Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 27 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Zangalou
    pour faire simple, tous les liens qui sont censés mener vers une trousse personnalisée, nous dirigent en fait vers la même page pour tout le monde, c'est à dire un dossier non rempli, non personnalisé ... c'est tout, je crois même que ce dossier était téléchargeable avant même l'ouverture des PVT ce matin, je l'avais vu sur un topic.
    La base du dossier est la même effectivement, vu que les cases ne sont pas préremplies, par contre, pas certain que le code barre soit le même.

    Par contre, pensez bien qu'en parallèle il y l'attestation qui, elle, porte un numéro d'identification différent pour chacun. Vu que tous ces documents vont ensemble, l'ambassade considère peut-être que c'est bon avec ça.

  2. #102
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de pestelle
    Bonjour,

    Avant de lancer mon inscription au PVT 2009, j'ai une petite question : je ne serai pas chez moi avant la semaine prochaine et ne pense pas pouvoir envoyer mon dossier avant la fin de semaine prochaine. Je ne sais donc pas si ce sera trop tard ou pas. Si je n'envoie pas le dossier parce que c'est trop tard, est-ce que je pourrai m'inscrire sans problème au PVT 2010 ou est-ce qu'ils gardent en mémoire les infos données lors de l'inscription et pourrais dans ce cas refuser que je m'inscrive pour 2010 ?

    Estelle

    Le site de l'ambassade dit que même si tu es accepté pour le PVT 2009 et que pour diverses raisons, tu ne peux pas t'y rendre avant le 31, tu peux refaire une demande pour celui de 2010 sans problèmes.
    Ceci dit, je pense que même une semaine après ya des chances que ça passe.Le cachet de la poste ne fait-il pas fois, qui plus est?


  3. #103
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de David31
    Et pour prévenir le prochain coup de stress, ne pas recevoir l'accusé de réception (si vous envoyez une lettre en AR) avant plusieurs jours voire plusieurs semaines ne veut pas dire que votre dossier n'est pas reçu à l'ambassade mais qu'ils en ont trop à traiter et qu'ils n'ont pas le temps de répondre...
    Il est préférable d'envoyer son dossier par lettre suivie que par lettre en recommandé

    Message de Marie
    N’envoyez pas vos lettres en recommandé : imaginez la pile de recommandés que l’accueil de l’ambassade reçoit chaque jour! Pour ceux qui ont déjà remplit le reçu d’un recommandé, cela prend du temps. Dans les premières semaines, des centaines de dossiers devraient arriver chaque jour à l’ambassade. Si à chaque fois, ils doivent remplir l’accusé de réception (une obligation légale), ils vont y perdre du temps et vous devrez encore plus patienter pour que votre dossier soit traité. Encore une fois, tout le monde y gagne. Préférez peut-être la lettre suivie qui vous permet de suivre votre courrier sans que l'ambassade n'ait à remplir de reçus de son côté.

  4. #104
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    je pense qu'il vaut mieux attendre que le probleme soit regler . etant donner qu'on est tous dans le meme cas , je pense pas qu'une journée en plus soit de trop . surtout si c'est pour avoir une reponse negative par la suite .

    patience et prudence .

  5. #105
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Toujours le dossier vierge à cause du "Ambassade du Canada" sous le code barre.
    De toute façon je l'envoi demain ou lundi, donc take easy
    En espérant que ce sera réglé

  6. #106
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de yepaland
    Il est préférable d'envoyer son dossier par lettre suivie que par lettre en recommandé
    Bien d'accord avec ça mais ceci est un conseil que tout le monde ne suivra pas :triste:
    Ceci retarde bien évidemment la démarche du personnel de l'ambassade...

    Du coup, je préfère prévenir ceux qui s'aventureraient à envoyer une lettre en recommandé

  7. #107
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Le message de David au dessus est tres bien !

    - Vous pouvez remplir le dossier a la main ce n'est pas un probleme
    - Si le numero ID ne s'affiche pas sur le dossier mais que vous joignez votre attestation de demande de participation c'est bon. Ce numero doit apparaitre une fois dans votre dossier pour qu'on identifie, c'est tout.

    Enfin, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit, on vous conseille d'attendre demain, il se peut que ca bug et que demain tout aille mieux.
    Chaque annee, quand la totalite des PVT disponibles est en cours de traitement (1 dossier RECU = -1 sur le decompte de l'ambassade), l'ambassade ferme les candidatures et la, le timbre de la poste fait foi, en effet
    Donc meme si vous n'envoyez pas vos dossiers aujourd'hui, ce n'est pas un souci, il faut mieux attendre que de faire du vite fait mal fait

    Bon courage a tous !

  8. #108
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de Lilou
    - Si le numero ID ne s'affiche pas sur le dossier mais que vous joignez votre attestation de demande de participation c'est bon. Ce numero doit apparaitre une fois dans votre dossier pour qu'on identifie, c'est tout.
    Tu parles dans le cas ou il n'y a rien en dessous du code barre, mais si en dessous du code barre il y a écrit "ambassade du canada" ce que tu dis Lilou ne s'applique pas car le dossier est vierge, non ?

