1. #821
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    Salut!
    BOn j'avoue je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais ca commence a me stresser ces différences de traitement entre les différents dossiers !! je netais pas stressée mais tt ca me stresse....recu le 2 décembre à lambassade et toujours pas de premiere étape ....je me dis que ca va etre chaud pr partir en février sil faut vraiment attendre 8 semaines apres!!!...deja que j'ai repoussé d'un mois ma date de départ....désolée pr ce petage de plomb je suis à bout

  2. #822

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bienvenu au club solene,

    Moi mon dossier est parti le 27/11 et à été recu a l'ambassade le 08/12 (merci la Poste),
    mon depart pour debut fevrier semble compromis.

  3. #823
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    oula je comprend ton énervement thomas, si en plus la poste nous met des batons dans les roues!!!! :S

  4. #824

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    qd ca veut pas...

  5. #825
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Message de soso-toronto
    Salut!
    BOn j'avoue je ne veux pas faire ma mauvaise langue, mais ca commence a me stresser ces différences de traitement entre les différents dossiers !! je netais pas stressée mais tt ca me stresse....recu le 2 décembre à lambassade et toujours pas de premiere étape ....je me dis que ca va etre chaud pr partir en février sil faut vraiment attendre 8 semaines apres!!!...deja que j'ai repoussé d'un mois ma date de départ....désolée pr ce petage de plomb je suis à bout
    Je comprends ton impatience, mais d'un autre côté, on a été prévenu dès le départ que le délai était de 10 semaines, donc c'était de toute façon juste pour un départ début février.
    Ensuite, à part quelques exceptions, l'étape 2 a été assez rapide jusqu'à présent. Donc ça devrait aller.

  6. #826
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    3
    merci de ton soutien Gunterinella, je sais bien que c'est pour tout le monde pareil (ou presque ) , je vais etre patiente, si l'ambassade respecte les délais je devrait recevoir ma premiere etape cette semaine...(aujour'dhui exactement) !

  7. #827

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    En même temps, soyez un peu indulgents s'ils ont du retard... tout le monde sait qu'ils sont débordés... patience patience... mieux vaut un peu plus tard que... jamais, non?

  8. #828

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    "Ensuite, à part quelques exceptions, l'étape 2 a été assez rapide jusqu'à présent. Donc ça devrait aller".

    Oui, pour les premier dossiers.
    Mais il ne faudra pas s'inquiéter si c'est moins rapide désormais! Normal il vont avoir, à leur tour, de plus en plus de dossiers au service Visas et Immigration.

    Ah, la patience est une vertu, c'est le moment ou jamais de la faire sienne.

    Allez bon courage!

  9. #829

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de lolousa12
    déja 76% de pvt parti ...

    Et bien faut croiser les doigts que nos dossiers sont tous accept"s, sinon c'est foutu en cas de 2 eme demande

    Attente de l'etape 1 , dossier envoyé le 28 nov, recu le 2 dec (poste LENTE), Ar le 16 ambassade !!

    Un mail please
    pareil pareil pareil...
    on attend, on attend.

    dans la famille il y a eu un cadeau à noel : la wii balance board (ché pas si on a le droit de dire des marques, bref, c'est pas pour la pub, mais pour se détendre) et du coup je fais moult yoga, et moult sauts à ski.
    cette après midi balade en ville.

    mais quand meme, on a beau s'occuper, y'a toujours au fond de notre tete un mot qui tourne en rond : e-mail.

  10. #830

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    moi je fais parti du club des 26 qui n'ont pas de nouvelles, dc je pense que je vais lacher l'affaire.
    trop de stress pour rien dvt ma boîte mail,il y a mieux à faire.
    bon courage à ceux qui attendent encore.

  11. #831

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de sicil
    bonjour à tous,
    moi je fais parti du club des 26 qui n'ont pas de nouvelles, dc je pense que je vais lacher l'affaire.
    trop de stress pour rien dvt ma boîte mail,il y a mieux à faire.
    bon courage à ceux qui attendent encore.
    C'est vraiment dommage de déclarer forfait si prêt du but! C'est simplement mon avis!

    Certains courriers ont mit une semaine à atteindre l'ambassade alors qu'ils avaient été posté en région parisienne.

    Si ton courrier à mit, lui aussi ne serait ce que 5 ou 6 jours (je sait ça fait un peu long mais certain ont été dans ce cas là), il a été reçu vers le 2 ou 3. Et là ça devient normal, puisque ceux qui ont une validation de leur étape 1 sont ceux qui ont un dossier enregistré le avant le 2/12 ou à cette date pour le moment.

    Et en ce qui concerne laccusé, rien d'alarmant, certain ne l'ont jamais eu, et on malgré tout vu leur dossier passer la première étape ou même encore les 2.

    Prend un peu de recul et ça va aller.

  12. #832
    Anonyme
    Sicil, pas de nouvelles de quoi? de l'AR ou de l'étape 1?
    j'avoue, ça tarde mais ne lâche pas l'affaire, ton dossier a sans doute été traité mais c'est le mail qui tarde.

    bon courage car au fond, je pense pas que tu veuilles vraiment lâcher l'affaire comme tu dis

  13. #833

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Toujours en attente de l'étape 1 :triste:

    Dossier enregistré par l'Amb. Le 03/12/

    Date de départ à Montréal le 01/02/09, mon contrat de stage commence à cette date mais j'ai des examens (étudiante) le 29/01/09. Je dois dire que je m'impatiente car je n'ai encore fait aucune démarche pour les billets, l'appart., la banque... je ne sais "sur quel pied dancer", je vais être obligé de faire tout à la dernière minute et ça me


  14. #834

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Je pars en mars ...

