1. #2581

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Message de musiklili
    J'espère vraiment que j'aurais LE mail cette semaine, j'ai l'impression d'etre la dernière de ma cuvée, car j'ai meme pas de visite médical....
    Courage Julie, ça va venir! On dirait que les délais de l'étape 2 sont encore plus aléatoires que ceux de l'étape 1!

    Bon c'est pas pour narguer mais je suis trop contente, mon mari vient de recevoir son permis de travail ouvert pile 5 semaines après réception (par contre j'ai utilisé la demande de renseignement par mail ce matin et bizarrement il l'a reçu moins de 2h après... z'auraient oublié son dossier sur un bureau que ça ne m'étonnerait pas donc ça y est, on est tout en ordre avec la paperasse, à part son permis de conduire qu'il ne retrouve plus et qu'il faut bien qu'il retrouve s'il veut pouvoir l'échanger contre le permis de l'Ontario! on va en refaire un d'urgence...

    Dans 2 semaines comme maintenant, on sera à l'aéroport en train de dire au revoir à la famille

  2. #2582

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!!
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette fameuse visite médicale???? Dans quel cas faut- il la faire? C'est obligatoire? Pour quel type de visa? Auprès de qui doit- on la faire?
    C'est pas toujours évident de capter tout....

    Sinon, mon copain a reçu son accusé de réception de l'ambassade pour le PVT le 21/01 et depuis silence radio, doit- on s'inquiéter plus que nous le sommes déjà?? Alors voyez- vous Selma et les autres, vous n'êtes pas les dernièrs!!!

    A part ça, avez- vous des tuyaux pour chercher un job dans le BTP (menuisier, charpentier ou autres...) C'est pas facile de trouver ds ce secteur.

    Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas: en attente...

    Amélie

  3. #2583

    Messages
    163
    Likes reçus
    0
    Message de emilie38
    Coucou tout le monde!!!

    J'ai rattrapé les 2 jours de lecture de la cellule psycho que j'avais manqués!!! et je voulais dire FELICITATION à tous ceux qui ont eu des changements dans leur avancement de parcours!!!! que ce soit 1ère étape, 2ème étape!!

    Bonne continuation!!!

    J'ai eu ma 1ère étape, maintenant c'est l'heure de te prouver (comme promi) que je suis pas un terroriste ni un dealer ni rien de tout ça



    Message de tomimo
    vinyl mais surtout cd et mp3, et de très bons conseillers/fournisseurs en pépites d'occaz sur paname!!!

    lol quand je te dis que j'aime vraiment les ardennes!!!
    eh bin ça fait plaisir à entendre
    A bientôt l'ami !

  4. #2584

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mély61
    Bonjour tout le monde!!
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette fameuse visite médicale???? Dans quel cas faut- il la faire? C'est obligatoire? Pour quel type de visa? Auprès de qui doit- on la faire?
    C'est pas toujours évident de capter tout....

    Sinon, mon copain a reçu son accusé de réception de l'ambassade pour le PVT le 21/01 et depuis silence radio, doit- on s'inquiéter plus que nous le sommes déjà?? Alors voyez- vous Selma et les autres, vous n'êtes pas les dernièrs!!!

    A part ça, avez- vous des tuyaux pour chercher un job dans le BTP (menuisier, charpentier ou autres...) C'est pas facile de trouver ds ce secteur.

    Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas: en attente...

    Amélie

    Coucou amelie, comme expliqué dan la trousse de demande, la visite médicale s'adresse aux personnes qui vont travailler "dans le domaine de la santé ou auprès des enfants". Si c'est le cas pour toi tu as du cocher "oui" à la question dans le dossier. Si tu passe la visite médicale, ce sera noté sur ton permis de travail que tu es autorisée à travailler auprès des enfants et dans la santé.
    Après avoir validé l'étape 1, c'est le service visa et immigration (celui qui te validera l'étape2 une fois la visite médicale passée) qui t'enverra toutes les instructions pour passer cette visite.
    Il faut la faire auprès d'un médecin agréé de l'ambassade, tu auras des bilans sanguins et une radio pulmonaire a faire, le medecin te remplira un formulaire avec ta photo et c'est lui qui envoit les résultats directement à l'ambassade, toi ensuite tu n'a plus qu'a attendre de recevoir ta validation de l'étape 2 (ton permis de travail). et là encore une fois le délai est aléatoire . . .j'espère avoir répondu à tes questions !
    Bon courage à tous pvtistes et futur-pvtistes ! ! !

