1. #2821

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Un petit clin d'œil à Jonathan (mieux connu ici sous le nom de Dalton), si jamais tu passes par là...
    J-13 avant ton envol...
    Tu y es presque, enfin! Tu en as de la chance, j'espère que malgré ton stress, tu en as conscience...

  2. #2822
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Bonjour

    Mon mari et moi avons envoyé 2 dossiers dans une même enveloppe. On a reçu tout les 2 la 1er réponse le 17/02, et hier matin, mon mari a reçu la 2e réponse positive tant attendu !
    Mais moi rien pour l'instant, je pense que ça va arriver, pour ceux qui eu le cas, vous avez eu longtemps de délai pour avoir les réponses ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  3. #2823
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Ozone
    Bonjour

    Mon mari et moi avons envoyé 2 dossiers dans une même enveloppe. On a reçu tout les 2 la 1er réponse le 17/02, et hier matin, mon mari a reçu la 2e réponse positive tant attendu !
    Mais moi rien pour l'instant, je pense que ça va arriver, pour ceux qui eu le cas, vous avez eu longtemps de délai pour avoir les réponses ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Il y a souvent eu un décalage de réponses pour les couples ayant envoyé leurs dossiers dans la même enveloppe. Rien d'inquiétant. Par contre, te donner un délai c'est un peu plus difficile car ça dépend principalement de la charge de travail de l'ambassade. Mais bon, ça devrait pas prendre trop longtemps non plus

  4. #2824
    Avatar de Ozone
    Anaïs & Laurent 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    9
    Merci pour ta réponse rapide, je vais patientier alors

  5. #2825
    Avatar de lordpisang
    Jérémy 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J'ai eu ma confirmation ce matin!!! Je pars! YOUHOUUUUUU!
    Bon je suis entre deux eaux, sauté de joie et déjà stresser pour organiser mon départ ^^.

    Voilà, je crois je vais passer toute mes journées sur le forum à m'organiser lol.

    Bonne chance à ceux qui attendent encore.! Même si c'est un peu dur d'attendre la réponse fais incroyablement plaisir!

  6. #2826

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    salut a tous! Pour ozone nous on avait envoyé les deux dossiers dans la meme enveloppe et reçu nos reponses ensemble a chaque fos mais on s'est rendu compte grace au forum que ce n'était pas souvent le cas en fait. Souvent les decalage de reponses (ecrites sur le forum) vont entre 1 jours et une semaine pour les plus courts parfois un peu plus mais je n'ai jamais lu a ma connaissance de deuxième reponse négative dans ces cas là. J'éspère avoir pu te rassurer un peu.
    Pour les autres bon courage dans les preparatifs et pour les attentistes patience patience patience...

  7. #2827

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!!!

    Ca faisait un moment que j'étais pas venu faire un petit coucou sur la cellule de soutien... c'est chose faite!

    FELICITATION à tous ceux qui ont reçu leur pvt ces derniers temps et COURAGE à ceux qui attende encore le précieux, ca va arriver!

    Bonne apres-midi et bon week-end à tous!

  8. #2828

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    Message de lordpisang
    J'ai eu ma confirmation ce matin!!! Je pars! YOUHOUUUUUU!
    Bon je suis entre deux eaux, sauté de joie et déjà stresser pour organiser mon départ ^^.

    Voilà, je crois je vais passer toute mes journées sur le forum à m'organiser lol.

    Congratulation

    Pareil la premiere semaine, j'étais entre exitation et stresse.
    Ca passe avec le temps.

    Le forum est une vrai bouffé d'air pour ce qui est préparation.

  9. #2829

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut la cellule !
    Plus qu'une semaine et on déclenche l'alerte à l'ambassade
    On l'aura bien mérité ce PVT...

