Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 146 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...
  1. #121

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    OUi je sais c'est pour ça que j'ai précisé "à voir" dans le message

  2. #122

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    gggrrrr tjs pas d'accusé de réception par mail de l'ambassade alors que je l'ai posté le 27!!
    ....
    PAtience patience!!

  3. #123
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    t'inquiètes je suis dans le même cas que toi!

  4. #124
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    + 1 aussi...je n'ai toujours rien reçue..patience ,patience..
    Mais j'ai hate de le recevoir ce "beau " mail..

  5. #125

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Es ce que les départs en Janvier (le 12) seront possible? je m'inquiete un peu car j'ai reçu mon accusé de l'ambassade mais mon copain toujours pas (il l'a posté le jeudi). Si on regarde le delais de l'ambassade les départs ne peuvent se faire que février et encore...

  6. #126

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    moi aussi je suis dans le meme cas

  7. #127

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    Message de ptitenenette
    + 1 aussi...je n'ai toujours rien reçue..patience ,patience..
    Mais j'ai hate de le recevoir ce "beau " mail..
    idem

  8. #128
    Anonyme
    moi ce qui m'angoisse un peu, c'est pas tant ce mail d'accusé de réception qui n'arrive pas (je pense que c'est tout à fait normal que ça mette du temps) mais c'est surtout que je constate qu'il y a beaucoup de personnes qui comptent partir tout début janvier et c'est leurs dossiers, en toute logique, qui seront étudiés en premier! mais pour ceux qui ne partent qu'en milieu voir fin d'année, ça veut dire qu'ils passeront en dernier alors? et s'il n'y a plus de places du coup au moment où notre tour viendra?

  9. #129
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Leïla, les dossiers de ceux qui partent en début d'année ne sont pas prioritaires sur les autres.

    Je cite mes amis de l'ambassade sur la page générale du programme mobilité jeunesse (et donc non pas la page du PVT):
    Cependant, afin de ne pas pénaliser les personnes devant partir au Canada dans les plus brefs délais, nous étudions en priorité les dossiers des candidats ayant indiqué une date de début de contrat ou de stage en janvier ou février 2009.
    Les mots importants à retenir ici sont stage et contrat, ce qui ne concerne donc que les programmes de Développement Professionnel et de Stage lié aux études.

  10. #130
    Anonyme
    ok merci , c'est rassurant, c'est vrai que les mots "stage" et "contrat" ne m'avaient pas fait tilté tellement ça m'a stressée!

  11. #131

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Je stresse un peu enfin c'est quand même un grand mot, j'avais mis comme depart 24 janvier et ayant peur de ne pas recevoir a temps le PVT j'attend pour reserver mon billet, l'assurance Glob, ai-je raison?

  12. #132

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de juju30
    idem
    +2.... j'aimm pas eu laccusé réception de la poste ^^
    patience, patience

  13. #133
    Avatar de Odry
    audrey 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de breizh79
    Pour Odry
    Moi aussi j'ai envoyé en lettre max le vendredi de niort il l'ont recu mardi midi. J'ai appellé la poste car j'étais inquiete elle m'a explique que la lettre max n'est pas un courrier prio c'est l'équivalent d'un lettre donc c pas livré aussi rapidement qu'un chronopost (c l'arnaque en faite 7 Euros pour un lettre) Voilà si ça peu te rassuré.
    Je vais qd même poser une réclamation cette aprem car ça fait 5 jours ouvrables et selon les conditions de la lettre max , c'est J+ 1 ou J+2 (c'est l'équivalent d'un courrier simple en tarif normal)
    Je me rassure en me disant que vu la quantité de dossiers reçus par l'ambassade, la lettre n'a pt être pas pu être flashée...

    Sinon, c'est clair que la lettre max, c'est un peu une grosse arnaque...

  14. #134
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de bandrush
    Je stresse un peu enfin c'est quand même un grand mot, j'avais mis comme depart 24 janvier et ayant peur de ne pas recevoir a temps le PVT j'attend pour reserver mon billet, l'assurance Glob, ai-je raison?
    Tu as parfaitement raison.
    Alors, c'est vrai que c'est relou d'attendre la lettre d'acceptation, mais s'il y a un soucis sur votre dossier (genre malheureusement, ça peut arriver), bah vaudrait mieux pas avoir perdu des tunes pour un billet et une assurance en plus de ça. C'est notamment ce que dit l'ambassade.
    Sinon: pour l'assurance, tu peux la prendre genre tranquillement 1 semaine avant ton départ, donc tout va bien de ce point de vue.

    Juste: j'ai mis 3 semaines à partir (une fois que je connaissais ma date de départ tout ça tout ça...): les achats de billet d'avion et d'assurance ont été fait dès que j'ai sû quand je partais... Les prix n'étaient pas beaucoup plus élevés et le départ s'est passé sans soucis

  15. #135

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de sakolinette
    ok merci , c'est rassurant, c'est vrai que les mots "stage" et "contrat" ne m'avaient pas fait tilté tellement ça m'a stressée!

    bonjour,

    Et oui, je suis dans ce cas, futur stagiaire avec dates précises 01/02/09 au 30/06/09. Dossier envoyé le 04/12/.
    Il n'y a pas que les Pvtistes qui vont au Canada, nous aussi on a droit

  16. #136
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Pour ceux qui comptent partir en janvier, la seule solution sera de partir en touriste et de faire le tour du poteau (ya pas mal de post sur ce sujet). En touriste vous avez trois mois et du coup ça vous laisse le temps de recevoir votre PVT. Mais pour début janvier faut pas s'attendre à avoir une réponse ! Bon courage

    Je rappelle qu'il ne faut absolument pas se fier à l'accusé de la poste, comme je l'ai dit ce matin ça pourra être très long vu qu'ils renvoient les accusés de manière groupée.

    Heureusement que la cellule de soutien est ouverte finalement ... Même après les envois de dossiers...

  17. #137
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    il est possible de partir dès maintenant même si vous voulez mais dans ce cas c'est à vos risques si toutefois vous n'obteniez pas le pvt!
    après oui ils disent que c'est possible de partir dès le 1er janvier parce qu'avant c'était possible vu que les demandes pouvaient se faire dès le 1er octobre et aussi directement à l'ambassade, mais cette époque est révolue : c'est la rançon de la gloire du pvt!
    c'est comme ça... si ils avaient mis "pas de départ avant février" vous auriez été nombreux à râler aussi donc... autant laisser comme ça, en réalité ça ne change pas grand chose

  18. #138
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

  19. #139

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

    e Matthieu je vais te dire...eh...pourquoi pas mais avoir des nouvelles = bonnes nouvelles parfois lol
    on est au moins 2 du 27 nov ca fait plaisir lol

  20. #140

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Message de outta_africa
    lalka moi aussi la poste a mis une semaine pour me l'envoyer ..et si sa pe te rassuré tu n'est pas la seule qui voit ces finances diminué diminué et pour finir diminué..
    reste plus qu'a trouvé du boulot...

    Je me sens moins seule pour le coup

    Moi je cherche un poste d'opératrice de hotline (teleconseil en appel entrant) ou de vendeuse sans succès! plus ça qui me stress d'ailleurs

Page 7 sur 146 ... 5 6 7 8 9 17 57 107 ...