    Néanmoins moi aussi ca me soule de ne pas savoir (quoi que c'est NORMAL c'est le délai) pour les billets d'avion, préparatifs de fou, appart à ceder, meubles , bagnoles à vendre etc ...plus ma lettre de congé à donner ... ou je ne pourrai plus revenir dessus !!!

    Amicalement

    Et courage atous !

  15. #835

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je n'ai pas été beaucoup présent sur le forum ces temps-ci. Le "silence" sur ma boîte mail me laisse perplexe et de lire l'inquiétude des autres membres du forum, amplifie mes doutes

    Je me doute que la question a déjà été posée, et j'avoue ne pas avoir le courage de passer en revue les 150 pages précédentes, alors merci de bien vouloir excuser la question, mais au sujet de cette "Etape 1" :

    je vois que des pvtistes écrivent "mail de confirmation reçu le..." et "Etape 1 franchie le...",

    alors que le site de l'ambassade précise "Etape 1 :Unité Mobilité des Jeunes (UMJ)", avec juste en dessous "Vous recevrez un courriel accusant réception de votre dossier."

    Donc si je met mon ptit cerveau de poisson rouge sur "On" (on a rapidement fait le tour du bocal...), j'en déduis que ces deux étapes n'en sont, en réalité, qu'une seule, nan o_O ?

    Je sais pas si je suis bien clair là...

    Merci d'avance !

    Sinon, comme dit plus haut, encore et toujours dans l'insupportable attente...
    Dernière modification par Seb' ; 30/12/08 à 14:00.

  16. #836
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de lolousa12
    Je pars en mars ...

    Néanmoins moi aussi ca me soule de ne pas savoir (quoi que c'est NORMAL c'est le délai) pour les billets d'avion, préparatifs de fou, appart à ceder, meubles , bagnoles à vendre etc ...plus ma lettre de congé à donner ... ou je ne pourrai plus revenir dessus !!!

    Amicalement

    Et courage atous !
    salut laurent

    pourquoi tu vend ta voiture ?? meubles etc... tu part pour toujours???

  17. #837

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Non je pars pas pour toujours, meme si je prévois le CSQ de coté , au cas ou ca me plait et que je souhaite y rester ...

    Néanmois j'ai une 207 de 1 ans que 6500 bornes, qui risque de fort se déprécier donc ce serait mieux de la vendre que de la garder pour rien , payer l'assurance etc ...

  18. #838
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de lolousa12
    Non je pars pas pour toujours, meme si je prévois le CSQ de coté , au cas ou ca me plait et que je souhaite y rester ...

    Néanmois j'ai une 207 de 1 ans que 6500 bornes, qui risque de fort se déprécier donc ce serait mieux de la vendre que de la garder pour rien , payer l'assurance etc ...
    tu as raison

  19. #839
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de Seb'
    Hello,

    Je n'ai pas été beaucoup présent sur le forum ces temps-ci. Le "silence" sur ma boîte mail me laisse perplexe et de lire l'inquiétude des autres membres du forum, amplifie mes doutes

    Je me doute que la question a déjà été posée, et j'avoue ne pas avoir le courage de passer en revue les 150 pages précédentes, alors merci de bien vouloir excuser la question, mais au sujet de cette "Etape 1" :

    je vois que des pvtistes écrivent "mail de confirmation reçu le..." et "Etape 1 franchie le...",

    alors que le site de l'ambassade précise "Etape 1 :Unité Mobilité des Jeunes (UMJ)", avec juste en dessous "Vous recevrez un courriel accusant réception de votre dossier."

    Donc si je met mon ptit cerveau de poisson rouge sur "On" (on a rapidement fait le tour du bocal...), j'en déduis que ces deux étapes n'en sont, en réalité, qu'une seule, nan o_O ?

    Je sais pas si je suis bien clair là...

    Merci d'avance !

    Sinon, comme dit plus haut, encore et toujours dans l'insupportable attente...
    Salut Seb !
    Bon alors pour nous pvtistes 2009 en attente, la réception du mail AR n'est en fait que l'étape 0, l'étape 1 est franchie lorsque notre dossier sort de l'unité mobilité Jeunes pour aller au service immigration, tandis que l'étape 2 est la réception du PVT.
    Mais... Comme je n'ai pas reçu le même mail que toi je ne sais pas ce que l'ambassade entend par étape 1.

    Voilà ce que je peux t'apporter comme maigre réponse
    ++

  20. #840

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Ok, merci Céline, c'est sympa

    Mon mail mentionne :

    "Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes Vacances-Travail Canada-France 2009 a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France et a été enregistrée dans notre système le 5 décembre 2008.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation ainsi que les éléments dans l'Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.

    Les délais de traitement qui s'appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site aujourd'hui."

    Il s'agit donc de l'étape... O ?!

Page 42 sur 146 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...