1. #1341

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Olivia, je t'invite à aller voir ce post que j'ai écrit hier: https://pvtistes.net/forum/showpost....postcount=2799
    Je ne remets pas du tout en cause le délai de traitement des dossiers, je sais bien que l'ambassae a reçu bcp de demande et qu'il faut le temps de les traiter, d'ailleurs je n'ai aucun problème à attendre 12 semaines pour avoir mon PVT. Par contre ce que je ne comprends pas c'est qu'il est écrit sur le site de l'ambassade "We are respecting the principle of first come, first served to attribute places within each program" et donc si cette règle est respectée, quelqu'un dont le dossier a été reçu à l'ambassade après le mien ne devrait logiquement pas avoir son PVT avant moi.
    Maintenant je vois que dans le post que tu as écrit tu dis: "Sortez vous de la tête l'idée que les PVT sont distribués dans l'ordre d'arrivée à l'ambassade et leur enregistrement. Que ce soit à chaque étapes. CE N'EST PAS LE CAS"
    Donc est ce que tu veux dire que ce qui est écrit sur le site de l'ambassade "first come first served" n'est pas respecté?

  2. #1342
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    J'ai expliqué ce que ça signifiait sur ledit post: vous avez votre dossier complet et envoyé dans les temps: il n'y a pas d'autres formes de séléction.
    Dans certains pays ou pour certains permis de travail: on prend en compte le boulot de la personne, ses diplômes, ses expérience.
    Ici, avec le PVT, il n'y a pas ces tels critères: ceux qui arrivent à temps pour obtenir leur PVT avec un dossier complet reçoivent leurs PVT.
    C'est rien d'autre.

  3. #1343

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de yucca
    ok merci je vois un peu, en attendant le mail de l'ambassade, je retourne me defouler sur les soldes

    rhoooooo la chaaaaaance!!!!!!

    moi je me sers la ceinture faut que j'économise le départ approche!!!
    mais ta bien raison si je pouvais c'est ce que je ferai ça doit faire du bien un peu de shopping pour se changer les idées , j'en rêve lol

  4. #1344

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    bjr a ts, je ne comprend pas j'ai donner mon dossier le 27/11 et je sui tjr a la premiere étape, alors que certaine personnes ont envoyé leur dossier aprés et ont deja leur pvt c pas logique !!!!

    si des personnes sont dans le méme cas et qui ont la reponse a cela merci de me tenir au courant merci a ts et good luck!!!!!!!

  5. #1345

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Plop,

    a mon avis il faut aussi se faire à l'idée que techniquement : ce n'est pas possible comme démarche.
    Après tout, chaque agent s'occupe d'un certain nombre de dossier. Ne serait-ce qu'humainement, on peut s'attendre à ce que certains soient plus lents que d'autres.

    Après, que chaque agent traite les dossiers dans l'ordre ou ils sont arrivés sur son bureau, certes....mais si le mec avant toi est un boulet et que son dossier demande plus de travail, ça ralentit la file de l'agent concerné.

    Plup.
    Keren

  6. #1346
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de abraxas92
    c'est ceux qui ont reçu leur 1ère étape le 23 décembre je crois bien!!
    Oui c'est bien ça le club des 27-23 ou encore le club des oubliés du PVT ... Courage!!!

  7. #1347
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de ugostef
    bjr a ts, je ne comprend pas j'ai donner mon dossier le 27/11 et je sui tjr a la premiere étape, alors que certaine personnes ont envoyé leur dossier aprés et ont deja leur pvt c pas logique !!!!

    si des personnes sont dans le méme cas et qui ont la reponse a cela merci de me tenir au courant merci a ts et good luck!!!!!!!
    Tiens encore un du même club d'ailleurs

  8. #1348

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Hello,
    je fais également partie du club 27-23. Je scrute mes mails depuis des jours même les spams sont soumis à une surveillance draconienne mais rien n'y fait... Toujours rien... Oh toi dieu du pvt, entend nos prières !!!! Délivre-nous le précieux sésame !!!
    Quelques incantations ne peuvent pas faire de mal...

  9. #1349

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    Je confirme, vérifiez bien !!