  5. #2585

    Messages
    54
    Likes reçus
    1
    Message de Mély61
    Bonjour tout le monde!!
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette fameuse visite médicale???? Dans quel cas faut- il la faire? C'est obligatoire? Pour quel type de visa? Auprès de qui doit- on la faire?
    C'est pas toujours évident de capter tout....

    Sinon, mon copain a reçu son accusé de réception de l'ambassade pour le PVT le 21/01 et depuis silence radio, doit- on s'inquiéter plus que nous le sommes déjà?? Alors voyez- vous Selma et les autres, vous n'êtes pas les dernièrs!!!

    A part ça, avez- vous des tuyaux pour chercher un job dans le BTP (menuisier, charpentier ou autres...) C'est pas facile de trouver ds ce secteur.

    Merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas: en attente...

    Amélie
    ben non, pas d'inquiétude, il y a 4 semaines de délai de traitement pour avoir l'étape 1... donc là depuis le 21 janvier ça en fait même pas 3! et après y a encore 4 semaines pour passer l'étape 2 interdiction de contacter l'ambassade avant le 18 mars hé hé, une belle leçon de patience ce PVT!

    Pour la visite médicale je crois que t'as tous les détails dans la réponse précédente...

    Bon courage!

  6. #2586

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    COURAGE A TOUS CEUX QUI SONT ENCORE EN ATTENTE DU PRECIEUX!!!
    Pour ceux qui sont vraiment à fond, profitez en pour commencer toutes les procedures de résiliation!!!

    ZENNnNNNNnnnNNNNnnnnNNNNNnnnNNNNN

  7. #2587

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!!!!

    J'espere que ca va bien pour vous! Félicitation à tout ceux qui ont eu le PVT ces derniers jours et COURAGE à ceux qui l'attendent toujours!!!!

    Pour ma part, ça y est l'attente est finie je l'ai reçu aujourd'hui, que ça fait du bien!

    Tenez bon, c'est bientot votre tour!!!!

  8. #2588

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    ahhhh ! j'ai eu mon pvt aujourd'hui et je pars demain !

    J'ai obtenu monpvt en moins d'un mois !


    est ce que cest normal que ladresse mail du mail final soit pas la meme que les autre mail recu ?

  9. #2589
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de kalie
    ahhhh ! j'ai eu mon pvt aujourd'hui et je pars demain !

    J'ai obtenu monpvt en moins d'un mois !


    est ce que cest normal que ladresse mail du mail final soit pas la meme que les autre mail recu ?

    Felicitations pour ton PVT. En effet, ça a été rapide pour toi!
    c'est tout à fait normal que les adresses soient différentes, ne t'inquiète pas!

  10. #2590

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de Luciiole
    Bonjour tout le monde!!!!

    J'espere que ca va bien pour vous! Félicitation à tout ceux qui ont eu le PVT ces derniers jours et COURAGE à ceux qui l'attendent toujours!!!!

    Pour ma part, ça y est l'attente est finie je l'ai reçu aujourd'hui, que ça fait du bien!

    Tenez bon, c'est bientot votre tour!!!!
    FELICITATION! TU PARS QUAND?

  11. #2591
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Message de kalie
    ahhhh ! j'ai eu mon pvt aujourd'hui et je pars demain !

    J'ai obtenu monpvt en moins d'un mois !


    est ce que cest normal que ladresse mail du mail final soit pas la meme que les autre mail recu ?
    Slt kalie. J'ai également été surpris quand j'ai lu le mail vu qu'il n'avait pas la même adresse. Mais ça s'explique: le 1er mail faisait etat de l'enregistrement du dossier à l'unité mobile des jeunes et le 2e qui valide la 1ere étape venait de chez eux également. Pour la 2e etape, le mail vient du service visa et immigration... donc, voila le pourquoi du comment... enfin, je suppose

    Félicitation aux heureux du jour!!!!!!! Maintenant, place aux préparatifs!!!

  12. #2592

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de VERONICA56
    FELICITATION! TU PARS QUAND?
    Merci Véronique à toi aussi!

    La date de départ n'est pas vraiment défini, au départ on pensait fin aout mais peut etre que juin nous tenterais bien... a réfléchir...
    Ce qui est sur c'est que nous irons à Montreal pour commencer (oui parce que mon copain à également demandé le PVT et l'a obtenu aujoud'hui aussi ).

    Et pour toi le départ est prévu quand? et quelle destination?


