Réponses
  1. Yopsee
    17/03/09, 14:06
    Salut Francine

    C'est le bordel pour toi aussi visiblement

    J'espère que ça va s'arranger rapidement

    Bon courage en tout cas!
  2. Marie
    17/03/09, 14:38
    Message de Touriste-27
    Salut a tous,

    je suis en grand stress, mon dossier a été enregistré le 22 décembre et j'ai franchi la première étape le 22 janvier.

    Depuis plus rien :triste:

    Il y a d'autre personne dans mon cas ???

    Je ne suis pas spécialement pressé car je par que début septembre, mais quant même !!!!!!
    Vincent, je crois que dans ton cas, tu as dépassé le délai d'attente.
    Il faut que tu leur envoi le formulaire d'alerte... Il y a peut-être eût un soucis avec ton adresse mail ou autre (genre ta boite mail a pensé que l'adresse mail depuis laquelle on t'envoi la seconde étape (différent du mail pour la première) était du spam et l'a bloquée avant même d'arriver...), mais tu devrais recevoir des nouvelles...
    Pour accéder au formulaire d'alerte: Programmes de mobilité des jeunes : Attente de réponse
    Tu devrais rapidement avoir des nouvelles

    Bravo pour ta patience et je croise les doigts
  3. poids plume
    17/03/09, 15:34
    Salut Yopsee,

    je suis dans le meme cas que toi et l'ambassade m'a envoye exactement le meme mail.
    J'ai rappelle aussi le medecin et comble de mal chance le jour ou j'ai passé mes examens il y a eu un souci avec les resultats du labo du coup le dernier resultat est parti par la poste la semaine derniere!!!!!!!!!!!!!!
    Depuis, l'ambassade etait sense me donner des nouvelles hier et rien alors je recommence a leur envoyer des mails!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il faut savoir que mon dossier a ete enregistre le 3 decembre: c'est vraiment du n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!
  4. Yopsee
    17/03/09, 15:43
    Salut Fabienne!

    C'est chouette de ne pas être tout seul à avoir ce genre de problèmes !!!
    Enfin, c'est pas cool pour toi, mais je suis quand même content de ne pas être seul

    Y'a vraiment de l'abus, comme tu dis ... quels boulets quand même
  5. Touriste-27
    17/03/09, 19:01
    Merci Marie,

    Je leurs laisse jusqu'à demain soir et si j'ai toujours rien je leur écris.

    Sa arrive souvent que les délais soit dépassé ou c'est moi qui ai droit a un traitement spécial ???:aie:
  6. pipao
    17/03/09, 21:15
    c'est pas que ca arrive souvent mais regulierement aussi. J'ai ete dans le meme cas que toi, la date avait ete depassé d'au moins 1semaine facile, j'ai ecris et 2 3 jours apres j'avais mon pvt. Coincidence? En tout cas je l'ai eu et suis enfin a montreal! lol Donc ne t'en fait pas trop, je suis sur que tu vas bientot avoir une reponse
  7. Mobidik
    18/03/09, 00:21
    Merci Pix, pour le renseignement.
    Je pensais que s’était 4 semaines maxi par étapes.
    J’étais donc dans les starting-blocs pour envoyer le mail de rappel.
    Nous sommes donc encore nombreux à attendre le sésame. Me voila rassuré enfin jusqu'à fin Mars.
  8. selmajade
    18/03/09, 19:38
    Salut a tous,

    J ai recu mon pvt aujourd hui apres presque 15 semaines d attente,j en reviens toujours pas,reste plus qu a prendre une assurance et passer la frontiere puisque je suis deja au Canada!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  9. Yopsee
    18/03/09, 19:46
    Félicitations Selma!

    Comme quoi ça vaut le coup de patienter
    De mon côté ça fait 15 semaines aujourd'hui
    J'ai donc encore le droit de patienter!!!

    En tout cas ça doit soulager de le recevoir enfin après tant d'attente !!!
  10. Mobidik
    18/03/09, 20:05
    Petite question, passé les 8 semaines d'attente avez-vous envoyé le mail de rappel à l'ambassade?
  11. Yopsee
    18/03/09, 21:14
    Message de Mobidik
    Petite question, passé les 8 semaines d'attente avez-vous envoyé le mail de rappel à l'ambassade?
    Pour moi c'était "passé 10 semaines" (c'était le délai quand le dossier était reçu début décembre).
    J'ai en effet rempli le formulaire en ligne et ils m'ont contacté 3 jours plus tard pour faire avancer mon dossier
  12. selmajade
    18/03/09, 22:52
    Merci Yopsee,oui ca soulage,je leur avait envoyer l alerte comme le delai etait depasse vendredi et mardi ils envoie le PVT!!!!!!!!!!!!!

