Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 146 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci Mamyrusse ! Je vais donc faire comme Tycca, remplir un nouveau dossier en bonne et due forme, et attendre la réponse de l'ambassade sur mon premier envoi avant de poster le nouveau.

    Mais alors une question :

    Concernant l'attestation de virement. Puis-je faire certifier par ma banque la photocopie de premier virement (parceque de toute façon ils ne vont pas ressortir un troisième original), le joindre comme pièce au nouveau dossier, et répondre à l'ambassade (via mail) d'attendre de recevoir (le cas échéant) ce nouveau dossier avant d'effectuer le remboursement ?

    C'est tiré par les cheveux mon idée ? En tout cas, cela me simplifierait la vie si par malheur le coup de l'ID manquant fasse capoter le premier dossier.

    Sinon, ce n'est pas par pessimisme que je pose la question, je reste zen , c'est juste que je tiens à mettre toute les chances de mon côté

    Gypa

  2. #62
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Gypa,

    A priori l'ambassade rembourse systématiquement lorsqu'elle refuse un dossier. Ce n'est pas possible de faire autrement. Comme on l'a dit à la miss qui avait le même soucis. Vous devez attendre que l'ambassade refuse votre dossier pour le refaire à nouveau avec un NOUVEAU VIREMENT. C'est sûr que ça va être galère si tel est le cas. Mais il semble malheureusement que tu ne puisse ppas faire autrement ! Courage !!

  3. #63
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Bonjour ,

    Actuellement,j'ai envoyé le dossier ..envoyer le dossier le 27 Novembre ,j'ai aucune nouvelle de personne ,que ce soit l'ambassade ou la poste ,étrangement bizarre quand même..alors que certains l'obtienne assez facilement,quand j 'interroge la poste sur le net ,avec mon numéro d'envoi,ils ne connaissent en aucun mon numéro indiqué sur l'accusé A/R!!!:naze:

    Enfin,je verrais bien cette semaine ..

    edite :je viens de telephoné au suivi du courrier ..apparement ,il a été rétitué le 2 Décembre par l'ambassade!OUFF!!!
    J'attends le mail de l'ambassade maintenant..
    Sorry,pour le post au dessus dans les premières lignes..coup de chaud !!!lol!
    Dernière modification par ptitenenette ; 02/12/08 à 20:10.

  4. #64
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de ptitenenette
    Bonjour ,

    Actuellement,j'ai envoyé le dossier ..envoyer le dossier le 27 Novembre ,j'ai aucune nouvelle de personne ,que ce soit l'ambassade ou la poste ,étrangement bizarre quand même..alors que certains l'obtienne assez facilement,quand j 'interroge la poste sur le net ,avec mon numéro d'envoi,ils ne connaissent en aucun mon numéro indiqué sur l'accusé A/R!!!:naze:

    Enfin,je verrais bien cette semaine ..
    Ah ben c'est les joies de la poste, j'ai aussi connu ça cet été pour des suivis de dossier, ça me disait n° inconnu...mais bon c'est pas grave, il a du bien arriver depuis le temps, attends juste le mail de l'ambassade !

  5. #65

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    bonjour à vous, voici une question qui est en train de me rendre dingue...

    le dossier de pvt est bouclé mais il me manque les passeports pour mes petites. puis-je simplement mettre une attestation justifiant ma demande ou dois-je réellement attendre les documents officiels

    A l'aide!

  6. #66
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Dolly54
    Ah ben c'est les joies de la poste, j'ai aussi connu ça cet été pour des suivis de dossier, ça me disait n° inconnu...mais bon c'est pas grave, il a du bien arriver depuis le temps, attends juste le mail de l'ambassade !
    j'ai rédité mon post ..je suis un peu plus rassuré ,meme si je ne paniqué pas ,car je m'attends au mail de l'ambassade dans la semaine ..fort certainement.

  7. #67
    Avatar de marjoshen
    Marjo

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai TOUT mon dossier SAUF 1 papier........je stress stress stress...tous les jours j'attend devant ma boite au lettre le seul papier qui me reste. A cette allure dans 3 jours je suis chauve, édentée et sans d'ongle :aie:....
    Aie Aie Aie...

  8. #68

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette

    edite :je viens de telephoné au suivi du courrier ..apparement ,il a été rétitué le 2 Décembre par l'ambassade!OUFF!!!
    J'attends le mail de l'ambassade maintenant..
    Sorry,pour le post au dessus dans les premières lignes..coup de chaud !!!lol!

    juste une petite question ptitenenette, où as tu trouvé le numéro pour appeler le suivi du courrier? pour ma part sur le net il est indiqué que mon dossier était arrivé au bureau distributeur et je voulais une petite précision.

