Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 146 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...
  1. #201
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Dsl Matt, on s'est courcircuité, je tenais pas à répéter ce que tu as déjà dit
    Mais on a poster en même temps
    Dsl pour la redondance des infos, mais au moins on est surs de nous !

  2. #202
    Avatar de Alek
    Alexandre 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Dossier envoyé le 27 novembre...
    Accusé de réception de la Poste reçu le 2 décembre, daté du 28 novembre.
    Toujours pas de news de l'Ambassade du Canada, ni mail, ni rien.

    En attente, comme tous.

  3. #203

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Je trouve injuste pour attendre le mail comme quoi ils ont bien reçu le dossier. Je suis de Paris j'ai envoyé le 27 décembre et toujours rien alors que ceux qui sont du sud de la France ils l'envoient après et comme par hasard ils ont la réponse.
    Faut s'appeler La Pierre et mettre qu'on parte en janvier 2009 pour passer devant tout le monde ?!
    Comment l'ambassade feront donc la différence entre les dossiers ou il yavait pas encore la feuille d'inscription et les autres ?
    Les premiers arrivés les premiers baisés ?!.
    J'espère que la semaine qui va arrivé il y aura une réponse par mail.

  4. #204
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Ouhla Julien... C'est le grand stress là !
    Ne le prends pas comme ça, je suis du sud, je l'ai envoyé le 28 et je n'ai toujours rien n'ont plus. Bon... Certes je ne m'appelle pas LAPIERRE et je ne pars pas en Janvier, mais bon.. Tu sais il était bien dit que la date n'a pas d'importance, et surtout je pense qu'il ne font pas ça pour nous embêter.
    Ils sont certainement pas nombreux à trier nos dossiers et puis... L'informatique c'est pas fiable à 200%, ils ont corrigés leur erreur de code barre avec l'attestation mais ils nous ont bien signalés que ceux qui avaient envoyé leur dossier avant n'avaient pas de soucis à se faire.
    Si tu es certain que ton dossier est bien arrivé (en ayant vérifié sur le site de laposte par exemple) et bien tu n'as pas d'angoisse à avoir. Petit à petit les choses se font.
    Allé, courage !!! Nous sommes beaucoup dans l'attente !

  5. #205

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui c'est le grand stress c'est sur. C'est énervant.

  6. #206
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Passage obligatoire pour tout le monde... faut juste le prendre relax... enfin essayer dans la mesure du possible bien que ça ne soit pas toujours très facile à gérer.

  7. #207

    Messages
    96
    Likes reçus
    3
    L'accusé de toute façon ce n'est pas un soucis, enfin moi j'ai eu la confirmation que mon dossier était bien arrivé avec chronopost, donc il est logiquement dans leur locaux.
    C'est surtout la réponse finale qui met la pression, depuis quelques jours je me crois déjà là-bas, alors qu'en faite rien est fait...
    Bon, il faut penser positivement

  8. #208

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    ben moi jai envoyyé mon dossier le 28 en chronopost aussi, je n ai recu ni accusé de la poste, ni mail de l ambassade ... :s

  9. #209

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Pour ma part, etrangement ma copine a recu seulement l'accusé de la poste et moi rien ni mail ni accusé , envoyé le 28 ... au meme moment , au meme endroit ...

    Etrange !!!!!!

  10. #210
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Hello!

    Je suis là parce que j'ai juste besoin de faire part de mon stress : Bonjour, je m'appelle Floriane, j'ai 25 ans et...j'ai envoyé mon dossier vendredi 28 novembre (en courrier simple sans AR) et je ne sais toujours pas s'ils l'ont reçu!! LOL

    Résultat: je stresse.
    Sur ce, bon dimanche à tous! :-)

  11. #211
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Florianne: rassures-toi: ya plein de gens dans ton cas. Vous devriez avoir des nouvelles dans la semaine
    Bon courage à toi, mais saches que tu n'es pas toute seule dans ce cas (ça veut dire que c'et parfaitement normal pour l'instant).

    Ils ne sont pas très nombreux à traiter tous les dossiers et ça doit être un peu compliqué pour l'instant

  12. #212

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Hé oui Florianne, je suis dans le même cas que toi, en ayant envoyer mon dossier par courrier normal le 27, toujours pas de réponse, mais pas de souci à se faire pour l'instant comme le dit Marie !
    On est un bon paquet dans le même cas... Alors pensons à autre chose

  13. #213
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Merci Marie et Natacha, je me sens mieux. Fingers crossed alors!

