1. #21

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Message de debo1510
    donc c'est plus en instance point de relais ?

    Non c'est bon le message a changé!
    Jsuis content

  2. #22

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    Aller, pas de stress!
    Je prédis que ceux qui ont envoyés leur dossier la semaine dernière auront leur accusé mardi ou mercredi.
    Et mes dons de voyance sont véridiques...
    J'avais d'ailleurs prédis l'élection de Barack Obama c'est pour dire.
    Dernière modification par thomas74 ; 01/12/08 à 22:32.

  3. #23

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    On stresse tous pour quelque chose moi parmis mes choses stressantes, ben mon mari a mis sur le chronopost, que l'adresse de l'ambassade, en n'indiquant pas le service (mobilité des jeunes) car il n'y avait pas assez de place soit disant sur le chrono !!!

    Alors vont être un peu pas contents à l'ambassade ils vont peut être pas s'embêter à rediriger notre dossier au bon service chuis dégoutée...

    pfiouuuuuuuu que j'en ai marre je veux partir à Montréal :aie:

    Peut être que quelqu'un me donnera son avis, a + tard merci les pvtistes

  4. #24
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Personnellement, j'ai envoyé mon dossier jeudi par lettre recommandée. Le site de la Poste m'indique qu'il a été réceptionné vendredi.
    C'est arrivé chez eux, Pas de stress.

    Je n'ai toujours pas le mail de l'Ambassade comme bcp d'entre vous, mais ne nous inquiétons pas! On nous le dit et redit, ils doivent être submergés par les dossiers depuis mercredi; Je suppose donc, que pour le moment, ils doivent passer leur temps à essayer de retrouver leurs clavier et souris sous la pile de nos formulaires.
    Patience, ça ne fait que 3-4 jours... il nous reste encore plusieurs semaines à attendre...

    Si vous voulez un conseil :
    Occupez-vous loin du Canada pendant qqs jours ! Cine, expo, shopping de noel voire les Rougon Macquart comme le conseillait Marie... (ou les 7 tomes de Harry Potter en anglais, plus accessible et plus utile pour s'améliorer en anglais)

    Sinon, vous pouvez toujours préparer tranquillement votre départ :
    - démarches administratives en France avant de partir
    - cours d'anglais, de patinage...
    - CV, liste de sociétés qui vous intéressent etc

    10 semaines, c'est long et simplement qqs jours sans se focaliser sur le dossier, je vous assure: ça fait un bien fou!


    Sur ce, je vais aller me détendre dans un bon bain chaud, moi!!!

  5. #25

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de lolousa12
    Noceso, comment tu as fait pour trouver du taf avant d'etre sur place ? quel type de poste ? ou ?

    sInon moi aussi j'ai pas d'accusé et je stress PAS, j'attend tranquillement toute cette semaine, y'a vraiment des stréssés grave ici !

    Take in easy

    Amicalement
    C'est par connaissances familiales... C'est un boulot de "lavage de vitres en hauteur" à Montréal c'est mon passeport pour le canada ! Je pars avec ma femme et mes 2 petits bonhommes, on mise tout sur une nouvelle vie, on repars à zéro où il fait meilleur vivre

    On stresse car on a pas eu de suite à notre demande de PTT et on a perdu beaucoup de temps et on a préparé le dossier en même pas 2 jours du coup, on a tout fait sous pressions...

    A+ don't stress ouais!

  6. #26

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    salut a tous!

    Je m'inquiète un peu là : j'ai envoyé mon dossier jeudi dernier à partir de Toronto en mode express. Là je viens d'aller sur le site de postcanada pour faire le suivi...et ils disent que l'article est bien arrivé à destination à "St Ouen"!!! Sans me dire que c'est bien l'embassade qui l'a reçu!
    Vous comprenez quelques chose?
    Il ne me semble pas que l'emabassade soit situé dans ce quartier...

  7. #27
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Pour ceux qui attendent l'accusé réception de la Poste, pas de panique... Moi, à chaque fois que j'ai envoyé des recommandés, j'ai reçu l'avis de réception au moins une semaine après !!

    Quant à l'avis de réception de l'ambassade, je pense simplement qu'ils vont d'abord jeter un oeil à chaque dossier pour voir si rien ne manque et que, à ce moment là, ils vont nous dire que c'est bon, que notre dossier est arrivé... enfin, ça me semble logique !! Il leur faudrait donc quelques jours, le temps de s'y retrouver sous la pile de dossiers reçus...

  8. #28
    Avatar de mikaluimeme
    mika (luimeme) 41 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    1
    Message de noceso
    On stresse tous pour quelque chose moi parmis mes choses stressantes, ben mon mari a mis sur le chronopost, que l'adresse de l'ambassade, en n'indiquant pas le service (mobilité des jeunes) car il n'y avait pas assez de place soit disant sur le chrono !!!

    Alors vont être un peu pas contents à l'ambassade ils vont peut être pas s'embêter à rediriger notre dossier au bon service chuis dégoutée...

    pfiouuuuuuuu que j'en ai marre je veux partir à Montréal :aie:

    Peut être que quelqu'un me donnera son avis, a + tard merci les pvtistes

    Salut sonia et salut a tous,

    juste pour dire que j ai envoyé mon dossier vendredi en chrnopost et que j ai toujours pas de mail, mais je sais qu il est arrivé, grace au suivi de courrier sur ce site https://www.chronopost.fr/transport-...bypass/pid/701
    Sinon moi je tenais absolument a mettre "mobilité jeunes...." et du coup le monsieur Poste m'a dit que le respect des cases est surtout fait pour les gens qui ecrivent tres mal, du coup si je respectais pas les cases mais que j ecrivais correctement il n y avais pas de soucis, alors j ai fais ca...
    Avis au personne qui ne l ont pas encore envoyé.

