1. #1381
    Avatar de todz73
    Fabrice 43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Bien parlé Marie ... mais pour ma part c'est plus de l'impatience que du stress, j'ai justement hate de prendre mes billets d'avion, de trouver un appart dans un quartier que j'ai déjà prospecté, de dire à tous mes contact de boulot possible que ça y est, j'ai mon visa, bref de passer de l'abstrait au concret ...

    Mais d'accord avec toi, faut positiver et avancer!

  2. #1382
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci Marie, très beau message

  3. #1383
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    je pense que tu est passée par la aussi Marie..c comme pour le bac on se posent des tas de questions et quelques années apres on se dit " le bac? ils font tout un plat pour sa ?"
    etc etc
    lorsque l'on est pas mettre de son destin ben on stress..
    mais bon comme tu l'as deja dit on est pas obliger de venir sur la cellule vu que c'est un stress en plus..


    mais c cool de venir parler ici.. ya des gens comme le "cosmonaute" pour détendre l'atmosphere

  4. #1384
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Une petite chose: c'est vous qui êtes maître de votre destin, même avec le PVT.
    C'était à vous de bien remplir votre dossier, de bien joindre toutes les pièces, de batailler avec votre banque pour obtenir votre justificatif de fond, de vous assurer que votre dossier est complet et que vous répondez aux exigences du PVT.
    Si vous avez fait tout ça, ce n'est pas l'ambassade qui décide de votre destin. Elle n'est là que pour le valider, c'est tout.

  5. #1385

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Lol pour le coup des japonais.

    C est sur qu on stresse beaucoup,je me dis si ca se trouve j ai oublier un truc,ils vont m envoyer un mail de refus,j ai vu une discussion ou la fille a eu un mail de refus bon apres ca s est arrange mais je stresse qd meme,j ai recu l accuse vers le 20 decembre mais l ambassade a recu mon dossier le 5 donc la c est l angoisse,je me dis si ca se trouve je vais recevoir un mail pour me dire qu il a ete refusé.
    Desolee pour les autres si je vous stresse mais ca me fait du bien d ecrire,je tenais le coup mais la je pete un cable lol.

  6. #1386
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Allez regarder le forum de la cellule psycho de l'année dernière. Apparemment, il y aurait eut des pvt délivrer en 4 semaines. Le délai était 5 semaines et 8 semaines (donc une semaine de moins que cette année)
    Dernière modification par béa59 ; 08/01/09 à 19:21.

  7. #1387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Selmajade: quel est le rapport entre "j'ai reçu l'accusé vers le 20 décembre" , "l'ambassade a reçu mon dossier le 5" et "là c'est l'angoisse, je me dis que si ça se trouve, je vais recevoir un mail pour me dire qu'il a été refusé"? Je t'avoue, je vois mal le rapport entre les 2 premières affirmations et la dernière... vraiment.

    Ensuite, comme on l'a dit: acceptée ou refusée: tu recevras dans tous les cas un mail. L'attente n'est en rien un mauvais signe.... C'est juste qu'il faut leur laisser le temps de traiter ton dossier. Il y en a plusieurs milliers qui sont partis. Il faut leur laisser le temps qu'ils les traitent...

    Béa: le premier délai était de 5 à 8 semaines. 2 semaines plus tard, il était passé de 10 à 12 semaines. Et comme je le dit, certains l'ont attendus 15 semaines (mais l'ont quand même reçus). De plus, ils avaient moins de PVT ouverts l'année dernière

  8. #1388
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    1ère étape validée ce soir!! Enfin!


  9. #1389
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Ceinwen
    1ère étape validée ce soir!! Enfin!
    yéppp!!!! félicitations aurélie! je cours regarder ma boite mail aussi

  10. #1390

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Ok cool il est 18h24 le 8 janvier et toujours pas d'etape 1 .

    Je sais c'est normal le retard ect ... pis les delais .

    Mais là je peut plus haaaaaaaaa . Sa va arriver cette Pu... étape

    Aurelie ta reçu quand ton AR de reception , enregistré à l'ambassade ???

  11. #1391

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    c goood enfin la premiere étape de franchie la plus dur! maintenant je vais pouvoir me concentré sur les billets d'avions en attendant la 2eme étape qui devrais pas posé de soucis. Montreal je v débarqué!!!

