Bonjour,
Alors voilà j'habite depuis 4 ans au Québec et mon copain voudrait me rejoindre via un pvt. Le problème est que lui aussi a déjà vécu 3 ans au Québec pour des études, mais que pour des raisons personnelles, il a du repartir en France... Ma question est la suivante : dans sa lettre de motivation doit-il mentionner le fait qu'il a déjà vécu au Québec et que sa copine vit là-bas ou cela va-t-il lui porter préjudice? :s
Bonjour,
Alors non, ton copain a tout à fait le droit d'aller au Québec et ce même s'il a déjà passé 3 ans au Canada

Il peut tout à fait dire dans sa lettre de motivation qu'il a vécut au Québec pendant ces études (c'est souvent une bonne raison de vouloir y revenir) et qu'il souhaite venir te voir. Ca n'est absolument pas un soucis

.
De toutes les façons, il devra aussi le faire apparaître dans les formulaires d'immigration ainsi que sur son CV

(les études, pas forcément toi sur le CV
Bonjour à tous!
Je suis actuellement entrain de préparer mon dossier pour un PVT au Canada et je me pose une question!
J'ai déjà passé 5 mois à Québec dans le cadre d'un échange universitaire il y 4 ans, mais je n'avais malheureusement pas pu découvrir le pays à cause d'un budget restreint!
Je me demande donc si je dois parler de ce voyage dans ma lettre de motivation? Est-ce que ça va me servir ou plutôt me desservir?
Merci.
Pouic.
Bonjour Pouic,
J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances
Bien sûr, ça ne pause pas de problème que tu ait fait 5 mois au Québec en échant universitaire (pareil qu'au dessus, c'est une bonne raison de vouloir y revenir). Justement, tu peux expliquer ça dans ta lettre de motivation : vouloir revenir au Canada parce que lors de ton précédent séjour, tu n'avais pas pu découvrir le pays faute d'un budget suffisant ou de la possibilité de travailler pendant ton séjour.
Ca ne va pas te desservir

Et toi aussi, tu devras le faire figurer sur ton CV et sur les formulaires de l'immigration

.