1. #2861

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    et Yopsee courage a toi aussi

    on va les user à l'ambassade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bisous

  2. #2862

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Bonsoir tout le monde

    je vois qu'il y a quelques soucis à l'ambassade !
    voila mon cas
    etape 1 passée le 23 janvier et depuis quasi 8 semaines, aucunes nouvelles de l'ambassade concernant le courrier que je dois recevoir pour passer ma Visite Médicale.

    Mardi 17 à 15h, j' envois une requête par leur site internet.
    Je rentre ce soir et que vois-je dans ma boîte mails :
    Le mail qui me dit que j'ai le PVT !!

    Super seulement je n'ai pas passé ma VM.
    Alors que dans le mail qu'il m'envoit, il me transmette en fin de message, le message que je leur ai envoyé :

    Madame,Monsieur Cela fait 7 semaines depuis ma validation de l'etape 1 que j'attends mon courrier postal, pour prendre mon rdv et passer ma visite médicale. Je n'ai toujours rien reçu. Veuillez agréer mes salutations distinguées.

    Je pense que ce message était clair, du coup !!
    Que dois-je faire ??? Je refais une requête ??? pour demander ma VM !!

    bon courage à tout le monde

  3. #2863
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Je pense qu'il vaut mieux que tu leur renvoies un message pour dire que tu n'as pas passé ta VM.

    Dans le meilleur des cas, avec le courriel que tu as, à ton passage à l'immigration tu pourrais obtenir un visa avec la mention "peut travailler avec des enfants" ou autre du genre... si ils ont validé ton PVT en faisant comme si tu avais passé la VM

    Par contre, sur un malentendu tu pourrais te retrouver avec un PVT ne te permettant pas de travailler dans le domaine que tu souhaites :triste:

    ça serait bien dommage pour toi, alors franchement... renvoies leur un message et passes ta VM, je pense que c'est la meilleure chose à faire !!

    Bonne chance !

  4. #2864

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Vive poids plume,vive poids plume!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je suis sure que dans max 1 semaine tu l as,qui sait peut etre demain,ca serait une super nouvelle avant le week end

  5. #2865

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    Message de David31
    Je pense qu'il vaut mieux que tu leur renvoies un message pour dire que tu n'as pas passé ta VM.

    Dans le meilleur des cas, avec le courriel que tu as, à ton passage à l'immigration tu pourrais obtenir un visa avec la mention "peut travailler avec des enfants" ou autre du genre... si ils ont validé ton PVT en faisant comme si tu avais passé la VM

    Par contre, sur un malentendu tu pourrais te retrouver avec un PVT ne te permettant pas de travailler dans le domaine que tu souhaites :triste:

    ça serait bien dommage pour toi, alors franchement... renvoies leur un message et passes ta VM, je pense que c'est la meilleure chose à faire !!

    Bonne chance !

    Merci David !!
    C'est ce que je me dis aussi.
    Après c'est que ça provoque un doute ou je me dis je n'ai pas de diplôme dans le domaine de l'enfance, j'ai de l'expérience...
    Mais je sais pas si je pourrais démarcher des structures crèches et écoles sans diplôme, là bas à Montréal.
    Donc il se peut qu 'elle me serve à rien.

    En faisant mon dossier j ai pas eu le temps de me poser la question donc j'avais mis que je voulais la passer et maintenant que j'ai un peu le choix, je me demande lol

    ralalallal
    Bonne journée tout le monde
    Merci david, pour toi tout roule ?

  6. #2866
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de poids plume
    La suite de la saga ambassade: après que le medecin de l'ambassade a telephone au medecin ou j'ai passé ma visite medicale mon dossier a été faxé entierment et par miracle aujourd'hui mon dossier est arrive par la poste!!!!!
    Youhou, champomyyyyyyyyy
    Enfin, non, on garde le champomy au frais jusqu'à ce que tu reçoives la validation de ton PVT, mais au moins ton dossier avance et c'est une vrai bonne nouvelle
    Courage, j'espère que ça arrivera vite

  7. #2867

    Messages
    45
    Likes reçus
    10
    YOUPI pour tous ceux qui ont reçu leur precieux sesames!!!
    Il reste encore pas mal de personnes en attente mais dans l'ensemble l'ambassade fait un sacré taf!!!

    COURAGE TOUT LE MONDE!!!
    HAVE FUN!!!

  8. #2868

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    coucou

    J'ai reçu le fameux mail lettre-permis pour le pvt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop contente!!!!!!!!

