Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 27 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    HelloO tout le monde. Je me suis inscrite exprès pour la ré-ouverture des pvt 2009. J'aimerais savoir quel démarche il faut faire pour avoir le mail dont vous parlez. Je suis un peu perdu, peut-être la panique
    Quand je vais sur le site de l'ambassade, il y a les démarches a suivre, mais pas de liens, rien qui pourrait me mener vers ce fameux formulaire. Si quelqu'un peut m'aider ce serait gentil!

  2. #62

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Programme de mobilité des jeunes

    voici le liens de la page tu click sur inscription/telechargement des documents en dessou du conteur(jaune) voili tou i est marquer.

  3. #63

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Salut!

    Pour moi aussi c'est pareil le lien redirige directement sur le site de l'ambassade :triste:

    L'attestation de demande de participation aucun problème (imprimé sur 2 pages est-ce possible de l'imprimé sur 1 page?)

  4. #64
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bah moi pour l'attestation j'ai une page avec toutes les infos, le code barre et mon numéro et une autre page avec le même code barre et un logo Canada, je pense que la seconde page est inutile non ?

  5. #65

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Même souci que vous ! le site de l'ambassade vient de mettre un message :

    "Nous avons des difficultés techniques liées au téléchargement des trousses PVT 2009. Nous vous prions de patienter. Nous espérons trouver une solution rapidement."

    Il faut donc patienter !

  6. #66
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui j'en convient tout a fait , a mon avis c'est l'exitation et la peur de se voir refuser et puis 700 places , pour moi ça fait pas beaucoup meme si je conçoit que c'est enorme niveau ambassade et tout mais sur le nombre de personnes qui veulent partir .

    voiçi le lien : Programme de mobilité des jeunes

  7. #67

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je ne sais pas si le nombre de personnes qui souhaitent partir est énorme, il faut aussi voir que le PVT 2010 c'est pour bientôt.
    Ceux qui avait tout préparé à l'avance seront moins stressés pour remplir tout les papiers. Il faut aussi voir que cela oblige à partir dans une intervalle réduit en comptant les délais de traitement et la limite du 31 décembre pour arriver au canada... Beaucoup de facteurs qui pourrait faire pencher la balance en faveur du PVT 2010.

  8. #68
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut,

    je sais que vous stressez en ce moment mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tous votre précieux sésame... 700 places, c'est énorme... la majorité des personnes souhaitant le PVT ont projeté de se rendre au Canada qu'à partir de 2010 et non avant (c'est mon cas). Et, je doute, qu'il y en ait beaucoup qui change leur plan (peut être ceux qui souhaitaient partir en Janvier ou février) - Allez Courage

  9. #69
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    oui c'est sur , au debut je devait partir en mars 2010 car j'avait louper les dossiers 2009 et ça fait un an que je prepare mon dossier , que je suis sur le forum a faire des recherches et tout donc du coup je tente pour 2009 .

    et puis en 3 mois ça se fait , enfin je pense . aprés dés qu'on a notre pvt , y a juste a prendre l'assurance et le billet . bon d'accord y a aussi tout les truc a coté mais 3 mois c'est faisable .

  10. #70
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    hey,
    Bon ben effectivement ça bug toujours pour le chargement de la trousse.
    Pourvu qu'ils arrivent à règler ce p'tit soucis au plus tôt!! (petite pensée aux geeks de l'ambassade qui doivent se prendre la tête comme il faut en ce moment :-D)

    Moi aussi j'ai des coups de panique à partir plus tôt, je m'étais enfin résigné à devoir patienter un peu plus. Et voilà que finalement on a cette chance bouleversante!!!! Mais bon, j'imagine que comme tout bon pvtiste, on a tous plus ou moins déjà imaginé et conceptualisé notre séjour dans notre tête. Ya plus qu'à passer au concret maintenant!!! :-)


    Petite question accessoire, pour la banque vous avez pris rendez-vous chez votre banquier ou il suffit de passer à un guichet et ils nous le signe sans problème?

