1. #1001
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de medinmars
    Oui en général le dossier est vérifié plusieurs fois...mais tu n'es pas à l'abri que ta photo ne convient pas à l'ambassade!!! On ne voit peut etre pas assez tes épaules le fond n'est peut etre pas assez clair...ou l'attestation de ta banque ne leur convient pas !!! bref le moindre détail te fait angoisser car la légende urbaine du controleur de l'ambassade canadienne dit qu'ils sont pointilleux !!

    Seb il y a des chances que ca se décante demain, vu que pas mal du 2/12 ont eu leur premiere étape..A notre tour de gouter aux joies du bonheur de l'étape 1
    Je comprends ton angoisse... J'ai reçu mon étape 1 avant-hier mais, avant cela, j'angoissais un peu que mes photos ne conviennent pas (par exemple). D'autant que je suis un peu dans le même cas que toi puisque moi, à la fin du mois, je n'aurai plus de boulot et plus d'appart' alors imagines si je l'ai pas !!

    Mais on se calme, on respire et tout va bien se passer !! Croisons les doigts pour que tu aies ton étape 1 demain et, après, tu seras déjà un peu soulagé !!

  2. #1002

    Messages
    96
    Likes reçus
    0
    Hello les copains

    Moi perso l'amabassade à enregistré mon dossiers le 10 décembre ils m'ont dit . Donc je me dit ils vont surment envoyer les mails de l'étape 1 pour les personnes dans notre club la semaine prochaine . Perso j'ai vu des com posé ou des personnes avais oublié . La mention sur le virement sans frais pour le bénéficiaires . Ou aussi le tampon ou une signature . D'un coté je stress comme tout le monde mais je ne stress pas non plus comme un fou . Je me dit que si l'ambassade doit retourner les dossiers ou tout n'est pas parfais alors il y aurais pas loin de 2500 rendre peut etre lol . Perso j'ai mis un depart pour avril dans le mois je pourrais peut etre partir avant si tout se passe comme prévu j'espere . Alors les copains et copines soyons patient et pensons positifs lol enfin essayons . Vous avez mangé quoi pour le réveillons ???

  3. #1003

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde je voulai savoir si une fois passer l'étape 1 je pouvai me rassurer en me disant que mon dossier est complet ??

  4. #1004
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    c'est exactement ça

  5. #1005

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    oki merci de m'avoir rassuré... maintenant j'orai aimé savoir si le délai de huit semaines allé forcement s'apliquer ??

  6. #1006

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de niko.187
    oki merci de m'avoir rassuré... maintenant j'orai aimé savoir si le délai de huit semaines allé forcement s'apliquer ??
    Non non cela ne s'applique pas forcement.
    Attention cela dit autant les personnes ayant envoyé leur dossier fin novembre pouvaient se rejouïr de n'attendre que quelques jours pour la plupart (en ce qui concernait le passage de l'etape 1 à l'etape 2) tandis qu'aujourd'hui les dossiers sont de plus en plus nombreux donc les délais augmentent forcement..
    Cela dit 8 semaines c'est le maximum qu'ils annoncent pour ne pas s'inquieter avant et pour qu'ils puissent travailler sereinement

  7. #1007

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    non, c'est le délai maximum, tu aura sûrement ta réponse définitive avant ces 8 semaines.

  8. #1008

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Rimania44
    Non non cela ne s'applique pas forcement.
    Attention cela dit autant les personnes ayant envoyé leur dossier fin novembre pouvaient se rejouïr de n'attendre que quelques jours pour la plupart (en ce qui concernait le passage de l'etape 1 à l'etape 2) tandis qu'aujourd'hui les dossiers sont de plus en plus nombreux donc les délais augmentent forcement..
    Cela dit 8 semaines c'est le maximum qu'ils annoncent pour ne pas s'inquieter avant et pour qu'ils puissent travailler sereinement
    oki mercii c'est exactement ce que je pensé

  9. #1009
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    de retour les amis!!!

    Alors, il y a du nouveau??? des nouveaux reçus au pvt 2009?

  10. #1010
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    on est dimanche béa...

