1. #1361
    Avatar de Solimon
    Barbara 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je tiens à rassurer les personnes qui sont dans mon cas et qui attendent une réponse.
    Les problèmes que j'ai rencontré :
    - j'ai oublié de remplir un champs du formulaire qui était "Question 7 : Prévoyez-vous exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé?"
    -
    j'ai mis que ma résidence principale était à Montréal, car j'y suis déjà mais il fallait mettre l'adresse postale en France
    -
    sur l'avis de paiement, je n'ai pas entré toutes les informationscar je n'avais pas de place
    -
    j'étais en attente d'un permis de travail fermé

    Résultat des courses j'ai eu mon PVT !!!!



  2. #1362

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Solimon
    Je tiens à rassurer les personnes qui sont dans mon cas et qui attendent une réponse.
    Les problèmes que j'ai rencontré :
    - j'ai oublié de remplir un champs du formulaire qui était "Question 7 : Prévoyez-vous exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l'enseignement au primaire ou au secondaire, ou au domaine de la santé?"
    - j'ai mis que ma résidence principale était à Montréal, car j'y suis déjà mais il fallait mettre l'adresse postale en France
    - sur l'avis de paiement, je n'ai pas entré toutes les informationscar je n'avais pas de place
    - j'étais en attente d'un permis de travail fermé

    Résultat des courses j'ai eu mon PVT !!!!


    bah c'est cool!! Et à quelle heure t'as reçu le mail stp?

  3. #1363

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    C'est pas le code barre qui importe puisque si il n'y est pas il rentre juste le numero de dossier qui correspond manuellement. (comme pour ceux qui n'arrivait pas a imprimer avec le code barre)

  4. #1364
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de Tess
    C'est pas le code barre qui importe puisque si il n'y est pas il rentre juste le numero de dossier qui correspond manuellement. (comme pour ceux qui n'arrivait pas a imprimer avec le code barre)
    ça doit jouer quand même sur la rapidité du traitement informatique du dossier je pense ... ce qui expliquerait les déboires du club des 27 (ceux du 26 sont passés au travers car ils devaient être beaucoup moins nombreux!)

  5. #1365

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de todz73
    ah tiens j'avais oublié l'histoire des codes barres!

    ça expliquerait pourquoi ceux du 27 sont finalement traités après ceux du 28 et ceux du 2 décembre ... mais bon c'est pas cool pour l'histoire du premier arrivé, premier servi même si y a de très grandes chances qu'on soit servi quand même, l'attente est longue et difficile.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi... En fait, il fallait l'envoyer le 26 pour avoir une réponse rapide. Je regrette de l'avoir envoyé un jour plus tard !!!

  6. #1366

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Est ce que ya des gens du club 27 / 10 dans la saaaaaaaaaalle ???

    Leves les bras si t es du 27 / 10 !!!


    Excusez moi.....

    Dr Joss

  7. #1367
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de todz73
    ah tiens j'avais oublié l'histoire des codes barres!

    ça expliquerait pourquoi ceux du 27 sont finalement traités après ceux du 28 et ceux du 2 décembre ... mais bon c'est pas cool pour l'histoire du premier arrivé, premier servi même si y a de très grandes chances qu'on soit servi quand même, l'attente est longue et difficile.
    quand je parle du code barre c'est pour dire que le 26/11 jour d'ouverture du programme pvt.
    lorsque l'on telechargeais le formulaire le code barre n'apparaissais pas (yavai une zone grisée)
    donc j'ai attendu le lendemain pour voir si l'ambassade allais y remédier pour envoyer mon dossier..
    mon bon tout sa sa date..

    depuis il a coulé de l'eau sous les ponts ( voir un torrent même)
    je veux juste mon pvt ..!!!
    dieu des pvt m'entend tu ? !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. #1368
    Avatar de djskynet
    Simon 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Message de heolia
    Je suis tout à fait d'accord avec toi... En fait, il fallait l'envoyer le 26 pour avoir une réponse rapide. Je regrette de l'avoir envoyé un jour plus tard !!!

    Malheuresement ce n'est pas toujours le cas. Mon amie et moi avons envoyé notre dossier (enveloppe commune), le 26 novembre, passé la première étape le 22 décembre et depuis toujours rien!!

  9. #1369
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de DrJoss
    Est ce que ya des gens du club 27 / 10 dans la saaaaaaaaaalle ???

    Leves les bras si t es du 27 / 10 !!!


    Excusez moi.....

    Dr Joss

    Salut Dr josss

    Non mais! c'est une blague?? t'a vu ta signature Dr joss?? Tu cherches le club du 27 octobre 2008?? t'es bien sur?? c'est pas plutot le 27 novembre 2008??

