Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 27 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Ca ne serait pas si étonnant que cela. communiquer fin Septembre pour début Octobre, les gens ne sont pas forcément prets à avancer leur aventure.
    De plus, cela confirme une fois de plus le fait que les PVT ne partent pas en 15 minutes et qu'il faut bien prendre son temps pour remplir les documents

  2. #262

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    "Le calcul des places restantes est fait en fonction du nombre de demandes reçues depuis le 1 octobre 2009, qu'elles soient finalisées ou encore en attente de traitement."

    donc voila.

  3. #263
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Accusé de réception Bonjour Monsieur C.,

    Nous accusons réception de votre demande de participation au Programme Développement professionnel Canada-Suisse 2009. Elle a été enregistrée à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 05/10/2009.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation et selon les éléments contenus dans le Protocole d'entente entre le Canada et la Suisse relatif aux programmes de mobilité des jeunes.

    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site le jour de la réception de votre demande.

    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune demande concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse




    C'est quoi cette histoire de Canada Suisse, étant français je ne comprend pas, et le truc de développement professionnel ? ayant fait une demande de PVT, en France, pour un français (moi même bien sur), cela me fait douter.
    Dernière modification par Zangalou ; 05/10/09 à 17:04.

  4. #264
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    sa doit étre une erreur, envoie leur un mail peut étre??

  5. #265
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    c'est fait dès que j'ai reçu, comment faire monter le stresse x50 :/

  6. #266
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Zangalou
    Bonjour Monsieur

    Nous accusons réception de votre demande de participation au Programme Développement professionnel Canada-Suisse 2009. Elle a été enregistrée à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 05/10/2009.


    C'est quoi cette connerie de Canada Suisse et le truc de développement professionnel ?
    Je pense que c'est une erreur de leur part...

    Sinon évite d'écrire grossièrement sur le forum et n'oublie pas que l'ambassade travaille dur en ce moment pour tout régler ! C'est le dernier avertissement Stéphane...

    À bon entendeur.
    Dernière modification par Mat ; 05/10/09 à 17:15.

  7. #267
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui moi aussi ça me dit la meme chose . en tout cas ça veut dire qu'ils ont bienreçu nos dossier , ça doit juste etre une erreur . remarque ça me fait penser aux dossiers qui demandait le nom du patron qu'on avait trouver . le dosseir ou il fallait mettre les dates dans les cases 9 et 10 . c'est peu etre le meme genre .

    je sais pas si je suis bien comprehensible et je m'en excuse .

    sinon 11 dossiers reçu , en sachant qu'il y a eut le week-end je trouve ça normale . ça veut dire qu'il n'y a eut que 11 personnes qui ont envoyer leur dossier le jours d'ouverture .

    voilà y a plus qu'a attendre 15 jours pour la 1ere reponse .

  8. #268

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    oui pour moi également meme bug (accusé recu today )

  9. #269
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Donc ne vous inquiétez surtout pas, ça doit juste être un souci technique...
    Je viens d'envoyer un Email à l'ambassade pour les avertir et je vous ferai part de leur réponse
    Dernière modification par Mat ; 05/10/09 à 17:31.

  10. #270

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Pour ma part je trouve qu'ils ont fait bien vite !!!
    Mail de réception du dossier reçu vendredi 2 octobre et aujourd'hui :

    Bonjour Madame .........,
    Votre demande a été acceptée aujourd'hui par l'Unité Mobilité des Jeunes.
    Nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande est acceptée par celui-ci, une lettre d'autorisation vous sera envoyée par courriel à l'adresse que vous avez indiquée sur votre formulaire. (Aucune copie papier ne vous sera envoyée.) N'oubliez pas de vérifier vos courriels indésirables.
    Si votre demande est refusée par le Service Visas et Immigration, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant les motifs du refus. L'Unité Mobilité des Jeunes vous remboursera les frais de participation que vous avez payés.
    Si vous ne recevez pas de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et le délai total de traitement indiqué sur notre site Internet le jour où nous avons enregistré votre demande est dépassé, vous pouvez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire approprié prévu à cet effet :www.amb-canada.fr/jeunesse/attentereponse.
    Le formulaire ci-dessus est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse
    Donc merci l'ambassade !!! Efficace dans mon cas !!!

  11. #271

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je n'ai pas de numéro de passeport (ni de passeport tout court). Vous croyez que le temps de faire le passeport, etc... je peux espérer que des places soient encore libres?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #272
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    ouah ils sont super rapide , ta de la chance la 1ere etape est passée donc tu devrait l'avoir .
    c'est cool de l'ambassade d'aller aussi rapidement

  13. #273
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de maxparm
    Bonjour,

    Je n'ai pas de numéro de passeport (ni de passeport tout court). Vous croyez que le temps de faire le passeport, etc... je peux espérer que des places soient encore libres?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Personne ne sait quand la nouvelle donne des PVT 2009 sera écoulée donc il y a toujours moyen pour que ça passe, mais personne ne peut te dire quand ça va finir. Dans le pire des cas, il n'y aura plus de places mais si tu souhaites vraiment partir tu auras au moins ton passeport pour la session 2010 qui devrait commencer dans environ un mois.

    Faire un passeport prend un temps assez aléatoire mais si tu le fais maintenant tu devrais avoir ça avant la fin du mois.

    Bonne chance !


  14. #274
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de bilouquebec
    ouah ils sont super rapide , ta de la chance la 1ere etape est passée donc tu devrait l'avoir .
    c'est cool de l'ambassade d'aller aussi rapidement
    Ouais, 700 places c'est rien pour eux, ils ont l'habitude de plus
    J'espère reçevoir le mail demain car je dois avoir 1jour de décalage avec vous autres.

  15. #275
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Je vous rappelle que pour faire part de votre contentement, de votre anxiété, de votre inquiétude ou autre, vous avez toujours la cellule de soutien psychologique...
    Parce qu'au niveau info qu'on trouve en ce moment sur la discussion ci-dessus ça n'est plus vraiment utile....

  16. #276

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de Zangalou
    Accusé de réception Bonjour Monsieur C.,

    Nous accusons réception de votre demande de participation au Programme Développement professionnel Canada-Suisse 2009. Elle a été enregistrée à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 05/10/2009.

    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation et selon les éléments contenus dans le Protocole d'entente entre le Canada et la Suisse relatif aux programmes de mobilité des jeunes.

    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site le jour de la réception de votre demande.

    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune demande concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse




    C'est quoi cette histoire de Canada Suisse, étant français je ne comprend pas, et le truc de développement professionnel ? ayant fait une demande de PVT, en France, pour un français (moi même bien sur), cela me fait douter.
    Je suis exactement dans le meme cas sauf que j'ai fait une demande de Développement Profesionnel.
    Je vais faire confiance a Mat et esperé que mon DP sois validé rapidement!

    Bonne journée a tous!

  17. #277
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Dites... sans vouloir faire le rabat-joie, vous ne voudriez pas continuer ces discussions sur la cellule psychologique ?

    Parce que comme le disait Marie, ici c'est vraiment pour donner des infos utiles sur cette session du PVT, mélangez pas tout quand même

  18. #278
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Quota Places restantes Mise à jour
    700 392 2009-10-05

    les places restants viennent de bouger

  19. #279

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    ouais ca part vite quand meme..

  20. #280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Si vous n'avez pas de réponse ce soir (logique) et dans la mesure où les gens de l'ambassade ne travaillent pas 24heure sur 24, on devrait en savoir plus demain...

    Sinon, pour parler des descentes du nombre de PVT, pensez à le faire sur la cellule psychologique...

Page 14 sur 27 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...