Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 146 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de JU&SEB
    coucou,

    moi j'ai envoyé le 27 en chronopost reçu par l'ambassade le vendredi 28 à 11H et pas de mail de confirmation...vous en pensez quoi?

    merci pour vos réponses
    bonne soirée
    seb
    Salut Ju & Seb !

    ce message pour vous rassurer un peu !!! J'ai envoyé mon dossier le 26 en chrono, reçu le 27 par l'amb. et je n'ai reçu le mail de confirmation que Mardi dans la journée donc vous voyez pas de soucis à vous faire ! J'en reviens à petite démo faite l'autre jour : avec 1500 courriers qui arrvent par jours les 3 premiers jours , 5 personnes pour les "traiter" et 2 minutes par dossier ! ça fait quand même (1500*2)/5=600 minutes = 10 heures bref plus d'une journée de boulôt. En plus faut s'imaginer qu'ils reçoivent les dossiers à midi donc jeudi on peut dire à peu près 4heures * 60minutes * 5 personnes/ 2 min par dossier = 600 dossiers !!! Vous voyez à peu près ou je veux en venir !!! (Ouais je sais c'est une explication de matheux mais j'aime bien ça !!! désolé !)
    Enfin j'espère que ça aura pour effet de vous montrer qu'il y a vraiment pas de soucis à se faire !!!

  2. #102

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    Message de Némo67
    avec 1500 courriers qui arrvent par jours les 3 premiers jours !!
    oulàà t'es un peu optimiste !!!!!!!! moi j'dirais pas plus de 200 par jour...

    sinon j'ai envoyé jeudi 27 par courrier normal, et tjs pas de mail de confirmation...

  3. #103
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je suis dans le même cas que toi juju30, je l'ai envoyer le 27 en normal et toujours pas de mail...mais je ne m'inquiéte pas pour autant...on verra bien...

  4. #104
    Avatar de Le Persan
    Ange 47 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    bonsoir moi je l'ai posté le jour de l'ouverture et j'ai recçu un mail de confirmation hier dans la journée
    maintenant il faut attendre et prier
    lolll

  5. #105

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Moi ce qui m'étonne c est que l ambassade ne met pas son site a jour, dans la partie réservée au pvt, je parle notemment des quotas.
    Je ne sais ou plus j avais lu qu ils disaient le mettre a jour tous les jours, et la, et bien les quotas n ont pas bougés a croire que personne n a envoyé son dossier de pvt ( alors que c est pas le cas bien sur ) ..

    sinon, en ce qui me concerne, dossier envoyé le 28 en lettre prioritaire et toujours pas de confirmation ni même recu mon accusé de reception .... ^^ mais j attends !!!

  6. #106

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Message de muchachita
    Moi ce qui m'étonne c est que l ambassade ne met pas son site a jour, dans la partie réservée au pvt, je parle notemment des quotas.
    Je ne sais ou plus j avais lu qu ils disaient le mettre a jour tous les jours, et la, et bien les quotas n ont pas bougés a croire que personne n a envoyé son dossier de pvt ( alors que c est pas le cas bien sur ) ..
    C'est tout à fait normal muchachita, c'est parce qu'aucun pvt n'a été distribué jusqu'à présent. Les quotas seront remis à jours régulièrement quand les quotas tomberont, soit dans une bonne dizaine de semaines... On pourra vraiment flipper quand les quotas tomberont et que nous n'auront toujours pas de nouvelles de l'ambassade...

    Perso, j'ai envoyé mon dossier le 27, reçu par l'ambassade le 28 (merci le suivi de courier sur internet). Je n'ai ni nouvelles de la poste, ni de l'ambassade. Aujourd'hui, j'y crois à mort

  7. #107

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    merci à ceux qui m'ont répondu, je vais attendre alors je pense que je vais avoir des nouvelles aujourd'hui ou demain....
    bon courage à tous....
    bonne journée

  8. #108
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Salut tout le monde !
    Pour les accusés de la poste faut vraiment pas s'inquiéter. Mon postier m'a expliqué que les organismes lorsqu'ils recoivent des tas de recommandés en même temps (ce qui est sans doute le cas de l'ambassade), prennent toute la pile et ramènent les accusés à la poste par lots. Du coup il m'a dit que ça pouvait mettre + de 2 semaines selon le nombre de recommandés reçus dans la même journée. C'était pas très très clair, mais enfin, en conclusion on pourra recevoir les mails avant même l'accusé de la poste.
    Allé stressez pas, ça arrive ! Bon courage.

  9. #109
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Ah ouais, carrément, plus de 2 semaines...

    J'attends toujours l'AR depuis le 27 à midi.

    Ok, still wait, happily...

    D's©

  10. #110

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    En même temps, je dois dire que l'AR de la poste ou chrono ou autre, on s'en fiche un peu, le plus important, c'est le mail de l'ambassade .

  11. #111

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Les 10 semaines c'est à partir de quand alors ?

  12. #112
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Je pense qu'on peut prévoir large et dire que c'est à partir du moment où l'on reçoit l'accusé de reception de l'ambassade

    (c'est une supposition..)

  13. #113

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    C'est pas qu'une supposition, c'est même précisé !

  14. #114
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Nan, mais vaut mieux prévoir large, sinon, vous allez recommancé à stresser dans une semaine....
    Comptez 2 semaines entre le mail de l'ambassade et l'attente de leurs nouvelles...

    Si vous avez des nouvelles avant: tant mieux.
    Si ce n'est pas le cas: ça vous évitera de paniqur à chaque étape

  15. #115

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Selon les délai de traitement qui sont précisé dans le mail accusé, ils disent 2 semaines pour le traitement mobilité des jeunes, et 8 semaines pour l'immigration du Canada. Apres ca doit certainement varier plus ou moins

  16. #116

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Et puis c'est une moyenne !!!!
    De toute façon c'est bientôt Noel !!!

  17. #117

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Pour Odry
    Moi aussi j'ai envoyé en lettre max le vendredi de niort il l'ont recu mardi midi. J'ai appellé la poste car j'étais inquiete elle m'a explique que la lettre max n'est pas un courrier prio c'est l'équivalent d'un lettre donc c pas livré aussi rapidement qu'un chronopost (c l'arnaque en faite 7 Euros pour un lettre) Voilà si ça peu te rassuré.

  18. #118

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Pour petit babin ,
    a propos des délais des personnes qui sont allés au forum de l'emploi à paris ont parlé avec des gens de l'ambassade sur place qui ont précisé que pour les delais ,les premiers dossiers devraient etre traiter en 5 semaines mais avec leur problème informatique à voir....

  19. #119
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    5 semaines n'est pas l'information officielle.
    les délais officiels sont indiqués sur le site de l'ambassade.
    je ne remets pas en cause ce qu'on a pu dire au forum emploi à paris hein
    c'est juste qu'il vaut mieux ne pas compter dessus, car si 'ambassade donne des délais c'est pour prévoir large et ne pas se faire harceler au moindre retard entre autre...
    maintenant selon le nombre de dossiers reçus et la progression de leurs traitements, ça peut prendre plus ou moins de temps que prévu.
    Dans tous les cas fiez vous au site de l'ambassade

  20. #120

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Esta claro,
    Faut plutot se fier au site de l'AMB. seule les infos de ce site sont cohérentes et sure de confiance, a mon avis !

Page 6 sur 146 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...