  12. #1392

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de selmajade
    Salut,

    Moi c est pareil Tess,pvt recu a l ambassade le 5 decembre,accuse recu vers le 20 decembre et depuis rien,aucunes nouvelles,je stresse c est horrible,tient nous au courant des que tu as du nouveau.
    Et voila jpeu pas m'arreter de pleurer : les nerfs qui lachent !!!
    MErci a la chanson de Caribou !!! Ca a marché !!!!!
    Il a suffit que je fasse part de mon inquietude sur le forum pour etre rassurée

    1 ere ETAPE FRANCHIE AUJOURD'HUI à 17h55 !!!!
    C'est ce qui m'inquietait le plus pour savoir si le dossier etait bon .
    Pour la 2eme j'attendrais patiemment PROMIS !!!

    Bon courage selma j'espere que ca arrivera vite pour toi et bon courage a tous !
    MOi j'appelle mon cheri pour partager ce bonheur avec lui !!!

  13. #1393

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Marie,je me suis mal exprimee desolee,en fait l ambassade a bien recu mon dossier le 5 decembre mais j ai recu le mail de l accuse de reception vers le 20,ca ca va mais ds une discussuin il y a quelqu un qui avait recu le mail d accuse et ensuite un mail de refus donc evidemment on devient parano,je me dis je vais recevoir aussi un mail de refus enfin le genre de truc qui fait flipper parce que si je compte a partir du 5 decembre,ca fait 5 semaines pour l etape 1 et si je compte a partir du mon accuse c est bon dc bien sur on angoisse,enfin ca fait du bien de se defouler un peu sur le forum et merci a vous de nous aider.

  14. #1394
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Moi j'ai fait une mousse a&u chocolat donc pas devant le pc quand le mail est arrivée!!!!



    Mail du 18/12 pour un enregistrement le 05/12

  15. #1395

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Bravo a toi Tess et a ceux qui ont recu leu pvt aujourd hui,bonne chance pour la suite.

  16. #1396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Selma, juste pour info: la très très très grande majorité de ceux qui ont reçus leur PVT (ou ont passé leur 1ère étape) ont reçus ce mail d'accusé de réception. C'est le premier mail que tu es censé recevoir. C'est juste dans la suite logique des choses.
    Là tu vois le verre débordant presque comme si le verre était déjà vide (je sais, l'expression de verre à moitié vide irait mieux mais bon...). Tu t'appuis sur un personne qui, comme tout le monde ou presque, a reçu l'accusé de réception mais qui a ensuite été refusé (refus qui était une erreur, depuis, cette personne a déjà eût son PVT) et tu ne penses même pas à tous tous mais alors tous les autres, qui ont eux aussi reçus l'accusé de réception, et qui ont validé leur 1ère étape ou ont reçus leur PVT.
    Va voir le post sur les recensement de PVT: presque tous donnent une date d'accusé de réception de l'ambassade.
    Ce n'est donc pas parce que tu as reçu l'accusé de réception que tu dois flippé. Au contraire, ça veut dire que l'ambassade a bien reçus ton courrier, que ton dossier est là-bas et qu'ils vont l'étudier...

  17. #1397
    Avatar de antino
    K 45 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Première étape franchie ce jour, pour info.
    Dossier envoyé le 4/12.
    AR le 19/12.
    1ère étape le 8/01.
    2ème étape .. ASAP!!!

  18. #1398

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH quel bonheur !!!
    1ère étape enfin franchie hier à 18h16 !!!


    [AR reçu le 18 décembre, pour un dossier envoyé le 2 et reçu le 4 par l'ambassade...]

  19. #1399

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Merci une fois de plus Marie,heureusement que tu es la,en effet j ai tendance a voir le cote negatif des choses,je sais que c est normal de recevoir l accuse,j etait contente qd je l ai recu mais ensuite en lisant cette discussion je me suis imaginer pleins de trucs,deja que j ai l imagination debordante je te raconte pas lol donc en effet je vois plus le cote ``mince qu est ce qui se passe`` que le cote ``chouette ils ont recu mon dossier``,enfin on verra bien.

  20. #1400

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Toujours rien ... pffff

Page 70 sur 146 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 ...