  10. #2830
    Anonyme
    Courage à tous les derniers qui attendent leurs visas !!! vous allez voir, ça ira mieux dans très peu de temps
    en attendant, n'hésitez pas à consulter mon blog qui relate notre préparation au départ Destination Canada

  11. #2831
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Bon, comme je n'ai pas envie d'aller poser une bombe à l'ambassade () je reviens m'exprimer sur cette cellule pour psychotiques
    Un simple coup de gueule car je pense qu'il y a vraiment des incompétents à l'ambassade, quand je vois leur manière de traiter les dossiers (tant pour moi que pour pas mal d'autres personnes dont j'ai pu lire les témoignages sur le forum et en particulier dans cette cellule psychologique).
    Un simple coup de gueule pour ne pas étriper la première personne de l'ambassade que j'aurai au téléphone si un jour j'en ai un au téléphone
    (car oui, j'arrive à étriper des gens par téléphone!!! J'admets que c'est pas facile de se glisser dans un téléphone et de voyager le long des fils de cuivre, mais bon ... )

    Un petit résumé de ma situation
    - le 27 novembre 2008 j'ai posté un dossier indiquant que je souhaitais partir le 1er mars 2009, et que j'allais travailler avec des enfants
    - le 2 décembre 2008 j'ai reçu le mail d'avis de réception de l'ambassade
    - le 10 décembre 2008 j'ai reçu la validation de la 1ère étape
    - le 15 février 2009 j'ai rempli le formulaire en ligne pour qu'ils activent le traitement de mon dossier
    - le 18 février 2009 j'ai eu un échange de mails avec l'ambassade (qui découvrait visiblement mon dossier ... ) et qui se décide à m'envoyer un dossier médical
    - le 20 février 2009 j'ai reçu mon dossier médical
    - le 26 février 2009 j'ai passé la visite médicale, la radio et les analyses
    - le 16 mars 2009 (aujourd'hui, donc) j'envoie un mail à l'ambassade pour savoir où en est mon dossier (comme ma date de départ est dépassée de 15 jours ... et que ça fait 15 semaines que j'ai reçu l'A/R)

    J'ai rapidement reçu leur réponse:
    "Afin de terminer le traitement de votre dossier, nous vous suggérons de contacter votre médecin afin de savoir à quelle date celui-ci a-il envoyé les résutats médicaux à l'Ambassade du Canada à Paris."

    Alors un jour on n'est rien censé savoir et un jour c'est à nous de contacter le médecin pour savoir s'il a fait son boulot... :naze:
    Bientôt je vais devoir appeler le service médical de l'ambassade pour savoir s'ils on bien reçu le dossier médical et s'ils l'ont bien transférer au service immigration (ou s'ils en ont fait des cocottes en papier ...).

    Vraiment j'ai rarement vu une telle incompétence dans le traitement des dossiers.
    ça a été mon boulot pendant un certain temps de traiter des dossiers, dans des périodes de rush ou il y a 3000 demandes reçues le 1er jour et le minimum de respect qu'on pouvait avoir envers les personnes qui avaient rempli le dossier c'était de traiter les dossiers par ordre d'arrivée (ne serait-ce que par jour d'arrivée!).
    Je me demande vraiment quels sont les critères de sélections pour bosser au service immigration de l'ambassade du Canada!
    Vous prenez plaisir à mélanger les dossiers, vous adorez cacher les dossiers derrière le photocopieur, vous avez besoin de 5 pauses café par jour, et surtout vous souhaitez bosser le moins possible tout en étant payé? Rejoignez l'Ambassade du Canada à Paris!

    Bref, je vais rappeler ce médecin tout de suite (oui, j'ai écrit ce message pour patienter comme sa ligne était occupée), sachant qu'il n'a aucune obligation de me donner ces informations.

    Moi je dis BRAVO à l'ambassade du Canada et à ceux qui bossent au Service Immigration

    Et bon courage à tous ceux qui attendent encore, et surtout à ceux dont la date de départ prévue est dépassée ...

    Merci à ceux qui ont lu mon message et qui ont accepté de recevoir mon énervement passager (et rare).



    P.S.: Au moins ils sont rapides pour répondre aux mails qu'on leur envoie ...