  9. #69
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Marianne22
    juste une petite question ptitenenette, où as tu trouvé le numéro pour appeler le suivi du courrier? pour ma part sur le net il est indiqué que mon dossier était arrivé au bureau distributeur et je voulais une petite précision.
    j'ai envoyer mon dossier en Accusé de reception ..sur le feuillet que l'agent de poste te redonne ,tu as un encart sur ta droite écrit : "les avantages du service suivi" ,tu as tous les moyens pour suivre ton courrier..
    dont le numéro Indigo :je te le laisse ici : 0820 80 3000!


  10. #70

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    j'ai envoyer mon dossier en Accusé de reception ..sur le feuillet que l'agent de poste te redonne ,tu as un encart sur ta droite écrit : "les avantages du service suivi" ,tu as tous les moyens pour suivre ton courrier..
    dont le numéro Indigo :je te le laisse ici : 0820 80 3000!

    merci beaucoup, je leur passerais peut être un petit coup de fil demain, histoire d'avoir une confirmation humaine (internet c'est bien mais un être humain c'est mieux) concernant mon courrier. bonne continuation.

  11. #71
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de Marianne22
    merci beaucoup, je leur passerais peut être un petit coup de fil demain, histoire d'avoir une confirmation humaine (internet c'est bien mais un être humain c'est mieux) concernant mon courrier. bonne continuation.
    Juste pour te prévenir que tu dois lors de cette appel,suivre les instructions que l'on te donnera,en entrant ton numéro d'envoi..et là tu seras oui Ou non,si le dossier est bien rendue!

  12. #72
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de moimce
    bonjour à vous, voici une question qui est en train de me rendre dingue...

    le dossier de pvt est bouclé mais il me manque les passeports pour mes petites. puis-je simplement mettre une attestation justifiant ma demande ou dois-je réellement attendre les documents officiels

    A l'aide!
    Salut !

    Non, tu dois attendre les documents officiels, sinon l'ambassade va tout simplement refuser ton dossier. Soit patient, les PVT ne vont pas tous s'envoler en 1 semaine

  13. #73

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !!

    En ce qui me concerne j'ai envoyé mon dossier jeudi en recommandé avec AR et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles.Ni AR, ni mail de l'Ambassade, j'attends la fin de cette semaine et si toujours rien alors là il y aura de quoi s'inquiéter...
    De toute façon on ne peut que "attendre" il n'y a rien d'autre à faire malheureusement.

    Biz à tous.

  14. #74

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    pas d'inquiétudes visiblement aujourd'hui ils envoyaient encore des AR aux personnes ayant envoyé leur dossier le premier jour, comme tu l'as envoyé le deuxième jour, ca devrait arriver, vraiment pas de quoi s'inquièter je te l'assure

  15. #75

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hey, Allez sur https://www.csuivi.courrier.laposte.fr/ >>> Mettez votre n° de l'envoie, puis vous verrez ils reçoivent le courrier . . . OUF LoL Trois jours pour le recevoir, j'ai trouvé ça long... Encore 10 longues semaine, mais ça va vite passé ! Motivé / Motivé !!!

    Bye

    Pour ceux qui l'on envoyé en Recommandé avec A-R HiHi

  16. #76

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Merci betty pour ta réponse.

    En tous les cas bonne chance à tous.

  17. #77
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de marjoshen
    Moi j'ai TOUT mon dossier SAUF 1 papier........je stress stress stress...tous les jours j'attend devant ma boite au lettre le seul papier qui me reste. A cette allure dans 3 jours je suis chauve, édentée et sans d'ongle :aie:....
    Aie Aie Aie...
    Ca serait dommage que tu perdre tout tes cheveux...

  18. #78

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Message de betty1002
    pas d'inquiétudes visiblement aujourd'hui ils envoyaient encore des AR aux personnes ayant envoyé leur dossier le premier jour, comme tu l'as envoyé le deuxième jour, ca devrait arriver, vraiment pas de quoi s'inquièter je te l'assure
    En effet, j'ai mon courrier arrivé chez eux jeudi dernier qui n'a pas encore d'accusé mail. Ca a donc l'air normal, vu que je ne suis pas la seule.

  19. #79

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Pour ma part, j'ai envoyé le dossier vendredi 28 à 12h, recu par l'ambassade le 2/12 ....
    Mais aucun mail ni accusé, je pense que c'est normal , ca va plus tarder la ...

    Amicalement

  20. #80
    Avatar de toutsi
    Corinne 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'aurais une petite question...évidement à propose du dossier du PVT, je commence à m'inquiéter car je n'ai toujours pas reçu l'attestation de l'ambassade à joindre avec mon dossier..du coup les jours passent etc Après combien de jours l'avez vous reçu???
    Merci!!!

Page 4 sur 146 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...