1. #1841

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de leonardo1977
    salut sylvie, je crois quon est ds la meme pagaille ! lol je passe mes exam la semaine du 1 au 6 fevrier jai toujours pas ma deuxieme etape franchie! je devais avoir une semaine de revision pr reviser tranquillement et preparer les derniers preparatifs en meme temps! la semaine a ete supprimé ils nous ont mis des cours ! dc je finis aucune semaine pr souffler jembraie directement sur les partiels! et je dois demenager le 6 au soir! d 'agen donc, retourner de agen a bordeaux ds la foulée et penser a partir a montreal vers le 9 10 car je commence a bosser le 16 fevrier! Cependant, je galere trop pour les billets davion ! et tout comme toi j'ai pas la tete a reviser et jai hate d etre ds lavion ! bon courage a toi

    Bonsoir,
    Je deviens dingue:aie::aie:, maintenant ce sont les assurances! la lmde ne veut pas activer mon compte"assurance internationale" tant que je n'ai pas d'adresse fixe à montréal, donc qd je passerai la douane je n'aurais rien à leur montrer , ça pose un problème ou pas ? Je suis trés inquiète.
    J'ai révisé tout l'aprés-midi, demain 9h.>"Développement international" ensuite "finances anglo-saxone" ......ect...:aie::aie:

  2. #1842

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    sylvie, en toute logique si je me trompe pas tu es étudiante comme moi et tu as droit à la convention france-quebec ( que tu récupère à la CPAM de ta ville) qui est représenté un formulaire comme je t'ai mentionné en message prive ( forumulaire401-102 un truc du genre). Par conséquence, comme c'est mentionné dans l'un des volet du dossier de demande de permis de travail, tu n'as pas à souscrire à une assurance si tu as cette convention rapatriement/madie/hospitalisation. Donc, cela ne sert a rien de souscrire à une assurance car tu paie en doublon et ca va te ruiner plus qu'autre chose!

    !!! Si ce que je dis est faux, faites le moi savoir de toute urgence, car mon départ approche aussi !!!!!

  3. #1843
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de leonardo1977
    sylvie, en toute logique si je me trompe pas tu es étudiante comme moi et tu as droit à la convention france-quebec ( que tu récupère à la CPAM de ta ville) qui est représenté un formulaire comme je t'ai mentionné en message prive ( forumulaire401-102 un truc du genre). Par conséquence, comme c'est mentionné dans l'un des volet du dossier de demande de permis de travail, tu n'as pas à souscrire à une assurance si tu as cette convention rapatriement/madie/hospitalisation. Donc, cela ne sert a rien de souscrire à une assurance car tu paie en doublon et ca va te ruiner plus qu'autre chose!

    !!! Si ce que je dis est faux, faites le moi savoir de toute urgence, car mon départ approche aussi !!!!!
    oui c exact, il y a un formulaire à remplir à la CPAM pour les stagiaire francais au canada. Ca te permet d'accéder à la carte soleil durant ton séjour au canada

  4. #1844

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de leonardo1977
    sylvie, en toute logique si je me trompe pas tu es étudiante comme moi et tu as droit à la convention france-quebec ( que tu récupère à la CPAM de ta ville) qui est représenté un formulaire comme je t'ai mentionné en message prive ( forumulaire401-102 un truc du genre). Par conséquence, comme c'est mentionné dans l'un des volet du dossier de demande de permis de travail, tu n'as pas à souscrire à une assurance si tu as cette convention rapatriement/madie/hospitalisation. Donc, cela ne sert a rien de souscrire à une assurance car tu paie en doublon et ca va te ruiner plus qu'autre chose!

    !!! Si ce que je dis est faux, faites le moi savoir de toute urgence, car mon départ approche aussi !!!!!
    Mais j'ai déjà souscrit , je ne savais pas tout ça je ne me suis pas assez informée et surtout je me suis précipitée!!! de plus à la LMDE la personne qui m'a reçue de m'a rien dit !!elle m'a dit de remplir le formulaire "pack international", de faire un chèque de 190 euros pour 5 mois et c'est tout! C'est dingue ce truc elle aurait pu me le faire savoir qu'il y avait une convention france/québec , elle est dans le "truc" elle , c'est son boulot!!:naze::naze: j'ai perdu des sous et c'est pas le moment avec tous les préparatifs!!