  13. #2593
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de junior0885
    J'ai eu ma 1ère étape, maintenant c'est l'heure de te prouver (comme promi) que je suis pas un terroriste ni un dealer ni rien de tout ça





    eh bin ça fait plaisir à entendre
    A bientôt l'ami !
    Je t'ai dis que je te croyais !!!! Mais oui la 2ème étape confirmera De toute façon, j'ai aucun doute et le PVT est déjà dans ta poche...juste une question de temps!!!! Courage pour l'attente!

  14. #2594
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de musiklili
    J'espère vraiment que j'aurais LE mail cette semaine, j'ai l'impression d'etre la dernière de ma cuvée, car j'ai meme pas de visite médical....

    Toujours de tout coeur avec toi !!!! Je me repétè mais tu vas l'avoir...J'en suis sur!! On ne va pas se lancer dans les paris hein??? mais tu l'aura!!!!!!!! A bientôt

  15. #2595

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    j'avais une question toute bete mais bon, voila je pars mercredi matin pour montreal et je dois faire un stage qualité dans une entreprise agro, elle s'est proposée de venir me chercher à l'aéroport et de me déposer à mon logement,. Je voulais donc, savoir si il était coutume d'offrir un présent genre bouteille de vin ou canelés de bordeaux pour remercier ce geste à sa future supérieure ou ca vaut pas le coup de le faire ( car je ne connais pas les coutumes du pays) ( et savoir si ca fait pas leche botte aussi lol avec son supérieur lol )
    Donc donnez moi vos conseils svp ?

  16. #2596

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de leonardo1977
    j'avais une question toute bete mais bon, voila je pars mercredi matin pour montreal et je dois faire un stage qualité dans une entreprise agro, elle s'est proposée de venir me chercher à l'aéroport et de me déposer à mon logement,. Je voulais donc, savoir si il était coutume d'offrir un présent genre bouteille de vin ou canelés de bordeaux pour remercier ce geste à sa future supérieure ou ca vaut pas le coup de le faire ( car je ne connais pas les coutumes du pays) ( et savoir si ca fait pas leche botte aussi lol avec son supérieur lol )
    Donc donnez moi vos conseils svp ?

    Ceux de Strasbourg peuvent aussi offrir de la choucroute, ceux de Marseille une bouillabaisse, les Rennais une galette saucisse et les Parisiens tout comme les Brestois un Paris-Brest . . . .lolllllllllllllllllllll

    Sinon pour (vraiment) répondre à ta question je ne connais pas les coutumes locales et du coup je ne sais comment s'est vu d'offrir un présent à l'arrivée, en tout cas une bouteille de vin d'un bon cru devrait bien passer (le vin étant très cher là-bas et les bons crus difficile à trouver). Un vin très apprécié je crois là-bas et qui y est hors de prix: le coteaux du layon ( vin doux et sucré).Voila j'espère t'avoir aidé, en tout cas moi tu m'a bien fait rire en ces moments difficiles d'attente et de stress ! ! !Bon courage à toi !

    Bon courages à tous ! !
    mélaine

  17. #2597

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    lol melaine, bon si je suis de bonne therapie je m'en rejouis alors lol mais fait attention a ton moral qd meme !!!et tiens moi au courant pour la suite des evenements, sinon bah les autres jattends votre avis aussi sur ma question et attention les autres ne vous moquez pas lol et depecher vous aussi serieux je v faire les courses demain c mon dernier jour

  18. #2598
    Avatar de lordpisang
    Jérémy 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hé benh toutes ces PVT qui tombent sont encourageant.Bravo à tous, passez à l'étape des résiliations ^^, Vous savez si ils ont une sorte de cota par mois? Oui je met la pression? ^^ C'est que là je suis en CDD et il se finira pile pour partir au Canada, alors j'ai vraiment rien prévu derrière lol.

  19. #2599

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Leonardo je ne pense pas que ce soit mal perçu : c'est un geste très gentil! D'autant qu'ils savent bien que tu es français donc au pire du pire ils comprendront bien que la tradition vient de France! Une bouteille de vin est une super idée. Et puis tu verras que la hiérarchie ici n'a rien à voir avec celle que l'on connaît en France. bref pas de soucis, vas-y c'est une super belle attention!

  20. #2600

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous
    j'aurais une question a propos de la visite médicale.
    j'ai eu mon visa mais je n'ai pas eu de papier prouvant que j'ai passé la visite
    est ce qu'à l'immigration je dois le leur dire oralement et c'est eux qui me donneront un papier ou est ce que je dois attendre de l'ambassade un courrier.
    merci pour vos reponse

Page 130 sur 146 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 ...