1. #861

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    salut tout le monde,

    alors moi j'ai un petit problème...voilà notre dossier avec ma copine ont été envoyé le 29 Novembre, accusé de réception le 15 Décembre nous informant que nos dossiers ont été enregistré dans leur système le 1 Décembre...
    En attente du mail de la première étape, nous recevons aujourd'hui un mail d'accusé de réception de l'ambassade et non un mail validant la première étape, donc si on fait le compte, nous avons deux mails d'accusé de reception de l'ambassade, un datant du 1 décembre et un autre datant du 30 décembre...

    quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait? (si vous avez le meme problème...!!!???)

    merci beaucoup!!!

  2. #862
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    ouh la.... si le système informatique de l'ambassade recommance à disjoncter on n'a pas fini de se bouffer les ongles .


    Tous unis pour le club du "2/12" en attente de l'étape 1.


    Pauline
    zen, soyons zen...

  3. #863

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    OK donc je suis pas sortie de l'auberge ???

  4. #864
    Anonyme
    je cherche des gens du 27 qui ont reçu leur PVT!!!! y-en a t-il????

  5. #865

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de poupou
    salut tout le monde,

    alors moi j'ai un petit problème...voilà notre dossier avec ma copine ont été envoyé le 29 Novembre, accusé de réception le 15 Décembre nous informant que nos dossiers ont été enregistré dans leur système le 1 Décembre...
    En attente du mail de la première étape, nous recevons aujourd'hui un mail d'accusé de réception de l'ambassade et non un mail validant la première étape, donc si on fait le compte, nous avons deux mails d'accusé de reception de l'ambassade, un datant du 1 décembre et un autre datant du 30 décembre...

    quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait? (si vous avez le meme problème...!!!???)

    merci beaucoup!!!
    est-ce que vous aviez reçu deux AR le 15? c'est-à-dire un pour chacun de vos dossiers?

  6. #866

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    oui betty, on a reçus le 15 deux accusé de réception, chacun dans notre boite mail...
    Aujourd'hui pareil reçus deux accusé de réception chacun dans notre boite mail...

    voilou

  7. #867

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de sakolinette
    je cherche des gens du 27 qui ont reçu leur PVT!!!! y-en a t-il????
    Page précédente, le copain de Nauruan a reçu son pvt aujourd'hui.
    Plus que quelques jours à patienter...

  8. #868

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de poupou
    oui betty, on a reçus le 15 deux accusé de réception, chacun dans notre boite mail...
    Aujourd'hui pareil reçus deux accusé de réception chacun dans notre boite mail...

    voilou
    ok alors c'est probablement une erreur et c'était sûrement un mail vous annonçant que vous passiez à l'étape 2 que vous deviez recevoir aujourd'hui

  9. #869
    Avatar de MAPI
    marie-pierre 38 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Grosse panique !!!!!

    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade comme quoi il refusait mon visa car il manquait des éléments à mon dossier !
    Or, ils ne m'enverront la liste des pièces manquantes que par courrier et il faut que je refasse une demande !!!
    D'ici là, j'ai peur qu'il n'y ait plus de places !!!

    Aidez moi s'il vous plait car là, je suis au fond du trou !
    Surtout que mon copain a eu son PVT il y a deux semaines sans problème et qu'on a envoyé exactement les mêmes justificatifs en revérifiant 3 fois avant envoi !

    Voici le message :

    Madame AUDIAU Marie-Pierre,

    Nous avons bien reçu votre demande de participation à un programme de mobilité des jeunes Canada-France. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il manque certains documents ou renseignements obligatoires dans votre dossier. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées bancaires. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site ( www.amb-canada.fr/jeunesse ). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes Canada-France.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse

  10. #870

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de sakolinette
    je cherche des gens du 27 qui ont reçu leur PVT!!!! y-en a t-il????

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    CLUB DU 27 SANS L ETAPE 1 !!!!!!!!!!!!!! J EN AI MAAARRRRRRRRREEEEEEEEEEE

  11. #871
    Anonyme
    du calme Johan, lol c'est pour ce soir ou demain je le pari

    quant à moi une autre question me vient là: si on avait fait un stage ou un emploi de perf au Québec auparavant, fallait-il fournir la photocopie de l'ancien permis de travail en guise de justificatifs???? si oui, je suis foutu !:aie:

  12. #872

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de sakolinette
    du calme Johan, lol c'est pour ce soir ou demain je le pari

    quant à moi une autre question me vient là: si on avait fait un stage ou un emploi de perf au Québec auparavant, fallait-il fournir la photocopie de l'ancien permis de travail en guise de justificatifs???? si oui, je suis foutu !:aie:
    je dirais que non, vu que pas demandé...je suis dans le même cas que toi...mais ça ne m'inquiète pas, ils l'auraient demandé

