attendent encore....

  15. #2535

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Marpessa merci pour ton message.
    Mon casier a moi est vierge,enfin je verais bien , je vois pas pourquoi cette histoire me concernerais mais bon.

  16. #2536
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de steeve1504
    Salut Mathieu,

    Comme toi, j'ai eu l'étape 1 le 26 janvier et l'étape 2 aujourd'hui. Tu vas peut être le recevoir aujourd'hui.
    Je pense que c'est la date souhaitez d'arrivé au Canada qui joue sur la rapidité de traitement (moi j'avais mis le 1er mars).
    Moi aussi j'étais (ou je suis) dans ton cas, car je suis en contact avec une boite pour travailler prochainement et ils m'ont demandé (hier soir) si j'avais le visa et malheureusement j'ai du répondre "pas officiellement". Je vais me rattraper aujourd'hui en les appelant.

    Félicitations pour ton pvt steeve
    Bon courage, et appelle tes recruteurs

  17. #2537
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci pour ton soutien Marpessa


  18. #2538

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    Félicitations pour ton pvt steeve
    Bon courage, et appelle tes recruteurs
    Oui j'attends avec impatience l'heure idéale pour les appeler.
    J'ai déjà écrit un mail pour leurs dire la nouvelle.
    Sinon, il y a toujours un doute qui me tracasse.
    A l'étape 2, il y a un numéro mentionnée dans le titre (U999... W999...) es bien le numéro de visa ?

    Merci à tous pour votre soutient et courage à ceux qui attendent.

  19. #2539

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Cé2811,je ne pense pas que les delais commencent a partir de la reception de l accusé mais a partir de la date a laquelle ils l ont recu qui est marquée dans l accusé,pour moi,j ai recu l accusé autour du 20 decembre mais ils ont recu mon dossier le 5 decembre et on sait qu ils avaient du retard a envoyer les accusés donc je pense que c est a partir de la date de reception du dossier qu il faut compter 12 semaines,enfin dit moi si je me trompe mais je pense avoir compris comme ca.

  20. #2540
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de steeve1504
    Oui j'attends avec impatience l'heure idéale pour les appeler.
    J'ai déjà écrit un mail pour leurs dire la nouvelle.
    Sinon, il y a toujours un doute qui me tracasse.
    A l'étape 2, il y a un numéro mentionnée dans le titre (U999... W999...) es bien le numéro de visa ?

    Merci à tous pour votre soutient et courage à ceux qui attendent.
    oui, je pense que c'est le numéro de ton pvt

    Ps: le PVT n'est pas un visa, mais un permis de travail
    (beaucoup de gens font la confusion)

Page 127 sur 146 ... 27 77 117 125 126 127 128 129 137 ...