  5. #1845
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    tequilla j'étais à la LMDE aussi, et ces gens là ne disent rien sur la convention france canada!
    Il m'avait fait le coup aussi quand j'étais parti au canada, c'est justement une amie qui m'a dit que c'était faisable. Je suis retournée à la LMDE, et j'ai insisté et il m'on dit qu'il ne remplissait pas ce genre de formule et qu'il n'était pas au courant de son existence!
    En fait, ils voulaient juste faire leur commerce, et s'en foutait pas mal! Je te conseille d'aller les voirs et tu reparles du formulaire, imprime les papiers prouvant l'existence de ce formulaire (tu vas trouver ca sur google facilement).
    S'il continu a nier, fait remplir le formulaire a la CPAM, eut ils sont au courant de la convention car ils ont aucun intérêt commercial.
    Pour ce qui est de ton contrat internationale avec la LMDE essaie de l'annuler de te faire rembourser car tu as les droits! c'est eux qui ont tort dans l'affaire pas toi!

  6. #1846

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    donc logiquement béa et moi nous n'avons pas à souscrire à une assurance ( on est donc couvert par cette convention concernant maladie/hospitalisation/rapatriement)

    est ce bien exact ??

    l'ambassade nous ne demandera donc rien ?

    Que doit on donc fournir à l'ambassade à l'aéroport ?

    Sur ce je vais au lit bises a tous !!!

    mais vous pouvez repondez moi !!

  7. #1847

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de béa59
    tequilla j'étais à la LMDE aussi, et ces gens là ne disent rien sur la convention france canada!
    Il m'avait fait le coup aussi quand j'étais parti au canada, c'est justement une amie qui m'a dit que c'était faisable. Je suis retournée à la LMDE, et j'ai insisté et il m'on dit qu'il ne remplissait pas ce genre de formule et qu'il n'était pas au courant de son existence!
    En fait, ils voulaient juste faire leur commerce, et s'en foutait pas mal! Je te conseille d'aller les voirs et tu reparles du formulaire, imprime les papiers prouvant l'existence de ce formulaire (tu vas trouver ca sur google facilement).
    S'il continu a nier, fait remplir le formulaire a la CPAM, eut ils sont au courant de la convention car ils ont aucun intérêt commercial.
    Pour ce qui est de ton contrat internationale avec la LMDE essaie de l'annuler de te faire rembourser car tu as les droits! c'est eux qui ont tort dans l'affaire pas toi!
    Et bien merci, demain je vais essayer d'aller à la LMDE et de râler , mais là je dois dire que je suis , ils se foutent de nous à la LMDE et en plus c'est pour étudiants , ils savent bien que nous ne sommes pas riches!!c'est honteux

  8. #1848

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    coucou,
    tu ne devrais pas avoir de probème a la douane, moi j'ai souscrit a une assurance pour 6 mois, je suis arrivée a Montréal et les douaniers ne m'ont pas demander d'assurance pour faire mon PVT, donc no soucy.
    Par contre renouvelle bien ton assurance a échéance, car tu es en amérique du nord et tomber malade ici coûte très très cher donc surtout ne blague pas avec ca!!!!!

    bon préparatifs et a bientôt!!!!!

    Au fait ca caille en ce moment, -45 degrés a Québec ! un record du jamais vu donc pensez a prendre des vêtements très très chaud!

    A bientôt

  9. #1849

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de leonardo1977
    donc logiquement béa et moi nous n'avons pas à souscrire à une assurance ( on est donc couvert par cette convention concernant maladie/hospitalisation/rapatriement)

    est ce bien exact ??

    l'ambassade nous ne demandera donc rien ?

    Que doit on donc fournir à l'ambassade à l'aéroport ?

    Sur ce je vais au lit bises a tous !!!

    mais vous pouvez repondez moi !!
    Alors, le fameux formulaire en question est disponible auprès de la CPAM et non auprès de votre mutuelle. En fait, la mutuelle "suit" la sécurité sociale, donc la démarche concerne la CPAM, et non la mutuelle.
    Après, pour ma part, c'est mon établissement d'enseignement, le service des stages, qui s'est chargé de demander le formulaire pour moi. Peut être Sylvie tu pourrais tenter via ton école ou université !
    Sinon, sur le formulaire, il est inscrit que seuls les stagiaires non rémunérés sont couverts. C'est pour ça que j'ai pris une assurance complémentaire.
    Enfin, on ne m'a rien demandé à l'immigration, aucun papier d'assurance, mais ils les ont demandé à la fille devant moi, donc c'est possible.
    Dernière chose, étant donné que la sécu québécoise ne vous couvre que 45 jours après votre arrivée sur le sol québécois, et que donc vous devrez avancer l'argent de vos soins éventuels, prendre quand même une assurance qui avance les soins médicaux peut être une bonne idée. Après, vous pouvez aussi faire le pari que vous ne tomberez pas malade, ni quoi que ce soit, et économiser l'assurance. C'est le choix de chacun !
    Bon courage !!!!

  10. #1850

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !!!

    Non ne vous inquiétez pas je suis pas stress .

    Hier ou avant hier ont parlé des assurances justement , savoir si nous devions prendre 6 mois ou 12 mois .

