1. #841

    Messages
    100
    Likes reçus
    0
    Message de Seb'
    Ok, merci Céline, c'est sympa

    Mon mail mentionne :

    "Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes Vacances-Travail Canada-France 2009 a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France et a été enregistrée dans notre système le 5 décembre 2008.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation ainsi que les éléments dans l'Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.

    Les délais de traitement qui s'appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site aujourd'hui."

    Il s'agit donc de l'étape... O ?!


    Oui c'est un accusé de réception.

  2. #842

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Merci pour la réponse Mimi

    Donc, je suis bel et bien mal barré si j'en suis à l'étape 0

  3. #843

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Seb'
    Merci pour la réponse Mimi

    Donc, je suis bel et bien mal barré si j'en suis à l'étape 0
    Bjr Seb, juste pour te dire que moi mon pvt a etait enrgistré le 4 decembre donc 1 jour avant toi et j'ai reçu hier en fin d'apres midi le mail de la premiere etape franchie. Donc garde la positive attitude !!
    Dernière modification par Bellek ; 30/12/08 à 15:53.

  4. #844

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello ya des club du 10 decembre ??? qui ont reçus la premiere étapes ???

  5. #845
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    ayé, mon copain a reçu son PVT
    reste le mien qui attend.... c'est moi qui va stresser !

  6. #846
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de nauruan
    ayé, mon copain a reçu son PVT
    J'ai vu ses dates d'envoi et de réception, quasi-identiques au miens... il a déjà fait un long séjour au Canada auparavant ?

    D's©

  7. #847
    Avatar de nauruan
    Audrey 40 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    il a déjà fait un emploi de perf... tu penses que cela la fortement favorisé?? et que cela a acceléré sa demande???
    du coup je me dis que je suis pas sortie de l'auberge... LOOL
    mais je ne désespère pas, s'il l'a reçu (étant donné que c'est moi qui lui ai tout bien rempli), je pense que mon dossier est aussi tout bien rempli loool
    COURAGE

  8. #848

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'info Audrey, c'est sympa

    Je vais bien voir. D'un côté je suis "rassuré", en me disant qu'il y a un délai de 10 à 12 semaines, mais quand je vois la vitesse à laquelle le nombre de dossiers diminue chaque jour, là, je m'inquiète Je me dis que le mien est certainement dans le lot, mais quand même...

    Déjà qu'en 2008 j'ai loupé le coche à 15 jours près...

  9. #849
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de nauruan
    il a déjà fait un emploi de perf... tu penses que cela la fortement favorisé?? et que cela a acceléré sa demande???
    Tutafé.

    D's©

  10. #850
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut audrey

    je suis contente de voir que ton copain ais reçu son pvt, malgré le fait qu'il avait fait un emploi de perf. Dès fois je lisais dans le forum qu'on ne pouvait pas faire les 2 etc...et patati et patata... des conneries de ce genre! autre chose du genre CSQ avant pvt ou l'inverse etc...maintenant je me rend compte que les programmes proposés par l'ambassade du canada sont indépendantes l'une de l'autre. Il suffit d'être dans les critères pour candidater
    Moi je dis à chacun son tripe, et vaut mieux écouter les directives de l'ambassade que d'écouter d'autres qui sont très souvent contradictoires

  11. #851

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello ya des club du 10 decembre ??? qui ont reçus la premiere étapes ???

  12. #852
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de Damien©
    Tutafé.

    D's©


    Nulle part l'ambassade indique que les personnes ayant déjà eu un emploi de perf voient le traitement de leur PVT accéléré. Honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas mais bon après tout peut être qu'ils n'ont pas saisir certaines informations si le personne est déjà "connue" de leurs services.

  13. #853
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    Message de lvlatthieu
    Nulle part l'ambassade indique que les personnes ayant déjà eu un emploi de perf voient le traitement de leur PVT accéléré.
    Certes, mais le fait d'avoir vécu longtemps là-bas ou d'y avoir eu une ou plusieurs expériences pro suffisent à accélérer le processus au vue d'un certain "bagage"... je le vois bien avec quelques personnes qui ont reçu en moins de 2 semaines leur PVT209.

    D's©

  14. #854

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de audreymallet
    Bjr Seb, juste pour te dire que moi mon pvt a etait enrgistré le 4 decembre donc 1 jour avant toi et j'ai reçu hier en fin d'apres midi le mail de la premiere etape franchie. Donc garde la positive attitude !!
    Et bien le mien a été enregistrée le 2 decembre et toujours rien ...:naze:

    C'est injuste ...

    Bye et courage a tous !

  15. #855
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de Damien©
    Certes, mais le fait d'avoir vécu longtemps là-bas ou d'y avoir eu une ou plusieurs expériences pro suffisent à accélérer le processus au vue d'un certain "bagage"... je le vois bien avec quelques personnes qui ont reçu en moins de 2 semaines leur PVT209.

    D's©

    salut damien


    En théorie non, mais en pratique ça peut jouer

  16. #856

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Donc les personnes du 10 decembre comme moi ne vont rien recevoir lol pour today ou demain ??? surment la premiere étapes debut janvier ???

  17. #857
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    189
    Likes reçus
    7
    J'ai reçu l'accusé réception le 17/12/2008, ils ont reçu mon dossier le 2/12/2008 et je n'ai toujours pas franchie l'étape 1, c'est super long...

  18. #858
    Avatar de clotildem
    clotilde

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    en fait :
    "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement. "

    Ca veut dire, si je comprends bien, que si on a recu l'accusé de reception, on fait partie de ces demandes....? ou bien je suis vraiment très naïve???
    DItes moi que ouiiiiiiiI!!!
    Espoir....quand on y croit!

    Pvt enregistré a l'ambassade le 6 decembre
    Accusé de reception recu le 19 decembre

  19. #859
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de clotildem
    en fait :
    "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 26 novembre 2008, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement. "

    Ca veut dire, si je comprends bien, que si on a recu l'accusé de reception, on fait partie de ces demandes....? ou bien je suis vraiment très naïve???
    DItes moi que ouiiiiiiiI!!!
    Espoir....quand on y croit!

    Pvt enregistré a l'ambassade le 6 decembre
    Accusé de reception recu le 19 decembre
    Salut

    En principe oui

  20. #860

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Nous ont n'a reçus nos accusé et nos dossiers sont enregistré à l'ambassade depuis le 10 decembre . Si ont prend le compteur tels qu'il est
    . Il dit soit rester 1600 places soit ils ont reçus deja 3400 PVT . Jme dit ce du 10 decembre tout comme 2,6, ou 8 . Ont n'est dedans . De plus j'ai envoyé mon dossier le 9 decembre . Donc 2semaines apres l'ouvertures des PVT . Donc je pense que il ya bien 2 PVT ou soit ont n'est dedans avec mon pote ???

Page 43 sur 146 ... 33 41 42 43 44 45 53 93 143 ...