Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 27 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Tout ca apparait sur la page. Va sur le site de l'ambassade du Canada a paris, de la tu cherches programme de mobilité des jeunes, tu auras 4 choix dont le fameux PVT. Tu arrives sur une nouvelle page avec le fameux compteur toujours a 700.Descend quaiment toute la page et a un moment tu auras un lien avec inscription dedans.

  2. #242

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup sa y es j'ai put l'avoir je rester a attendre sur la premiere page en pensant simplement que cliquer sur le lien du pvt etai seulement pour des infos....j'ai un peu honte de moi mais bon ces fait
    Merci lecastor

  3. #243

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai fait le virement ce matin et le banquier m'a donné le reçu où est inscrit le montant du virement: 95 E, mais il y a aussi écrit: montant: 98,30 E et Frais: 3,30E qui sont mes frais à moi.
    J'ai fait marquer par le banquier dans la case motif: Nom, prénom, date de naissance et sans frais po (pas assez de place). Pensez vous que c'est ok? Qu'il ne va pas y avoir de quiproquo entre mes frais à moi et le fait qu'il n'y ait pas de frais pour l'ambassade?

    Je vous remercie d'avance

    Gaëlle

  4. #244
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    jpense que c'est bon
    t a quelle banque,,?

  5. #245

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de abdes34
    jpense que c'est bon
    t a quelle banque,,?

    La bnp!

  6. #246
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    je pense que c'est bon il faut qu'il y ai au moins la mention " sans frais"


  7. #247
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    S'il y a ecrit sans frais c'est bon sans souci en effet
    Et puis avec une somme de 98,30 et les frais précisés, ca ne pose aucun problème !

  8. #248
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de gallou84
    J'ai fait marquer par le banquier dans la case motif: Nom, prénom, date de naissance et sans frais po (pas assez de place). Pensez vous que c'est ok?

    "si votre banque ne parvient pas à inscrire cette dernière mention sur l’ordre du virement, elle peut inscrire uniquement le début de la mention « sans frais » sur l’ordre du virement, ou inscrire toute la mention sur le reçu, manuellement, et y apposer son tampon d’agence."

    Source : FAQ Ambassade

  9. #249

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    coucou à tous
    vendredi je suis allée à ma banque la SG et ma conseillère a refusé de me signer mon attestation; donc j ai une question: Est il possible que une tierce personne autre que papa ou maman me fasse une attestation de fonds en ma faveur?
    merci pour les infos

  10. #250
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut tresorha

    je pense que c'est bon, je n'ai pas l'attestation de fonds sous les yeux mais por la tierce personne je ne pense pas que sa se cantonne seulement a papa et maman, tu peux utilisé la faq de l'ambassade, je pense que tu aura toutes les infos que tu cherche

  11. #251

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    La tierce personne peut etre n'importe qui, de la famille, un ami, etc
    Bon si tu mets ton chien ou ton cochon dinde en tierce personne là jsusi pas sur que ca passe quand meme mais sinon c'est bon.

    Bonne soirée au montpelliérains. J'habitais a millau avant de partir au Québec donc j'aurais pu venir aussi


  12. #252

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je reviens vers le forum car nous allons essayer de profiter, moi et mon amie, des 700 places ré-ouvertes pour le PVT 2009.

    Nous remplissons donc la "Trousse personnalisée de participation" comme ils disent, et nous avons remarqué à l'instant que le fichier PDF entre le moment où nous l'avons téléchargé (c'est à dire fin de semaine dernière) et aujourd'hui n'est strictement plus le même...

    Je vous met 2 captures de la page 2 pour vous montrer :

    Vieille version de la semaine dernière
    Nouvelle version

    A mon avis on va tout réimprimer avec la dernière version, mais dans le doute je vous soumet quand même la question.

    Merci d'avance

  13. #253
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    on en a parlé 10 fois, les deux passent mais c'est mieux d'envoyer le second, cependant c'est possible d'envoyer le premier à condition de mettre les dates de départ et d'arrivée en cases 9 et 10

  14. #254
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Mat

    Vendredi 2 Octobre 2009
    La bonne page 2 s'affiche dans la trousse PVT 2009.

    Ceux qui ont déjà rempli le formulaire en ligne et ont donc déjà reçu le courriel avec les liens vers leur trousse et leur attestation peuvent simplement cliquer à nouveau sur le lien dans leur courriel qui mène vers leur trousse et tout est en ordre : les infos données lors de l'inscription en ligne apparaissent ET la bonne page 2 du formulaire suit la 1re page du formulaire (pré-remplie).

    Il n'est pas nécessaire de tout recommencer à zéro.
    Il ne faut SURTOUT PAS nous envoyer un 2e dossier !
    Tout dossier déjà envoyé sera pris en compte.

    Avoir rempli la "mauvaise" page 2 ne portera pas préjudice au dossier. Aucun dossier ne sera rejeté pour cette raison (sauf, bien évidemment, s'il y a d'autres erreurs ailleurs sur le formulaire ou s'il est incomplet -- comme d'habitude).


    Jeudi 1er Octobre 2009 à 18:25

    Concernant l'anomalie de la page 2 qui aurait changé depuis ce matin, l'ambassade va corriger ce souci dès demain matin.

    Nous vous conseillons donc :
    • De ne pas vous préoccuper de cette question de page 2
    • De simplement laisser les cases 6, 7 et 8 vides (car elles ne s'appliquent pas au PVT)
    • D'insérer votre date de départ dans la case 9 (au plus tard le 31/12/2009)
    • D'insérer votre date de retour dans la case 10
    Les 2 versions sont tolérées. Cependant, utilises la seconde ... bon courage !

  15. #255

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Merci de votre réponse ! Je ne suis pas le forum de très très prêt, et j'avais un peu les boules concernant ce problème mon dossier devant partir assez rapidement (ça fait short 3 mois pour les préparations!) :-)

  16. #256
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Pour ceux qui ont vus par le net que votre dossier était arrivé hier, ne vous inquiétez pas, l'ambassade étant fermée le dimanche (du moins, les gens sont en congés), il faut que vous attendiez aux moins lundi pour qu'ils aient le temps d'ouvrir le courrier

  17. #257

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Un petit message d'espoir pour ceux qui ont des difficultés avec leur banque pour le justificatif de fond: tenter plusieurs bureaux s'il le faut et surtout demander à voir un conseiller (bien plus compréhensible et compétent). J'y ai été ce matin en 5mn c'était fait. Voilà plus qu'à envoyer les fameux documents!!!

  18. #258
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut , ça yeah ma lettre est arrivée ce matin a l'ambassade . j'attend leur mail avec impatience . pour info j'avais envoyer mon dossier en lettre suivi et les nouvelles etaient bien actualisées .

    sinon ça yeah les 1er pvt ont ete accordés . courage !

  19. #259
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    en passant si ils ont déjà attribué des places, ça veut dire qu'il ne faudra pas attendre 2 semaines avant le premier mail ou ça ne change rien

  20. #260

    Messages
    95
    Likes reçus
    13
    Euh sur le site de l'ambassade le chiffre prend en compte les dossiers recus je crois, pas ceux qui aont acceptés.

    Enfin je crois

Page 13 sur 27 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...