Discussion: La cellule de soutien psychologique est ouverte
- 15/01/09, 17:23 #1821Tu peux partir quand tu veux tant que c'est en 2009. le PVT sera validé à ton entrée sur le territoire.
- 15/01/09, 17:25 #1822En allant voir le site de l'ambassade, sur leur FAQ, c'est expliqué:
J’ai reçu ma lettre d’autorisation pour le programme Vacances-Travail. Toutefois, pour des raisons personnelles/professionnelles, je souhaite modifier/décaler mes dates de séjour au Canada. Est-ce possible? (edit: remarque: décaller veut aussi bien dire avancer que reculer sa date de départ...)Votre lettre d’autorisation vous permet de vous rendre au Canada entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année pour laquelle vous avez soumis votre demande. Le permis sous le Programme Vacances Travail est valable un an à compter de votre date d’entrée sur le territoire canadien durant cette période. Si vous entrez au Canada plus tard que prévu, mais durant cette période, votre permis de travail sera valide pour une année mais à partir de votre nouvelle date d’arrivée. Si votre date d’arrivée a changé, vous devez en informer l’agent d’immigration au point d’entrée de manière à ce que votre permis de travail soit valide à partir de votre date d’arrivée et non celle associée à votre lettre d’autorisation. Si vous souhaitez reporter votre départ pour le Canada à une autre année civile, vous devrez faire une nouvelle demande de participation au programme et payer les frais afférents. Tant que vous n’avez pas utilisé la lettre d’autorisation qui vous a été émise pour le Programme Vacances-Travail, vous pourrez toujours faire une nouvelle demande sous ce programme.
- 15/01/09, 18:00 #1823Félicitations aux élus du jour
- 15/01/09, 18:59 #1824
- 15/01/09, 18:59 #1825
- 15/01/09, 19:10 #1826
- 15/01/09, 19:50 #1827
- 15/01/09, 20:23 #1828Hééé oui les copains et les copines j'ai craqué également . Meme si j'ai que l'étape 1 . J'ai quand meme acheté les billets d'avions . Car je ne pouvais pas laisser la meilleur occaz partir . 480 euros allé retour valable 1 an . LYON LONDRE : LONDRE MONTREAL .
- 15/01/09, 20:25 #1829Coup de panique là !!(pour rien en plus ,je crois !)
je voudrais savoir ,je pars dans les prochains jours pour Montréal en Février (touriste),mais je ne compte pas montré ma feuille d'autorisation là en Février ,mais que en Avril pour bien commencer le PVT; dois je si on me le demande là en Février ,leur expliquer ou non?
Que j'ai obtenue un PVT mais que je ne le ferais validé réellement celui que en Avril?
Ou alors ,je dis rien.?!lol!!
Je sais questions un peu bete ,certainement ..
Dernière modification par ptitenenette ; 15/01/09 à 20:28.
- 15/01/09, 20:37 #1830Bah tu dis juste que tu viens en touriste...c'est tout...
Merci d'éviter de poser vos questions ici (notamment ceux qui sont là depuis longtemps le savent ) car surtout vous risquez de ne pas recevoir de réponse...Dernière modification par Marie ; 15/01/09 à 20:41.
- 15/01/09, 21:02 #1831
- 16/01/09, 13:46 #1832Hééé moi sa me fous les boules car j'ai acheté mon billet d'avion car vu les tarifs qui monte de plus en plus je voulais pas avoir un billets à 900 euros hahaha . J'ai eu mon etape 1 le 13 janvier . Et mon depart est le 25 Mars vous croyez que c'est tendu ??? j'espere avoir le PVT d'içi là
Dernière modification par xdaltonx ; 16/01/09 à 14:04.
- 16/01/09, 14:07 #1833Salut Jonathan,
Permets moi de te dire que je te trouve incroyable, j'oscille entre l'envie de t'étrangler ou l'envie d'exploser de rire.
Je t'explique : comme beaucoup j'ai envoyé mon dossier le 28, soit 2 jrs après la sortie des dossiers, je connais les délais annoncés et j'attends patiemment. Je visite le site fréquemment, surtout depuis que je suis G.O. parce que j'en ai besoin.
Et toi !!! ??? ben toi avant même d'envoyer ton dossier tu te rendais malade (plein de questions...) du jour où tu as envoyé ton dossier tu as commencé à te stresser et tu ne t'arrêteras surement jamais. D'abord l'accusé, dès le lendemain stress pour l'étape 1, et là tu l'as reçu et un jour après tu exigeais déjà que l'étape 2 arrive rapidement.
En même pas un mois tu as posté 156 messages, à 98% dans la cellule psy... Et pour réclamer des trucs que d'autres attendent depuis beaucoup plus longtemps que toi !!!
Et le comble c'est que tu ne pars même pas en janvier, donc tu n'es même pas pressé.
Je suis devenue fan de toi Jon !!! J'espère que tu ne prendras pas mal ce que je dis, je fais juste un constat.
Tu es juste... Toi et tu me fais beaucoup rire...
Bonne continuation
- 16/01/09, 14:33 #1834ah ouais une question à la c... !
est ce que les mails sont envoyés avec un truc automatique depuis l'ambassade à heure fixe?
ce qui permettrai de savoir quand il faut regarder ses mails, je vise les personne comme moi qui sont derriere leur écran toute la journée (je suis en arret de travail 48h), et qui regarde leur boite mail toutes les 5min.
apparement au vus des messages y a pas forcement d heure. y en a qui l ont eut a 10h30 comme a 11h07,et 14h08 et 16h30 bref ça suit rien de logique.
mais par contre les " rapports périodiques de PVTISTE.net" arrive à quels heures dans nos boites, ça ça doit etre automatique, non ????
