1. #1661
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de boubous16
    Désolée Aurélie, je n'y ai pas pensé... et merci pour ta réponse mais j'aimerais juste unr précision si sa carte est expirée s'il ne fait pas de demande de renouvellement il perd automatiquement son statut? désolée ce n'est pas tres clair tout ca... Aprés je n'embete plus la cellule psychologique.
    Si sa carte est expiré, il a déjà automatiquement perdu son statut boubous16. Je t'ai déjà répondu plus haut.!
    A partir de là, il n'a aucun statut au canada, ce qui est logique. Et donc, s'il a la volonté de refaire une procédure de demande de RP, alors il est libre de faire sa demande.

  2. #1662

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    pierreluc tu as recu a quel heure ?? felicitation !!! a toi

  3. #1663

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    hello
    Moi j ai eu la reponse positive pr mon pvt vendredi !!!
    j ai fait le tour du poteau hier soir, et ca yest, j ai le joli papier ds mon passport
    Let s go !!!!!!!!!

  4. #1664

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Le mouvement straight edge se vie tres bien au quotidien . Comme je dit c'est une auto discipline . Ce mouvement vient d'une musique violente appelé hardcore . Apres faut aimer lol moi j'adore hahaha . C'est un crew ou gang international . Ont se tattoo baucoup mais ont n'a beaucoup de respect .

  5. #1665
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de pierreluc74
    bon ....1 pvt de plus pour aujourd hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ca se vois que je suis content?? lol
    Félicitations pierreluc74 Alors tu rentres au Canada quand?

  6. #1666
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de bibibibi
    Hellooooo...
    Moi aussi je stresse maintenant ( alors que jusqu'à vendredi pas vraiment !).
    Mon copain a eu son PVT vendredi à midi et moi riiiiien.....
    Bon, je sais que je vais l'avoir, je vois pas pourquoi je l'aurais pas mais c'est chiant de ne pas l'avoir eu le même jour !
    J'espère l'avoir aujourd'hui ....surtout que nos dossiers ont toujours été traités en même temps!
    Ça commence a être long, .......
    Dossier envoyé le 26 novembre
    AR reçu le 02/12
    Étape 1 passé le 10/12
    Pvt en attente.....

    Patience Patience .......

  7. #1667

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de new-york
    c'est ce que je me demandais.

    parce que ça part sur une bonne discipline je trouve, sur une mise en avant de la raison intéressante.
    alors Wiki, c'est ce qu'il dit:

    Cette fondation est en fait inspirée d'une autre chanson de Minor Threat; Out of Step dont le refrain « Don't smoke, Don't drink, Don't fuck, At least I can fucking think » se traduit « Ne fume pas, ne bois pas, ne baise pas. Au moins je peux penser ». Il manifeste le refus du nihilisme, des tendances autodestructrices et négatives du punk, ainsi qu'un besoin de valeurs plus positives, l'aspect social revendicatif du punk étant toujours présent. La promiscuité sexuelle est interprétée de manière différente selon les adeptes du Straight Edge: la plupart n'ont de rapports sexuels que s'ils ont des sentiments envers leur partenaire, certains prônent l'abstinence avant le mariage

    Le nihilisme (latin : nihil, « rien ») est un point de vue philosophique d'après lequel, le monde (et particulièrement l'existence humaine) est dénué de toute signification, tout but, toute vérité compréhensible ou toute valeur.

    C'est super tip top comme philosophie...dommage q je sois a cote de la plaque lol

    Respect XdaltonX

    Completement HS mais je dormirais moins bete ce soir!!

    Congrats a tous les pvtistes d jour et patience pour nous autres

  8. #1668

    Messages
    170
    Likes reçus
    1
    BEA : bin ecoute je donne ma dem au taff ce mois ci ...donc +2 mois de preavis .... + 2 /3 bricolo ...donc avril /mai .......... jespere !!!!!
    les billets cette semaine !!!!!!!!!!!