  10. #1370
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Vu sa signature, il fait plutôt parti des 26 ... des derniers malchanceux des 26 même ...

  11. #1371

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    Salut Dr josss

    Non mais! c'est une blague?? t'a vu ta signature Dr joss?? Tu cherches le club du 27 octobre 2008?? t'es bien sur?? c'est pas plutot le 27 novembre 2008??
    27 novembre: accusé
    10 décembre: étape 1

    no?

  12. #1372
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de abraxas92
    27 novembre: accusé
    10 décembre: étape 1

    no?
    je sais vraiment pas abraxas Peut être...Dr joss va nous dire exactement quel club qu'il cherche, ça va pas tarder

  13. #1373

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ouais desolé...

    Je suis du 26 novembre dossier envoyé

    et le 10 décembre 1 ere etape validé,

    c est le froid , je suis con quand il fait froid ( le canada sera difficile)

  14. #1374
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Lol!

    Bon courage pour Pekin express en tout cas !

  15. #1375
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de DrJoss
    ouais desolé...

    Je suis du 26 novembre dossier envoyé

    et le 10 décembre 1 ere etape validé,

    c est le froid , je suis con quand il fait froid ( le canada sera difficile)
    Nan c'est pas grave! T'es allemand Dr Joss? c'est cool
    On a beaucoup d'européen pvtistes ici!!! c'est génial!!!

  16. #1376

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Une ptite pensée pour les pvtistes quand tu auras gagner l'euromillions.
    Enfin si tu es juste sur la liste des gagnant .... ca peut etre pour 2 euros

  17. #1377
    Avatar de tomimo
    thomas 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    salut à tous,

    je viens d'obtenir mon PVT aujourd'hui et je suis super content. je bosse cette nuit, ça va être la fête au taf. départ fin mars. au passage je suis du club du 27.

    bon courage à tous, ça va venir

  18. #1378

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    moi perso jespere que jv reçevoir moin pvt bientot pour partir mdr jen peut plusssssssssss lol toronto me voila !!!!!!! par contre trouvé un appart je pense ça va pas etre facile!!!

  19. #1379

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    ai suivi quelques conseils: ai fait des panckakes ( parce que je n'ai pas de gauffrier! lol) que j'ai tartiné de nutella. Me suis matté la deuxième saison de Kyle XY. Ai chanté plusieurs fois la chanson de Caribou à tue tête. Me susi jeté sur mes spams. Ai fait un nettoyage de mon ordi. Et là je finis de lire les dix pages postées sur la cellule aujourd'hui. Bon bah j'vais finir de récurer la maison... Demain je rappelle tous mes établissements une seconde fois pour mes bulletins de notes (en pleurant cette fois ci pour qu'il daigne faire une recherche aux archives...) pour la prépa du csq et ce soir good programme: Je trie tous mes justifs de boulot des cinq dernières années de saisons lol. Voilà c'était juste un petit récap d'activités annexes pour tous ceux qui sont dans une attente insoutenable d'étapes ou de pvt! Bon courage à tous...
    Ps: j'avais oublié la séance de yoga sur dvd très cool aussi! lol

  20. #1380
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Mais arrêtez d'avoir ce type de regret: certains qui l'ont envoyé le 26 ne l'ont toujours pas reçus.
    D'autre qui l'avaient envoyé le 28 l'ont reçus.
    Ce n'est donc pas ça qui joue.

    Ne vous ronger pas les ongles, les mains, les bras pour "ah si je l'avais envoyé un jour plus tôt, ça ne sert à rien".
    Pour vous donner une idée, j'ai aidé mon frère dans sa demande de PVT. On a pris le temps de remplir le dossier. Finalement, il l'a envoyé le 19 décembre et normalement tout est complet.
    Si vous l'aviez envoyé un jour plus tôt, vous auriez peut-être oublié quelque chose... C'est ce qu'il faut vous dire.

    Enfin, juste, je voudrais rappeler à ceux qui stressent encore : certains disaient il y a maintenant quelques semaines: "nan, mais d'abord, qu'on ait la date d'ouverture des quotas et ensuite ça ira mieux", puis "qu'on ouvre juste les dossiers et que j'envois mon dossier et ensuite, ça ira mieux".
    Vous stresserez tout le temps, que ce soit pour les préparatifs ou pour votre départ.
    Donc dès maintenant essayez d'adopter une attitude plutôt cool, sinon, vous allez de plus en plus vous angoisser pour tout ce qui touchera à votre voyage et un des seuls souvenirs qui arrivera sera le stress tout au long du voyage.