    C'est vrai que cela m'aurait ou meme aurait beaucoup intérréssé du monde de souscrire à une assurance de 6 mois par un premier temps . Et la renouvellé dans l'année du pvt . Mais comme dit Marie à ce qui parait cette année ils vérifient bien tous les papiers . Donc prendre une assurance de 6 mois vous faites 8h de vol 10 000km pour arriver à la douane . Le douanier vous tampone juste pour 6 mois votre PVT et que à la base vous etes là pour 1 an sa fait mal . Car si ils sont plus stricte et les ordres sont les ordres .

    Je ne dit pas de prendre 12 mois direct c'est juste une sécurité , j'était partit pour prendre 6 mois , mais bon je vais voir si ya pas moyen d'appler le service d'immigration de Montreal aujourd'huit pour en savoir plus et le faire savoir sur le forum .

    PS : Bientot le PVT j'espere hahahaha je devais bien poser ma phrase stress sinon je ne serais plus xdaltonx de PVTISTE . Sinon ceux qui prennent l'avion un 25 mars un depart de lyon pour UK escale 2h et apres UK Montreal si ils voyent un gars bien stréssé dans l'avion c'est MOI .

    à bientot les copains et les copines

  11. #1851

    Messages
    48
    Likes reçus
    0
    Message de Miss Moody
    Alors, le fameux formulaire en question est disponible auprès de la CPAM et non auprès de votre mutuelle. En fait, la mutuelle "suit" la sécurité sociale, donc la démarche concerne la CPAM, et non la mutuelle.
    Après, pour ma part, c'est mon établissement d'enseignement, le service des stages, qui s'est chargé de demander le formulaire pour moi. Peut être Sylvie tu pourrais tenter via ton école ou université !
    Sinon, sur le formulaire, il est inscrit que seuls les stagiaires non rémunérés sont couverts. C'est pour ça que j'ai pris une assurance complémentaire.
    Enfin, on ne m'a rien demandé à l'immigration, aucun papier d'assurance, mais ils les ont demandé à la fille devant moi, donc c'est possible.
    Dernière chose, étant donné que la sécu québécoise ne vous couvre que 45 jours après votre arrivée sur le sol québécois, et que donc vous devrez avancer l'argent de vos soins éventuels, prendre quand même une assurance qui avance les soins médicaux peut être une bonne idée. Après, vous pouvez aussi faire le pari que vous ne tomberez pas malade, ni quoi que ce soit, et économiser l'assurance. C'est le choix de chacun !
    Bon courage !!!!
    bonjour,

    Mais moi sur ma lettre d'embauche il est écrit : rémunération : "Commission de base", donc je n'aurais pas droit au formulaire!!??

    Je suis épuisée, je me "sauve", je pars faire mais partiels, j'essaierais de venir dans la soirée.

  12. #1852
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de didi33
    coucou,
    tu ne devrais pas avoir de probème a la douane, moi j'ai souscrit a une assurance pour 6 mois, je suis arrivée a Montréal et les douaniers ne m'ont pas demander d'assurance pour faire mon PVT, donc no soucy.
    On ne le redira jamais assez, ce n'est pas parce que cela n'a pas été demandé à certains, que d'autres ne pourront pas se le voir demander.
    Si vous partez avec une assurance qui ne couvre pas la durée de votre séjour, vous prenez un risque. Nous ne savons pas exactement quel est ce risque car encore personne à notre connaissance n'a eu à en pâtir, mais prenez le en compte....

  13. #1853

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de béa59
    Bonjour a tous et bonne journée!

    bizz

    Béa
    Ahhhhhhh le remonte moral de la journée c'est elle! bonne journée à toi aussi !!!

  14. #1854
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Je suis atteinte de pévétite supra aiguë en ce moment !
    OUille ouille ouille ...

  15. #1855

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Bonjour et bonne journée à toi petit rayon de soleil prénomée Béa...

  16. #1856
    Avatar de Introl
    Catherine & David 47 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    98
    Likes reçus
    33
    Message de Kutwood
    coucou tous le monde !

    Y a t il encore des gens du club du 28 Novembre qui sont comme moi toujours en attente de leur PVT ??? l'histoire de me remonter le morale pour cette semaine d'attente ??
    Présents !

  17. #1857
    Avatar de Pakualex
    Alexandre 45 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Tout pareil. Patience est mère de sûreté

  18. #1858
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    Message de noceso
    Ahhhhhhh le remonte moral de la journée c'est elle! bonne journée à toi aussi !!!
    vy

  19. #1859
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    Message de nzou
    Je suis atteinte de pévétite supra aiguë en ce moment !
    OUille ouille ouille ...
    le vaccin arrive bientot

  20. #1860

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    Qui a eu son étape1 le 29/12?!
    Et où en sont ils.... En attente ou étape 2 ok?!!!!

    J'en est marre d'attendre !!!!!!!

Page 93 sur 146 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 ...