Discussion: La cellule de soutien psychologique est ouverte
- 20/03/09, 01:25 #2861et Yopsee courage a toi aussi
on va les user à l'ambassade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous
- 20/03/09, 01:47 #2862Bonsoir tout le monde
je vois qu'il y a quelques soucis à l'ambassade !
voila mon cas
etape 1 passée le 23 janvier et depuis quasi 8 semaines, aucunes nouvelles de l'ambassade concernant le courrier que je dois recevoir pour passer ma Visite Médicale.
Mardi 17 à 15h, j' envois une requête par leur site internet.
Je rentre ce soir et que vois-je dans ma boîte mails :
Le mail qui me dit que j'ai le PVT !!
Super seulement je n'ai pas passé ma VM.
Alors que dans le mail qu'il m'envoit, il me transmette en fin de message, le message que je leur ai envoyé :
Madame,Monsieur Cela fait 7 semaines depuis ma validation de l'etape 1 que j'attends mon courrier postal, pour prendre mon rdv et passer ma visite médicale. Je n'ai toujours rien reçu. Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Je pense que ce message était clair, du coup !!
Que dois-je faire ??? Je refais une requête ??? pour demander ma VM !!
bon courage à tout le monde
- 20/03/09, 03:06 #2863Je pense qu'il vaut mieux que tu leur renvoies un message pour dire que tu n'as pas passé ta VM.
Dans le meilleur des cas, avec le courriel que tu as, à ton passage à l'immigration tu pourrais obtenir un visa avec la mention "peut travailler avec des enfants" ou autre du genre... si ils ont validé ton PVT en faisant comme si tu avais passé la VM
Par contre, sur un malentendu tu pourrais te retrouver avec un PVT ne te permettant pas de travailler dans le domaine que tu souhaites :triste:
ça serait bien dommage pour toi, alors franchement... renvoies leur un message et passes ta VM, je pense que c'est la meilleure chose à faire !!
Bonne chance !
- 20/03/09, 03:58 #2864Vive poids plume,vive poids plume!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sure que dans max 1 semaine tu l as,qui sait peut etre demain,ca serait une super nouvelle avant le week end
- 20/03/09, 08:41 #2865
Merci David !!
C'est ce que je me dis aussi.
Après c'est que ça provoque un doute ou je me dis je n'ai pas de diplôme dans le domaine de l'enfance, j'ai de l'expérience...
Mais je sais pas si je pourrais démarcher des structures crèches et écoles sans diplôme, là bas à Montréal.
Donc il se peut qu 'elle me serve à rien.
En faisant mon dossier j ai pas eu le temps de me poser la question donc j'avais mis que je voulais la passer et maintenant que j'ai un peu le choix, je me demande lol
ralalallal
Bonne journée tout le monde
Merci david, pour toi tout roule ?
- 20/03/09, 11:36 #2866
- 20/03/09, 12:13 #2867YOUPI pour tous ceux qui ont reçu leur precieux sesames!!!
Il reste encore pas mal de personnes en attente mais dans l'ensemble l'ambassade fait un sacré taf!!!
COURAGE TOUT LE MONDE!!!
HAVE FUN!!!
- 20/03/09, 16:47 #2868coucou
J'ai reçu le fameux mail lettre-permis pour le pvt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop contente!!!!!!!!
Merci encore à ceux qui m'ont soutenu!!!!!!!!!!!!
et pour les autres cela va venir : l'ambassade avait mon dossier depuis le 3 decembre , 1ere etape valide le 2 janvier, visite medicale passée le 27 janvier ne vous decouragez pas moi je les ai use de mails à l'ambassade!!!!!!!!!!!!
bisous
- 20/03/09, 17:22 #2869Bravo Fabienne!!
Tu mérites bien de l'avoir!
De mon côté j'ai également reçu le fameux mail ce matin, donc c'est plutôt cool
(Mais ça ne change rien au contenu de mes précédents messages )
Merci à ceux qui ont répondu à mes précédents messages (et à Poids Plume que je félicite encore!).
Bon courage à ceux qui attendent encore! Moi j'vais chercher un billet d'avion
- 21/03/09, 04:42 #2870MERCI à Yopsee, Musiklili et surtout à Selma a qui je fais une specilae dedicace et à qui je fais un enorme bisou.
Courage à tous ceux qui sont dans une situation pas évidente!!!!!!
- 23/03/09, 11:12 #2871Délai des 12 semaines dépassé : alerte à l'ambassade envoyée !
Dernière modification par Pariscalin ; 23/03/09 à 14:52.
- 23/03/09, 12:34 #2872
- 23/03/09, 21:02 #2873
- 23/03/09, 21:10 #2874arghhhh toujours pas de nouvelles !
Bon courage à tous ceux qui attendent encore!
- 23/03/09, 23:51 #2875bonjour à tous,
après avoir eu des difficultés pour obtenir ce pvt, je reviens car je l'ai fais valider mais j'ai une interdiction de travailler dans le domaine medicale alors que j'ai passé une visite médicale: comment je peux faire pour changer ? Le douanier m'a dit de voir avec l'ambassade: je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse!!!!!!!!!
merci de vos reponses
courage à ceux qui attendent encore
- 24/03/09, 15:48 #2876Ca y est, c'est bon !!!
Pour la petite histoire, il y a 3 semaines on s'est rendus compte qu'en plus de faire beaucoup de zèle, l'anti-spam de la messagerie de ma copine était réglé pour supprimer directement les messages qu'il considère être du spam (au lieu de simplement les déplacer dans le dossier "spam") ! Voyant ça on s'est dit qu'il y avait des chances que le message de l'ambassade était arrivé mais avait dû être effacé ! Du coup on a demandé à l'hébergeur du compte e-mail de ma copine (qui est accessoirement son frère) s'il pouvait voir si un message provenant de paris-im.visitor avait pu arriver vers mi-février. Il a pu nous confirmer qu'effectivement un e-mail était arrivé le 9 février, le même jour et la même heure que pour moi ! Malheureusement impossible de récupérer le contenu du message ni même le titre... Pas grave, on en a déduit que c'était bon ! On a envoyé un petit message à l'ambassade pour leur demander s'ils pouvaient nous renvoyer le fameux e-mail mais ils n'ont jamais répondu...
Finalement on a simplement attendu de pouvoir donner l'alerte pour enfin récupérer l'e-mail et voilà ! Même si on a perdu 6 semaines, tout est bien qui finit bien !
Conclusion : Pensez bien à paramétrer correctement votre système anti-spam ! Ca peut vous faire gagner beaucoup de temps (ainsi qu'à l'ambassade) et vous épargner pas mal de stress !
- 24/03/09, 18:49 #2877
- 24/03/09, 18:55 #2878
- 24/03/09, 19:00 #2879
- 24/03/09, 19:05 #2880
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.