Discussion: La cellule de soutien psychologique est ouverte
- 24/03/09, 19:08 #2881Oui ça aurait été bien ... moi j'en ai eu une seule pour 3 messages que j'ai envoyé. Mais quand on la reçoit c'est un bon moyen de savoir si notre message a été lu
- 24/03/09, 19:58 #2882j'ai envoyé mon mail pour que l'ambassade l'ai dès l'ouverture lundi matin mais je n'ai pas eu d'accuse de reception !!!!!!!!!
on pourrait pensé que c'est fait exprès n'est ce pas Yopsee?!!!!!!!
- 24/03/09, 20:04 #2883
- 24/03/09, 21:31 #2884courage! arghhhh!
- 24/03/09, 23:29 #2885dans ma saga préféré avec l'ambassade:
l'ambassade a envoyé un mail ou j'ai fais valider mon pvt et l'agence des services frontaliers m'ont telephoné pour que je leur envoi mon pvt et elle me renvoi le bon pvt !!!!!!!!! J'espere que c'est la dernière fois que je dois contacter l'ambassade car à force je ne peux plus!!!!!!
Merci Yopsee pour ton soutien et gros bisous à Selma mon égale!!!!!!!!!
- 24/03/09, 23:38 #2886Erf, j'espère aussi que ce sera le dernier coup fourré de l'ambassade pour toi, tu as eu ta dose je crois...
Dans cette optique on peut croiser les doigts et dire que c'est la dernière ligne droite !!!
Allllleeeez !!!
- 25/03/09, 01:12 #2887oui j'espere vraiment que c'est la derniere ligne droite car a force je m'épuise!!!!!!!!!!!
merci Yopsee et prochain épisode ma saga bientot!!!!!!!
bisous
- 25/03/09, 12:59 #2888
- 25/03/09, 17:12 #2889bon je viens faire partager ma joie ici vu qu'il y a personne présentement a la maison Mdrr
je viens de recevoir mon DP
Votre demande de permis de travail a été approuvée
après des multitudes galères j ai reçu mon cadeau d'anniversaire 2 jours plus tard
bon courage a tous
- 25/03/09, 17:26 #2890
- 25/03/09, 17:44 #2891
- 25/03/09, 18:48 #2892Je ne sais pas si certains attendent encore mais courage.
De mon côté, je pars dimanche et les derniers jours sont très stressants. Je viens de me taper 1200 bornes en qqs jours pour déménager mon appart'.
Allez Vivement Dimanche !!
- 25/03/09, 18:55 #2893ai enfin reçu mon PVT ajd!
BON COURAGE pour l'attente, j'espère que ca ira vite pour vous!
- 28/03/09, 18:33 #2894De retour sur la cellule psycho, ça faisait un moment que je n'ai pas poster un mot!! Bref je voulais dire bravo à ceux qui l'ont obtenu!! Est ce que vous savez si il y a encore beaucoup de personnes dans l'attente??? J'ai vraiment hate de partir, je sature au boulot!! je suis présente physiquement mais aucune motivation et surtout des pensées tournées vers le Canadaaaaaaaaa!!!!
Bon courage pour ceux qui attendent et puis bons préparatifs pour les autres!!!
- 31/03/09, 08:57 #2895Envoi du dossier : 22 Janvier
Accusé de réception : 28 Janvier
1ère étape : 17 Fevrier
2ème étape : ???
Je constate que des dossiers envoyés plus tard que le mien ont fini d'être traités, du coup je m'iniquiète un peu sur le fait que ma boite e-mail ait bloqué le courrier de l'ambassade;
Ca m'agacerait aussi un peu car j'ai demandé fin avril comme date de départ et j'ai organisé toute ma vie dans cette optique... je vais craquer si il faut attendre encore trois semaines pour envoyer l'alerte
- 31/03/09, 15:55 #2896Je fais aussi partie des derniers. Le délai de traitement est largement dépassé, mais l'étude de mon dossier a été retardé par la visite médicale, que j'ai fait à l'étranger car j'y suis depuis quelques mois. Je sais qu'ils ont reçu mon dossier (depuis début mars), ils me l'ont confirmé, et ça m'inquiète que ce soit si long. C'est embêtant qu'il n'y ait aucun moyen de les joindre par téléphone. J'ai peur que le fait que je sois à l'étranger ne leur plaise pas... ce qui serait bien injuste!
Vraiment j'angoisse. C'est cette situation d'attente qui est insupportable. J'aimerai être fixée. Si c'est un refus, je serai dégoutée, mais au moins je saurai et je pourrai envisager d'autres projets...
Voilà, j'avais juste besoin de sortir mon stress!
- 31/03/09, 17:26 #2897Salut Latifa !!
Sans vouloir m'avancer et dire des bêtises, il me semble que si tu as passé l'étape 1 ainsi que le stade de la visite médicale, tu n'as pas trop de soucis à te faire quant à la réponse. Cela signifie surement que ton dossier est arrivé au bout, tu auras surement une réponse rapidement maintenant.
As-tu pensé à remplir un bulletin d'alerte ? Au cas ou...
Je te souhaite bien du courage et une bonne continuation.
Vincent,
Quand le délai sera passé, pense à envoyer un bulletin d'alerte, mais il est fort probable que tu ai une réponse dans les jours qui viennent ! Devais-tu passer une visite médicale ? Peut-être que si c'est le cas, ça a retardé le traitement de ton dossier comme plein d'autres !
En tout cas ne découragez pas, ça va arriver. Si vous étiez dans les délais, et les quotas, il n'y a pas de raison !!
Bonne continuation à toi aussi, et bon courage pour l'attente !
Cé
- 31/03/09, 22:58 #2898Hello Céline!
Merci pour ton soutiens
Hé non je n'avais pas de visite médicale à passer...
Je trouve ça curieux de ne pas avoir de reponse alors que certains l'obtiennent en moins de huit semaines...
Je soupçonne ma boite (hotmail) d'avoir bloqué la réponse...
Je dois attendre jusqu'au 22 avril pour le bulletin d'alerte, ce qui me mettrait dans une situation assez compromettante pour rester courtois...
Latifa, quand a tu envoyé ton dossier à l'origine?
J'ai l'impression qu'il n y 'a plus beaucoup de monde qui soit encore en attente.
- 31/03/09, 23:15 #2899
- 01/04/09, 07:41 #2900Il me semblait que le délai de traitement était de 12 semaines au moment où j'ai fais mon dossier? a moins que celui affiché actuellement ne s'applique à moi, auquel cas je m'empresserait d'envoyer un formulaire d'alerte!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.