    Voila wait and see

  9. #29

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de mikaluimeme
    Salut sonia et salut a tous,

    juste pour dire que j ai envoyé mon dossier vendredi en chrnopost et que j ai toujours pas de mail, mais je sais qu il est arrivé, grace au suivi de courrier sur ce site https://www.chronopost.fr/transport-...bypass/pid/701
    Sinon moi je tenais absolument a mettre "mobilité jeunes...." et du coup le monsieur Poste m'a dit que le respect des cases est surtout fait pour les gens qui ecrivent tres mal, du coup si je respectais pas les cases mais que j ecrivais correctement il n y avais pas de soucis, alors j ai fais ca...
    Avis au personne qui ne l ont pas encore envoyé.

    Voila wait and see
    Coucou !

    C'est ce que j'aurai fait aussi tant pis on verra bien maintenant... Merci a+ tout le monde

  10. #30
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Si ça peut vous rassurer, mon dossier a été reçu jeudi à 12H à l'ambassade et j'ai reçu le mail de l'ambassade ce matin seulement!
    Et on peut dire que je suis soulagée....

  11. #31
    Avatar de Achraf
    Achraf 42 ans

    Location
    Setagaya, Tokyo, Japon
    Messages
    55
    Likes reçus
    3
    Message de mamyrusse
    Si ça peut vous rassurer, mon dossier a été reçu jeudi à 12H à l'ambassade et j'ai reçu le mail de l'ambassade ce matin seulement!
    Et on peut dire que je suis soulagée....
    Merci pour ces informations, ça nous soulage en attendant le mail...
    Bonne chance pour la suite de ton dossier

  12. #32

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    salut a tous , et bien moi je me sens un peu seule parmi vous tous car je n'ai pas envoyé mon dossier en recommandé , vu qu'il n'etait pas précisé dans le dossier qu'il fallait un recommandé avec ar ! bon je suis surement courageuse mais en meme temps maintenant vous m'inquietez tous avec vos accusés de récéption de la poste ... Glurpss
    sinon bon courage a tous , sainte patience ....

  13. #33
    Avatar de causette
    Ana 40 ans

    Location
    Centretown, Ontario
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Coucou à vous
    No Stress, j'ai reçu l'accusé de réception (par mail) 4 jours après avoir posté ma candidature :




    "Bonjour Madame X

    Votre demande de participation au programme de mobilité des jeunes Vacances-Travail Canada-France 2009 a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France et a été enregistrée dans notre système.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation ainsi que les éléments dans l’Accord Canada-France relatif aux échanges de jeunes.

    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site aujourd'hui.

    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune communication concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.

    La réception de votre demande de participation ne change pas le nombre de places disponibles dans chacun des programmes affiché sur notre site. Le compteur des places disponibles sur la page du programme est mis à jour selon le nombre de demandes de participation dans le programme qui sont acceptés par l'Unité Mobilité des Jeunes.

    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse "

    Alors détendez vous, vous aurez tout le temps de stresser plus tard. Si vous avez fait ce qu'il faut, la procédure même, il n'y aura aucun problème. J'ai reçu un autre mail demandant une attestation de demande de participation. J'ai paniqué, mais quelques lignes après c'est écrit que si j'ai déjà envoyé mon dossier ce message ne me concerne pas. J'ai l'impression qu'ils sont assez tolérants..
    Allez vous promener, respirer l'air frais iodé ou non.

  14. #34

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton message ça rassure tout de même... l'ambassade a reçu mon courrier jeudi aussi mais je n'avais toujours pas l'accusé. Le mail de confirmation devrait donc arriver bientôt en tout cas je l'espère...

  15. #35
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    moi je voudrais savoir j'ai envoyer en recommandé le 27 ou le 28..
    j'ai tjr pas de réponses que se soit par mail ou de la poste.
    le principe du recommandé c de recevoir en main propre et de signé l'accusé non ?
    donc c stressant comme meme...

  16. #36
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Message de outta_africa
    Bonjour
    moi je voudrais savoir j'ai envoyer en recommandé le 27 ou le 28..
    j'ai tjr pas de réponses que se soit par mail ou de la poste.
    le principe du recommandé c de recevoir en main propre et de signé l'accusé non ?
    donc c stressant comme meme...

    Sur le site de la poste, tu peux voir où en est ton courrier, seulement les informations ne sont mises à jour généralement que le lendemain. Donc patience, ça devrait plus tarder

  17. #37
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    et relisez les messags précédents, vous verrez que certains ont reçu l'accusé de réception de chronopost le vendredi disant que le dossier avait été reçu le jeudi, et le mail de l'ambassade est arrivé ce matin...
    alors soyez patients!

  18. #38
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    ok merci matthieu je vais aller jeter un coup d'oeil !!!

  19. #39
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Je suis aller sur le site de la poste en effet ils confirment que la lettre est bien arrivé..
    Bref bienvenue a STRESS-LAND un pays ou je suis le roi...

  20. #40

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Message de outta_africa
    Je suis aller sur le site de la poste en effet ils confirment que la lettre est bien arrivé..
    Bref bienvenue a STRESS-LAND un pays ou je suis le roi...
    Bien de la chance, le site de la poste ne m'indique rien !!!

Page 2 sur 146 1 2 3 4 12 52 102 ...