  11. #1011
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    coucou amenetta,

    oui, mais je me disais peut être qu'il y a des gens qui ont eut leur pvt et qui n'étais pas inscrit sur le site. Ils viendront nous rejoindre peut etre pour déclarer leur pvt

  12. #1012

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut
    Je suis du club du 29, avec dossier reçu le 1er. J'ai validé l'etape 1 le 24 (joyeux noel lol).
    Je suis maintenant dans l'inexorable attente du mail final...
    J'ai prévu mon départ pour début avril.
    Bon courage a tous car je sais ce que c'est d'être envahit par l'impatience....

  13. #1013
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    hum! olala quel bol d'air je respire quand je suis dans la cellule psycho, au moins là on se relaxe bien en toute tranquilité!

  14. #1014
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Moi c'est mes photos qui me posent des soucis, plus que l'attente.

    Mais l'attente du PVT fait partie un peu de l'aventure

  15. #1015

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    coucou!je viens de voir qqun qui envoyé son dossier le 20 décembre et qui a déja eu le mail d'accusé de l'ambassade. Moi j'ai envoyé le 3 decembre, et toujours rien. Je commence à douter de leur manière de gérer tout ça...

  16. #1016
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    salut

    moi je l'ai envoyé le 23 decembre, et j'ai aussi recu l'accusé par mail...le 28 ou 29 je crois...

    si tu as meme pas recu l'accusé, je veux pas te faire peur, mais il y a peu etre un soucis...

    tu l'as envoyé avec un AR ou pas...???si oui tu l'as recu...???

  17. #1017

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Justement matthieu ne lui fais pas peur, ça sert strictement à rien d'alimenter le stress des gens, c'est une cellule psy tu dois les rassurer et non l'inverse.
    Hélène ne t'en fait pas, tiens pour te donner mon exemple j'ai envoyé mon dossier le 28/11 en simple recommandé, il a été reçu le 2/12 et je n'ai JAMAIS reçu de mail d'AR (et on est qq1 dans ce cas là) cela ne nous a pas empêché de recevoir le mail validant la première étape!! Il faut 4 semaines pour l'étape 1.

    Bon courage en tous cas.

  18. #1018
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Lenou, comme Arnaud le dit, tu n'as pas de raison de t'en faire.
    Les dossiers sont parfois traités de manière un peu aléatoire. Ce n'est pas parce que tu n'as pas reçus de nouvelles avant une personne qui l'a envoyé après toi que c'est mauvais signe.
    Il s'est passé exactement la même chose l'année dernière et les gens qui stressaient pour les mêmes raisons que toi ont reçus leur PVT sans problème.

    Courage, ça va arrivé

  19. #1019
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Coucou les gens

    Vous pouvez très bien avoir envoyé votre dossier y a 4 semaines et n'avoir toujours rien reçu, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'ils n'ont pas commencé à travailler dessus. Vous verrez c'est pas lorsqu'ils commencent tout juste l'étude de votre dossier qu'ils vous envoient l'A/R, c'est quelques temps après des fois, et votre dossier est alors en cours d'études depuis un ptit bout.

    Rassurés ?

    ++
    Gia

  20. #1020
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Message de arnold06
    Salut,

    Justement matthieu ne lui fais pas peur, ça sert strictement à rien d'alimenter le stress des gens, c'est une cellule psy tu dois les rassurer et non l'inverse.
    Hélène ne t'en fait pas, tiens pour te donner mon exemple j'ai envoyé mon dossier le 28/11 en simple recommandé, il a été reçu le 2/12 et je n'ai JAMAIS reçu de mail d'AR (et on est qq1 dans ce cas là) cela ne nous a pas empêché de recevoir le mail validant la première étape!! Il faut 4 semaines pour l'étape 1.

    Bon courage en tous cas.
    Et qui a dit que c'est ce qui t'arriverais ??? Tu ne m'as même pas tenu au courant !!! C'est pas sympa
    Toi qui m'a limite "engueulé" quand j'essayais de positiver !!! Ah ben Bravo

Page 51 sur 146 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 ...