    Ma soeur avait reçu tous les mails de l'ambassade dans la boîte "normale" (enfin, quand je dis tous... l'avis de réception et l'étape 1) et son PVT est arrivé ce matin dans la boîte des spams !!!! Alors faites attention !!
    Bon bah j'espère que le mail n'est pas passé aux oubliettes !!
    Avec tous mes problèmes de pc (J'ai dû remettre 4 fois mon ordi en config usine), je n'ai pas vérifié et ma boite vidait ts mes spams directement... j'ai rectifié la coche aujourd'hui en espérant que...

  10. #1350

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Ca stresse encore plus cette histoire de courriers indesirables,si jamais on supprime le PVT on fait comment.

    Sinon ca fait 5 semaines que l ambassade a recu mon dossier et il y a marquer sur le site qu il y a un delai de 4 semaines pour l etape 1 donc la je stresse beaucoup ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  11. #1351
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Si tu supprimes le mail de l'ambassade sans t'en apercevoir, je suppose que tu contacteras l'ambassade au bout de quelques semaines et qu'ils te diront: "ah mais on vous l'a envoyé il y a 3 semaines, on vous en renvoie une copie."

    Donc faites attention quand même, inutile de se rajouter du stress

  12. #1352
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de selmajade
    Ca stresse encore plus cette histoire de courriers indesirables,si jamais on supprime le PVT on fait comment.

    Sinon ca fait 5 semaines que l ambassade a recu mon dossier et il y a marquer sur le site qu il y a un delai de 4 semaines pour l etape 1 donc la je stresse beaucoup ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Selma je suis désolé, mais tout ceux qui sont entrain d'attendre comme toi, sont dans le même caca
    J'ai vérifié mes spams et mails 20 fois aujourd'hui et ça n'a rien changé. Ne te stresse pas comme ça, ça nous met en panique aussi

  13. #1353

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Message de abraxas92
    rhoooooo la chaaaaaance!!!!!!

    moi je me sers la ceinture faut que j'économise le départ approche!!!
    mais ta bien raison si je pouvais c'est ce que je ferai ça doit faire du bien un peu de shopping pour se changer les idées , j'en rêve lol
    lol j'evacue ainsi le stresse de cette interminable attente, je pense à autre chose ....

  14. #1354

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Ok j essaie de me calmer mais pas facile plus le temps passe,j etais plutot calme ces derniers temps mais la ca devient dur.

    En tout cas bonne chance a ceux qui l ont et bon courage pour ceux qui attandent.

  15. #1355
    Avatar de bynnsha
    kristel 43 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Moi aussi toujours en attente,
    ça devient long très long, surtout que y'a pas mal d'offres interessantes sur les billets d'avions en ce moment avec le début des soldes

  16. #1356

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    je pense que le il doit avoir un souci avec le club des 27/11 c pas possible en + il ne reste plus beaucoup de place alors il faut commencer a ce faire une raison !!!

  17. #1357

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de ugostef
    je pense que le il doit avoir un souci avec le club des 27/11 c pas possible en + il ne reste plus beaucoup de place alors il faut commencer a ce faire une raison !!!

    Stephane t'inquiète pas faut pas tout mélanger, si tu as reçu ne serait -ce que le mail de confirmation tu fais parti du décompte!
    Si c'est pas pour aujourd'hui esperons que ce soit demain.

  18. #1358
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    ce qui est bien avec la cellue psycho , c'est que je peux voir que je ne suis pas seul a attendre le PVT depuis lonnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps
    et je sais que parmi vous il y en a beaucoup surtout du club du 27 qui se disent "mais pourquoi je ne l'ai pas envoyer le 26 mon dossier"
    "sal..... d'histoire de code barre !!!"

    Sayais il est 17h20 et je craque

  19. #1359

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    ahh ok bah merci sophia !!!! tu ma rassuré

  20. #1360
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    ah tiens j'avais oublié l'histoire des codes barres!

    ça expliquerait pourquoi ceux du 27 sont finalement traités après ceux du 28 et ceux du 2 décembre ... mais bon c'est pas cool pour l'histoire du premier arrivé, premier servi même si y a de très grandes chances qu'on soit servi quand même, l'attente est longue et difficile.

Page 68 sur 146 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 ...