    De plus, connaissez vous le syndrome du japonnais à Paris: genre, ce sont les Japonnais qui idéalisent complètement Paris, et qui une fois qu'ils y sont, sont vachement déçus et sont rappatriés au Japon à cause d'une dépression (je vous promet, ça existe).
    A vous stresser autant, vous idéalisez encore plus le Canada (genre on aime ce qui est inaccessible, on l'aime encore plus quand c'est si proche de nous, mais en même temps si loin). En arrivant là-bas, vous risquez de vous rendre compte que ce n'est pas le paradis sur terre, vous risquez de vous en vouloir d'avoir passer tant de temps à stresser, du temps que vous auriez pu passer à véritablement préparer votre voyage, vous renseigner sur les quartier de votre futur ville d'adoption, des façons de se loger, des coutumes du pays, des offres d'emplois disponibles ou autre.
    Au lieu de rester figé sur cette attente, voyez plus loin qu'un simple mail de l'ambassade. Préparer vraiment votre voyage au Canada (le stress n'est pas une forme de préparation concrète). La partie administrative avec l'envoi du dossier, maintenant, c'est fait, c'est derrière vous. Vous attendez peut-être les nouvelles, mais essayez quand même d'avancer (encore plus pour ceux qui ont passé l'étape 1, l'étape 2 étant vraiment la plus simple à passer).

    Et juste, comme je l'ai fait ya un mois, je vous invite à aller voir la cellule psychologique du site de l'année dernière: vous verrez que les gens ont flipper autant que vous. Et pourtant: bah ils l'ont tous reçus...
    Ils se sont mis dans les mêmes états que vous, et pourtant ils l'ont eût (et eux n'avaient pas un suivi de leur dossier, les nouvelles, c'était 12 semaines plus tard et basta...).

    Le site sert à voir les témoignages des anciens pour vous aider dans vos démarches. Pourquoi n'allez pas vous voir vous aussi ce qu'il s'est passé exactement à la même époque l'année dernière

    Allez aussi voir la page de recensement des PVT 2008 obtenus. Vous verrez que ceux qui étaient en stress dans la cellule psy de l'année dernière l'ont eût. Sur le résultat du sondage, il est marqué: 657 acceptés, 0 refusés.

    Vous nous faites confiance quand on vous donne des conseils, des infos, pourquoi refusez nous de vous faire confiance quand on vous dit que tout va bien se passer, que vous n'avez pas raison de vous inquiéter, que vos PVT arriveront à un moment ou à un autre (certains pvtistes l'année dernière ont attendus leur PVT 15 semaines, et vous vous énervez parce que vous l'avez envoyer ya 5-6 semaines et que vous n'avez pas de nouvelles ).

    Vous stresser, c'est vous fatiguer moralement alors que vous devez au contraire profiter de vos derniers instants en france, que vous devez en profiter pour voir vos parents, vos amis, pour préparer votre projet

    Je sais pas quoi vous dire d'autre. Je sais que certains peuvent se complaire dans le stress, c'est compréhensible. Mais ça ne fera pas hélas venir votre PVT plus vite.

    Faites un peu confiance à l'ambassade. Ce ne sont ni des fous, ni des sadiques, ni des feignasses. Ils ont reçus 3000 dossier dès la première semaines (CF. leur site), ils ont envoyé leur 1ère étape à déjà un grand nombre de personnes. Les refus dont on a eût l'écho ont été rapidement gérés par l'ambassade et les gens qui ont reçus des mails de refus ont finalement été acceptés ou sont en passe d'être accepté.

    Je ne sais pas quoi vous dire d'autre. L'important, ce n'est pas de recevoir ce fameux mail, c'est de réussir votre PVT une fois sur place. Et ça ne se passera pas "comme ça" une fois que vous serez sur place. ça peut être compliqué de trouver un taf, un logement qui vous plaise, de pas avoir vos tunes qui s'effritent. Un voyage comme ça nécessite vraiment une véritable préparation avant (savoir quoi faire quand vous arriverez, savoir déjà à quelle banque vous ouvrirez un compte, savoir où aller chercher votre numéro NAS, connaître déjà les bons spots pour trouver un logement). Vous pouvez le faire d'ici. Et en vous contentant de stresser juste pour ce fameux mail (qui arrivera si votre dossier est complet), vous risquez de moyennement bien vous préparer, et de rater les débuts de votre PVT par un manque de préparation...

    Ce qui compte, ce n'est pas le bout de papier "vous avez été accepté", mais ce que vous allez en faire par la suite ...
    Dernière modification par Marie ; 08/01/09 à 19:04.

Page 69 sur 146 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 119 ...