Bon, comme je n'ai pas envie d'aller poser une bombe à l'ambassade (

) je reviens m'exprimer sur cette cellule pour psychotiques

Un simple coup de gueule car je pense qu'il y a vraiment des
incompétents à l'ambassade, quand je vois leur manière de traiter les dossiers (tant pour moi que pour pas mal d'autres personnes dont j'ai pu lire les témoignages sur le forum et en particulier dans cette cellule psychologique).
Un simple coup de gueule pour ne pas étriper la première personne de l'ambassade que j'aurai au téléphone si un jour j'en ai un au téléphone
(car oui, j'arrive à étriper des gens par téléphone!!! J'admets que c'est pas facile de se glisser dans un téléphone et de voyager le long des fils de cuivre, mais bon ...

)
Un petit résumé de ma situation
- le 27 novembre 2008 j'ai posté un dossier indiquant que je souhaitais partir le 1er mars 2009, et que j'allais travailler avec des enfants
- le 2 décembre 2008 j'ai reçu le mail d'avis de réception de l'ambassade
- le 10 décembre 2008 j'ai reçu la validation de la 1ère étape
- le 15 février 2009 j'ai rempli le formulaire en ligne pour qu'ils activent le traitement de mon dossier
- le 18 février 2009 j'ai eu un échange de mails avec l'ambassade (qui découvrait visiblement mon dossier ... ) et qui se décide à m'envoyer un dossier médical
- le 20 février 2009 j'ai reçu mon dossier médical
- le 26 février 2009 j'ai passé la visite médicale, la radio et les analyses
- le 16 mars 2009 (aujourd'hui, donc) j'envoie un mail à l'ambassade pour savoir où en est mon dossier (comme ma date de départ est dépassée de 15 jours ... et que ça fait 15 semaines que j'ai reçu l'A/R)
J'ai rapidement reçu leur réponse:
"
Afin de terminer le traitement de votre dossier, nous vous suggérons de contacter votre médecin afin de savoir à quelle date celui-ci a-il envoyé les résutats médicaux à l'Ambassade du Canada à Paris."
Alors un jour on n'est rien censé savoir et un jour c'est à nous de contacter le médecin pour savoir s'il a fait son boulot... :naze:
Bientôt je vais devoir appeler le service médical de l'ambassade pour savoir s'ils on bien reçu le dossier médical et s'ils l'ont bien transférer au service immigration (ou s'ils en ont fait des cocottes en papier ...).
Vraiment j'ai rarement vu une telle incompétence dans le traitement des dossiers.
ça a été mon boulot pendant un certain temps de traiter des dossiers, dans des périodes de rush ou il y a 3000 demandes reçues le 1er jour et le minimum de respect qu'on pouvait avoir envers les personnes qui avaient rempli le dossier c'était de traiter les dossiers par ordre d'arrivée (ne serait-ce que par jour d'arrivée!).
Je me demande vraiment quels sont les critères de sélections pour bosser au service immigration de l'ambassade du Canada!
Vous prenez plaisir à mélanger les dossiers, vous adorez cacher les dossiers derrière le photocopieur, vous avez besoin de 5 pauses café par jour, et surtout vous souhaitez bosser le moins possible tout en étant payé? Rejoignez l'Ambassade du Canada à Paris!
Bref, je vais rappeler ce médecin tout de suite (oui, j'ai écrit ce message pour patienter comme sa ligne était occupée), sachant qu'il n'a aucune obligation de me donner ces informations.
Moi je dis
BRAVO à l'ambassade du Canada et à ceux qui bossent au Service Immigration
Et bon courage à tous ceux qui attendent encore, et surtout à ceux dont la date de départ prévue est dépassée ...
Merci à ceux qui ont lu mon message et qui ont accepté de recevoir mon énervement passager (et rare).
P.S.: Au moins ils sont rapides pour répondre aux mails qu'on leur envoie ...