  13. #873
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de johanmille
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    CLUB DU 27 SANS L ETAPE 1 !!!!!!!!!!!!!! J EN AI MAAARRRRRRRRREEEEEEEEEEE
    Bonjour,

    Je veux pas être soulante ..mais je trouve cela super énervant de voir comment les gens s'énervent et perdre patience comme pas possible..
    Vous connaissez tous le délai que l'ambassade demande,alors tant que vous n'avez rien dans vos boites mails,c'est que votre dossier n'est pas encore fini d'etre traité par leur service..
    D'ici là pas de panique pour le moindre mail non reçus ,le temps qui passe ou /et j'en passes..

    Courage à toi Mapi!J'espère que tu pourras refaire une demande et etre dans les temps pour décroché le PVT!

  14. #874

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de sakolinette
    du calme Johan, lol c'est pour ce soir ou demain je le pari

    quant à moi une autre question me vient là: si on avait fait un stage ou un emploi de perf au Québec auparavant, fallait-il fournir la photocopie de l'ancien permis de travail en guise de justificatifs???? si oui, je suis foutu !:aie:
    Il est indiqué nulle part de fournir un justificatif si emploi de perf ou stage par le passé, perso j'ai fait un stage précédemment (donc permis de travail).
    Je pense que si documents ils ont besoin à ce sujet, ben ils regardent dans les archives et hop là c'est fait.

  15. #875

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Ouch 1 er refus !!
    J'espere que ca va s'arranger pour toi Mapi !!

    Courage

  16. #876
    Anonyme
    ok merci pour vos réponses! j'ai fais un stage à Montréal et là, ça vient d'me tilter lol! c'est l'effet stress, lol! rassurez-moi, si refus il y a, ce serait plus au niveau de l'étape 1 non? ou bien l'étape 1 peut passer et PVT refusé par le service visas et immigration quand même? (désolé pour toutes mes questions!)

  17. #877
    Avatar de tanja
    Cylia 50 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de MAPI
    Grosse panique !!!!!

    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade comme quoi il refusait mon visa car il manquait des éléments à mon dossier !
    Or, ils ne m'enverront la liste des pièces manquantes que par courrier et il faut que je refasse une demande !!!
    D'ici là, j'ai peur qu'il n'y ait plus de places !!!

    Aidez moi s'il vous plait car là, je suis au fond du trou !
    Surtout que mon copain a eu son PVT il y a deux semaines sans problème et qu'on a envoyé exactement les mêmes justificatifs en revérifiant 3 fois avant envoi !

    Voici le message :

    Madame AUDIAU Marie-Pierre,

    Nous avons bien reçu votre demande de participation à un programme de mobilité des jeunes Canada-France. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il manque certains documents ou renseignements obligatoires dans votre dossier. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées bancaires. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site ( www.amb-canada.fr/jeunesse ). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes Canada-France.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse

    Hello!!
    Mince , je suis désolée pr toi , n'attend pas la liste de contrôle , retélécharge une trousse et envois le tout dés demain en reco avc accusé
    il reste des places, dis toi que tu gardes toutes tes chances !!!
    Courage !!!

  18. #878
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Bon courage à toi MAPI, perso c'est ma plus grande peur, qu'un des documents ne leur convient pas.

    Finalement je ne suis plus pressée de recevoir un mail de l'ambassade...surtout si c'est aujourd'hui qu'ils envoient les mails "négatifs". :triste:

  19. #879
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    refus à l'étape 1 = dossier incomplet ou personne ne réunissant pas les conditions
    refus à l'étape 2 = dangereux terroriste ou plus de permis disponible aussi, c'est possible

  20. #880
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de sakolinette
    ok merci pour vos réponses! j'ai fais un stage à Montréal et là, ça vient d'me tilter lol! c'est l'effet stress, lol! rassurez-moi, si refus il y a, ce serait plus au niveau de l'étape 1 non? ou bien l'étape 1 peut passer et PVT refusé par le service visas et immigration quand même? (désolé pour toutes mes questions!)
    Les derniers a avoir le dossier ,c'est l'immigration ..ils peuvent aussi bien que la mobilité refusé le dossier,même si cela a été accordé pour la première étape..rien n'est jouer même avec l'étape 1 !
    Le plus gros est quand même l'immigration niveau temps ..c'est eux qui donnent le verdict final,..

Page 44 sur 146 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...