  9. #1669
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Ben moi aussi je suis super stressée. J'ai une offre d'emploi depuis le mois d'octobre et j'ai réussi à faire patienter mon futur employeur qui m'a promis de me garder la place jusqu'à la fin du mois de janvier. J'avais prévu de partir le 20 janvier, mais je n'ai même pas franchi la 1ère étape.

    Dans la FAQ de l'ambassade, c'est noté qu'on peut envoyer une alerte si notre départ est prévu dans 1 semaine, mais le formulaire ne fonctionne pas si le délai n'est pas dépassé. Aaarrghh... Je ne peux donc pas envoyer d'alerte alors que je dois vraiment avoir une réponse maintenant.

    Pour mon logement c'est pareil, c'est ok jusqu'à fin janvier. Il faut absolument que je sois là bas avant la fin du mois donc j'envisage sérieusement d'y aller en touriste pour régler mes affaires sur place. Mais si jamais mon PVT était refusé pour une raison quelconque ? Ben je serai bien dans la m...

    Je me demande si j'ai déjà été aussi stressée... :triste:

    __________________
    Cours d'anglais / Escapade du 1er juillet au 15 décembre 2008
    Envoi Dossier PVT 16 Decembre
    AR 24 décembre
    Dossier enregistré le 18 decembre
    Etape 1 ???
    Etape 2 ???

  10. #1670

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Le tattoueur est là pour travailler ton dessin c'est sur . Le truc qu'ils font , ils demandent tous des ARTS c'est ta dire un accompte deduit de ton tarif global du tattoo . Si tu a un tattoo à 200 euros et que tu donne 50 euros d'arts tu paye 150 euos à la fin . Des que ta donné tes 50 euros il te font un dessins . Maintenant sachant que ta payé et c'est ta peau tu peux refuser ou accepter jusqu'au moment ou tu te lance . Fait le tour des boutiques pose des question . Et va avec celui ou le feeling passera le mieux et voit sont travail aussi lol

    FABSEVA ton dossier est enregistré depuis le 18 decembre moi le 10 j'ai pas mon étape 1 . Donc dsl mais tu devra attendre . Aussi je comprend ton stress mais l'ambassade ne jugent pas les dossiers par les départs . Pour le logement je peux t'aider j'ai un site ou j'ai deja 2 appart ou je dois donner des réponse et il me réserve pour avril .
    Dernière modification par xdaltonx ; 12/01/09 à 22:32.

  11. #1671
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Mais pourtant il est noté que les personnes qui doivent partir en Janvier ou Février seront traités en priorité ? Pour le logement, le problème c'est que je vais à Gimli à 70 km au nord de Winnipeg, Manitoba... les bons plans là bas, j'en ai pas trouvé beaucoup !

  12. #1672

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    certe ils sonttraités un peu plus vite que certains . Mais je pense que avant nous ya des club du 26 et 27 qui attend encore . Donc si tu part en janvier ou fevrier . Et que d'autres personnes partent plus tard que toi ils seront traités avant . Voila pourquoi l'ambassade dit premiere arrivé premier servie . Pour ma part je prend doucement mes dispositions . Je suis comme toi j'ai une compagnie de Shop street wear qui serais ok de me prendre pis deja 2 proprio qui me réserve un appart . J'ai envie d'avoir mon étape 1 pour leurs dire simplement ou j'en suis et qu'il peuvent commencer à bien réserver car sa se débouche bien . Mais la patiente . Il ne veut plus te prendre ton futur employeur ???

  13. #1673
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    L'employeur a besoin de moi maintenant. C'est une compagnie aérienne qui livre des marchandises dans les réserves indiennes. Pendant que la route de glace est ouverte, l'activité est très réduite et ils veulent profiter de cette occasion pour organiser un certain nombre de choses niveau sécurité et démarches auprès de Transport Canada. Je crains que si j'arrive en février/mars ce soit trop tard car l'activité aura repris et ils n'auront plus de temps pour ça. J'ai trouvé cette superbe opportunité grace à un ami qui travaillait là bas. Je suis restée 4 mois là bas pour parler anglais, je leur ai déjà donné un coup de main sur certains dossiers en échange de plusieurs balades en avion dans le nord, je me suis fait des amis et maintenant ma vie est là bas...

