1. #1461

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Salut joffrey toi aussi l'ambassade ta enregistré le 10 ??? j'attend et c'est chiant hahaha .

    je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'ambassade baisse le quotas ar rapport au AR quel envoi au gens . Je pense que les places qui baisse sont ceux qui viennent de recevoir leurs AR .

  2. #1462
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    nan mais l'ambassade n'a pas d'infos contradictoires : regardez ce qui est écrit sur le première page du forum sous le décompte des quotats... ça devrait répondre à votre question!
    il s'agit du nombre de dossiers reçus enregistrés ou en cours de traitement!
    on ne peut faire plus clair!

    "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement"

  3. #1463

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Voua allez voir hahaha sa va ete vite réglez avec moi . Je vais aller camper devant l'ambassade avec mon ordi mdr .

  4. #1464

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de amenetta
    nan mais l'ambassade n'a pas d'infos contradictoires : regardez ce qui est écrit sur le première page du forum sous le décompte des quotats... ça devrait répondre à votre question!
    il s'agit du nombre de dossiers reçus enregistrés ou en cours de traitement!
    on ne peut faire plus clair!

    "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement"
    Effectivement pour moi aussi c'est clair, mais apparement il y en a qui doute encore....il y a en qui doivent penser que c'est les dossiers recus à l'unité mibilité des jeunes et non pas à l'ambassade.....

  5. #1465
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Certes, mais dans le mail d'AR, l'ambassade indique que le quota baisse en fonction "des dossiers validés par l'Unité Mobilité Jeune"; ce qui semble indiquer qu'il faut avoir passer l'étape 1; d'où l'ambiguité...

  6. #1466

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Sur l'AR, le message est clair:
    "La réception de votre demande de participation ne change pas le nombre de places disponibles dans chacun des programmes affiché sur notre site. Le compteur des places disponibles sur la page du programme est mis à jour selon le nombre de demandes de participation dans le programme qui sont acceptés par l'Unité Mobilité des Jeunes".
    Ça me semble une valeur sûre non?

    Après il se peut que certains aient passés l'étape 1, donc fasse partie du décompte, mais qu'ils tardent un peu a envoyé l'E-mail.

  7. #1467
    Avatar de Gh0stface
    ... 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    hello tout le monde !
    Est ce qu il y aurait des personnes qui ont eu l' étape 1 validée le 24 décembre et qui n' ont pas encore de réponses pour l' étape 2 ?
    Parce qu en regardant dans le topic recensement pvt 2009 je vois que des personnes ayant validé l' étape 1 aprés moi ont déjà recu leur PVT ... merci pour vos réponses ! ++

  8. #1468

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Gh0stface
    hello tout le monde !
    Est ce qu il y aurait des personnes qui ont eu l' étape 1 validée le 24 décembre et qui n' ont pas encore de réponses pour l' étape 2 ?
    Parce qu en regardant dans le topic recensement pvt 2009 je vois que des personnes ayant validé l' étape 1 aprés moi ont déjà recu leur PVT ... merci pour vos réponses ! ++
    Salut,

    moi je l'ai envoyé le 10 donc j'ai même pas encore recu l'étape 1, mais concernant ton deuxième point, tu sais l'ambassade a recus tellement de dossiers que l'étude se fait de facon aléatoire.....MAIS ATTENTION, pour moi, premier arrivé = premier servi tout de même.

    Je m'explique, l'ambassade pour moi scanne le doc a l'arrivée et le quotas diminue de 1...ensuite toujours selon moi, le dossier est envoyé au service mobilité des jeunes ou il sera étudié, mais il n'y a pas qu'une personne il suffit qu'une personne qui a envoyé ton dossier après toi sois sur une meilleure pile cad: une personne qui bosse peut-être plus vite, une personne qui n'a pas été malade....il y a tellement de raisons qui peuvent expliquer cette situation.....do not worry ca vas arriver...

    Tout le monde sera d'accord avec ca: PATIENTE, PATIENTE, PATIENTE

  9. #1469

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Waterlily
    Sur l'AR, le message est clair:
    "La réception de votre demande de participation ne change pas le nombre de places disponibles dans chacun des programmes affiché sur notre site. Le compteur des places disponibles sur la page du programme est mis à jour selon le nombre de demandes de participation dans le programme qui sont acceptés par l'Unité Mobilité des Jeunes".
    Ça me semble une valeur sûre non?

