1. #881
    Anonyme
    ok bon ben , amenetta m'avait soulagé, et là ben jle suis moins! l'ascenseur émotionnel de Gad Elmaleh, lol
    Dernière modification par sakolinette ; 30/12/08 à 19:07.

  2. #882
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de sakolinette
    ok bon ben , amenetta m'avait soulagé, et là ben jle suis moins! l'ascenseur émotionnel de Gad Elmaleh, lol
    Ben je veux pas être négatif non plus,mais j'en fais une conclusion du moins,
    faut pas trop se dire que ces la mobilité qui délivre le PVT principalement et
    que l'immigration fait juste une validation ..Je pense qu'ils ont leur mots à dire ,aussi.


  3. #883
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    oui c'est d'ailleurs surtout l'immigration!
    le service de mobilité ils valident juste le dossier selon leurs critères, mais ils ne décident de rien!

  4. #884
    Avatar de tanja
    Cylia 50 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Bonjour,

    Je veux pas être soulante ..mais je trouve cela super énervant de voir comment les gens s'énervent et perdre patience comme pas possible..
    Vous connaissez tous le délai que l'ambassade demande,alors tant que vous n'avez rien dans vos boites mails,c'est que votre dossier n'est pas encore fini d'etre traité par leur service..
    D'ici là pas de panique pour le moindre mail non reçus ,le temps qui passe ou /et j'en passes..

    Courage à toi Mapi!J'espère que tu pourras refaire une demande et etre dans les temps pour décroché le PVT!
    Hello!

    Restons zen ....

    c'est une cellule psychologique, ; y'a rien de choquant selon moi , on est tous inégal ds notre façon de gérer le stress, respectons ça ! parfois il n'est pas facile de relativiser , si ça lui fait du bien de l'écrire , tant mieux ,du moment que ce n'est pas vulgaire! lol , chacun peut exprimer son stress comme il le ressent ....
    c'est juste mon avis ....

  5. #885
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de amenetta
    refus à l'étape 1 = dossier incomplet ou personne ne réunissant pas les conditions
    refus à l'étape 2 = dangereux terroriste ou plus de permis disponible aussi, c'est possible
    exact amenetta

  6. #886
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de tanja
    Hello!

    Restons zen ....

    c'est une cellule psychologique, ; y'a rien de choquant selon moi , on est tous inégal ds notre façon de gérer le stress, respectons ça ! parfois il n'est pas facile de relativiser , si ça lui fait du bien de l'écrire , tant mieux ,du moment que ce n'est pas vulgaire! lol , chacun peut exprimer son stress comme il le ressent ....
    c'est juste mon avis ....
    Je suis très zen ..rassure toi..c'est juste ce que j'en conclue en lisant certains posts ,s'énervent encore plus ne fera pas avancer plus vite l'ambassade!


  7. #887

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de MAPI
    Grosse panique !!!!!

    Je viens de recevoir un mail de l'ambassade comme quoi il refusait mon visa car il manquait des éléments à mon dossier !
    Or, ils ne m'enverront la liste des pièces manquantes que par courrier et il faut que je refasse une demande !!!
    D'ici là, j'ai peur qu'il n'y ait plus de places !!!

    Aidez moi s'il vous plait car là, je suis au fond du trou !
    Surtout que mon copain a eu son PVT il y a deux semaines sans problème et qu'on a envoyé exactement les mêmes justificatifs en revérifiant 3 fois avant envoi !

    Voici le message :

    Madame AUDIAU Marie-Pierre,

    Nous avons bien reçu votre demande de participation à un programme de mobilité des jeunes Canada-France. Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons approuver votre demande car il manque certains documents ou renseignements obligatoires dans votre dossier. Nous vous ferons parvenir par courrier une liste de contrôle indiquant les éléments manquants. Les frais de participation que vous avez payés vous seront remboursés par virement bancaire sur le compte dont vous nous avez fourni les coordonnées bancaires. Nous vous retournons votre dossier en conservant la deuxième partie pour effectuer ce remboursement. Vous pouvez postuler à nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation à partir de notre site ( www.amb-canada.fr/jeunesse ). Vous ne devez pas nous resoumettre le même formulaire puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Si vous souhaitez soumettre une nouvelle demande, vérifiez sur notre site si des places sont toujours disponibles dans le programme qui vous intéresse. Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements demandés. Étant donné que les frais vous seront remboursés automatiquement, vous devrez joindre une nouvelle preuve de virement, au taux en vigueur, lors de votre nouvelle demande. Nous vous remercions de votre intérêt pour les programmes de mobilité des jeunes Canada-France.

    Cordialement,

    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse
    Respire un bon coup Mary Pierre!

    Bon c'est un coup dur, c'est vrai. Mais plutôt que de sombrer dans le négatif, essaye de voir ça positivement.
    Ils t-ont fait part du refus de ton dossier pour pièces manquantes avant que le compteur ne soit à 0.

    Tu as encore le temps de télécharger une nouvelle trousse.
    Rempli le bien comme il faut, joint tout les papiers nécessaires, assure toi que les papiers que tu joints soit valides (je parle par exemple des dates pour l'attestation de la banque,...)
    Vérifie tout bien, à la rigueur fait le lire par ton copain pour voir si lui ne tombe pas sur une omission.
    Et puis envoie le rapidement sans attendre le retour du dossier.

    Fais comme si c'était là le premier dossier que tu remplissais sans trop paniquer, car remplir des papiers en paniquant c'est pas très bon.