    Courage et Patience!!!!!

  11. #71

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de gagouillou
    hey,


    Petite question accessoire, pour la banque vous avez pris rendez-vous chez votre banquier ou il suffit de passer à un guichet et ils nous le signe sans problème?
    Ca c'est une good question ! moi jvais allez a l'accueil jsui a la banque populaire et ya le guichet et un pti buro ou ya une personne qui s'occupent des clients donc jvé allé la voir. en plus a ce que j'ai vu la banque ou il fo payer les frais la banque populaire ossi a ce quil me semble et ca va etre plus simple pour remplir le justificatif de payement.

    Sinon ptite question c'est bien 95euros qu'il fo transferer? (cf site de l'ambassade)

  12. #72
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de gagouillou
    Petite question accessoire, pour la banque vous avez pris rendez-vous chez votre banquier ou il suffit de passer à un guichet et ils nous le signe sans problème?
    Personnellement, c'est ma conseillère qui est habilité à tamponner (pas le guichet)... Je suis à la Société G. Je lui passe un petit coup de fil avant et ça sera fait aussitôt.

  13. #73
    Avatar de gagouillou
    Gaëlle 38 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de arno54425
    Sinon ptite question c'est bien 95euros qu'il fo transferer? (cf site de l'ambassade)
    C'est ce que j'avais lu aussi pour les premiers PVT mais il est possible qu'ils aient changé la donne depuis, non?
    J'imagine que ça doit être spécifié dans cette fameuse trousse, lol.
    Et le nom éxact de l'ordre compris tant qu'on y est ça pourrait être pratique :-).

  14. #74
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    je pense que le prix est le meme vu qu'il a ete mis a jours aujourd'hui . et je pense que les coordonnés seront dans la trousse .

  15. #75
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de arno54425
    Sinon ptite question c'est bien 95euros qu'il fo transferer? (cf site de l'ambassade)
    Frais de participation (par personne)
    Sur le site de l'ambassade, au Jeudi 1er Octobre 09 :
    150 dollars canadiens soit 95 euros

  16. #76

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de bilouquebec
    oui j'ai deja l'argent sur mon compte , en fait j'ai telecharger les dossier 2008 et il y avait le justificatif de fond . donc je l'ai imprimer et fait remplir par la banque hier , avant qu'ils ouvrent les dossiers .

    on verra si c'est le meme que 2009 , en tout cas au pire j'y retourne aujourd'hui . voilà
    ok d'accord je comprend mieux.pas bête!

  17. #77
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de bilouquebec
    oui j'ai deja l'argent sur mon compte , en fait j'ai telecharger les dossier 2008 et il y avait le justificatif de fond . donc je l'ai imprimer et fait remplir par la banque hier , avant qu'ils ouvrent les dossiers .

    on verra si c'est le meme que 2009 , en tout cas au pire j'y retourne aujourd'hui . voilà
    Aucune certitude que l'ambassade demande le même montant minimum, en l'occurrence 2100 euros pour les 3 premiers mois.

  18. #78
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    487
    Likes reçus
    84
    et aussi oubliez pas de vérifier le cours du dollar canadien avant de faire le virement, c'est bien précisé sur le site de l'ambassade et le sujet a été abordé ici.

    Comme dit guillaume, moi aussi je reste sur le départ pour 2010, pour le boulot, l'argent à récupérer et pour pas arriver en hiver (oui, il faut investir dans un peu d'équipement d'hiver et je préfère être bien installée pour ça. En plus j'arrive avec avec le chien et le chat, le changement serait encore plus rude pour eux...)

    Bon courage à tous !

  19. #79
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de chichi76
    et aussi oubliez pas de vérifier le cours du dollar canadien avant de faire le virement, c'est bien précisé sur le site de l'ambassade et le sujet a été abordé ici.

  20. #80
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bon c'est dispo, par contre le document ne permet pas de tout remplir directement via le formulaire, que faire dans ce cas ?

Page 4 sur 27 ... 2 3 4 5 6 14 ...