    En bref: Code barre+ID= parfait
    Code barre seul= ça passe

    Mais code barre + "Ambassade du Canada"= vierge, non personnalisé et inutile

    Non ?
    Dernière modification par Shaynaa ; 01/10/09 à 15:53.

  9. #109
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Shaynaa
    Tu veux dire lettre suivie
    Ben je veux dire que je sais bien qu'il y en a qui seront plus rassurés d'envoyer ça en lettre recommandée avec AR, du coup je préviens du retard possible dans la réponse.

    Mais effectivement le mieux est la lettre suivie, qui prend moins de temps au personnel de l'ambassade et qui permet quand même de savoir où est votre courrier

  10. #110
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Shaynaa
    Tu parles dans le cas ou il n'y a rien en dessous du code barre, mais si en dessous du code barre il y a écrit "ambassade du canada" ce que tu dis Lilou ne s'applique pas car le dossier est vierge, non ?

    En bref: Code barre+ID= parfait
    Code barre seul= ça passe

    Mais code barre + "Ambassade du Canada"= vierge, non personnalisé et inutile

    Non ?
    Code barre + ambassade du Canada = bien aussi !

    Le problème du dossier vierge n'est pas très gênant du moment qu'il comprend vos informations. Ils feront eux mêmes le lien avec la lettre d'attestation où se retrouvent également vos informations personnelles.

  11. #111
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Apparemment tout refonctionne
    Vous pouvez cliquer a nouveau sur le lien vers votre trousse et ca marchera bien

    Good luck !


  12. #112
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Shaynaa
    Bien aussi ? Mais le dossier n'est pas personnalisé et on peut pas écrire dessus à l'écran.
    Bon ben voilà Lilou vient de donner la bonne nouvelle !
    Et après vérification tout est en ordre : personnalisation et numéro ID en bas (bon y'a plus le code-barre mais il n'est pas indispensable et non ça ne ralentira pas le traitement du dossier)

    Pour répondre quand même, c'est l'attestation qui donne la personnalisation la plus importante ! Avec ça, ils pouvaient relier ton formulaire au numéro ID donc pas de souci.
    Et sinon, l'an dernier, beaucoup d'entre nous ont rempli le formulaire à la main pour un problème équivalent (pas d'écriture possible à l'écran) et ça a très bien marché !

    Bonne chance !

  13. #113
    Avatar de boiboi
    alexandre 35 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    il y a des nouvelles questions aussi!
    nom et adresse eventuel d'un employeur au canada, job, salaire ...
    est-il possible de rien remplir pour ces cases ?

  14. #114

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bizarrement certaines questions sont différentes de celle du formulaire de ce matin, il demande l'employeur éventuel plutôt que les personnes que nous allons visiter au canada. Il demande aussi la profession que l'on devrait occuper là bas mais ne demande plus la durée du séjour. Étrange n'est ce pas ?

  15. #115

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bin c'est une demande de permis de travail... donc normal qu'il nous demande pour l'employeur etc... mais bon bizarre qu'on est a remplir ce formulaire. Moi je n'en ai jamais rempli auparavant, mais pour ceux qui l'ont déjà fait ca ressemblait à ça?

  16. #116
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    euh question bete mais il faut mettre les 12 pages du dossier pour l'ambassade ou juste les 1ere ?

    sinon je suis verte , ma banque est fermée le jeudi aprés midi (caisse d'épargne) . du coup je suis obligée d'attendre demain pour faire le virement et envoyer le dossier .

    ah oui et c'est bien juste 2 photos , hein ? sur le 1er dossier , pas sur le 2eme ? holala le stress fait perdre tout ce que j'avais lu cette année .

  17. #117

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marine,

    je suis nouvelle à la discussion et galère aussi pour remplir ce formulaire
    je pense que seules les 2 pages du formulaires sont à envoyer en 2 exemplaires accompagnées de l'attestation de demande de participation ainsi que les doc à fournir (CV, lettre de motiv, RIB, justificatif de fond...), dans l'ordre indiqué

    bon courage à tous

    Claire

  18. #118

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    j'ai également une question qui a été posée par Alexandre : est ce que vous avez rempli les cases où on nous demande le nom de notre éventuel employeur, le début et la fin du contrat, le salaire????
    merci

  19. #119

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    C est vraiment hardcore pour les utilisateurs de mac ce dossier.
    Je reviens avec les insecurités. Je n'ai pas pu ouvrir le dossier de mon mac.
    En plus je suis déjá à Toronto... J espere qu'une impression sur papier photo d une photo scannée va le faire, parceque +50 $CA pour envoyer des fotos en France sous 4 jours c est qd même un peu cher la photo.

  20. #120
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    En règle générale, pour tout document officiel, NON, les photos scannée et imprimées ne passent pas.
    tu peux tenter le coup, mais il est fort peu probable que ça passe (je m'étonne que ce ne soit inscrit nul part d'ailleurs).

Page 6 sur 27 ... 4 5 6 7 8 16 ...