    Allez, respire calme toi, ça va aller tu as encore tes chances, encore une fois le compteur n'est pas à 0.

  8. #888

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    c est bon ptitenenette, on est pas des billes non plus hein, on le sait tres bien ca.
    Comme le dit tanja, c est une cellule psy, c est fait pour y mettres posts de gens qui stressent, qui s enervent, et qui peuvent en avoir marre de voir leur dossier retardé pour X raisons. Alors t es gentille, t evites tes lecons de morales, tes conclusions qui servent a rien et tu laisses les gens stresser comme ils le sentent. Si toi t es Zen, bravo, mais c est pas le cas de tt le monde.

  9. #889
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    on se calme merci!
    si on suit ton raisonnement johan, chacun est libre de dire ce qu'il ressent...
    alors que chacun suive déjà ses propres conseils, on n'est pas là pour savoir qui a raison sur la manière de s'énerver ou pas, de s'exprimer ou pas, franchement ça n'a pas de sens. Merci les gens et tout ça dans la bonne humeur

  10. #890
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de johanmille
    c est bon ptitenenette, on est pas des billes non plus hein, on le sait tres bien ca.
    Comme le dit tanja, c est une cellule psy, c est fait pour y mettres posts de gens qui stressent, qui s enervent, et qui peuvent en avoir marre de voir leur dossier retardé pour X raisons. Alors t es gentille, t evites tes lecons de morales, tes conclusions qui servent a rien et tu laisses les gens stresser comme ils le sentent. Si toi t es Zen, bravo, mais c est pas le cas de tt le monde.
    Eh beh ... y a du message là dedans ..!
    Sur ceux ,bonne fin d'année à vous !


  11. #891

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    non, si on suit mon raisonnement, chacun est libre de stresser comme il le sent. Je dis juste que ca commence a etre relou les gens qui disent : mais arretez de strsser, ca m enerve les gens qui strsse, ca fera pas + avancé l ambassade, etc... c est bon, faut arreter 2 min et laisser les gens stressés tranquille.
    qd elle dit : je veux pas etre saoulante, mais je trouve pas super enervant de voir comment les gens s enervent et perdent patience ... etc , bhui chui désolé mais moi je la trouve saoulante et ce genre de commentaire, ce n est pas respecter les autres, ni le fil rouge de ce forum qui est a l origine, créé pour ca !
    discussion close

  12. #892
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    discussion close ça c'est moi qui le dit

    nan mais allez sérieux, on arrête ça là, ça n'a tellement pas d'importance... allez passez de bonnes fêtes...

  13. #893
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de amenetta
    on se calme merci!
    si on suit ton raisonnement johan, chacun est libre de dire ce qu'il ressent...
    alors que chacun suive déjà ses propres conseils, on n'est pas là pour savoir qui a raison sur la manière de s'énerver ou pas, de s'exprimer ou pas, franchement ça n'a pas de sens. Merci les gens et tout ça dans la bonne humeur
    Amenetta les futurs pvtistes sont stressés! certains savent pas s'ils vont passés ou pas dans l'étape 1 ou 2 etc.... Et pourtant j'avais indiqué hier de regarder mon remontant sur youtube:

    https://fr.youtube.com/watch?v=7HMKImKWLfA

  14. #894

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    discussion close ça c'est moi qui le dit

    nan mais allez sérieux, on arrête ça là, ça n'a tellement pas d'importance... allez passez de bonnes fêtes...
    Alors dis le lol
    j en profite pour en rajouter une couche, apres j arrete promis
    titenenette, tu vois, elle dit aussi un truc du genre : vous connaissez tous les delais de traitements de l amabssade, etc ... alors arretez de stresser.

    Ma reponse : c est justement parce qu on les connait les delais de traitements qu on stresse ! quand au debut, on t annonce 2 semaines, puis 4 et qu au bout de 4 et quelques, ta tjr rien alros que d autres ont tout depuis 1 semaine, bha oui, on stresse, desolé.

    Amenetta : tu peux maintenant dire que la discussion est close

  15. #895
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de johanmille
    Alors dis le lol
    j en profite pour en rajouter une couche, apres j arrete promis
    titenenette, tu vois, elle dit aussi un truc du genre : vous connaissez tous les delais de traitements de l amabssade, etc ... alors arretez de stresser.

    Ma reponse : c est justement parce qu on les connait les delais de traitements qu on stresse ! quand au debut, on t annonce 2 semaines, puis 4 et qu au bout de 4 et quelques, ta tjr rien alros que d autres ont tout depuis 1 semaine, bha oui, on stresse, desolé.

    Amenetta : tu peux maintenant dire que la discussion est close
    Attention plus tu vas en étaler plus ,la discussion aura du mal à être close..!

  16. #896

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Allez les Loulous faite vous un bisous et soutenez vous plutôt que de vous tirer dans les pattes.
    Ce sera mieux pour vous, votre humeur, le forum.

  17. #897

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    ss blague ?

  18. #898
    Avatar de cendy
    SANDRINE 44 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    151
    Likes reçus
    6
    Bon ce ne sera pas pour aujourd'hui :triste: , demain est un autre jour

    Bonne soirée , une petite pensée pour ceux qui ont reçu un mail négatif.

  19. #899

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour les amis !! dites moi y a t il des personnes qui ont passé l etape 1 et dont le dossier a été recu le 3 decembre? merci.

  20. #900

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    En tout cas pas moi, aujourd'hui peu de gens inscrits sur le site ont recu la validation de l'étape 1.

Page 45 sur 146 ... 35 43 44 45 46 47 55 95 145 ...