    Petite pensee a poids plume qui attend toujours.......
  13. poids plume
    19/03/09, 01:14
    Merci Selma tu es vraiment adorable!!!!!!!!! Encore Félicitations ma belle tu l'as bien mérité!!!!!

    Je ne compte meme plus les semaines que j'attend le PVT!!!!!!!!!!!!

    L'ambassade a perdue mon dossier médical vous y croyez a ca!!!!!!! et le medecin de l'ambassade a du telephoné au medecin de la clinique pour qu'il faxe mon dossier : c'est top non?!!!!!!
  14. Yopsee
    19/03/09, 11:20
    Quand je disais que c'était des boulets ... j'étais dans le vrai

    Bon courage à toi, poids plume!
  15. Touriste-27
    19/03/09, 15:33
    Salut a tous !!!!!!

    J'ai eu mon PVT hier après 13 semaine d'attente.

    Pour ce qui on pas encore leur réponse ne vous découragé pas, il arrive en retard mais il arrive quant même.
  16. Yopsee
    19/03/09, 16:00
    On n'a pas vraiment d'autre choix que d'attendre en fait

    Bravo à toi Vincent, en tout cas!
  17. carpe40
    19/03/09, 20:31
    Yahou !!!
    çà y est j'ai ce fameux mail, ma "demande de permis est approuvée".
    cool
    patience ou plutôt courage pour ceux qui attendent encore.
  18. mandinette
    19/03/09, 20:56
    Message de Yopsee
    Quand je disais que c'était des boulets ... j'étais dans le vrai
    !
    Je te trouve dur : ça arrive des erreurs. C'est nul pour ceux qui en font les frais mais bon... ça arrive
  19. Yopsee
    20/03/09, 00:17
    Message de mandinette
    Je te trouve dur : ça arrive des erreurs. C'est nul pour ceux qui en font les frais mais bon... ça arrive
    Oui oui, les erreurs ça arrive et je suis le premier à les pardonner, mais eux ils cumulent beaucoup
    Je maintiens qu'il y a des boulets à l'ambassade, pour de nombreuses raisons.
    Déjà il est très clair qu'ils ne savent pas traiter des dossiers
    C'est une aberration de voir que certaines personnes ont envoyé leur demande en décembre (ou même novembre) et attendent encore leur visa (même sans visite médicale) alors que d'autres envoient leur dossier en janvier et ont déjà reçu l'accord de l'ambassade.
    C'est pas une histoire de chance ou autre (et je suis très content pour ceux qui ont eu leur visa ... et j'aurais fait la même critique même si j'avais déjà mon visa), c'est d'un grand irrespect pour les personnes qui demandent un visa et un certain manque de compétence dans la gestion des dossiers :triste:

    Cela dit, ça n'enlève rien à la potentielle difficulté de traiter un tel dossier ou autre, et il est normal que tout le monde ne reçoive pas son visa en même temps (d'où la notion de temps de traitement)

    Je précise que je ne dis pas ça non plus dans le vide: j'ai déjà eu à traiter des dossiers, même en période de rush (peut-être même autant de dossiers que pour les PVT et autres visas), avec un certain nombre de difficultés également, mais au moins on avait un respect de l'ordre d'arrivée.

    "Boulets", le terme est peut-être fort, je te l'accorde, Amandine (mais c'est un terme que j'aime bien ), mais c'était simplement pour souligner les flagrants problèmes de gestion au sein du service immigration de l'ambassade
  20. poids plume
    20/03/09, 01:22
    Salut tous le monde,

    merci pour ceux qui me soutiennent et je soutiens ceux qui sont dans le meme cas que moi.

    La suite de la saga ambassade: après que le medecin de l'ambassade a telephone au medecin ou j'ai passé ma visite medicale mon dossier a été faxé entierment et par miracle aujourd'hui mon dossier est arrive par la poste!!!!! je rappelle que j'ai passé ma visite médicale le 27 janvier!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon courage à ceux qui sont comme moi dans l'attente.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans