Je te trouve dur : ça arrive des erreurs. C'est nul pour ceux qui en font les frais mais bon... ça arrive
Oui oui, les erreurs ça arrive et je suis le premier à les pardonner, mais eux ils cumulent beaucoup

Je maintiens qu'il y a des boulets à l'ambassade, pour de nombreuses raisons.
Déjà il est très clair qu'ils ne savent pas traiter des dossiers
C'est une aberration de voir que certaines personnes ont envoyé leur demande en décembre (ou même novembre) et attendent encore leur visa (même sans visite médicale) alors que d'autres envoient leur dossier en janvier et ont déjà reçu l'accord de l'ambassade.
C'est pas une histoire de chance ou autre (et je suis très content pour ceux qui ont eu leur visa ... et j'aurais fait la même critique même si j'avais déjà mon visa), c'est d'un grand irrespect pour les personnes qui demandent un visa et un certain manque de compétence dans la gestion des dossiers :triste:
Cela dit, ça n'enlève rien à la potentielle difficulté de traiter un tel dossier ou autre, et il est normal que tout le monde ne reçoive pas son visa en même temps (d'où la notion de temps de traitement)
Je précise que je ne dis pas ça non plus dans le vide: j'ai déjà eu à traiter des dossiers, même en période de rush (peut-être même autant de dossiers que pour les PVT et autres visas), avec un certain nombre de difficultés également, mais au moins on avait un respect de l'ordre d'arrivée.
"
Boulets", le terme est peut-être fort, je te l'accorde, Amandine (mais c'est un terme que j'aime bien

), mais c'était simplement pour souligner les flagrants problèmes de gestion au sein du service immigration de l'ambassade