  14. #214
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Pfffff, c'est vrai que tous ces délais ça fait monter le stress !
    Je compte partir en janvier.
    Déjà le fait que le programme ouvre super tard ça n'arrange pas les nerfs. Mais bon, comme ils disent qu'ils traitent en priorité les départ en janvier, c'est un peu plus rassurant.

    Ensuite, j'ai envoyé mon dossier le 27/11 avec un A/R. En allant sur le site de la poste pour traquer où est mon courrier, c'est écrit que le destinataire l'a reçu le 2/12, et je n'ai toujours pas reçu le coupon de l'AR par la poste, ni le mail d'AR de la part de l'ambassade.

    Ajoutez à cela cette histoire de code barre. Je n'y avais pas porté attention avant de découvrir ce site, et je me suis rendu compte sur mes doubles que ni le code barre, ni le n° d'ID n'apparaît (juste un pôv' carré gris). Comme lors de l'envoi du dossier le système de la page de couverture avec le nouveau code barre n'était pas en place, je stress à mort de voir mon dossier me revenir.

    Si mon dossier est rejeté, le temps d'en renvoyer un, sachant qu'il y a les fêtes, je ne partirai pas avant février :s. Et je n'ai pas cherché de taff quand mon stage s'est terminé fin octobre. Bigre bigre bigre.

    **Pfiou, ça soulage **

  15. #215

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    A y est ! Je sors de ma caverne, lis quelques posts et ai également le souvenir de n'avoir vu qu'un carré gris aux côtés de mon code.

    Sans nouvelles quelconques de l'ambassade également, euh... c'est grave?!

    Edit : j'ai suivi l'exemple de Vincent, me suis rendu sur le site web de la Poste, mon plis a été attribué le 05/12...
    Dernière modification par Seb' ; 07/12/08 à 21:14.

  16. #216

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Seb'
    Edit : j'ai suivi l'exemple de Vincent, me suis rendu sur le site web de la Poste, mon plis a été attribué le 05/12...
    Pas de peur à avoir !!!
    Moi aussi je n'avais qu'un carré gris et ils ont rien dit ! regardes les messages d'avant du moment que tu as l'ID c'est bon !

    Maintenant si ton courrier est arrivé le 05/12 n'attend pas une réponse de suite !!! D'autres qui l'ont envoyé le 27/11 et arrivé à l'amb vers le 01/12 n'ont tjs pas la réponse donc pas de panique !!!

    Bonne attente

  17. #217

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Bon d'accord, merci

    Je verrai bien si je suis de la "cuvée" 2009

  18. #218
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Vincent : Faudra que tu attendes une réponse de l'Ambassade car selon ce que j'ai lu sur le forum, il fallait avoir le code barre OU le numéro sous le carré gris.. Pour ce qui est du mail d'accusé de réception de l'Ambassade, c'est normal, on est tout pleins dans ce cas à pas l'avoir encore reçu. Il faut être patient, de plus, tu sais qu'il a été remis à l'Ambassade donc ne stresse pas, ça viendra sans doute cette semaine Pour l'A/R de la Poste, ils sont longs à le renvoyer mais comme t'as le suivi sur le net.. c'est un peu superflus non ?

    Sébastien : C'est ok... T'avais les numéros sous ton carré gris donc c'est bon ! Pour ce qui est du mail A/R de l'Ambassade, pareil qu'à Vincent
    Dernière modification par Torie ; 07/12/08 à 22:27.

  19. #219

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    gggrrr juste pour dire que moi c me stresse de savoir que des gens ayant poster leur dossier un jour après moi on deja recu leur accusé de l'ambassade...
    premier arrivé premier servi? mon oeil...
    enfin bon on est à leur merci maintenant de toute facon...
    désolé de m'énerver...
    je vais prendre un bain ca va me calmer!

  20. #220

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Eh ! Et si c'était ceux qui ont déjà reçus leur mail de l'ambassade qui étaient dans la m.... et non ceux qui l'attendent???

    Nannnnnnn je plaisante c'est histoire de se détendre et se préparer à une nouvelle semaine d'attente !

    Amis pvtistes courage ça va bien finir pas arriver :aie:

    Bonne soirée

Page 11 sur 146 ... 9 10 11 12 13 21 61 111 ...