    Pour le logement, je reprends la location d'un petit cottage d'un ami qui part au Mexique pour l'hiver.

    Bon je sais que je stresse sûrement pour rien et que même si j'arrive en février ça le fera aussi... mais je tiens plus en place là.

    Au fait... ça me dirait bien un petit tatoo...

  14. #1674
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de fabseva
    L'employeur a besoin de moi maintenant. C'est une compagnie aérienne qui livre des marchandises dans les réserves indiennes. Pendant que la route de glace est ouverte, l'activité est très réduite et ils veulent profiter de cette occasion pour organiser un certain nombre de choses niveau sécurité et démarches auprès de Transport Canada. Je crains que si j'arrive en février/mars ce soit trop tard car l'activité aura repris et ils n'auront plus de temps pour ça. J'ai trouvé cette superbe opportunité grace à un ami qui travaillait là bas. Je suis restée 4 mois là bas pour parler anglais, je leur ai déjà donné un coup de main sur certains dossiers en échange de plusieurs balades en avion dans le nord, je me suis fait des amis et maintenant ma vie est là bas...

    Pour le logement, je reprends la location d'un petit cottage d'un ami qui part au Mexique pour l'hiver.

    Bon je sais que je stresse sûrement pour rien et que même si j'arrive en février ça le fera aussi... mais je tiens plus en place là.

    Au fait... ça me dirait bien un petit tatoo...
    Ne t'inquiètes pas ça devrait bien se passer pour toi, il suffit de patienter un peu. Ca dépend aussi de la date à laquelle tu as reçu l'AR de l'ambassade

  15. #1675
    Avatar de fabseva
    Fab 48 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Et ben presque comme toi Béa, je l'ai envoyé en LRAR le 16 décembre, je venais d'attérir, quelques heures avant j'étais de l'autre côté, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pu l'envoyer le 26 novembre, il me manquait le papier de la banque... ggggrrrr....

  16. #1676
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    il y a personne en pvt today?? a part pierreluc qui a eut son pvt et parti faire la fete!!! ya personne ?????

  17. #1677
    Avatar de pegase
    mas 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut a tous
    j'ai du passé la visite médicale il y'a une semaine environ. quelqu'un sait si le délai change avec la visite? parce que je suis du groupe du 26 novembre et ça deviens chaud pour un départ le 26 janvier.

  18. #1678

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    c'est clair.

    club du 27-23, et pas l'inverse.
    j'ai envoyé le dossier le 27 novembre (reçu le 28) et obtenu la première étape le 23 décembre.

    j'espère que d'autres vont suivre today.
    Dernière modification par new-york ; 13/01/09 à 11:32.

  19. #1679

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Helloooo, je viens de recevoir mon PVT !!
    Dossier envoyer le 26 nov/ 1 ere étape 10 decembre !

    Quel soulagement.
    Courage à ceux qui attendent encore !

  20. #1680
    Avatar de steph75
    steph 49 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,
    Je stressais un max ces derniers temps car mon dossier avait été réceptionné le 2/12 par l'Unité .. et la 1ère étape franchie le 10/12. Et je n'avais aucune réponse concernant le visa.
    Et ce matin (13 Janvier), j'ai enfin reçu le fameux mail me disant que ma demande avait été acceptée !!!
    Je ne vous raconte pas la joie !!! enfin si, je sais qu'ici vous pouvez comprendre !
    Mais bon tout ça pour dire qu'il ne faut en effet pas désespérer et que ça finit par tomber quand on ne s'y attend plus.
    Voilà, si mon message peut en rassurer certains, tant mieux
    Courage et à bientôt peut être de l'autre côté !
    Steph

Page 84 sur 146 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 ...