    Après il se peut que certains aient passés l'étape 1, donc fasse partie du décompte, mais qu'ils tardent un peu a envoyé l'E-mail.
    Slt Laetitia,

    Moi j'ai pas recu un message comme ca, moi mon message le voici et il a l'air des clair aussi :-)

    Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes Vacances-Travail Canada-France 2009 a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France et a été enregistrée dans notre système le 10 décembre 2008.
    >
    > Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation ainsi que les éléments dans l’Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.
    >
    > Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site aujourd'hui.
    >
    > Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune communication concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.
    >
    > Cordialement,
    > Unité Mobilité des Jeunes
    > Ambassade du Canada en France

  10. #1470

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Je ne peux pas croire que je suis enregistré dans le système de l'ambassade et ne pas être calculé dans le quotas....ca ca me semble un non sens....

    Mais si j'essaie de démontrer que la calcul est fait en fonction de l'AR c'est pour ne pas démotiver les gens qui constatent sur le site qu'il ne reste que +-600 PVT ....imaginez vous ce qu'ils doivent se dire: "oh c'est foutu, j'ai pas de chance si il y en a de début décembre qui ne sont tjs pas l'étape 1....comment moi qui enverrai mon dossier debut janvier je pourrai avoir une chance d'être accepté ? Alors que tout le monde s'accorde a dire que tant qu'il reste des places sur le site c'est jouable....

  11. #1471

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de patetjof
    Effectivement pour moi aussi c'est clair, mais apparement il y en a qui doute encore....il y a en qui doivent penser que c'est les dossiers recus à l'unité mibilité des jeunes et non pas à l'ambassade.....
    Bonjour, je doute suite au message de Lætitia car comme Patetjof j'ai eu le même accusé de réception que lui, donc est ce que l'ambassade enverrait deux mails accusé de réception différents ?
    moi aussi au départ je me disais que j'avais reçu mon accusé de réception donc que c'est bon c'est juste une question de temps, je vais l'avoir mon précieux sésame !
    mais voilà c'est cette histoire de deux mails différents qui fait peut être que je stress quand même car je ne sais pas ou est la vérité !!!!
    bref c'est une cellule de soutien donc j'avais besoin de vous communiquer mon petit stress !!
    voilà maintenant ça va mieux : merci !!!

  12. #1472
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut a tous


    Me revoilà dans la cellule psycho, pour un sacré vendredi d'attente de l'étape 1 !!!!!
    GRRRRRRRR


  13. #1473

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    salut a tous


    Me revoilà dans la cellule psycho, pour un sacré vendredi d'attente de l'étape 1 !!!!!
    GRRRRRRRR

    l'ambassade l'a reçu quand ton dossier ?

  14. #1474
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de juju.du59
    l'ambassade l'a reçu quand ton dossier ?
    Le 31 déc , regarde ma signature

  15. #1475

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hééééé Bonne nouvelle Toujours rien de l'ambassade de l'etape 1 c'est super haaaaaaaaaa je vais vraiment camper devant

  16. #1476

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    Le 31 déc , regarde ma signature
    j'avais bien compris que le 31 décembre tu avais reçu un mail d'accusé de réception de l'ambassade mais généralement dans ce mail ils indiquent une date antérieure à l'envoi qui correspond à la prise en compte de ton dossier.

    comme moi AR le 23 décembre pour une prise en charge le 16 décembre.
    et c'est bien le 16 décembre qui est la date la plus importante

  17. #1477

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de xdaltonx
    Hééééé Bonne nouvelle Toujours rien de l'ambassade de l'etape 1 c'est super haaaaaaaaaa je vais vraiment camper devant
    on l'a envoyé le meme jour : 13 décembre, mais petit veinard tu as reçu l'accusé de réception un jour avant moi !
    quelle est la date de réception de ton dossier à l'ambassade ?

  18. #1478
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Dalton,
    Sors de chez toi, éteins ton ordi... fais autre chose. Si tu es au boulot, lance toi dans une tache qui demande ton attention!
    Ton mail arrivera, laisse-leur le temps! Tu es juste en train de te foutre tes journées en l'air pour rien à force de stresser.

  19. #1479

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    LL je fais autre choses lol je dessine hahaha . Là je me suis stop de travailler pour perfectionner mon dessin . Ok je vais dessiner un visa lol le gars genre il arrete plus . Sinon moi c'est enregistré depuis le 10 mon dossier

  20. #1480

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Personne n'a reçu de mail ce matin?

Page 74 sur 146 ... 24 64 72 73 74 75 76 84 124 ...