    Merci encore à ceux qui m'ont soutenu!!!!!!!!!!!!

    et pour les autres cela va venir : l'ambassade avait mon dossier depuis le 3 decembre , 1ere etape valide le 2 janvier, visite medicale passée le 27 janvier ne vous decouragez pas moi je les ai use de mails à l'ambassade!!!!!!!!!!!!

    bisous

  9. #2869
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Bravo Fabienne!!

    Tu mérites bien de l'avoir!

    De mon côté j'ai également reçu le fameux mail ce matin, donc c'est plutôt cool
    (Mais ça ne change rien au contenu de mes précédents messages )

    Merci à ceux qui ont répondu à mes précédents messages (et à Poids Plume que je félicite encore!).
    Bon courage à ceux qui attendent encore! Moi j'vais chercher un billet d'avion

  10. #2870

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    MERCI à Yopsee, Musiklili et surtout à Selma a qui je fais une specilae dedicace et à qui je fais un enorme bisou.

    Courage à tous ceux qui sont dans une situation pas évidente!!!!!!

  11. #2871

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Délai des 12 semaines dépassé : alerte à l'ambassade envoyée !
    Dernière modification par Pariscalin ; 23/03/09 à 14:52.

  12. #2872
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de Pariscalin
    Délai des 12 semaines dépassé : alerte à l'ambassade envoyé !
    Bon courage, ça va bien se passer

  13. #2873
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de Pariscalin
    Délai des 12 semaines dépassé : alerte à l'ambassade envoyée !
    Je suis de coeur avec vous!
    Courage! Courage!

  14. #2874

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    arghhhh toujours pas de nouvelles !
    Bon courage à tous ceux qui attendent encore!

  15. #2875

    Messages
    74
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous,

    après avoir eu des difficultés pour obtenir ce pvt, je reviens car je l'ai fais valider mais j'ai une interdiction de travailler dans le domaine medicale alors que j'ai passé une visite médicale: comment je peux faire pour changer ? Le douanier m'a dit de voir avec l'ambassade: je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse!!!!!!!!!

    merci de vos reponses

    courage à ceux qui attendent encore

  16. #2876

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ca y est, c'est bon !!!

    Pour la petite histoire, il y a 3 semaines on s'est rendus compte qu'en plus de faire beaucoup de zèle, l'anti-spam de la messagerie de ma copine était réglé pour supprimer directement les messages qu'il considère être du spam (au lieu de simplement les déplacer dans le dossier "spam") ! Voyant ça on s'est dit qu'il y avait des chances que le message de l'ambassade était arrivé mais avait dû être effacé ! Du coup on a demandé à l'hébergeur du compte e-mail de ma copine (qui est accessoirement son frère) s'il pouvait voir si un message provenant de paris-im.visitor avait pu arriver vers mi-février. Il a pu nous confirmer qu'effectivement un e-mail était arrivé le 9 février, le même jour et la même heure que pour moi ! Malheureusement impossible de récupérer le contenu du message ni même le titre... Pas grave, on en a déduit que c'était bon ! On a envoyé un petit message à l'ambassade pour leur demander s'ils pouvaient nous renvoyer le fameux e-mail mais ils n'ont jamais répondu...
    Finalement on a simplement attendu de pouvoir donner l'alerte pour enfin récupérer l'e-mail et voilà ! Même si on a perdu 6 semaines, tout est bien qui finit bien !

    Conclusion : Pensez bien à paramétrer correctement votre système anti-spam ! Ca peut vous faire gagner beaucoup de temps (ainsi qu'à l'ambassade) et vous épargner pas mal de stress !

  17. #2877
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de poids plume
    après avoir eu des difficultés pour obtenir ce pvt, je reviens car je l'ai fais valider mais j'ai une interdiction de travailler dans le domaine médical alors que j'ai passé une visite médicale
    A croire qu'ils le font vraiment exprès ...
    Courage! On va bien finir par les avoir!

  18. #2878
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de poids plume
    je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse!!!!!!!!!
    La meilleure chose à faire est d'attendre une réponse de leur part.
    Tu as envoyé ton mail il y a combien de temps ? As-tu eu une réponse auto qui accuse de la réception de ton mail ?

  19. #2879
    Avatar de Yopsee
    Yannick 43 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    261
    Likes reçus
    81
    Message de Pand0re
    As-tu eu une réponse auto qui accuse de la réception de ton mail ?
    Hum, je précise qu'on ne reçoit pas toujours cette réponse automatique ...

  20. #2880
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Ah bon, moi j'en ai toujours eu alors j'ai cru que c'était automatique... au temps pour moi.

Page 144 sur 146 ... 44 94 134 142 143 144 145 146