- 16/01/09, 14:36 #1835Slt Alex !
Les rapports de pvtistes ils arrivent pile poil à minuit (et tu peux changer la fréquence de ces rapports d'ailleurs si tu les veux qu'une fois par semaine ou pas du tt), mais les mails de l'ambassade j'ai l'impression qu'ils n'ont pas d'heure précise, ça doit dépendre du rythme des personnes qui bossent.
Mais je crois que nous commençons tous à avoir des tocs avec nos boîtes mails
- 16/01/09, 15:31 #1836
Ecologie, évolution et plasticité des génomes plus exactement. Et en effet j'ai remarqué que certains individus développaient des symptômes d'un genre nouveau. Cette pathologie : la pévétite est directement reliée à un phénomène démographique : la mobilité des jeunes. Elle est provoquée par un agent dont il existe 4 souches différentes (australienne, canadienne, néo-zélandaise et japonaise) il existerait même une 5° souche émergente en provenance de Singapour, les premiers cas de pévétite bien référencés seraient apparus au début des années 2000 lors (je n'ai plus les dates précises en tête). Nous sommes actuellement dans le pic de l'épidémie provoquée par la souche canadienne. Certains individus semblent ne développer aucun symptôme et peuvent être considérés comme des porteurs sains de la pévétite que je définirai comme latente dans ce cas-ci. D'autres en revanche, serait atteints de pévétite dite "aigue" avec tout ce que cela comporte comme désagrément, à savoire comme tu l'a précisé des accès de paranoïa (la fameuse théorie du complot de l'ambassade). Les traitements de la pévétite maintenant. La durée maximale d'infection est publiée sur le site de l'ambassade et n'est jamais plus de qq semaines. La réception de courriels de de l'ambassade semble être radicale pour le traitement, une abstinence concernant la cellule de soutient est recommandée pour les individus ne présentant aucun symptôme, réduire la fréquence consultation de sa messagerie semble atténuer les symptômes, sorties, sport, toute activité propre à déplacer l'attention des patients sur un sujet autre que leur pathologie est bonne.
ça.......c'est fait!!! OK j'ai compris...............je sors
- 16/01/09, 15:32 #1837AVIS A LA POPULATION !!!
les premiers cas de Pévétite, on affecté les Homo sapiens pvtistus dès le 26 novembre de l'année dernière.
il existe cependant un vaccin permettant d'enrayer cette épidémie,
celui-ci est disponible en stocks limité à l'ambassade du canada, il porte la dénomination "PVT".
il s'avère cependant que pour certains cas ayant été vacciner, on observe encore des symptôme tel que le stress.
soyez donc vigilent, même vacciner la maladie n'est pas vaincu tant que la frontière canadienne n'a pas été traverser. en effet les effets du vaccin sont totalement opérationnel une fois les premiers pas foulés sur le territoire canadien.
le nombre de cas rares tel que Daltonus pvtitus pourraient augmenter jusqu'en mars 2009.
on vous rappel également, que vous pouvez essayer de vous proteger de cette maladie à risque ( de transmission notamment), en faisant le vide dans votre tête, en allant trouver différentes informations sur ce magnifique forum, et surtout en restant zen quoi qu'il arrive.
c'etait un communiquer du ministere de la santé d'un futur pvtist ( et ouais je suis un gouvernement à moi tout seul)
PS: si vous ne trouvez pas le vaccin sus dit à l'ambassade du canada, tentez votre chance à celle du japon, de la corée, de l'australie, et de la nouvelle-zelande (terrible comme pays, si vous avez l occaz je vous le recommande)
a bon entendeur...
- 16/01/09, 17:25 #1838Alex : la Sécurité Sociale prend-elle en charge le remboursement du vaccin ???
- 16/01/09, 20:31 #1839le vaccin contre la pévétite n'est pas remboursé par la sécu dommage!
toujours rien pour aujourd hui dans ma boite aux lettres la pévétite aïgu me gaite de plus en plus, tout façon je suis sur que c'est une conspiration du gouvernement canasien lol
- 16/01/09, 20:46 #1840D'après votre définition de la "pévétite", je penses que vous pouvez développer vos anticorps juste par la force de votre mental et essayer de lutter pour ne pas vous laisser submergé et bouffer par elle. C'est uniquement vous qui tenez les cartes dans vos mains en ce qui concerne ce fléau qu'est la "pévétite" vous êtes entièrement capable de la vaincre seul en théorie même si je sais, qu'en pratique, pour certain c'est plus difficile que ça, dans ce cas là, bah je penses que vous trouverez toujours une âme bienveillante pour vous lire et vous rassurer,... dans la mesure du possible.
En ce qui concerne ton cas en particulier Alexandre, je vois que tu as reçu ton étape 1 le 31/12. Pour info j'avais obtenue la mienne le 24/12, soit une semaine avant toi et j'ai reçu mon PVT hier matin. Je ne te dis pas ça pour que tu te lance dans des calculs savant mais juste pour te donner un ordre d'idée.
Voili Voilou!Dernière modification par Waterlily ; 16/01/09 à 20:56.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.