  12. #2832
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Je te sens tendu?

    Allez va, au pire les inscriptions pour le PVT 2010 devraient ouvrir d'ici quelques mois ! (je sors...en courant...)

  13. #2833
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Héhé, oui, et profite de ta sortie pour organiser un autre repas des pvtistes Toulousains, on sait jamais que j'arrive à partir début avril 2009

  14. #2834

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Allezcourage a tous, ya 15jours je flippais comme un dingue de ne pas recevoir de reponsealors que je devais partir hier!
    Ben finallement, ca c bien passé et j'ai pu arriver hier soir a Montreal!!
    Alors courage a tous! )
    Et franchement, il ne fait plus aussi froid au canada! lol
    Gardez tous confiance en vous
    Courage ca vient bon!

  15. #2835
    Avatar de Mobidik
    Larbi 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour grosse panique
    Mercredi j'aurai dépassé les 4 semaines de délai.

    Un point sur ma situation :

    03/02/09 - Accusé de récéption ‏
    18/02/09 - 1re étape franchie‏

    Donc dans 2 jours j'en serrai a 4 semaines d'attente
    Y'a t-il d'autres des personnes dans mon cas?

  16. #2836

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    t'inquiete, ma 2etapeavait ete declanché le 19janvier je crois et j'ai eu la reponse ya 10j, donc ne t'inquietes pas trop

  17. #2837
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bon courage Yopsee, allez reste optimiste c est clair y a de quoi rager

    sinon bonne continuation pour les autres qui entreprennent des démarches et ceux surtout qui sont dans la même situation que moi, en attente de l'immigration canada pour la deuxième étapes

  18. #2838

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Hello Yopsee !

    Moi, ça a commencé avec la banque qui ne comptait pas me fournir d'attestation (donc dossier partie le 9/12 au lieu du 27/11, sans grand espoir... ) puis, bilan cardiologique supplémentaire (grosse angoisse), ensuite "lettre scellée" ("informations ou examens supplémentaires", découragement !), en fait c'était la radio qui était de mauvaise qualité...

    J'ai attendu 15 jours avant de porter cette lettre au médecin. Trop déprimée.

    Je comptais aussi partir le 1er mars. Maintenant, je suis assez refroidie... Ces derniers temps, je me suis faite à l'idée de changer de projet.

    Maintenant, j'attends. Par contre, je n'en veux à personne. Je ne pourrais gérer trop de sentiments négatifs.

    Allez, tu auras la réponse cette semaine !!!

  19. #2839
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    Message de Mobidik
    Bonjour grosse panique
    Mercredi j'aurai dépassé les 4 semaines de délai.
    Un point sur ma situation :
    03/02/09 - Accusé de récéption ‏
    18/02/09 - 1re étape franchie‏
    Donc dans 2 jours j'en serrai a 4 semaines d'attente
    Y'a t-il d'autres des personnes dans mon cas?
    je suis dans le même cas que toi, la panique en moins.

    en revanche, l'Ambassade du Canada a 8 semaines en tout pour te répondre, ce délai commence à compter de la date de réception effective de ton dossier (enregistrement auprès de leur service).
    peu importe si les délais indiqués étaient 4 semaines pour la 1ère étape, et 4 semaines pour la seconde, c'est 8 en tout, donc une attente jusqu'à fin mars.

    mais ça va venir, ne t'inquiète pas.

    je pense qu'ils traitent en priorité les dossiers dont les dates de départ sont proches.
    perso j'avais indiqué un départ prévu en octobre, donc je comprends que ceux qui souhaitent partir bien avant soient avertis plus rapidement.

  20. #2840

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    je suis en grand stress, mon dossier a été enregistré le 22 décembre et j'ai franchi la première étape le 22 janvier.

    Depuis plus rien :triste:

    Il y a d'autre personne dans mon cas ???

    Je ne suis pas spécialement pressé car je par que début septembre, mais quant même !!!!!!

Page 142 sur 146 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 ...